Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1528 messages · 206.867 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rubinsteiner

  • niko67 a écrit, le 18/11/2023 00:12 :
    Si seulement on pouvait récupérer Genesio à la place de l'imposture actuelle.


    b-(
  • Genesio ça serait super oui !
  • C’est officiel pour Stephan
  • C'est le chouchou de Pinault, qui va tenter de le relancer.
  • Et du coup, Florian Maurice, qui ne veut visiblement pas travailler avec Stéphan, est aussi sur le départ à Rennes.
  • Ce message est une brève publiée par changui, via SO SRFC :
    L’ancien entraîneur du Racing Julien Stéphan a été nommé entraîneur du Stade rennais.
  • Je ne comprends vraiment pas ces dirigeants de clubs et propriétaires sans expérience dans le football qui ne s'inspirent pas de ce qui s'écrit sur les forums ou sur twitter :(
  • superdou a écrit, le 19/11/2023 17:30 :
    Et du coup, Florian Maurice, qui ne veut visiblement pas travailler avec Stéphan, est aussi sur le départ à Rennes.


    Marco-c’est-l’BlueCo c’est le moment de préparer ta succession si tu lorgnes sur la FFF. Un ou deux ans de tuilage avec Flo Maurice et on s’en sort peut-être pas trop mal.
  • kitl a écrit, le 19/11/2023 17:38 :
    Je ne comprends vraiment pas ces dirigeants de clubs et propriétaires sans expérience dans le football qui ne s'inspirent pas de ce qui s'écrit sur les forums ou sur twitter :(

    Pas besoin de l'avis de "spécialistes" pour que Pinault sache que Stéphan a gagné le seul trophée de Rennes en 50 ans.
    S'il n'est pas encore sénile, il a aussi vu que l'effet Stéphan ne durait pas dans le temps, une mission de 6 mois suffira amplement.
  • Au moins jusqu'à maintenant, il y a eu un effet. Et pas celui d'éteindre la passion autour du club et le plaisir d'assister aux matchs.
  • Ah oui tu avais du plaisir il y a un an ? Pas moi.
  • Il y a un an, l'équipe m'énervait. Aujourd'hui, elle m'indiffère.

    Je confirme que je préférais il y a un an
  • Sincèrement, oui. Il y a eu des matchs de dupes qui ont maintenu artificiellement Stéphan en vie : le 2-2 à Toulouse, celui contre Marseille, le 1-1 contre Lorient. Avant cela, tu avais des quasi-victoires.

    Rien à voir avec le contenu abyssal proposé par Patoche et sa marmaille. Le 2-2 contre Montpellier m'avait évoqué les matchs de la fin Stéphan, avec un score très bien payé pour masquer le scénario du match où Strasbourg avait été ridicule.

    Depuis il n'y a aucune amélioration. Et je compte bien assister à un match de la rupture contre l'OM avec un stade qui aura fini de jouer les bénis-oui-oui et cessera d'encourager une équipe incapable de prodiguer la moindre émotion.
    Parce que, oui, je vais aux matchs. Et je peux témoigner de l'extinction généralisée de la flamme Racing autour de moi. Phénomène inédit depuis au moins IMG-McCormack.
  • On est passé à des matchs Benny Hill à des matchs Derrick, c'est bien vrai. Une histoire de goût. Aussi loin que remontent mes souvenirs Racing, on s'est souvent dit qu'on allait se faire chier en allant au stade (ou devant la tv), on se le dit chaque saison en fait, spécialement sur le stub qui a son lot de catastrophistes depuis longtemps. A la fin, on ne les écoute même plus.

    Cela dit, on souhaite à Stéphan de redonner goût à la vie aux supporters rennais qui mangent leur pain noir malgré un très bon effectif (top 5 français facile). Le début de saison ressemble beaucoup à du Stéphan avec beaucoup de nuls qui finissent par basculer sur des défaites.
    Son retour à l'emploi (merci Paul) pourra peut-être réduire la note que le Racing devra payer devant les Prud'hommes, ou dans une transaction de main à main, le préjudice d'inactivité n'est que de 10 mois, à environ 100 000 euros mensuels, plus le préjudice d'image, on va dire 500 000 euros. 1.5 M d'euros en tout, à la louche.
  • kitl a écrit, le 19/11/2023 18:31 :
    Sincèrement, oui. Il y a eu des matchs de dupes qui ont maintenu artificiellement Stéphan en vie : le 2-2 à Toulouse, celui contre Marseille, le 1-1 contre Lorient. Avant cela, tu avais des quasi-victoires.

    Rien à voir avec le contenu abyssal proposé par Patoche et sa marmaille. Le 2-2 contre Montpellier m'avait évoqué les matchs de la fin Stéphan, avec un score très bien payé pour masquer le scénario du match où Strasbourg avait été ridicule.

    Depuis il n'y a aucune amélioration. Et je compte bien assister à un match de la rupture contre l'OM avec un stade qui aura fini de jouer les bénis-oui-oui et cessera d'encourager une équipe incapable de prodiguer la moindre émotion.
    Parce que, oui, je vais aux matchs. Et je peux témoigner de l'extinction généralisée de la flamme Racing autour de moi. Phénomène inédit depuis au moins IMG-McCormack.



    Je rejoins complètement ton avis
  • 100% d'accord avec @kitl et également sur le fait que la saison dernière, au delà des résultats, dont on connaissait la cause (préparation physique), on a perdu énormément de points sur des décisions arbitrales litigieuses, et on sentait cette équipe se battre.
    Après Stephan, avec Le Scornet, là on touchait le fond, et on aurait fini en Ligue 2 avec lui. Antonetti a su remettre l'équipe en marche.

    Cette saison, le Racing est plutôt bien arbitré, a effectué une bonne préparation physique, mais coule match après match dans une tactique et une philosophie qui ne lui convient pas (6 points depuis le départ de Bellegarde et la mise en place du 4-3-3, un rythme qui nous amène droit en Ligue 2), sauf qu'on ne sent rien qui puisse changer à cette situation. Le jeu est aussi pauvre qu'avec Le Scornet, et la finalité sera probablement la même: une relégation.
  • ptitpatate a écrit, le 18/11/2023 22:15 :
    Déjà en début de saison il se posais des questions, il parlait de se ressourcer au près de sa famille.
    Mais du coup Stéphan il est parti quand ?


    J'étais toujours resté sur l'idée que Stéphan était toujours sous contrat avec le Racing (j'ai jamais lu qu'on l'avait lourdé). Cela signifie que le club devait alors lui régler son salaire chaque mois (pour rien faire puisque l'équipe 1 lui avait retiré en janvier). Si c est le cas, mais peut être que je me trompe, le Racing a dû le libérer (mais cela arrange bien sûr tout le monde) de son contrat pour qu'il puisse signer à Rennes.
  • Il va peut-être récupérer Prcic
  • Un salarié n'est pas rémunéré pendant une mise à pied à titre conservatoire :-B
  • Une mise à pied à titre conservatoire, c'est quelques jours. Le temps de lancer une procédure de licenciement, en général. Ça ne s'étire pas sur 10 mois, ou alors une assignation aux Prud'hommes serait largement méritée.
  • captainflirt a écrit, le 20/11/2023 00:06 :
    Un salarié n'est pas rémunéré pendant une mise à pied à titre conservatoire :-B


    Certes. Mais une mise à pied conservatoire est une mesure préventive ET temporaire, généralement de quelques jours, certainement pas de 10 mois, avant de lancer la procédure de licenciement. :-B
  • Bonne chance à lui à Rennes.
    Pour ma part, je garderai un souvenir à part de cette saison incroyable où l'on finit 6èmes avec un nombre de points normalement bien mieux récompensés.
    Certains ont des infos sur son clash avec Keller. Je n'en ai pas mais tout ce que je note, c'est qu'un ancien club le rappelle malgré tous les défauts de personnalité qui lui ont été prêtés. Et un club supérieur au Racing.
    Quand dans le même temps, nous devons subir un coach bien moins convaincant qui a lui "toute sa confiance" du même M. Keller.

    Bref, déclassement pour nous quand c'est une évolution positive dans le parcours pour J. Stéphan.

    Et Keller a toujours eu une gestion bizarre de ses coaches. De l'absence d'hommage à T. Laurey après 5 ans au club, à l'absence de soutien et à l'embrouille avec J. Stéphan, jusqu'au fait de proposer un contrat de 6 mois à un coach sans perspective au détriment de MLS qui avait été défendu. Le clou étant le choix de Vieira.

    Sinon, je suis bien d'accord sur le fait que l'an dernier, beaucoup de scénarii nous ont été contraires avec des décisions, dans plusieurs matches, très litigieuses voire franchement scandaleuses (remember Clermont et ce 0-0). 2 ou 4 points de plus à certains moments d'une saison transforment une saison.
    Le climat n'était pas non plus forcément propice.
  • father-tom a écrit, le 20/11/2023 13:16 :
    Je n'en ai pas mais tout ce que je note, c'est qu'un ancien club le rappelle malgré tous les défauts de personnalité qui lui ont été prêtés.

    Tu noteras aussi, qu'en raison de son retour, choisi par l'actionnaire et non le Président (oui oui, le Président a tous les pouvoirs dans le club, pas l'actionnaire, bla bla bla), Florian Maurice (directeur sportif) va quitter le club, Olivier Cloarec (Président) a hésité à en faire de même, et Hubert Guidal (conseiller très influent au club) serait déjà opposé à ce retour et n'hésitera pas à utiliser de toute son influence pour qu'il reparte au plus vite.
  • On a pas tous les tenants et aboutissants de ce qui a pu se passer à l'intersaison entre JS et la direction. Comment a t'on pu arriver d'une équipe brillante 6è à une équipe qui ne mettait plus un pied devant l'autre ?

    Je ne mettrai pas toute la faute sur JS étant donné le recrutement pathétique effectué par la direction, selon moi le pire (et de très loin) depuis l'ère IMG. Et tout aussi pathétique la gestion des fameux "bons de sortie".
  • https://racingstub.com/uploads/media/655b73aac22e2/stephan.png

    Le retour de l'enfant prodigue. Seul contre tous.

    Oui Pinault prend des décisions, mais pas souvent. Une fois tous les 5 ans. La dernière date du 3 décembre 2018 où il avait déjà placé Julien Stéphan à la tête de l'équipe première.

    Côté staff, Stéphan est accompagné de Denis Zanko et Rudi Cuny.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives