Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.028 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • echouafni a écrit, le 30/10/2023 09:15 :
    Moi ce qui me fascine ce sont les jugements définitifs et sans appel au bout de 10 journées et pire déjà bien avant.
    La statistique d'avoir touché autant de ballons dans la surface en 5 matches que dans les 135 matches précédents me paraît assez éloquente pour pouvoir porter un jugement. Mais bon, c'est le plan, les tirs cadrés c'est en saison 2.
  • matteo a écrit, le 30/10/2023 14:12 :
    echouafni a écrit, le 30/10/2023 09:15 :
    Mais bon, c'est le plan, les tirs cadrés c'est en saison 2.


    En exclu le plan secret de BlueCo:

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/dd/Gnomes_plan.png
  • A priori, le Racing ne jouera pas avant trois semaines.
    Questions à Marc Keller: êtes-vous satisfait des productions et des résultats actuels? Si non: envisagez-vous de remplacer Patrick Vieira? Envisagez-vous de recruter un joker au milieu de terrain? Envisagez-vous de faire quelque chose pour que, dans trois semaines, nous ayons un entraîneur privilégiant les résultats et non l'accumulation de jeunes dans les compositions et une équipe qui ira chercher des points, en allant au charbon si nécessaire?
    Lorsque vous avez recruté Frédéric Antonetti, votre argument était qu'il fallait ajouter de l'expérience; où est-elle aujourd'hui, sur le banc et sur le terrain?
    Vous avez le temps, en trois semaines, de prendre les décisions nécessaires ...ou de ne rien faire, contribuant à nous servir encore, non la soupe d'Egon mais la soupe à la grimace, une grimace de plus en plus marquée des supporters qui finiront par ne plus venir au stade.
    Vous présidez, alors décidez! Personne ne veut voir le Racing continuer à nous servir des bouillies et surtout personne ne veut revoir le Racing en L2. L'immense majorité, sur le stub et sur les plateaux, font le même constat et la même analyse; seriez-vous le seul à en faire une autre? Remettez le club sur les rails!
  • N’oubliez pas, Keller ne préside plus rien, il véhicule une image d’un club qui ne lui appartient plus.
  • On connait la chanson, aucun PDG / CEO au monde n'a de pouvoir décisionnel, Keller est une marionette.

    Boehly décide à la fois des compos de joueurs, de la nourriture à la cantine et du nombre de fois que Filser est autorisé à répéter le nom d'un joueur pour les célébrations. Keller n'est là que pour manger les petits fours servis dans les loges.
  • il-vecchio a écrit, le 22/06/2023 13:26 :

    L'ENFER EST PAVÉ DE BONNES INTENTIONS MAIS IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR BIEN FAIRE.


    Voilà, c'est hurlé.


    On fait quoi après les hurlements ?
  • Keller va se casser en juin prochain, quel intérêt de continuer vu le projet vraiment peu emballant et en ayant plus vraiment la main mise sur le choix des joueurs ?
    Il fait une année de transition et basta.
  • Eh mec c'est le Racing. Rien ne se passe jamais comme on peut le prévoir, ni comme prévu.

    C'est l'ADN de ce club dirait Marco... :D
  • ITW de MK ce matin dans les DNA :

    On a un bingo quasi complet de ses éléments de langage, ça devient lassant.

    Il se contredit lui même en prônant la stabilité mais en avouant que la méthode c'est le trading mais qu'il faut quand même laisser deux trois ans a l'équipe pour se construire.

    Il avoue aussi que si il doit y avoir des joueurs expérimentés ce sera en prêt.

    Je ne comprends pas (plus) comment il peut changer aussi radicalement sa méthode tout en insistant sur le fait que c'est bien lui qui a le contrôle total de la stratégie. C'est tellement incohérent.

    Aucune info et rien de rassurant dans cet article, je n'en comprends même pas l'intérêt.

    Petit bonus sur le système de Patrick qui commence selon lui a bien s'installer (le bon moment pour parler de ça alors qu'on a perdu un ailier jusqu'à 2024)
  • Il dit aussi que les actionnaires sont venus à Strasbourg la semaine dernière pour rencontrer les élus.
  • Pourquoi fait-il encore des interviews? On pourrait à chaque fois ressortir la précédente, ça sera quasi un copié/collé de la même soupe fade agrémentée de toutes ses expressions habituelles et insipides au possible.
  • Et qu'il a les coudées franches mais a quand même demandé l'avis de BlueCo pour refuser une offre de 25M€ pour Diarra... :-'
  • On apprend quand même un truc important : l'équipe progresse depuis deux matchs.

    Heureux de l'apprendre, aller au stade ne suffisait pas pour avoir cette info. Une analyse approfondie des datas combinée à l'oeil expert d'un ancien international est sûrement un minimum pour s'en rendre compte.
  • Faudrait sérieusement envisager d'interdire la fumette à notre président, ou carrément passer aux drogues dures question de bien se marrer. la ou je suis entièrement d'accord c'est quand il dit "il rêve de revoir le racing en capacité de lutter pour l'Europe" effectivement il rêve et même bien...
  • L'Europe dans deux trois ans?? Ai-je bien lu? Marco tu te jafarises, tu te ginestises. J'ai vaguement en mémoire d'avoir déjà entendu ce genre de discours pourrave qui nous a menés en L2 voire même en National et plouf! CFA2.

    "Si avec les nouveaux moyens supérieurs" l'on bel et bien pu dilapider 55 patates "investir massivement sur des joueurs de moins de 23 ans" j'ai quelques doutes sur la valeur intrinsèque des recrues.

    1. Père Noel face à Monaco, relances foireuses qui provoquèrent des frayeurs en tribune, discipline toute personnelle, vaguement remplacant à la J5 puis renvoyé en tribune, moyennant 20 patates, il est tombé bas Sylla. (*)
    2. Les recrues girondines à 20 M€ cumulés. Pas prêtes. Des touristes qui ne se sont pas préparés en Gironde? La Baklava à la peine, le Manga puisseguin sans gain.
    3. L'homonyme d'un de nos joueurs de CFA2, visible à l'entrainement sur une photo des DNA et surement sur les feuilles de paye. Une marge de progression immense puisqu'il part de rien mais on attend de voir.
    4. Le Batave en pleine lumière qui fuit les contacts et les ballons. 12 M€. Le mec aurait du mettre la misère à Kev'. Résultat Wonder Patess fait des misères à Kev en l'envoyant sur le banc tandis que les "prestations" d'Ω me font dire "Hé mon gars tu devrais jouer dans les Misérables".


    Au bout de deux ans, ces jeunes devraient avoir tant progressé que le Racing soit européen pour la saison 3 où ils seront vendus encore plus chers? Marco de qui te moques tu?

    (*) Mon lectorat voudra bien ne pas me siffler.
  • Effectivement, chacune de ses interventions sont des redites…on peut anticiper son discours facilement…

    Une petite info, si besoin de joueurs expérimentés au mercato, ça sera des prêts…avant de recommencer les mêmes incohérences au mercato suivant en investissant sur des jeunes…

    Une chose est certaine, même si les jeunes progressent, le racing ne pourra jamais lutter pour les placés européennes avec cette stratégie, c’est une certitude!

    Les équipes du haut de tableau ont forcément des tauliers d’experience pour encadrer les jeunes…j’en conclu que le seul objectif du club est de faire du trading sur des jeunes au détriment de réelles ambitions sportives…

    Donc maintien au mieux dans les années à venir, rien de plus, et désamour croissant des supporters, voilà le programme.
  • Marco n’est plus le propriétaire, il est là pour adoucir la pensée et la volonté de BlueCo.

    Maintenant, dans tous les cas, le discours ne trompe plus personne sur la volonté réelle. Rien ne sert plus à cacher la vérité, dans les faits elle sera appliquée quelle que soit la protestation, et l’inquiétude des supporters.

    Ce qui me gêne le plus finalement, c’est le discours sur les résultats et l’équipe. Continuer à dire que tout va bien et dans l’interview précédente “nous avons un groupe parfaitement équilibré”… s’il croit ses paroles, cela signifie aucune remise en question à la trêve et là oui, la fin de l’espoir.
  • Keller sera dans tous les cas comptable de ce qui arrivera avec Blue Co.
    Tout comme Aulas est aussi tenu pour responsable par beaucoup de supporters lyonnais pour avoir vendu à Textor, et ce n'est pas parce qu'il a dégagé au bout de 3 mois que sa responsabilité est elle dégagée, bien au contraire, car il n'assume pas son choix.

    Keller sera comptable, il le sait, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il assume le choix de Blue Co, ce qui à mon avis est encore la meilleure chose à faire pour lui.
    Car s'il venait dire maintenant "ah je ne savais pas que le projet était de capitaliser sur des jeunes" au mieux il passerait pour grand naïf (ce qu'il n'est sûrement pas).

    Pour le reste il énonce clairement l'objectif de se rapprocher très près des places européennes dans les 2-3 ans.
    Ce n'est pas non plus très loin, donc tout le monde pourra juger sur pièces, il faudrait effectivement déjà ne pas descendre en L2, ce qui n'est pas gagné à ce stade.

    Ce qui est sûr c'est que ça part mal, donc je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre que rassurer sur l'ambition annoncée.

    Là où à mon avis il commet une grosse erreur de communication c'est de ne pas reconnaître qu'ils se sont plantés dans le mercato (à minima pour le court terme) et que c'est très compliqué sur le terrain.
  • Tout va bien pour Strasbourg d'après MK, et l'Europe nous attend d'ici 3 ans.
    MK se rassure comme il peux
  • il-vecchio a écrit, le 16/11/2023 11:27 :
    L'Europe dans deux trois ans?? Ai-je bien lu?

    Viblement non tu n'as pas bien lu



    tenseur a écrit, le 16/11/2023 13:08 :
    et l'Europe nous attend d'ici 3 ans.

    Ce n'est pas ce qu'il dit"Etre en capacité de lutter pour l'Europe"
    En gros comme la 1ere saison avec JS
  • clutch a écrit, le 16/11/2023 12:40 :
    Keller sera dans tous les cas comptable de ce qui arrivera avec Blue Co.
    J'étais persuadé que seul "responsable de" se disait en français, et qu'"être comptable de" était un faux-ami de l'anglais "accountable for". Mais en fait non, on peut effectivement l'employer. J'aurais au moins appris un truc aujourd'hui. :)
  • Pourtant, il est possible que l'Europe soit atteint dans 3 ans, si tout se passe comme prévu, à savoir:
    1. Le Qatar en ayant terminé avec la Coupe du Monde, il décide de quitter le PSG qui se retrouve sans le sou et dépose le bilan dans la foulée.
    2. L'OL a été floué par Textor, et végète en seconde division
    3. Nice n'ayant plus les faveurs de Radcliffe, qui a racheté Manchester United, n'a plus un sou et descend en Ligue 2
    4. Toulouse a été vendu par Redbird à un fond d'investissement qui revend tous les actifs du club et le laisse exsangue
    5. Le milliard pour les droits TV n'ayant pas été atteint, et de loin, en plus des ponctions de CVC sur ces droits, ils deviennent négligeables pour les clubs et Reims, Le Havre, Brest, Metz, Nantes, Montpellier, Angers, Auxerre, Saint-Etienne, Clermont, ... déposent le bilan
    6. Bordeaux a été liquidé et évolue en National 3


    Reste donc en Ligue 1: Monaco, Marseille, Lens, Rennes, Lille.
    Lorient, Troyes et le Racing, en tant que clubs les plus solides financièrement par leur multi-propriété, sont repêchés en Ligue 1 pour faire un championnat à 8, où les 6 premiers sont européens.
    Le Racing finit difficilement 6ème devant Troyes et Lorient pour se qualifier en coupe d'Europe.
  • « Cacher ces résultats,que je ne saurais voir »
    Cela ne vous rappelle rien ?
  • chrisneudorf a écrit, le 16/11/2023 13:15 :
    il-vecchio a écrit, le 16/11/2023 11:27 :
    L'Europe dans deux trois ans?? Ai-je bien lu?

    tenseur a écrit, le 16/11/2023 13:08 :
    et l'Europe nous attend d'ici 3 ans.



    Marco-c'est-le-BlueCo, je propose de le prendre aux mots ;

    Si l'objectif est de jouer les 6 premières places d'ici 3 ans.
    Si en interprétant cet objectif de manière raisonnable, on retient l'objectif d'une 'simple' 6e place dans 3 ans.
    Et si l'on considère que la saison dernière, nous étions 15e.

    Alors, avec une progression continue sur trois ans, le club atteint chaque année ses objectifs en ayant le classement suivant à la fin de chaque saison :
    - saison 23/24 : 12e
    - saison 24/25 : 9e
    - saison 25/26 : 6e.

    On fera donc les compte déjà à la fin de cette saison.
  • J'entends qu'on ne soit pas d'accord avec le projet, qu'on ne crois pas au projet. Je suis moi même d'un avis mitigé par rapport à ça.
    Mais quand je lis que Marc Keller doit s'expliquer, que c'est pas clair et qu'il explique une énième fois le truc et que ça chouine encore et encore que c'est toujours le même discours etc...je ne vous suit plus.
    Le projet est clair, mais vous ne voulez juste pas l'accepter. Il y a sans doute des chances que ça capote et qu'on se plante, mais il y a un objectif moyen terme et c'est évident qu'on soit en danger cette année surtout.
    Voilà, je dis chiche, je me laisse le plaisir d'y croire et vaille que vaille, vas y Marco, finis ce que tu as commencé maintenant que les dés sont lancés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives