Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Milos Lukovic

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 27.045 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par deadwing

  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    L'attaquant serbe de IMT Belgrade Milos Lukovic (18 ans) intéresserait le Racing.
  • La presse serbe évoquait un intérêt de Chelsea (entre autres) il y a quelques jours, le voilà donc à Strasbourg pour un peu plus de 5M€.
  • Apparemment Manchester city, Lille étaient aussi sur lui.
    A voir mais encore très jeune.
  • 2em meilleur buteur de Serbie pour sa première année en première division ( après avoir claqué une dizaine de but et fait monter son club un an auparavant ) un des plus grands espoirs Serbe.
    Énorme recrue si ça se confirme , grosse hype.
  • C'est franchement le genre de joueur que j'aime.
    On pourra l'intégrer en douceur.
    Hâte de le voir sur le terrain.
  • Ah oui là c'est pas n'importe qui comme espoir, c'est du très lourd !
  • C’est la Serbie mais 2ème meilleur buteur de son championnat (en jouant dans une petite équipe) et surtout capitaine à 18 ans tout juste, ça donne un peu envie de voir oui… Les vidéos qui tournent en ligne montrent un gros sens du but dans des situations assez diverses, mais ce ne sera évidemment pas les mêmes défenses en Ligue 1. J’imagine que l’enjeu dans un premier temps sera de l’adapter/faire rentrer doucement dans la concurrence en relais d’Emegha et Gameiro.
  • Sans doute un joueur de grand talent (et potentiel) déniché par Désiré et sa team, observé sous toutes les coutures et alléché à l'idée de rejoindre le championnat de France.

    Très excitant. On monte déjà l'équipe pour la campagne européenne de 2027.
  • La dernière fois qu'un meilleur buteur du championnat serbe a signé en France, c'était en Ligue 2 et ça n'a pas été un franc succès (certes il s'est blessé rapidement). Mais pourquoi pas, ça peut être un bon pari.
  • Bon, sur la maigre base de quelques compilations Youtube :

    Du prometteur:
    • puissant, notamment dos au but (appuis solides, dur à marquer)
    • pas mal de frappes soudaines, du droit essentiellement. Spontanéité ?
    • plutôt collectif, de bons décalages, changements d'ailes, etc.


    Du doute:
    • N'a pas l'air très fort du gauche
    • Jeu de tête un peu atypique (détente, frappe de la tête)
    • Le championnat serbe a pas l'air bien fou (sur les 10 minutes que je me suis tapées, même pas certain que ça vaut de la L2 française). Les défenses bien à la ramasse.


    Bref, on verra. Mais à 5.5M, ça semble un poil cher en soi (eu égard à ces maigres extraits Youtube), mais bon, vu le contexte actuel où tous les clubs se battent pour le moindre espoir juvénile... Soit.
  • J’aime bien les recrutements dans les pays de l’Est et notamment en Serbie, pays de football. Sikimic - Ljuboja - Mitrović Etc. L’héritage est plutôt pas mal.
  • Osim...
    Sinon y a aussi du mémorable autrement : Rangelov, Gargorov, Prcic...
  • Je sais pas vous mais je trouve le pari audacieux.
    Ok, il n'a que 18ans mais quand je vois ses stats..
    à 16 et 17 ans 46 matchs joués pour 18 buts marqués en D2 serbe
    Et maintenant 10 buts en 19 matchs en D1.

    Si on regarde le coefficient UEFA la Serbie est 19ème au niveau des championnats ukrainiens et grecs et devant les polonais et croate.
    La D2 serbe est également un championnat professionnel. Ça doit valoir la national française et concernant la D1 il y a tout de même des équipes très sympa comme l'étoile rouge et le partizan donc une partie des équipes largement au niveau de notre L1 même si le niveau général doit plus avoisiner notre l2.

    En tout cas avec nos nouveaux moyens un jeune avec de si bonnes stats à cet âge ça se tente pour moi. Surtout quand on vois la concurrence !
    Il aura le temps de grandir tranquillement et de s'intégrer ces 6 prochains mois derrière emegha, Gameiro en concurrence direct ou indirect avec sahi voir sebas aussi.
    On le recrute et pas de pression..
  • Au-delà de ces stats pas forcément ultra signifiantes je trouve (désolé pour la démonstration à coup de coefficient UEFA etc. qui ne m'a pas ultra convaincu), j'aime bien le côté "capitaine à 18 ans" où son club lui a confié un rôle en s'appuyant sûrement sur une mentalité, un état d'esprit.
    Les retours de scouts ou d'observateurs de ce championnat confirment la mentalité d'un joueur qui ne lâche rien.

    C'est bien d'avoir du renfort car Sebas et Sahi ont une certaine polyvalence pour être utilisés sur les côtés aussi, et dans l'axe, sorti de Emegha ou de Gameiro à remonter plus haut (pas une bonne idée, car il est bien "autour de l'attaquant" dans ce 4-2-3-1), on n'a plus grand-monde avec la blessure de Mothiba.
    Surtout avec ce profil d'Emegha : Sebas ou Sahi, c'est encore un autre registre. Lukovic montre des qualités, dans la vidéo, plus cohérente si on doit avoir une rotation devant ou une complémentarité avec justement les Sahi, Sebas, Bakwa ou Angelo.

    Le fait que le LOSC le suivait est un bon signe aussi. En prospection, ils sont pas mal en général.
    Un bon profil de complément sur le papier.

    Maintenant, on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'on remplace un joueur blessé, avec un beau bagage en L1, par un nouveau pari même s'il semble intéressant dans le profil.
  • Pour le coup recruter un jeune espoir prometteur en tant que n°3 ou 4 dans la rotation, ça ne me choque pas. Ca peut lui laisser le temps de grandir, prendre ses marques et ses galons.
    (Ca me choque en tout cas moins que de remplacer Diallo par un jeune de 20 piges bombardé titulaire direct malgré toutes ses lacunes, sans lui laisser le temps de gagner sa place à la loyale et sur ses qualités).
  • Il a un côté Milos Lukovic Ajork qui se dégage de sa photo :D
  • captainflirt a écrit, le 29/12/2023 01:06 :
    Osim...
    Sinon y a aussi du mémorable autrement : Rangelov, Gargorov, Prcic...


    Je sais bien que ton message à valeur de divertissement mais d’une part je n’ai cité que les joueurs de nationalité serbe et d’autre part je pense que le Prcic bashing a ses limites : le croate n’a rien à faire dans cette liste, il les surclasse, et de loin. Tu oublies un peu vite qu’il a été le rouage essentiel de la belle année Stéphan.
  • De bons appuis et un gros sens du but sur la vidéo !
    Pas maladroit des deux pieds, et bon jeu de tête aussi.
    Si coach Vieira l'adapte bien à la L1 il devrait faire du bien dans la rotation...
  • echouafni a écrit, le 29/12/2023 11:35 :
    captainflirt a écrit, le 29/12/2023 01:06 :
    Osim...
    Sinon y a aussi du mémorable autrement : Rangelov, Gargorov, Prcic...


    Je sais bien que ton message à valeur de divertissement mais d’une part je n’ai cité que les joueurs de nationalité serbe et d’autre part je pense que le Prcic bashing a ses limites : le croate n’a rien à faire dans cette liste, il les surclasse, et de loin. Tu oublies un peu vite qu’il a été le rouage essentiel de la belle année Stéphan.


    Prcic est bosnien et non croate.
    D un côté emballé par cette venue, de l autre je me dis qu on aura le nombre en attaque (4 + Sebas) sans forcément 2 joueurs accomplis encore alertes physiquement
  • anaconda a écrit, le 29/12/2023 10:06 :
    Pour le coup recruter un jeune espoir prometteur en tant que n°3 ou 4 dans la rotation, ça ne me choque pas. Ca peut lui laisser le temps de grandir, prendre ses marques et ses galons.
    (Ca me choque en tout cas moins que de remplacer Diallo par un jeune de 20 piges bombardé titulaire direct malgré toutes ses lacunes, sans lui laisser le temps de gagner sa place à la loyale et sur ses qualités).


    Moi non plus ça ne me choque pas. J'évoquais plus le malaise global de toujours remplacer l'expérience par des jeunes. Sur de la rotation (surtout n°3 ou 4) à un poste précis, c'est moins un souci, mais dans la construction d'un effectif, c'est bien d'avoir un peu de bouteille.

    Même sur le banc, parfois c'est bon aussi d'avoir des joueurs qui ont l'expérience pour tenir un score (tomber sur les petits contacts, passer le corps devant pour avoir la faute, voir l'arbitre sur les fautes, gratter du temps, etc.) ou changer de rythme à l'inverse si besoin, ne pas avoir le pied qui tremble dans des situations chaudes, rameuter les troupes.
    Après, des jeunes peuvent avoir du sang froid, une intelligence situationnelle, des réflexes de briscards instinctivement, un leadership, etc. Je ne dis pas. Mais c'est pas mal quelques tauliers, y compris en solution bis.

    Sinon, curieux amalgames sur les joueurs bulgares, serbes, bosniens: même si c'est dans un sens positif en disant "aimer les joueurs de l'Est". Je pense que @captainflirt a simplement rappelé qu'il y avait à boire et à manger parmi les joueurs de l'Est, comme dans chaque pays. Puis on n'a pas toujours eu la main très heureuse au Racing. Difficile de généraliser ou d'aimer tous les joueurs d'un pays parce qu'ils viennent de ce pays.
    Comme les afficionados de championnats et joueurs scandinaves : Dorsin, P.F. Andersen, M. Nielsen, Pedersen, Paatelainen, Conteh... il y avait de quoi bien les refroidir à l'époque.
  • Hors sujet
  • father-tom a écrit, le 29/12/2023 13:35 :
    anaconda a écrit, le 29/12/2023 10:06 :
    Pour le coup recruter un jeune espoir prometteur en tant que n°3 ou 4 dans la rotation, ça ne me choque pas. Ca peut lui laisser le temps de grandir, prendre ses marques et ses galons.
    (Ca me choque en tout cas moins que de remplacer Diallo par un jeune de 20 piges bombardé titulaire direct malgré toutes ses lacunes, sans lui laisser le temps de gagner sa place à la loyale et sur ses qualités).


    Moi non plus ça ne me choque pas. J'évoquais plus le malaise global de toujours remplacer l'expérience par des jeunes. Sur de la rotation (surtout n°3 ou 4) à un poste précis, c'est moins un souci, mais dans la construction d'un effectif, c'est bien d'avoir un peu de bouteille.

    Même sur le banc, parfois c'est bon aussi d'avoir des joueurs qui ont l'expérience pour tenir un score (tomber sur les petits contacts, passer le corps devant pour avoir la faute, voir l'arbitre sur les fautes, gratter du temps, etc.) ou changer de rythme à l'inverse si besoin, ne pas avoir le pied qui tremble dans des situations chaudes, rameuter les troupes.
    Après, des jeunes peuvent avoir du sang froid, une intelligence situationnelle, des réflexes de briscards instinctivement, un leadership, etc. Je ne dis pas. Mais c'est pas mal quelques tauliers, y compris en solution bis.

    Sinon, curieux amalgames sur les joueurs bulgares, serbes, bosniens: même si c'est dans un sens positif en disant "aimer les joueurs de l'Est". Je pense que @captainflirt a simplement rappelé qu'il y avait à boire et à manger parmi les joueurs de l'Est, comme dans chaque pays. Puis on n'a pas toujours eu la main très heureuse au Racing. Difficile de généraliser ou d'aimer tous les joueurs d'un pays parce qu'ils viennent de ce pays.
    Comme les afficionados de championnats et joueurs scandinaves : Dorsin, P.F. Andersen, M. Nielsen, Pedersen, Paatelainen, Conteh... il y avait de quoi bien les refroidir à l'époque.


    Très bon résumé.
    En effet, ce recrutement est cohérent d'un point de vue trading, on recrute jeune mais il devrait avoir du temps pour se mettre en place. Un peu comme Doukouré, au contraire de Diarra où ça va trop vite je pense.
    Mais en effet, un peu plus d'expérience pourrait faire du bien.
    Ils ont tous l'âge d'être les fils de Gameiro.

    D'ailleurs, on ne sait jamais... :)
  • echouafni a écrit, le 29/12/2023 11:35 :
    captainflirt a écrit, le 29/12/2023 01:06 :
    Osim...
    Sinon y a aussi du mémorable autrement : Rangelov, Gargorov, Prcic...


    Je sais bien que ton message à valeur de divertissement mais d’une part je n’ai cité que les joueurs de nationalité serbe et d’autre part je pense que le Prcic bashing a ses limites : le croate n’a rien à faire dans cette liste, il les surclasse, et de loin. Tu oublies un peu vite qu’il a été le rouage essentiel de la belle année Stéphan.


    Les surclasser?

    Gargorov était un vrai génie, j'ai encore son maillot! Arrivés au racing au mauvais moment, mais de sacrés joueurs! Rangelov a même fini au Borussio Dortmund.

    Bref. Amalgame ou pas, j'aime beaucoup les joueurs de l'Est.
  • Je garde également un bon souvenir de Gargorov! Un beau joueur dans un style à l'ancienne.

    Concernant la recrue, je dois avouer que ça m'excite même si j'ai plus de doute sur le niveau du championnat d'origine. A voir.
  • Gargorov c'était vraiment un bon mais trop souvent blessé et sabordé au final par Jean-Michel Melon Gress

    Très connu en Bulgarie Gargorov, après vu le niveau de leur championnat, pas sûr que ce soit une référence ;)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives