Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football américain - NFL

Chargement...

Flux RSS 390 messages · 21.011 lectures · Premier message par olivka77 · Dernier message par koo1

  • Encore une fois. Impossible de dire à quoi vont ressembler les playoffs
  • Ca s'est décanté cette semaine et on commence à y voir plus clair.
    En AFC :
    Dolphins - Chiefs - Jaguars devraient finir en tête et se qualifier en play-off
    L'AFC nord devrait se jouer entre les Bengals et les Ravens.
    Les 3 dernières places seront sans doute Bengals / Ravens - Jets et probablement les Chargers.
    Il y a quand même doute sur la dernière place puisque grosso modo toutes les équipes se valent sauf peut être les Pats.
    On est même pas à l'abri d'une remonté des Broncos.

    En NFC : c'est plus ouvert (et plus homogène il faut dire)
    Mais ca devrait être :
    Eagles - 49ers - Lions - Probablement Saints
    Les 3 derniers tickets : Cowboys - Seahawks. La dernière place se jouera sans doute entre les Commanders / Falcons (et peut être les Rams mais je n'y crois pas trop).

    Les Vikings qui ont fait une superbe remonté au classement perdent maintenant Kirk Cousins pour la saison et disent quasiment adieu aux play-offs puisque Jefferson ne reviendra pas avant 2 semaines.

    Pour le superbowl : si les bengals continue de jouer comme ils ont joué hier, c'est le titre quasi assuré!
    Entre Burrow qui a (enfin!) retrouvé ses jambes, ses passes cliniques vers Chase, Chase qui retrouve lui aussi ses mains, en plus d'avoir des alternatives solides avec Boyd + Higgins (et le rookie Iosivas qui commence à pointer le bout de son nez depuis 2-3 matchs) la poche de Burrow qui est (enfin!) solide et qui ouvre les bons intervales pour Mixon (auteur d'un excellent match hier!), Smith Jr qui semble doucement à se fondre dans le collectif et une défense solide à la couverture. La défense des 49ers était souvent à la rupture sur le pass rush des Bengals, il s'en est fallu de peu que Purdy se fasse plaquer plus d'une fois.
    Les Bengals - 49ers de hier était ultra plaisant à regarder.
  • Merci pour ce point sur la semaine et sur tes predictions.
  • Je pensais pas voir les 49ers perdre une deuxième fois si rapidement. Même si Joe Burrow revient très fort.
    Titre quasi assuré, ça n’existe pas en NFL :D
    Mais s’ils continuent comme ça, ils vont être dans la discussion.
    J’aime bien l’histoire des Lions, venir de loin pour faire une vraie belle saison !

    Mais j’espère toujours que les Eagles reviennent au Super Bowl. Voir Jason Kelce finir sur une victoire serait super
  • Il revient de facon monstrueuse tu veux dire !
    Le Bills - Bengals était une nouvelle fois un beau match à regarder en terme de tactique et de gestion.
    Titre quasi assuré car outre un non match / un fait de jeu / une grosse blessure je ne vois vraiment aucune équipe supérieure actuellement. Ils sont vraiment complets et leurs quelques défauts n'ont pas forcément d'impact direct sur la partie.
    Que les passes rushers ratent leurs sacks par exemple ne pose pas de soucis directement dans le sens ou de toute facon la pression est la et force soit l'improvisation soit la passe rapide.
    Ce qui n'impacte même pas réellement leurs safety et leurs corner back qui ne sont pas les meilleurs de la ligue même si Turner fait le taff à son poste.
    Ils restent cependant dernier de leurs poules.
    Sinon c'était une nouvelle grosse semaine avec le Cowboys - Eagles ultra chaud et plaisant à regarder jusqu'à l'ultime seconde.
    Un Chiefs - Dolphins ou chacun a eu sa période et quelques très beaux jeux.
    Un Buks - Texans assez animé et un Bears - Saints "douteux" comme si les Bears avaient fait le choix volontaire de perdre du match en bottant sur 4ème à 2 minutes de la fin alors qu'ils étaient menés.
    Un calcul peut être pour la draft vu qu'ils ne vont pas jouer les play-offs.
    J'attendais une meilleure résistance des Hawks... C'était un véritable récital des Ravens.

    La semaine prochaine sera sans doute moins intéressante.
    Un 49ers - Jags sur le papier qui peut être sympa
    Un match qui va être physique entre les Ravens et Browns
    Et un Giants - Cowboys pour rappeler quelques souvenirs.
    Beaucoup de matchs déséquilibrés sur le papier.

    Sinon un article a poppé sur le joueur dont je parlais la semaine dernière : Iosivas.
    https://touchdownactu.com/303610/si-jetais-un-rookie-andrei-iosivas-bengals-est-un-diamant-brut/
    Je ne suis pas le seul à qui il a tapé dans l'oeil :D!
  • Et j'oubliais : pitié non pas les Eagles au SP :D!!!
    Le cahier de jeu est poussiéreux. On se croirait dans les années 90-2000.
    Manquerait plus que ca finisse en Ravens - Eagles et c'est l'ennui assuré! Les Ravens c'est clairement les Eagles mais version AFC... La seule différence c'est que tu sais que Jackson est capable à tout moment de faire un non match la ou Jalen Hurts est plus constant. Avec ce nom il ne peut que y mettre du coeur et il en deviendrait presque touchant =;
  • Hahahha @koo1 ! Merci. Tu viens d’égayer ma soirée. Un régal de lire ton compte rendu.
    J’ai pas beaucoup vu les Bengals cette saison ! J’y jèterais un œil. ;)
    Moi j’aime bien les Eagles et ça me va bien si personne ne les aime :D
    J’habite à Munich et j’ai regardé le match de Francfort dans un bar où j’ai croisais des américains dont des personnes de Kansas City. Plutôt sympa de voir aussi comment ils vivent le match en live. Le match Dolphins Chiefs confirme mon impression. Les Dolphins peuvent être impressionnants mais ils manquent encore les grands rendez-vous. C’est rageant pour eux parce qu’il y a du talent
  • Perso je n'ai rien contre les Eagles.
    De facon général il n'y a pas beaucoup d'équipes que je déteste même s'il y a beaucoup d'équipes qui me sont indifférentes.
    Je n'ai que peu d'intérêts pour la NFC sud par exemple même si le fait que les Falcons aient draftés Robinson (que j'adore) me fait regarder qques matchs.
    Idem pour l'AFC sud même si la draft / construction Jaguars me fait un peu m'intéresser à cette équipe de loin.
    Ce que je reproche aux Eagles c'est le jeu... C'est ultra physique et "petit bras". Ca prend peu de risques et ca manque de spectacle. Exemple simple : t'es en 3ème et 2 tu peux être sur à 80-90% qu'ils vont la jouer à la course parce qu'ils ont un collectif ultra physique et puissant et qu'ils sont sûrs à 80-90% de récuperer une nouvelle série de 4.
    Pleins d'équipes vont varier pour justement jouer sur ce bluff. Ca n'est pas pour autant qu'ils vont tous chercher un receveur en profondeur. Pleins d'équipes font des passes à l'exterieur pour récupérer les qques yards.
    C'est rare mais certaines équipes cherchent le gros jeu et vu que personne ne s'y attend ca passe assez souvent.
    Sur le papier l'équipe des Eagles est vraiment sympa. Entre Brown / Smith / Hurts / Swift / Goedert pour ne citer que les playmakers il y'a du talent. La défense n'est pas en reste non plus avec Bradberry / Slay / Carter / Davis / Reddick
    Il y a, pour moi, vraiement moyen d'avoir un jeu plus sexy du côté de Phily surtout vu la faiblesse de la NFC (et donc une qualification quasi assurée pour les playoff même si tu perds 2-3 matchs à cause du spectacle).
    Quand en début de saison je t'avais annoncé les Lions aux superbowl : c'est pas parce que je suis devin (ils n'iront peut être pas) mais quand tu voyais leurs matchs de fin de saison l'an dernier et quand tu vois la gueule de la NFC actuellement c'était sur à 90% qu'ils se dirigeaient au mieux vers les playoffs.
    Tout comme je suis prêt à miser qques billes que d'ici 1-2 ans les Bears iront à minima en finale de conférence (alors qu'ils sont l'une des pires équipes de NFC actuellement :D). Sur le papier l'effectif est vraiment pas mal. Ils viennent de récupérer Sweat en plus et vont se prendre qques jolies draft 1. S'ils recupérent un Boyd ou un Higgins (même si pour ce dernier il semblerait qu'il soit bien parti pour rester du côté de Cinci) par exemple pour épauler Moore ca peut faire vraiment très mal dans 2 ans.
  • Pareil, je suis d’accord avec toi pour les équipes « indifférentes ». La NFC South ne m’intéresse pas du tout. Pour l’AFC Sud je trouve que les Colts arrivent un peu à m’intéresser mais peut-être que je suis biaisé parce que je suis Pat McAfee. Les Jags je suis un peu déçu j’ai Ridley et Lawrence dans mon Fantasy et ça préforme pas top. Étant un fan dés Clemson Tigers en NCAA, je suis avec attention Lawrence et Etienne. Je suis super content pour Etienne, il fait une vraie belle saison à l’image de la très belle carrière universitaire qu’il a eu.

    Après pour les Eagles, leur début de saison même si ça gagne a été compliqué je trouve. Et du coup je peux comprendre le fait d’aborder les matches « on fait basique, mais on gagne ». Comme dit Siriani, le plus important c’est de jouer ton meilleur football en fin de saison. Les Chiefs c’est un peu pareil. Le pic est en fin de saison et je prends cette approche des Eagles dans le sens qu’ils ont appris de l’année dernière pour revenir plus fort en fin de saison et croire en un SB.

    Je pense que c’est pas les équipes qui font kiffer toute la saison régulière qu’on voit forcément arriver au bout. Du moins pas tout le temps.

    Oui je comprends et t’as raison avec les Lions. Je fait parti du club des « prudents » et je ne m’avance pas à dire Lions SB ou Bengals SB justement parce qu’on sait pas tout ce qu’il va encore se passer. L’année dernière est le parfait exemple. Qui pensait que les 9ers iraient aussi loin avec Mr Irrelevant… Tellement de critiques sur les Chiefs, comme quoi ils ne seront pas SB contenders…

    Ce qui m’intéresse, tu suis comment la NFL toi ? Redzone et replay de certains matches ou plutôt highlights ? Pour moi ce week-end sera parfait pour un redzone pour tout suivre sans pour autant se concentrer sur un match, aucun ne me fait vraiment envie pour cette week 10.
  • Saison finie pour Joe Burrow. Ligaments du poignet touchés… saison à oublier
    Du coup finis les espoirs de playoffs pour les Bengals !
  • A mon grand regret :(!
    A voir l'intersaison des Bengals désormais.
    Une saison qui commencait fort et qui voit une équipe favorite au titre écartée au même titre que les Jets.
    Ca en vaut de même pour Cousins ou encore plus ou moins Carr voir même Watson (même si personne ne l'aime lui :p).
    Je n'ai pas souvenir d'une saison avec autant de QB "importants" blessés. Je n'ai pas cité Garopollo volontairement :D!
    De mémoire il y a encore un autre QB important blessé.
    En l'état on peut avoir un truc "à moitié surprise" type : Jag - Lions au superbowl mais le plus probable sera sans doute Chiefs Vs SF ou Eagles.
    Une saison qui était ultra sexy au départ et qui devient doucement ennuyeuse hélas :(
  • koo1 a écrit, le 24/11/2023 17:25 :

    De mémoire il y a encore un autre QB important blessé.
    :(

    Oui évidemment, A-Rod dont la blessure a expédié les Jets dans les abysses!
  • koo1 a écrit, le 24/11/2023 17:25 :

    Une saison qui était ultra sexy au départ et qui devient doucement ennuyeuse hélas :(


    Sur ce point-là je n'adhère absolument pas. Une AFC qui nous donne plusieurs candidats plus que sérieux, Baltimore, Miami, et surtout Kansas City, et une NFC où Phyli semble au-dessus mais où San Fran, Dallas et Detroit sont placés, le tout dans une ligue ou jamais une franchise n'a fait mieux que défendre son titre 1 fois, on a beau chercher dans nos championnats de foot, la densité est à des années lumières (d'ailleurs la raison principale de la mise en place à l'époque d'une Ligue des Champions...mais bon je ne veux en aucun lancer une polémique).
  • Quand tu perds des tops QB (qu'on aime ou pas ca n'est pas le sujet) forcément que la ligue regresse.
    L'idée n'est pas d'avoir "des nouvelles équipes pour avoir un vent de fraicheur", l'idée c'est d'avoir leurs meilleurs qui se battent entre eux. Aujourd'hui : Exit Bengals / Jets en AFC qui étaient 2 concurrents sérieux au titre de champion du SP.
    Miami et Ravens champion... "vaste blague". Le plus triste c'est qu'ils peuvent gagner la bague mais au vu du jeu proposé ils ne sont clairement pas les meilleurs.
    C'est d'autant plus vraie dans une ligue fermée.
  • koo1 a écrit, le 25/11/2023 19:28 :

    Miami et Ravens champion... "vaste blague".

    Rassure moi, tu n'as pas lu cette affirmation dans mon post, je me ferais du souci sinon, car ce n'est nullement mon propos.

    Par ailleurs les ligues fermées nord-américaines sont ce qui se fait de mieux pour garder un niveau très élevé, mais aussi grace à leur système de draft qui permet au moins bons de recruter les meilleurs qui sortent des meilleures fac. Mais comme dit, je ne veux pas polémiquer, nous sommes sur un site de foot, et j'ai l'impression que tu sembles avoir des avis très arrêtés.
    C'est mon dernier post sur ce sujet, la NFL je la suis assidûment depuis 1989, je ne suis certainement pas objectif.
  • A voir si cette week va permettre d'y voir un peu plus clair.
    Si la NFC est quasi bouclée à 2-3 équipes prêtes l'AFC peut réserver plusieurs surpises.
    Après un milieu de saison qui avait un peu perdu de son intérêt avec toutes les blessures, la fin de saison elle s'est complètement emballée.
    Les Bills ont eu le nez creux de battre les Cowboys la semaine passée car en cas de défaite ils auraient pu être en position défavorable pour une qualification en play-off.
    A noter que le fossé entre AFC et NFC peut se résumer en un chiffre simple :
    Après la week 15, 9 équipes en AFC comptabilisaient au moins 8 victoires contre 4 seulement en NFC.
  • Un prometteur Dolphins-Cowboys en live, on part sur les bases d'un gros match.
    3-0 pour les Dolphins mais forcément je suis à fond derrière mes Cowboys qui ne sont pas passés loin d'un TD d'entrée.

    Edit : j'ai à peine fini d'écrire que CeeDee Lamb marque un TD, 7-3 pour les Cowboys
  • Quel fin de match :p
  • On parlera bientôt du Racing ici non ?
  • Certainement, il n’y a pas un topic qui y échappe :D
    Surtout avec des actionnaires présents dans le sport US, bon pas dans le foot peut être que ça nous sauvera !

    Un beau match qui sentait déjà les playoffs, victoire des Dolphins malgré le retour des Cowboys dans le dernier quart. Au passage, très beau TD de Lamb.
    Je suis beaucoup moins la NFL qu’à une époque mais j’ai cru traverser une bulle spatio-temporelle en regardant un bout du match des Browns à Houston, Flacco rejoue ? N’était-il pas à la retraite ?
  • ...et dire qu'il y en a qui disaient "...Ravens champions, vaste blague", de vrais experts! ;-)
  • Des Dolphins un peu diminués mais les Ravens impressionnants sur ce match, faut dire ce qui est.
    J'avoue que j'étais plutot focus sur les Texans et les Jaguars parce que j'avais mis quelques billets dessus pour finir l'année en beauté, j'ai été trop frileux de jouer les Ravens qui avaient pourtant une belle côte.

    Le Chiefs-Bengals en fin de soirée était plaisant à regarder aussi.
  • C’était fun effectivement ! Les playoffs vont être intéressants !
    À voir semaine prochaine qui va sécuriser les dernières places en playoffs
  • On arrive bientôt au playoff quel équipe est votre favori ?
    vous pouvez en donner 2 :)
  • Le choix du coeur, les Cowboys (bien que la phase de poules se soit plutot très bien passée), et les Ravens vu ce que je viens de voir.

    Mais les Chiefs ou les 49ers peuvent largement foutre le bordel et c'est pas les seuls, je trouve que c'est quand même assez ouvert cette saison, les playoffs vont faire des déçus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives