Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Eduard Sobol

Chargement...

Flux RSS 18 messages · 7.878 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Eduard Sobol intéresserait La Gantoise (Belgique).
  • La Belgique terre d'exil et d'echanges pour les Strasbourgeois... il n'y a pas un bon attaquant jeune et prometteur à dénicher la bas ? ;)
  • Je veux bien l'y conduire. Sauf à Charleroi parce que personne ne mérite ça.

    Le bilan de Sobol au Racing est décevant. Il n'a jamais été nul, mais n'a jamais été en mesure de briguer une place de titulaire. Pour un mec arrivé avec une étiquette d'international ayant joué la C1, ça pose question. Il n'a jamais non plus eu l'occasion de s'exprimer sur le long terme à son poste, mais je considère qu'il a connu assez d'entraineurs pour qu'il soit évident que le choix a été plus sportif que tactique.
    Sur le papier il aurait dû supplanter un Delaine, ou un Guilbert sur son mauvais pied. Ca ne s'est jamais produit. Il arrive un moment ou les constats sont plus évocateurs que les théories.
  • So pas de bol, quoi...
  • takl a écrit, le 08/01/2024 22:52 :
    Pour un mec arrivé avec une étiquette d'international ayant joué la C1, ça pose question.

    JP Sabo, Dagba, et Sobol.
    Ca commence à dessiner une tendance, être latéral et jouer la C1 n'est en rien gage de qualité.

    Bon vent à lui.
  • Un peu plus de précisions dans l'article de la PQR :

    Barré au poste de latéral gauche par Thomas Delaine, Eduard Sobol va-t-il retourner en Belgique d’où il est arrivé il y a un an en provenance du FC Bruges ? Enrôlé à l’époque pour trois ans et demi, jusqu’en 2026, contre une indemnité de transfert de 2 millions d’euros (+ 500 000 de bonus), l’international ukrainien de 28 ans, qui a honoré sa première titularisation de la saison samedi à Tours, garde une cote élevée outre-Quiévrain. Selon nos informations, deux clubs belges, dont la Gantoise, 3e de Jupiler Pro League, se sont positionnés pour l’accueillir. Prêt avec option d’achat ou transfert définitif ? Les deux hypothèses sont envisagées.

    L'Alsace
  • takl a écrit, le 08/01/2024 22:52 :

    Le bilan de Sobol au Racing est décevant. Il n'a jamais été nul, mais n'a jamais été en mesure de briguer une place de titulaire.


    C'est exactement cela. Passage fade, borderline fantomatique. Même pas mis en avant par le Racing dans son marketing, c'est dire.

    La barrière de la langue ? Une timidité maladive ? Un niveau pas adapté. Dur à dire.
  • Il va finir par nous rester qui sur le côté gauche?
    Bastien résilié et sobol prêt ou vendu.
    Reste donc Delaine et Guilbert pour combler.
  • Si Sobol part ce mercato, c'est peut-être qu'on veut recruter un autre latéral gauche ?
  • Malo gousto? :D
  • Il y a une volonté du club de recruter un lat. gauche en effet. Passage fade au clib de Sobol en effet. Il lui manque un match de réference ou quelque chose qui fait qu'on se souviendra sans doute peu de lui dans quelques années. Sans doute pas la meilleur période de sa vie non plus ppur être à 100% sur le foot vu que sa ville d'attache est un point chaud sur un front de guerre. On lui jetrera pas la pierre. Bon vent à lui en Belgique.
  • J'allais le dire : on pense à un manque d'adaptation, mais vu son origine on peut aussi imaginer des graves problèmes personnels et familiaux liés à la guerre. On en sait rien au fond, si ce n'est que ça n'a pas trop matché au Racing ...

    ajax.fan a écrit, le 09/01/2024 10:56 :
    Il va finir par nous rester qui sur le côté gauche?
    Bastien résilié et sobol prêt ou vendu.
    Reste donc Delaine et Guilbert pour combler.


    Et Senaya, peut-être même avant Guilbert vu ses aptitudes à gauche montrées contre Lille. Dans un second temps, Delaine allant sur ses 32 ans, le Racing cherchera sans doute un jeune joueur pour évoluer à gaucher et laisser Guilbert vs Senaya en concurrence à droite.

    C'est là que je regrette que Brighton nous ait piqué Valentin Barco. Dans le genre joueur latino qui montre déjà de belles choses et qu'on aurait pu intégrer progressivement après une prépa complète chez nous, je pense qu'il avait un bon profil !
  • Bah il n'a pas franchi la marche et aucun de ses matchs était au niveau de la L1. Son statut d'arrière gauche en équipe nationale ukrainienne nous aura fait rêver quelque peu.

    Et à 28 ans - Blueco sort de ce corps - la marge de progression semble mince.

    Si remplaçant il y a, le Racing y gagnera certainement en qualité, quelle que soit la sympathie qu'on peut avoir pour Sobol.
  • Il n'a juste pas le niveau pour un club ambitionnant "la première moitié de tableau", il peut évoluer dans un club jouant le maintien en ligue 1 tout au plus sur ce qu'il a montré malgré que ça a l'air d'être vraiment un chic type. Si Bruges nous l'a vendu 2,5M d'euros c'est tout simplement pour des raisons de niveau, ils ne s'en seraient pas séparé à ce tarif là dans le cas contraire peu importe la concurrence qu'ils avaient à cet instant et à ce poste précis.

    J'étais super enthousiasmé à son arrivée je m'en rappelle (contre Toulouse il me semble) mais c'est vite retombé, il a même réussi à m'en faire regretter le Delaine version Automne 2022 c'est dire. Antonetti et Vieira ne semblent pas avoir un avis foncièrement différent du mien d'ailleurs, étant donné que, lorsque Delaine était apte, il lui était préféré.
  • Le club de Genk s'intéresserait aussi à Sobol, pour remplacer le Mexicain Arteaga, avec une offre possible de prêt avec option d'achat (Het Belang van Limburg).
  • On apprend que Sobol a aussi été proposé à Westerlo et Gent, mais son salaire de 700k€/an notamment pose problème à Westerlo. Au final c'est bien Genk qui semble le plus proche de le faire signer.
  • L'équipe annoncé son prêt avec option d'achat avec Genk.

    Les DNA annoncent quant à eux qu'il n'est (finalement) pas parti avec le groupe à Clermont.
  • Hopla merci. Il a l'air plus compétitif pour le foot belge que pour le foot français. Je ne sais pas ce qu'on retiendra de son passage ici, probablement pas grand chose.
    Une des rares erreurs de casting de ces dernières années. Ni bon ni mauvais. Il n'a jamais représenté une solution autre que de remplacer le titulaire, alors qu'avec son CV on aurait pu s'attendre à ce qu'il soit prétendant à un poste de titulaire.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette
  • matteo Attention les bandeurs de défaite
  • il-vecchio L'analyse de la saison au plan sportif au niveau de Bagad à Bali. [lien]

Mode fenêtre Archives