Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8723 messages · 670.782 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

• deadwing a écrit, le 16/09/2023 00:36 :
    Les seuls briseurs de "l'Union Sacrée" sont à chercher du coté de ce qui crachait déjà sur le projet avant même son annonce. Vous auriez trouver autre chose, même avec un mercato satisfaisant, on est absolument pas dans une critique rationnelle de la situation.

Respect aux associations qui bien que contre les principes derrière, continuent de soutenir nos Bleus. Si certains ici pouvaient en prendre exemple.

Il ne peut pas avoir d'union sacrée s'il n'y a pas une politique cohérente du propriétaire. Ou alors nous sommes juste des moutons et nous acceptons tout.

Sans la soutenir, je comprends la position des associations de supporters. En contestant le projet dès le départ, tu te mets à dos 80% des supporters.

Laissons le temps faire son effet.
    Une fois que l'écran de fumée se sera dissipé, le grand public va progressivement ouvrir les yeux sur ce qui nous arrive.
  • kitl a écrit, le 16/09/2023 00:26 :
    C’est louable de se projeter, de penser long terme. Mais quand tu assistes au détricotage de l’effectif, dont on extrait la laine la plus luxueuse pour la remplacer par du polyester cheapos acheté une fortune, tu es de moins en moins enclin à absorber les boniments du type « il faut rajeunir l’effectif », « le talent est là », « rien n’a changé papa est toujours aux commandes ».

Le club a de lui-même considéré que l’union sacrée était un acquis.
    Sans aller jusqu’à souhaiter le plantage de la reprise, j’espère qu’il a pris la mesure qu’il ne suffisait pas de garder Keller pour se protéger d’un destin à la IMG, entre choix des hommes discutable, recrutements foireux et désaffection populaire.

C'est très juste.
    Cependant, si je peux me permettre d'apporter une dose de nuance, je rappellerai qu'on n'a pas attendu Blueco pour vendre nos Fofana, Simakan, Ajorque, qui étaient eux même de jeunes prospects qu'on a remplacé par d'autres jeunes prospects. On a aussi toujours fini par vendre nos joueurs expérimentés qui ont enchainé 2-3 bonnes saisons chez nous, en proposant un challenge sportif presque équivalent, mais avec moins d'argent à la clé : Boutaïb, Martin, Djiku, Sanson.. voire Diallo.
    On a toujours fais comme ça. La vraie différence désormais, c'est qu'on investit sur des jeunes avec des sommes à 8 chiffres, là où on cherchait des pépites en L2 ou national avant.

A en entendre certains, on dirait qu'on a complètement changé de logiciel, qu'on est passé d'un modèle à la Athletic Bilbao à un incubateur à la RB Salzburg.
    Diarra, Senaya, Risser, Kandil, Bastian, sans compter un Doukouré qu'on a pris pour l'adapter à la L1 et qui s'est retrouvé dans le grand bain plus vite que prévu, ça fait des années et des années que notre centre n'a pas intégré autant de joueurs du centre à l'effectif pro. Alors OK il va peut-être arriver de temps en temps que Blueco nous ajoute un jeune dans l'effectif, mais sans doute du genre Angelo, de ceux qui ne seraient jamais venus au Racing sinon.

Même quand on était un club pauvre, on se faisait prêter des Guillaume, des Terrier, et tout le monde y était gagnant.

On n'a pas changé de logiciel, juste de dimension.

La dimension culturelle de l'Alsacien moyen, c'est de râler. Je le sais, je le suis. C'est pour ça que le stub est un projet qui ne peut pas avoir de fin, tant qu'il y aura un Racing, il y aura des râleurs. Question d'identité. Caryatide. Base. Loi fondamentale.
  • takl a écrit, le 16/09/2023 22:38 :
    Cependant, si je peux me permettre d'apporter une dose de nuance, je rappellerai qu'on n'a pas attendu Blueco pour vendre nos Fofana, Simakan, Ajorque, qui étaient eux même de jeunes prospects qu'on a remplacé par d'autres jeunes prospects.

takl a écrit, le 16/09/2023 22:38 :

Précisément, on nous fait miroiter une rupture avec les éléments de faiblesse du "modèle" précédent : plus de moyens, pas d'impératifs financiers, etc... un changement de dimension.

Pour quel résultat ?
    Une cohérence sportive inexistante.
    Un projet flou, longtermiste en mode wait&see dormez je le veux et surtout continuez à encourager sans vous poser de question
    Un choix des hommes douteux : recrues, non-recrues, staff. Mais on a gagné deux matchs sur trois en pleine maîtrise, alors tout va bien, pourquoi se poser de question ?
  • Tu te replace à la même journée l'an dernier, tu peux republier le même message.

Donc le résultat? En essayant de rester un minimum objectif, ce qui est toujours compliqué quand un jugement concerne une passion, je dirais qu'on en est sensiblement au même point. Ni pire ni mieux. A peu de choses près, sauf les points.

Les points américains sont réputés faire mal. C'est ça la racine du problème?
  • On peut toujours relativiser ou "objectiver" voire se cacher sous un trait de caractère "râleur".

Se faire voler le club pour au final se rassurer en se disant que c'est ni pire ni mieux qu'avant, bof quoi.
  • Se faire voler le club?

Je ne me suis rien fais voler. Je ne possède aucune action. Ce club a appartenu a des tocards 75% de son existence, si on considère que le manque de résultats est synonyme de réussite.
    Le seul président dont je me souvienne pour qui j'ai de l'admiration c'est Weller. Sinon, on a toujours eu des finances fragiles, des belles promesses d'Américains.

Le club était à vendre. Vu ce qu'a investit BlueCo, franchement, le ticket d'entrée restait abordable pour un investisseur local motivé. On a d'ailleurs assisté à une déferlante d'offres de reprises par des investisseurs locaux, une vraie bataille, tellement engagée qu'à la fin il ne restait plus aucun investisseur local pour proposer quoi que ce soit.
    Qui vole quoi à qui?
  • takl a écrit, le 16/09/2023 22:38 :

Ha ... Faudra m'expliquer laquelle alors ...
  • kitl a écrit, le 16/09/2023 23:35 :
    On peut toujours relativiser ou "objectiver" voire se cacher sous un trait de caractère "râleur".

Se faire voler le club pour au final se rassurer en se disant que c'est ni pire ni mieux qu'avant, bof quoi.

Il fallait agir au moment des rumeurs, trouver une contre proposition etc ...

Si la politique du club vous déplait, vous pouvez rendre votre abonnement ( ce qu'a fait un collègue parision quand les qataris sont arrivés par exemple) , un stade à moitié plein fera "peut être " réfléchir la direction

Maintenant que le club a été acheté légalement , j'attends de voir concrètement ta fameuse "vigilance" et votre pouvoir d'influence sur la direction
  • ganesh a écrit, le 17/09/2023 00:01 :
    kitl a écrit, le 16/09/2023 23:35 :
    On peut toujours relativiser ou "objectiver" voire se cacher sous un trait de caractère "râleur".

Il fallait agir au moment des rumeurs, trouver une contre proposition etc ...

Si la politique du club vous déplait, vous pouvez rendre votre abonnement ( ce qu'a fait un collègue parision quand les qataris sont arrivés par exemple) , un stade à moitié plein fera "peut être " réfléchir la direction

Dit le mec qui donne des leçons tout en se vantant de ne jamais ni mettre les pieds au stade de la Meinau ni regarder un match du Racing ou presque.

Perso j'y vais malgré cela parce que c'est mon club et que je partage un moment avec quelqu'un et que la Meinau depuis mon enfance ça a toujours été un moment de partage et un lieu qui me parle.

Il serait en réalité tout aussi légitime de se demander ce que tu fous sur le forum d'un club que tu ne suis qu'au travers des posts des uns et des autres et des DNA que de demander aux abonnés déçus par la vente de brûler leurs abonnements ? En tout cas, être déçu par la vente et aller au stade m'interpelle moins que de pas suivre les matchs du racing et grenouiller ici. Sauf à vraiment se sentir seul.
  • hellzass a écrit, le 16/09/2023 23:57 :

Tu gères la physique quantique?
  • Bof y a bien des mecs qui donnent des leçons au wait and seeiste comme s'ils étaient les grands responsables du rachat ou les cautions de Marco ( comme si Marco avait quelque chose à foutre de notre avis ...)

Continuez donc à venir raler sur le stub et à engraisser les investisseurs en allant à la meinau. Tant qu'ils encaissent, ils (y compris Marco) en auront rien à faire de vos remarques . Et çà vaut pour beaucoup d'autre sujet.

Enfin pour ta dernière remarque, le stub est autorisé seulement aux fans hardcore ( ceux qui regardent tous les matchs) ?
    J'ai déjà expliqué pourquoi j'étais là mais ne t'en fais pas , je suis un mec qui aime les chiffres rond , quelques mois de patience et tu me verras plus sur le site.

Je vous laisserai entre mecs qui refont le monde sur le net
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • takl a écrit, le 17/09/2023 00:15 :
    hellzass a écrit, le 16/09/2023 23:57 :

Tu gères la physique quantique?

Ha ok, du coup je comprends mieux pourquoi cette notion dimensionnelle appliquée au rachat du Racing échappe aux gens simples comme moi.
  • ganesh a écrit, le 17/09/2023 00:32 :

Enfin pour ta dernière remarque, le stub est autorisé seulement aux fans hardcore ( ceux qui regardent tous les matchs) ?

Evidemment que non et bien que nous soyons pas souvent d'accord, je ne souhaite aucunement ton départ. Je suis même pas sûr de souhaiter celui de Nonameh, c'est dire !

Mais se rendre à la Meinau interdirait-il d'avoir une vision critique de Blueco et de sa "philosophie" ? Pour ma part mon incohérence va même à aller jusqu'à espérer une victoire du Racing cet aprèm. Et un bon match, même si sur ce dernier point, je doute.
  • Citation:
    Pour ma part mon incohérence va même à aller jusqu'à espérer une victoire du Racing cet aprèm. Et un bon match, même si sur ce dernier point, je doute.
    Tant mieux.
    Mais je suis persuadé que certains ici n'attendent qu'une chose, c'est que le match soit une purge, qu'on le perde, que les jeunes recrues montrent qu'elles sont nulles, etc...
    Cela leur permettrait de se défouler une nouvelle fois la semaine prochaine.
  • hellzass a écrit, le 17/09/2023 11:47 :
    ganesh a écrit, le 17/09/2023 00:32 :

Evidemment que non et bien que nous soyons pas souvent d'accord, je ne souhaite aucunement ton départ. Je suis même pas sûr de souhaiter celui de Nonameh, c'est dire !

Mais se rendre à la Meinau interdirait-il d'avoir une vision critique de Blueco et de sa "philosophie" ? Pour ma part mon incohérence va même à aller jusqu'à espérer une victoire du Racing cet aprèm. Et un bon match, même si sur ce dernier point, je doute.

Alors aucun problème à avoir une vision critique sur le présent : Blueco, le mercato décevant, les jeunes et le jeu proposé par Patrick . Tu es client et tu as le droit de montrer ta déception ( pendant le match et après sur les forums )

Mais si dans ta tête tu es persuadé que çà va se mal finir (comme çà semble être le cas pour @Kitl ) , que jamais tu t'attacheras aux joueurs éphèmeres recruté par BlueCo, que tu n'as plus de motivation à les encourager, qu'ils ont tués ton rêve etc .. et par donc conséquent ne plus prendre de plaisir à aller au stade , pourquoi être sado maso* ?

*Parce que à part à aller voir des potes et l'after match au bar ou comme dans ton cas emmener son fils qui lui voit d'un autre oeil , je ne vois plus l'intérêt pour ces personnes d'aller à la meinau

Après je raisonne peut être différemment , le foot n'étant pas ma passion première
  • Des gens vont bien à la messe tous les dimanches sans être favorables à ce que le prêtre ne tripote les enfants de choeur...
  • denpasar a écrit, le 17/09/2023 13:10 :
    Des gens vont bien à la messe tous les dimanches sans être favorables à ce que le prêtre ne tripote les enfants de choeur...
    La naïveté crédule n'est pas interdite, et se porte à merveille !
    Les mêmes peuvent envoyer leurs enfants en école privée et/ou en colo catho...
  • ganesh a écrit, le 17/09/2023 12:56 :
    Alors aucun problème à avoir une vision critique sur le présent : Blueco, le mercato décevant, les jeunes et le jeu proposé par Patrick . Tu es client et tu as le droit de montrer ta déception ( pendant le match et après sur les forums )

Mais si dans ta tête tu es persuadé que çà va se mal finir (comme çà semble être le cas pour @Kitl ) , que jamais tu t'attacheras aux joueurs éphèmeres recruté par BlueCo, que tu n'as plus de motivation à les encourager, qu'ils ont tués ton rêve etc .. et par donc conséquent ne plus prendre de plaisir à aller au stade , pourquoi être sado maso* ?

*Parce que à part à aller voir des potes et l'after match au bar ou comme dans ton cas emmener son fils qui lui voit d'un autre oeil , je ne vois plus l'intérêt pour ces personnes d'aller à la meinau

Après je raisonne peut être différemment , le foot n'étant pas ma passion première
    Effectivement, en parlant de "client", je confirme que tu raisonnes vraiment de manière différente.
  • Vu passer un message de Menes aujourd’hui pour se rappeler de Patrick Dreyfus ex actionnaire du Racing, jour anniversaire de son décès.
    Un vrai passionné du Racing avant de devenir actionnaire.
  • J'hallucine quand je vois que près de 50% de stubistes (sur 14 votants seulement certes) auraient préféré une défaite du Racing contre Le Havre. Est-ce dans l'espoir de faire virer Vieira (et dans ce cas de le remplacer par qui?)? De faire sauter Keller (et dans ce cas dele remplacer par qui?)? De voir BlueCo revendre le club (et dans ce cas à qui)?
  • Pas très étonnant
    Y a même un stubiste qui espérait une descente fin de saison dernière pour éviter la venue de Blueco
  • Les % commencent à être un peu plus équilibrés.

Mais le % de stubistes qui préfèrent une défaite du Racing ne m'étonne pas, cela transparaît dans bon nombre de messages ici.

A la limite je préfère ça, au moins c'est clair, plutôt que de critiquer parfois de manière caricaturale tout ce qui bouge depuis le rachat.
    Un stubiste avait exprimé clairement qu'il attendait la faillite du projet, la crise totale, revenir en national pour que Blue Co arrête et repartir à nouveau de zéro.

Comme quasiment tout le monde Blue Co n'est pas ma tasse de thé mais à part un actionnariat local ou pas loin (famille Mack par exemple) avec une surface financière, je ne pense pas qu'on puisse espérer des investisseurs qui puissent plaire aux stubistes.

Bordeaux St Etienne Sochaux Nancy je ne crois pas que c'est de la multi-propriété, et ça en est où ?
    Nantes c'est un peu mieux, mais c'est le cirque.

Où est l'investisseur idéal et pérenne ?

En ce qui me concerne, je fais pour le moment abstraction de l'actionnaire, je regarde une équipe du Racing qui ne me déplaît pas sur l'état d'esprit, même si je trouve le recrutement particulièrement hasardeux et déséquilibré.

En clair j'ai envie de les soutenir, quand ils ramassent des points je suis content, et dimanche j'ai explosé quand on a marqué à la dernière minute.
    Et je n'ai aucune certitude ni en bien ni en mal sur ce qui se passera à l'avenir.

Tant pis pour ceux qui sont devenus indifférents, ou qui vont aller au stade pour lancer ou plutôt espérer des broncas, des Vieira démission, Keller démission, des Blue Co raus, etc..etc...

Chacun son chemin dans sa manière de supporter le Racing.
  • Tiens d’ailleurs à l’arrivée de BlueCo on cherchait des exemples de multipropriétés qui ont fonctionné et on peinait à en trouver. Entre temps Gerone, qui fait partie du City Group, est en tête de la Liga, avec a priori un jeu particulièrement plaisant. Il a fallu 6 ans pour en arriver là. Rdv en 2029 pour le titre du Racing, 50 ans après ce serait beau. :D
  • clutch a écrit, le 12/12/2023 18:10 :
    Un stubiste avait exprimé clairement qu'il attendait la faillite du projet, la crise totale, revenir en national pour que Blue Co arrête et repartir à nouveau de zéro.

J'en suis aussi là personnellement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • benjaminh68 1er match a Paris
  • benjaminh68 Le 1er match est dès mardi il me semble
  • benjaminh68 Oui faudra tout faire pour embêter Paris
  • clutch C’est sûr mais il y a du mieux
  • benjaminh68 Oui un très gros morceau attends la SIG ;)
  • clutch Ça va etre bon pour la Sig
  • benjaminh68 Bourg a pris Monaco, corsé aussi. Mais faut que la SIG tienne
  • benjaminh68 Oui, nous en finissant 8e pour l'instant, la SIG affrontera Paris (1er) et champion de France en titre
  • clutch La Sig a l’air bien parti cette fois
  • clutch Il n'y a pas eu photo, c'était quasiment plié à la mi-remps
  • chrisneudorf UBB qui atomise le Leinster en finale. Magnifique doublé
  • vloutch Et un maillot du Racing sur la route du Giro!
  • hellzass Belle finale et un alsacien qui gagne (pas Clauss, l'autre, notre gardien ou presque)
  • montana Belle finale....
  • bobbylapunta Je ne suis pas trop fan de Lens, mais au vu de leur saison ils méritent un trophée
  • takl pour la L1 aussi d'ailleurs
  • bobbylapunta N'importe qui c'est mieux que Nice pour les points UEFA
  • takl Monaco en C4 c'est clairement mieux que Nice en C3 pour les points UEFA de la France
  • malag Barre et poteau maintenant, lens aura eu de la réussite
  • malag Oui clairement mais nice peut craquer mentalement

Mode fenêtre Archives