Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2217 messages · 194.283 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par raukoras

• mouloungoal a écrit, le 08/12/2023 16:42 :
    knack90 a écrit, le 08/12/2023 14:56 :
    En fait BlueCo, est un bon joueur de FM, qui applique ses méthodes dans la vraie vie.
    Je suis en phase avec ton analyse, mais pas avec ta conclusion. Un bon joueur de FM gagne la Ligue des Champions avec le Racing. BlueCo ne finit même pas dans les 6 premiers de PL avec plus d'un milliard de budget transfert... :-w
    En fait j'aurais été plus rassuré si on avait été racheté par Red Bull, au moins eux ont eu des résultats sportifs probants.

Et moi je suis aussi en phase avec ta dernière phrase, sérieux au delà du projet, regardons le résultat sportif de notre propriétaire à Chelsea, c'est pitoyable. Heureusement que Keller est toujours en place, mais je ne me fais guère d'illusions sur son avenir à moyen terme au racing.
  • Ce championnat est tellement serré que finalement malgré nos rencontres aussi pauvre soit elles on peu se donner un peu d’aire demain ou toute autre résultat qu’une victoire serait très mal venu.
  • Match RCS - Le Havre 2-1 (Ligue 1) le
  • mouloungoal a écrit, le 08/12/2023 09:52 :
    Plus que 5 matchs avant la mi-saison. Voilà le programme et mon pronostic:
    Reims-RCS: défaite (+)
    Brest-RCS: nul (+)
    RCS-Le Havre: victoire (+)
    Lorient-RCS: nul
    RCS-Lille: défaite
    En route vers le Grand Chelem? Lorient n'est clairement pas au mieux en ce moment, on peut même imaginer prendre plus qu'1 point là-bas, ce qui permettrait de passer les fêtes au chaud.
  • Un point positif sur lequel il faut d'accorder, la préparation physique était très bonne.
    Les joueurs ne finissent jamais cramé physiquement et on arrive souvent a marquer et faire des différences dans le dernier quart d'heure.
    Même la l'enchaînement de deux match en 72h (et un long déplacement en Bretagne) n'a rien changé a cela. On a bien fini contre le Havre jusqu'à ce but a la 97e
  • Par contre , quel gachis tout ces CPA (corner ou coup-franc) , on a pas UN joueur ni a droite ni a gauche ni au centre qui est capable d'etre dangereux c'est grave .
    Peut-etre Doukouré ? Angelo ?
    Guilbert j'y ai cru ...
    Bakwa laisse beton , je pense que je fais mieux c'est dire . lol

F'in bref , c'est important quand une équipe tourne pas bien d'avoir au moins çà pour recup des points ici ou la grace a des Bellegarde ou Lienard .
  • C est peut être mes yeux mais il me semble que Sylla marque sur un corner
  • Certes , l'arbre qui cache la foret .

Mais ça confirme la dernière phrase de mon post au dessus
  • Marre des banderoles
    Marre des sifflets
    Je suis supporter de notre Racing depuis 50 ans.
    Je n'ai jamais sifflé dans le stade malgré quelques déceptions.
    Et vécus des moments exceptionnel.
    Je respecte les décisions et surtout le travail fait dans le club.
    Ce n'est pas facile de prendre de nouvelles orientations et de faire face aux critiques.
    J'aime ce racing et les valeurs et les liens qu'il génère.
    Un seul amour .....
    Allez les gars courrage vous êtes sur le bon chemin.
  • ricalewis67 a écrit, le 11/12/2023 17:50 :
    Un point positif sur lequel il faut d'accorder, la préparation physique était très bonne. Les joueurs ne finissent jamais cramé physiquement et on arrive souvent a marquer et faire des différences dans le dernier quart d'heure.
    Exactement, c'est le jour et la nuit par rapport à la première partie de saison dernière. Il n'y a qu'à voir qu'on a marqué quasiment 80% de nos buts (11/14) dans la dernière demi-heure et 50% (7/14) dans le dernier quart d'heure!
  • salonic a écrit, le 12/12/2023 09:58 :
    Marre des banderoles
    Marre des sifflets
    Je suis supporter de notre Racing depuis 50 ans.
    Je n'ai jamais sifflé dans le stade malgré quelques déceptions.
    Et vécus des moments exceptionnel.
    Je respecte les décisions et surtout le travail fait dans le club.
    Ce n'est pas facile de prendre de nouvelles orientations et de faire face aux critiques.
    J'aime ce racing et les valeurs et les liens qu'il génère.
    Un seul amour .....

Je suis aussi contre les sifflets et j´aime le Racing.
    Par contre les "valeurs" qu´il a choisi de représenter depuis cet été, je ne les aime pas.
  • J'ai lu sur X un post interessant ce matin
    Pour l'instant ,on a perdu contre aucune équipe classée derrière nous et gagné aucune rencontre contre celles devant
  • salonic a écrit, le 12/12/2023 09:58 :
    les valeurs et les liens qu'il génère.
    Un seul amour .....

Tu crois sincèrement que les joueurs de foot, et surtout ceux d'aujourd'hui au Racing s'intéressent aux valeurs du club quand ils signent ?
  • stragaric a écrit, le 12/12/2023 15:48 :
    salonic a écrit, le 12/12/2023 09:58 :
    les valeurs et les liens qu'il génère.
    Un seul amour .....

Tu crois sincèrement que les joueurs de foot, et surtout ceux d'aujourd'hui au Racing s'intéressent aux valeurs du club quand ils signent ?

Oh que oui, ils préfèrent tous £ à € (quoique, il y en a quand même qui a choisi la galette saucisse).
  • chrisneudorf a écrit, le 12/12/2023 15:17 :
    J'ai lu sur X un post interessant ce matin
    Pour l'instant ,on a perdu contre aucune équipe classée derrière nous et gagné aucune rencontre contre celles devant
    Donc il faut qu'on fasse nul à Lorient. Si on perd la stat n'est plus vraie. Si on gagne on risque de passer devant Nantes (sauf s'ils battent Brest) et la stat n'est plus vraie non plus. Ca me conforte dans mon pronostic. :D
  • Citation:
    mouloungoal a écrit, le 08/12/2023 09:52 :
    Plus que 5 matchs avant la mi-saison. Voilà le programme et mon pronostic:
    Reims-RCS: défaite (+)
    Brest-RCS: nul (+)
    RCS-Le Havre: victoire (+)
    Lorient-RCS: nul
    RCS-Lille: défaite
    En route vers le Grand Chelem? Lorient n'est clairement pas au mieux en ce moment, on peut même imaginer prendre plus qu'1 point là-bas, ce qui permettrait de passer les fêtes au chaud.
    Bien vu !
    Un point à Lorient ce serait bien, ils ont le couteau sur la gorge et ça ne sera pas simple.
    Après Lille si on pouvait grapiller un petit point sur un malentendu...
  • chrisneudorf a écrit, le 12/12/2023 15:17 :
    J'ai lu sur X un post interessant ce matin

10e correspond donc parfaitement à notre place.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je trouve le dernier sondage moins ouvert et potentiellement représentatif de l'état d'esprit des votants, en comparaison du sondage précédent "Quel est votre sentiment sur le projet BlueCo (Racing actuel et futur) ?", qui laissait selon moi plus de possibilité pour s'exprimer.
    Par exemple, dans la deuxième question du dernier sondage, "des jours meilleurs suivront" peut évoquer tout et son contraire. J'ai voté cet item en associant des jours meilleurs avec un plantage du projet de Bouli, alors que certainement d'autres votants associent "ces jours" à une idée toute différente.
  • Même opinion que @sebi , je n'ai d'ailleurs pas répondu à ce sondage.
  • Manque d'impact ou plus de discipline?
    À chacun d'avoir son opinion
    Mais c'est tellement rare à ce stade de la saison
    À part l'expulsion de Senaya, on a eu il me semble aucun joueur jusqu'ici suspendu pour accumulation de cartons jaunes
  • ça va arriver maintenant que l'équipe se stabilise.
    En début de saison, Vieira a fait beaucoup tourner, ça explique un peu.
    Ceci dit, avec un système de jeu bloc bas-moyen, ça veut aussi dire que les consignes et la discipline défensives sont bonnes.
    Les experts pourront-ils dire si on fait plus de fautes en jouant un pressing haut ?
  • Je déteste le projet BlueCo, mais je ne peux pas me résoudre à espérer des défaites juste pour me convaincre que j'ai raison.
    L'urgence c'est de passer le cut de cette année, je suis sûr que si on se maintient, avec des joueurs certes jeunes mais avec de plus en plus de bouteille on se fera moins peur les années suivantes.
    Le plus compliqué pour un jeune, aussi talentueux soit-il, c'est de maintenir un haut niveau de perf sur 90 minutes, en enchaînant les bonnes perfs d'un match à l'autre.

Par contre, on aura jamais pour objectif de jouer le top5 ou des joueurs attachés au maillot, à part quelques exceptions.
  • Citation:
    Par contre, on aura jamais pour objectif de jouer le top5 ou des joueurs attachés au maillot, à part quelques exceptions.
    Des joueurs attachés au club ça fait longtemps qu'il n'y en a plus.
    Certains sont effectivement "attachés" au sens où ils ne peuvent pas prétendre à jouer plus haut.
    Mais dès qu'ils ont des offres supérieures, en général d'un club mieux classé dans la hiérarchie ils partent.

Même Lienard, qui est l'exemple le plus fort récemment d'un joueur attaché au club, s'il avait eu des offres d'un club mieux placé il serait parti, mais bon on savait que ça ne se produirait pas.
  • J'ai toujours trouvé cette analyse un peu trop binaire.

Y aurait les Francesco Totti et les Xavier Graveleine et entre pas grand chose.

Il y a aussi une autre version possible, c'est que c'est la règle du milieu de ne pas faire de vieux os dans un club, en moyenne 3 ans ?, puis changement de club (d'ailleurs pas tjs la volonté du joueur cf Diallo chez nous).

Mais ça n'empêche pas obligatoirement de se défoncer à 100 % pour le club pendant les quelques années où il y est et il peut le faire sincèrement.
  • Tout à fait.
    Et même sur 4 mois (Sanson).
    Et je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?
  • matteo Liverpool 1997 c'est nul, alors que le FSV Mainz 2026 !
  • matteo content de voir que les "résignés" sont en pleine forme !
  • steven Bon ben pas d’Europe pour Chelsea non plus.
  • alainh68 Rouen reste en national après la défaite 1-0 à Laval en match retour
  • bastoune68 Danny Jean joue aussi pour Torrense
  • bastoune68 Kevin Zohi qui marque le 1-0 de Torrense contre le sporting en finale de coupe du Portugal
  • nemo67 Si Chelsea égalisé ils passent 7eme
  • royloi Chelsea à 10 vs 11
  • islay pas moi
  • lefantombelge Ah...
  • islay certains oui
  • lefantombelge Donc vous vous réjouissez d'aucune victoire du Racing on est d'accord ?

Mode fenêtre Archives