Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 150.118 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • En effet, les réponses potentielles apportées ne prennent en compte uniquement le fait que ce serait dû à une ingérence Blueco or, la première à se poser est, me semble-t'il, quid de leur niveau ?

    Bien que, personnellement, j'exècre la politique Blueco, force est de constater que

    - Prcic qui est un joueur que j'apprécie beaucoup a fait une saison 2021-2022 énorme mais qu'avant c'était assez moyen et qu'après c'était même mauvais. Il a un style de jeu particulier, il ne sied pas à tous les effectifs. Antonetti l'avait déjà cantonné au banc. Il n'a joué que 197 minutes avec Antonetti en 15 matches disponibles soit un peu plus de 13 minutes par matches et n'a pas pris part à 7 de ces 15 dernières rencontres. Son utilisation était aussi extrêmement marginale sous Laurey. En 2019-2020, il n'a participé qu'à 14 matches dont seulement 3 en tant que titulaire tout en étant 36 fois sur 38 présent sur la feuille de match.

    - Aholou : suffit de remonter son topic pour voir les messages le concernant en Janvier 2023. Le mec a même été sifflé par la Meinau lors de sa sortie contre Toulouse et pourtant, il faut y aller pour que la Meinau siffle un joueur ces dernières années. Il a eu 2 éclairs de génie cette saison là mais ses prestations étaient juste catastrophiques, le plus mauvais de l'effectif lissé sur l'ensemble de la saison à mon sens. Je serais surpris si on ne le retrouve pas régulièrement dans les flops aux baromètres de la saison passée. Il a fait une super saison 2017-2018 mais depuis, plus rien. Monaco? Flop. Saint-Etienne? Flop. Retour chez nous? Flop. Ca fait 6 ans qu'il est sur une pente descendante, il n'a plus le niveau pour jouer chez nous. Qu'il trouve un bon point de chute pour finir sa carrière mais je préfère voir un jeune du centre comme El Mourabet justement sur le banc plutôt que lui. Il a eu suffisamment de chances.

    Je ne vois pas non plus en quoi Guilbert a eu un tel traitement. Il était titulaire les 5 premiers matches, auteur de prestations assez mitigées d'après les discussions sur les topics d'après match du Stub (bien que je ne l'ai jamais trouvé mauvais). Il a ensuite passé 2 matches sur le banc avant de retrouver sa place de titulaire pour le match suivant. S'en est suivi une petite indisponibilité au Parc puis il a été remis en scelle à Rennes où il a joué un petit quart d'heure avant de retrouver sa place de titulaire et de jouer l'intégralité des rencontres depuis début Novembre (exception du Havre où il est sorti à peu près un quart d'heure avant la fin).

    Sissoko est un joueur réputé irrégulier (mais dont je suis personnellement quasi fan depuis son arrivée). Son parcours cette saison ne me semble pas déconnant. Il a ensuite gagné sa place de titulaire à la loyale. Maintenant, si d'un coup il se retrouve propulsé sur le banc, j'aurais du mal à comprendre malgré le retour de Doukouré.

    Gameiro malgré son talent et son expérience évolue dans un secteur hyper concurrentiel et de base dans un schéma pas forcément taillé pour lui. Il y a eu des tâtonnements au début mais quand Vieira lui a trouvé un poste légèrement différent et auquel il a un apport très important à l'équipe, il y est titulaire en puissance. Il va devoir tenir la cadence pour garder sa place par contre car les places sont chères et la concurrence intéressantes même s'il semble légitimement avoir une longueur d'avance.

    Sobol? Delaine apporte juste plus. Il n'a presque rien montré depuis son arrivée. Je préfère même Senaya à gauche personnellement.

    J'ai dû mal à y voir une quelconque ingérence de Blueco à ce niveau là. Ce qui n'enlève rien à ma vision très négative de la multipropriété, de la stratégie consistant à ne recruter que des U23 s'il s'agit d'une stratégie globale et non pas d'une étape sur 1 ou 2 mercatos et sur d'autres points. Mais, à mes yeux, il n'y a aucun soucis sur l'effectif à ce niveau là.
  • Cette manie de devoir justifier sa position par rapport à BlueCo dès lors qu'on les évoque, en expliquant de surcroit qu'il n'ont pas de rôle actif dans le sujet évoqué, ça vire doucement au wokisme =P~

    On a eu d'autres joueurs mis de côté avant ces deux là, pour différentes raisons, parfois sportives, parfois moins. On a aussi fait comprendre à des mecs exemplaires comme Grimm ou Goncalves qu'il fallait aller voir ailleurs. Et d'autres avant ça.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao [lien]
  • cigonhao Belle intervention Jean Pierre Apeuprés
  • foot-france67 On tondra ceux qui ont permis que 86 innocents perdent leur vie un soir de 14 juillet
  • cigonhao Ciotti c est dommage, on pourra pas le tondre a la libération
  • takl c'est pas leur faute
  • takl cet homme mérite une statue réalisée par des 6eme de Segpa démissionaires
  • takl le candidat des positifs à l'éthylotest.
  • takl Jean lassalle c'est le seul mec de ce bord dont je comprends le discours
  • hervedlf Ahaj , juste discute lors d une reunion , la dedicace c etait Marion et Jean Lassalle
  • takl moi il m'a écris une poésie dans mon agenda et toi?
  • hervedlf Vive Ciotti 😊 tres sympa pour l avoir rencontre
  • takl t'assumes pas tes conneries @vloutch :)
  • vloutch Bonne nuit
  • vloutch Ah! ah!
  • vloutch Bolloré peut-il racheter le Racing?
  • takl yo parlo italiano mucha gut, pani pwoblem, imothep
  • takl et de la linguistique
  • takl (ouin ouin de la politique sur le stub c'est mal) c'est pas de la politique c'est de l'hygiène.
  • takl ça se prononce Chiotti, c'est pas un hasard
  • takl Tu mets Ciotti n'importe où, ça pue.

Mode fenêtre Archives