Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Clermont 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 4.786 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • arthas a écrit, le 28/01/2024 18:10 :
    andresel a écrit, le 28/01/2024 17:42 :
    SELS et PERRIN dans les flops !!!
    Décidemment il y en a qui fument la moquette...et on aurait 0 point pointé sans leurs sauvetages
    Mais parler pour ne rien dire ou dire le contraire c'est aussi un art.....


    Autant je n'ai pas trouvé Sels impérial (sans forcément parler de flop), autant Perrin c'est clair qu'on peut lui ériger une statue sur ce match. Et c'est pas le fait d'être pris de vitesse proprement par l'attaquant clermontois qui lui enlèvera ses deux sauvetages sur la ligne + ses nombreuses interventions décisives.


    Tout pareil.
    Sans Perrin on ramène jamais un point

    Pour Sels: grosse boulette, et jeu au pied pas au top.
    Mais vu la prestation calamiteuse de Emegha (intouchable flop) et les matches moyens de Senaya, Mwanga voire Diarra, dur a mettre au flop.
    Un autre qui m’a bien déplu aujourd’hui c’est Sylla. Je l’ai pas mis en flop mais j’en attends bien plus. Il offre des corners évitables, et semblait bien plus lent que d’habitude.
  • Allez je vous accorde la boulette de Sels mais si on a 25 points c'est un peu grâce à lui
    Sinon Emegha c'est la grosse désillusion malgré un éclair de temps à autre.
    Sur ce match on a vu les 2 visages du Racing mais en tous cas ce point est important avant les matchs du PSG et de Lens.
    Clermont malgré de nombreux absents a fait un match plein et me parait assez costaud pour se maintenir
  • Comment peut-on préférer Deminguet à Prcic ?
  • Le pauvre Deminguet il était/est effectivement pas au niveau. Il avait l'air complètement exténué à la 85e. Problème : il venait de rentrer moins de 10 minutes avant...
  • A noter : deux gardiens remplaçants sur le banc, et pas de Prcic, ni de Aholou ! Etonnant...
  • Le jeu de passe de nos gardiens remplaçants est plus ambitieux offensivement que celui de Prcic. En même temps s'ils jouent vers l'arrière ça fait corner ou csc, ils sont un peu obligés du coup..
  • klaus a écrit, le 28/01/2024 22:21 :
    Le pauvre Deminguet il était/est effectivement pas au niveau.


    J'ai l'impression que cette citation s'adapte à chaque prestation de Deminguet, invariablement.
  • Bon, je m'étais dit, on gagnera pas 2 fois à Clermont donc je serai content avec une victoire en coupe et un nul en championnat. On y est même si on s'est fait chier cet aprèm. Mais, mathématiquement c'est pas mal puisqu'on laisse les 2 derniers à 10 points donc dans le cadre d'un maintien vraisemblablement plus tranquille qu'on ne pouvait le craindre (moi, en tt cas).

    Je vais donc pas me plaindre et espérer qu'ils lâcheront les chevaux vendredi contre l'autre forme de perversion du football vendredi prochain. Et qu'on leur mettra 2-1 comme au bon vieux temps.
  • Très bizarre ce match avec un net avantage à chaque équipe selon la mi-temps, mais au final on doit s’estimer heureux du match nul car les chances franches étaient du côté de Clermont.
    Difficile de juger de tel ou tel joueur, c’est le collectif qui a viré d’une mi-temps à l’autre de manière assez incompréhensible pour moi.
    Malgré ça, il faut signaler la bonne performance de Sahi qui confirme tout le bien que je pense de lui, il a eu souvent le geste juste avec de la vivacité, Sissoko qui était indispensable au milieu et Sylla et Perrin qui n’ont pas usurpés leur titularisation.
    Le banc faisait peine à voir: Aholou et Prcic black-listés, Nyamsi pour la forme mais sans réelle intention de le faire jouer et 2 gardiens remplaçants ! Quelqu'un peut-il m’expliquer l’intérêt ?
    Après, j’ai trouvé les duels côté Clermontois souvent à la limite, Senaya se fait juste marcher sur la cheville sans même obtenir la faute, la semaine dernière c’était Doukouré qui faisait les frais de l’engagement du joueur Clermontois - même si la faute était imputable à Douk -, et puis des tas de tirages de maillots dans des situations potentielles d’échappées vers le but avec deux interventions très litigieuses dans la surface et probablement une obstruction ( au ralenti on voit que le joueur fait un petit geste supplémentaire pour barrer le chemin )… j’ai trouvé que l’arbitre ne protégeait pas assez les joueurs.
  • Bon point du nul après un match moins maîtrisé que les précédents. Le Racing est clairement moins à l'aise quand l'équipe adverse lui rentre dedans, presse haut ses joueurs pas tout à fait sereins, joue dans le dos de sa défense... Offensivement, quelques beaux mouvements et un Sahi décisif qui aurait pu être passeur décisif si Diarra avait converti l'offrande, mais un Racing bien moins dangereux que sur les derniers matchs (pas plus de 2 ou 3 tirs cadrés, ce qui nous ramène à des souvenirs pas agréables de 1ere partie de saison)

    Sur Perrin, il est clairement chouchouté ici ! S'il réussit 1 ou 2 sauvetages (parce qu'il est dernier défenseur sur ses actions, sur la trajectoire du tir puis du ballon qui file devant la ligne, c'est son boulot de défenseur central), on le propulse directement dans le top 3. Sylla sauve le coup et autrement spectaculairement face à Boutobba et est omniprésent dans les duels mais il est derrière au classement (ah oui, il a coûté 20M€). Senaya sauve le coup à plusieurs reprises, contre Le Havre et encore ce soir en couvrant Perrin par sa vitesse et en déviant une balle ultra chaude de la tête (à moins qu'il s'agissait de Mwanga), tacle comme Perrin, n'est jamais battu contrairement à Perrin.. et pourtant il est régulièrement dans les flops des stubistes, va comprendre !

    Ne nous arrêtons pas à une ou deux interventions réussies et regardons le match dans son ensemble. Perrin est complètement dépassé sur le but clermontois, sur ses 3 tentatives d'interventions sur cette action. Et une fois le but encaissé, il se retourne vers ses collègues les bras levés en signe de reproche... ça m'a laissé perplexe.
    Après l'entrée de Kyei, ça a été encore plus compliqué, devancé dans les duels, battu dans les courses. Alors oui, il aime se jeter et parfois ça marche (pas sur le but annulé de Caufriez où il nous a gratifié d'un joli tacle glissé dont il a le secret, sauf que cette fois, le Clermontois anticipe et centre dans son dos et ça fait but - ouf, hors jeu au départ de l'action !).

    Nyamsi s'en va mais Baseya et Sow ont fait des débuts encourageants, espérons que ça suffira pour tenir la route jusqu'au bout du championnat.
  • Ne voulant pas m'abonner à Amazon, les rencontres à l'extérieur je les écoute sur FBA
    Les différents commentaires lus ici conforte ceux de Dreosto, qui s'est spécialement énervé contre 2 personnes : Emegha et l'arbitre
  • Après 2 gardiens sur le banc, à quand un U13 dans le groupe juste pour ne pas appeler Prcic et Aholou…?
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/RXeT0F9Lni0/maxresdefault.jpg
  • Une 2eme mi temps qui fait peur....J'ai l'impression que l'on a perdu en impact avec la faiblesse des entrées en deuxième mi-temps par rapport aux derniers matchs, on a a faibli physiquement et les entrants n'étaient pas au niveau, un bon nul, mais inquiétant pour la suite.
  • chrisneudorf a écrit, le 29/01/2024 00:53 :
    Ne voulant pas m'abonner à Amazon, les rencontres à l'extérieur je les écoute sur FBA
    Les différents commentaires lus ici conforte ceux de Dreosto, qui s'est spécialement énervé contre 2 personnes : Emegha et l'arbitre


    Sur Emegha, il a pas tort mais il l'a pris en grippe depuis le début que ça en devient caricatural.

    Sur l'arbitre, y a péno sur l'obstruction, ça me paraît assez évident, le défenseur modifiant sa trajectoire et ne se retournant pas vers le ballon.

    Après ça n'enlève pas qu'on a été dégueu en deuxième et que le point relève du miracle

    Si je devais être énervé, c'est plus sûr Mwanga qui fait une passe à Bakwa du niveau D2 bulgare alors que c'était un but quasiment assuré
  • Beaucoup parle de Perrin qui s'est fait enfumé par Nicholson mais quid de Senaya sur cette action? Il perd totalement le ballon de vue et s'écarte du joueur au lieu de le serrer avec Perrin (c'était un 2vs1 donc il n'avait pas de couloir ou joueur à couvrir). Pour moi il est tout autant fautif sur ce but que Perrin.
  • Encore une fois la VAR ( avec de très jeunes)n’a pas voulu contredire l’arbitre central alors que l’obstruction était flagrante,le clermontois ne s’occupant plus du ballon en allant percuter le strasbourgeois.
    Ceci étant dit le Racing ne méritait pas mieux que le nul.
  • ted87 a écrit, le 29/01/2024 00:31 :

    Sur Perrin, il est clairement chouchouté ici ! S'il réussit 1 ou 2 sauvetages (parce qu'il est dernier défenseur sur ses actions, sur la trajectoire du tir puis du ballon qui file devant la ligne, c'est son boulot de défenseur central), on le propulse directement dans le top 3. Sylla sauve le coup et autrement spectaculairement face à Boutobba et est omniprésent dans les duels mais il est derrière au classement (ah oui, il a coûté 20M€). Senaya sauve le coup à plusieurs reprises, contre Le Havre et encore ce soir en couvrant Perrin par sa vitesse et en déviant une balle ultra chaude de la tête (à moins qu'il s'agissait de Mwanga), tacle comme Perrin, n'est jamais battu contrairement à Perrin.. et pourtant il est régulièrement dans les flops des stubistes, va comprendre !

    Manifestement, il a même réussi à se faire des potes à l'Equipe, aux DNA, chez Alsasport qui lui ont tous mis des notes supérieures à Sylla et Senaya ... Pire, c'est pas dans le top 3 qu'il est, c'est numéro uno. Perrin a réussi à pervertir la liberté de la presse. Sinon, y a une autre hypothèse ...
  • chrisneudorf a écrit, le 29/01/2024 00:53 :
    Ne voulant pas m'abonner à Amazon, les rencontres à l'extérieur je les écoute sur FBA
    Les différents commentaires lus ici conforte ceux de Dreosto, qui s'est spécialement énervé contre 2 personnes : Emegha et l'arbitre

    Emegha il a des qualités : il va vite, il se place pas trop mal, mais il a surtout des défauts qui sont quand même rédhibitoires à ce niveau : ses contrôles, ses prises de balle, sa conduite de balle, une qualité de frappe très moyenne, liés à une prise de décision un peu à l'envers (il ne frappe pas quand il doit, il ne lâche pas la balle quand il doit ...).
    Et je ne constate aucun progrès technique en 6 mois, ça me laisse un peu perplexe sur son éventuel potentiel à moyen terme.
  • hellzass a écrit, le 29/01/2024 09:37 :

    Manifestement, il a même réussi à se faire des potes à l'Equipe, aux DNA, chez Alsasport qui lui ont tous mis des notes supérieures à Sylla et Senaya ... Pire, c'est pas dans le top 3 qu'il est, c'est numéro uno. Perrin a réussi à pervertir la liberté de la presse. Sinon, y a une autre hypothèse ...

    C'est justement ce qui me fait réagir : qu'il soit considéré comme un honnête défenseur de devoir, combatif mais limité, auteur de prestations correctes en dépit de ses lacunes, me semblerait assez juste. Que certains réagissent en disant qu'il ne mérite pas d'être dans les flops de ce match me paraît justifié aussi.

    Mais là, à en croire la grande majorité des médias et certains supporters, il serait presque à chaque fois l'homme du match, le pilier de notre défense, au-dessus de ses coéquipiers... Et ça, je trouve que c'est nettement exagéré au vu des matchs très inégaux qu'il livre. Hier soir, je maintiens que Sylla ou Senaya ont été beaucoup plus présents et costauds dans les duels. Je veux bien qu'on reproche à Senaya le but clermontois mais dans ce cas, comment qualifier l'attitude défensive de Perrin, dépassé du début à la fin de cette action ? Dans la foulée, Kyei l'a mis en souffrance dès son entrée, le devançant dans les duels et le mettant à l'amende à la course, heureusement sans conséquence.

    Mais dont acte, c'est l'homme du match parce qu'il était en position de dernier défenseur sur la trajectoire d'une frappe sur sa ligne de but et parce qu'il s'est jeté devant le joueur qu'il marquait sur une balle qui filait devant le but.

    Une autre hypothèse est effectivement que les attentes vis-à-vis d'un bon défenseur central de L1 ont nettement évolué et que je ne l'ai pas compris.
  • J’espère que l’on trouvera des portes de sortie pour Aholou et Prcic car à moins d’erreurs graves de comportement, j’ai du mal à accepter leur traitement ; cette déshumanisation de certains footballeurs m’est intolérable mais entre assez bien dans l’entreprise de démolition de mon Club alsacien.
  • inter a écrit, le 28/01/2024 21:50 :
    Comment peut-on préférer Deminguet à Prcic ?


    Facile: il suffit d´être le comptable du club.
  • Elle est curieuse cette « revanche » du match de coupe, du fait de la différence d’engagement des deux équipes. D’une part, l’engagement des Clermontois a été autrement soutenu qu’au premier match ; faut-il penser que Gastien, cet espèce de Guy Roux auvergnat (l’original était aussi un peu auvergnat d’ailleurs…) a délibérément lâché le match de coupe pour tromper son monde et motiver son équipe ? De son côté, en deuxième mi-temps, le Racing avait peut-être déjà la tête au PSG comme c’est souvent le cas des équipes avant un « gros » match.

    D’autre part, et on pouvait s’en douter à l’avance, Clermont a joué ce « retour » avec beaucoup d’agressivité, la ligne jaune étant parfois franchie. Je ne sais pas ce que pensent les spécialistes du Stub sur l’obstruction de Caufriez sur Bakwa ? En tous cas si le pénalty n’y était pas, je conseille la méthode à tous les arrières centraux : efficace, sans blessure pour le lésé, juste les soigneurs pour le pauvre qui a été heurté.
  • Concernant l'obstruction de Caufriez, pour moi ça se siffle, mais il y a débat quand même...
    Si j'étais mauvaise langue, je dirais que si on avait été une autre équipe, ça aurait fait penalty !
    Par contre, le racing ne méritait franchement pas la victoire sur ce match !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives