Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Lorient | Avant match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 10.378 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fripon67

  • Un billet en Pop pour Lorient a vendre
  • Je vois bien ce genre de compo:
    Equipe

    Hésitation entre Santos qui vient d'arriver, mais qui a joué ces dernières semaines, et Doukouré qui revient tout juste de blessure. Je vois bien chacun jouer une mi-temps.
  • superdou a écrit, le 15/02/2024 09:18 :
    Je vois bien ce genre de compo:
    Equipe

    Hésitation entre Santos qui vient d'arriver, mais qui a joué ces dernières semaines, et Doukouré qui revient tout juste de blessure. Je vois bien chacun jouer une mi-temps.


    Intéressant car il y a vraiment match pour le milieu. Diarra sur l'aile en l'absence d'Angelo, Sebas et Delaine me semble être en effet la solution qui sera utilisée.

    En revanche, qui aux côtés de Mwanga ?

    Santos vient seulement d'arriver, je le vois mal déjà titulaire bien que je suppose qu'il soit en forme physiquement étant donné qu'il sort d'un tournoi en sélection. Sachant néanmoins que le tournoi s'est terminé très récemment et avec le décalage horaire et trajet, pas certain que ce soit lui l'option privilégiée.

    Doukouré était le comparse privilégié de Mwanga au milieu avant qu'il ne se blesse. Il a repris l'entrainement avec le groupe lundi il me semble, il doit donc être tout à fait apte aussi à être titulaire. En revanche, contrairement à Santos, lui manque clairement de rythme donc il y a aussi un inconvénient.

    Du coup, je me demande si Vieira ne va pas nous dépoussiérer notre Deminguet et l'envoyer titulaire. Une entrée pas mal contre Paris, une contre Lens où je n'ai pas grand chose à dire, il a été propre mais peu influent sur son peu de temps de jeu, je le vois bien débuter.

    Autre possibilité, mais qui ne sera pas celle utilisée à mon avis, serait une compo de ce style

    Equipe


    Emegha pouvant jouer ailier il me semble. Sinon, évidemment que ma compo ne fonctionne pas.
  • Selon le Telegramme, Katseris et Louza, 2 de leurs recrues hivernales sont incertains
  • Même valides ils me semblent incertains :))
  • Je suis aussi d'avis de tenter Deminguet titulaire. Niveau athlétique il est incomparable avec Sissoko qui paraît actuellement increvable. Mais avec un milieu Diarra-Mwanga-Deminguet on aurait toujours assez de coffre pour rivaliser avec Lorient, qui n'est pas non plus un ogre à ce niveau-là.

    Après ses deux récentes entrées en jeu acceptables, c'est le moment ou jamais (et peut-être le dernier) pour lui de se relancer.

    On garde Santos et Doukouré au chaud pour la seconde période. Delaine qui prendra sans doute le relai d'un ailier. Sow en cas de coup dur ou si Vieira retente un truc un peu fou-fou comme mettre un DC en latéral en cours de match.
    En gros, on a 3 remplaçants viables + une recrue qui a débarqué cette semaine.
    Les autres (exclusivement des jeunes) s'ils devaient rentrer, faut espérer que ce soit dans de bonnes conditions et pas pendant qu'on prend l'eau.
  • arthas a écrit, le 15/02/2024 21:28 :
    Je suis aussi d'avis de tenter Deminguet titulaire.


    Si Doukouré est apte, pourquoi?

    arthas a écrit, le 15/02/2024 21:28 :

    Après ses deux récentes entrées en jeu acceptables, c'est le moment ou jamais (et peut-être le dernier) pour lui de se relancer.


    Je préfère le moment jamais.

    Ses entrées en jeu étaient acceptables parce qu'il a un certificat médical, une licence, un maillot et des crampons. C'est purement administratif. Il a joué 20mn sur deux matchs ou on n'a pas été pire quand il est entré, on perdait déjà et on a perdu quand même.

    J'ai du mal à voir ce qu'apporte ce joueur en plus-value à l'effectif. Je ne me souviens pas d'un seul match ou je l'ai trouvé bon.
    Y'a pas que @donizzio qui peut être méchant.
  • Peut être parce qu'il revient de blessure non ?
  • Même avec des béquilles Doukouré est meilleur.
  • Conférence d'avant match:

  • Qu'importe l'équipe, tu dois battre Lorient afin de ne pas les laisser revenir dans le game.
    But de Santos et de bakwa
  • Je préfère aussi voir Doukouré s'il est apte largement, même si personnellement je préfèrerais le voir en défense centrale (je ne démordrais pas que c'est son meilleur poste)

    Deminguet je pense surtout qu'il a signé sans savoir la suite et le rachat, et la c'est un joueur de complément qui ne trouve pas sa place, qui a du coup pas réussi a se relancer car clairement avec la politique actuelle il n'aurait même pas été envisagé
  • Deminguet le problème ce n’est pas la politique actuelle ou passée.

    C’est juste un problème de niveau.
    S’il était titulaire aujourd’hui cela voudrait dire qu’on serait en route vers la L2.

    Je n’ai rien contre lui, mais je crains qu’il n’ait pas vraiment le potentiel pour jouer en L1, il peut progresser bien sûr, mais j’ai des doutes.
  • Equipe
  • clutch a écrit, le 16/02/2024 14:51 :
    Deminguet le problème ce n’est pas la politique actuelle ou passée.

    C’est juste un problème de niveau.
    S’il était titulaire aujourd’hui cela voudrait dire qu’on serait en route vers la L2.

    Je n’ai rien contre lui, mais je crains qu’il n’ait pas vraiment le potentiel pour jouer en L1, il peut progresser bien sûr, mais j’ai des doutes.


    Selon moi c'est sa saison quasi blanche l'année dernière qu'il a très mal digéré. Il était étincelant en 21/22 et avait vraiment le niveau L1, il tenait le milieu de terrain de Malherbe.
    Il est dans une pente descendante, espérons pour lui (et pour nous) qu'il retrouve son niveau.
  • Vu que ce n’est pas un BlueCo boy a haut potentiel de plus-value il n’est pas non plus mis dans les meilleures dispositions pour briller.
    Il se fait trimballer un peu partout comme bouche trou (avec peu de réussite).
    La saison prochaine, selon qui sera resté et arrivé au milieu, je pense que ça sera soit le même chose, soit un destin à la Prcic/Aholou.
  • Vous êtes drôle à chier sur Santos alors que personne ne la vu jouer mais à défendre corps et âme Deminguet qui est un boulet qu'on traîne depuis des mois. Il a fait quoi de spécial pour avoir une immunité comme ça aux yeux de certains ?
  • Je n‘ai pas l’impression que grand monde défende férocement Deminguet.
    Il y a un consensus sur le fait qu’il n‘a pas montré grand chose depuis son arrivée et ne fait pas partie du nouveau projet, d‘autant moins qu‘avec l’arrivée de Santos et le retour de blessure de Doukouré il ne jouera probablement plus du tout.
  • Deminguet a été sacrément "protégé" par Vieira dans le premier quart de la saison, il l'a maintenu dans l'équipe alors que beaucoup (dont moi) ne comprenaient pas.
    Alors penser une fois de plus que c'est maintenant un "ordre" de Blue Co (pardon "Chelsea" bien sûr) de l'enterrer, c'est très très fort mais plus rien ne m'étonne.

    Pour en revenir au match contre Lorient, il est important pour reprendre des points et s'éloigner un peu plus de la zone rouge.

    Si on ramasse 4 points contre Lorient et Brest on pourra aborder le match contre Lyon l'esprit un peu dégagé, cela dit Lyon aussi vu leur belle remontée.
    Et les 2 clubs auront la Coupe comme objectif principal car les places européennes sont trop loin.

    Pour moi on fera au mieux 10e car on est déjà assez loin des autres équipes devant nous et derrière nous il y a Lyon par exemple qui va certainement nous passer devant.

    Match pas facile dimanche, car Lorient est sur une bonne dynamique, victoire à Metz et contre Reims, donc en confiance.
    Nous on est quand même encore diminué, absences de Sissoko et Angelo, reprise pour Doukouré et Gameiro, on verra si on peut surmonter tout ça.
  • A l'aube des 7 derniers matchs à domicile cette saison, les venues de Lorient et de Brest devront pour moi, être synonyme de 6 points
    Nous avons les joueurs mais surtout l'équipe pour le faire et la dynamique actuelle en terme jeu doit enfin se concrétiser par le plein de points
    Ces 2 matchs gagnés seront un excellent tremplin pour aller jouer la qualification à Lyon
    De là, une 1ère moitié de tableau en championnat et un parcours jusqu'en demi finale de coupe de France scellera le fait que le Racing aura réussi sa saison de transition et pourra définitivement s'installer dans le cercle des valeurs sûres du championnat
    Donc une série de 3 victoires et tout va bien ;) !
  • redaction a écrit, le 15/02/2024 18:23 :
    .

    Finalement Angelo apte
  • @chrisneudorf il est obligé de jouer - même sur une jambe - n'oublie pas les ordres de la maison-mère
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Lorient: Dreyer, Pierre, Bellaarouch, Guilbert, Delaine, Perrin, Sow, Sylla, Baseya, Senaya, Doukouré, Deminguet, Santos, Mwanga, Diarra, Nzingoula, Gameiro, Emegha, Ângelo, Bakwa.
    > RCS - Lorient
  • Toujours 3 gardiens? c'est vraiment ridicule. Autant prendre un jeune de la réserve (non gardien de but), afin de le préparer à la saison prochaine!

    En revanche, ravi de voir Santos dans le groupe. Je ne le vois as titulaire demain, ni Angelo d'ailleurs. Je verrai bien les 2 rentrés en 2nd période pour mettre le feu.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO FCL :
    Le groupe lorientais face au Racing: Mvogo, Gomis, Adjei, Yongwa, Laporte, Kalulu, Talbi, Touré, Mouyokolo, Abergel, Bouanani, Kari, Le Bris, Makengo, Ponceau, Bakayoko, Bamba, Kroupi, Dieng, Tosin.
    > RCS - Lorient
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives