Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Mulhouse à Sierentz | Amical

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 5.646 lectures · Premier message par marc · Dernier message par denpasar

  • Le Racing continue sa virée dans le Haut-Rhin. Quelqu'un va voir ce match ?
  • Oui moi j'y vais!!
  • Peux pas y aller chui en pleins partiels à Karlsruhe !!!
    :((
  • Question a 2 balles, c'est dans quel coin Sierentz ? :'>
  • C'est à 10 minutes de Saint-Louis, le long de l'autoroute A35.
    Il y a une nouvelle sortie d'autoroute depuis 6 mois environ et le stade est à environ 5 minutes de l'autoroute.
  • Arf, 1h de route d'Obernai, ça me refroidit du coup :'>
  • Faire 1h30 de route pour voir Strasbourg-Istres ça refroidit aussi :(
    Qu'est qu'on ferait pas pour voir le Racing lol
  • lenain2jard1 a écrit :
    Arf, 1h de route d'Obernai, ça me refroidit du coup :'>


    56 minutes pour être précis et 99 km... :-B
  • Et pied au plancher :)) :))
  • boogie a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Arf, 1h de route d'Obernai, ça me refroidit du coup :'>


    56 minutes pour être précis et 99 km... :-B


    ah ben ça change tout alors :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pascal Johansen et Karin Haggui ont pu participer normalement à l'entrainement de cet après-midi, et devraient être aptes pour le match contre Mulhouse.
    Source: Site officiel
  • moi j'y serai..... :)- sous la pluie..... X-(
  • Normal et heureusement que tu y sois ... Tu es quaisment à côté ;)

    Dans mon cas c'est difficile :( Comme je viens de rentrer du travail, je ne me lèverai qu vers 15h00 pour retrourner travailler à 22h00, et entre temps c'est "tranquille".

    Et vu la distance... :-w
  • Idem sous la pluie...et avec un café :((
  • Il y a des tribunes couvertes donc s'il pleut c'est pas un probleme.
  • Ce vieux derby Strasbourg-Mulhouse ! Un petit 3-0 ca semble légitimement correct non ?
  • Mois j'y serai demain. C'est que 30 bornes pour moi. Et c'est vrai que si j'ai toujours été élevé dans un esprit supporter de Strasbourg, j'étais aussi fan de Mulhouse quand le club était encore en D2. Je serai demain content de voir ses deux clubs s'affronter en match de préparation.
  • C'est dingue quand même les points communs entre les deux clubs. Figurez-vous que le FCM vient de changer de logo et que ça fait débat parmi les supportesrs mulhousiens...

    http://www.fcmulhouse.com/2004/news/images/2005_Logo_FCM_blason.jpg

    Enfin, j'ai découvert sur le site du FCM une vieille chanson à la gloire du FCM téléchargeable ici et qui emploi, à l'instar de Virginie Schaeffer, beaucoup de "Jetz geht's los" :)
  • Ben c'est normal qu'il y a beaucoup de Jetz geht's los c'est une réplique avant tout alsacienne plutot que strasbourgeoise et il est normal que les Mulhousiens soient aussi fiers d'être alsaciens!!
  • En tout cas au niveau des hymnes on connait deja le score du match :

    FCM 0/1 RCS :))
  • Disons que l'hymne mulhousien date quand même de quelques années déjà, alors il est normal qu'il soit plus ringard que le tout nouvel hymne du Racing... [-X
  • moi j le trouve pas trop mal le nouveau logo du FCM (+) .
    il donne une image plus moderne du club qui peut correspondre a son renouveau.
    il est moins de mauvais gout que l'ex-nouveau du racing :-& .
  • Un entraînement de luxe

    En pleine préparation foncière, le Racing Strasbourg retrouve ce soir à Sierentz (19 heures) le FC Mulhouse pour une confrontation qui aura tous les traits d'une séance d'entraînement améliorée.

    En attendant de savoir si oui ou non il pourra compter sur la venue d'un nouveau renfort amené à compléter un secteur offensif entaillé par le départ à l'OM de Mamadou Niang (la piste de l'international burkinabé Moumouni Dagano s'est sensiblement refroidie ce lundi), le Racing poursuit paisiblement sa préparation du côté de Munster, où il est en stage depuis plus d'une semaine. « Il y a de la bonne humeur et le groupe travaille bien, résumait un Jacky Duguépéroux souriant, hier midi, à l'issue de la première des deux séances d'entraînement inscrites au programme du jour. Christian Bassila, Pascal Johansen et Karim Hagui, qui ressentaient ces derniers jours quelques gênes physiques, ont repris le travail avec le groupe et seront là ce mercredi à Sierentz. On préférerait évidemment effectuer ce stage avec un effectif au grand complet mais il faut bien faire avec les moyens du bord. »

    Duguépéroux : «Pas d'enseignements à tirer»
    C'est donc toujours privé d'un attaquant supplémentaire, de ses éléments africains Hosni Abd Rabo (toujours pas arrivé), Cédric Kanté et Arthur Boka (encore en vacances), mais également du Marocain Abdel Fahmi, « toujours en phase de reprise », que le Racing disputera aujourd'hui son second galop d'essai de l'été face au FC Mulhouse. Le premier s'était soldé samedi dernier à Holtzwihr par un succès 5-0 face à une sélection régionale. Une rencontre qui n'a évidemment pas donné beaucoup de grains à moudre à « Dugué ». « Il n'y a pas de véritables enseignements à tirer d'un premier match amical disputé quelques jours seulement après les vacances et en plein travail foncier. Il s'agit surtout de reprendre des repères et de toucher le ballon. Pour les jeunes, c'est aussi l'occasion de montrer ce qu'ils savent faire. De toute façon, ce second match face à Mulhouse entrera exactement dans le même cadre que le premier. Il s'agira d'une bonne séance d'entraînement. En revanche, samedi, contre Nancy, on entrera probablement dans une seconde phase un peu plus sérieuse ».

    FCM : une reprise en fanfare
    Mais si l'entrevue sierentzoise ne revêtira qu'une infime importance pour Jacky Duguépéroux, elle en aura tout simplement aucune pour son homologue mulhousien Damien Ott. Lequel a dirigé sa première séance d'entraînement il y a tout juste... quarante-huit heures. « On ne pouvait pas refuser un match devant le Racing ! Évidemment, affronter une équipe pro deux jours après la reprise de l'entraînement, ça n'est pas l'idéal. Mais c'est une jolie fête pour ceux qui viendront au stade et pour les joueurs également. Ils pourront être totalement libérés car je ne les jugerai pas sur un match comme celui-là. Si un entraîneur attend toujours certaines choses fondamentales comme le respect des consignes et des valeurs collectives, il ne peut en revanche pas demander à un joueur d'être à son top niveau dès son retour des vacances ». Inutile, donc, de s'attendre à des sommets techniques et physiques ce soir. Mais les spectateurs présents devraient néanmoins assister à une rencontre plaisante puisque dénuée de toute pression. Ils auront aussi l'occasion de découvrir quelques nouveaux visages au sein des deux équipes. Pontus Farnerud, Nicolas Puydebois et Amara Diané côté Racing. Sébastien Clauss, Mehdi Bantiti et un certain David Ulm, ex-Strasbourgeois, côté FCM. « Un joueur qui a beaucoup de qualités, assure Jacky Duguépéroux. Mais il lui manquait encore un petit quelque chose pour continuer avec nous. C'est en tout cas ce que nous avons pensé au moment de faire notre choix. J'espère pour lui qu'il nous fera mentir et qu'il réalisera une très belle saison avec Mulhouse. Cette nouvelle saison en CFA pourra peut-être lui permettre de se relancer et de retenter sa chance au plus haut niveau. C'est tout le mal que je lui souhaite ».

    source : l'alsace
  • Deuxième étape de plat

    Les pros du Racing poursuivent leur tour du Haut-Rhin ce soir 19 h à Sierentz contre le FC Mulhouse. Se préparer et gagner de nouvelles sympathies.


    Pas de montagne encore, de col difficile à franchir, sur la route de la préparation strasbourgeoise. Mais une 2e étape tranquille, face au glorieux vieux FC Mulhouse, à la recherche d'une partie de sa gloire passée. Ce sera ce mercredi soir chez les « 68 ».
    Sierentz, le long de l'autoroute menant à l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Son équipe vient d'être reléguée en PE du Haut-Rhin, ce qui n'empêchera pas les supporters de faire la fête en l'honneur de Duguépéroux et de ses Racingmen européens. Qui continuent à remuer les foules dans toute la province.


    Groupe discipliné


    Ils sont toujours nombreux les supporters présents à Munster. Nous n'en avions jamais vu autant ces dernières années. Une tribune régulièrement bien garnie par des hommes, des femmes et énormément d'enfants venus de tout le canton. Un signe qui ne trompe pas. Reste à ne pas décevoir en championnat, où le menu inaugural s'annonce plutôt ardu.
    Mais Jacky Duguépéroux est un gagneur. « Il apporte la discipline dans le groupe ; tout le monde participe de bon coeur ; personne ne se cache », remarquent Jean et Daniel, observateurs privilégiés, alors que Sence bombarde de bon coeur ses trois gardiens.
    Drobny, allures de Ljuboja, le petit gabarit Gaétan Krebs, un vrai Haut-Rhinois, l'explosif Amara Diané, le subtil Mikaël Pagis, Alex Farnerud et ses aigles tatoués dans le dos. Ils volent sur le superbe gazon. Ils voudront tous saisir leur chance contre Ott et ses Mulhousiens, qui leur ressemblent en bien des points question sérieux et volonté de progresser.


    Kanté et Boka reprennent


    Ne manque toujours que Hosni Abd Rabo, l'international, égyptien (12 capes), jeune et prometteur milieu du terrain en provenance du FC Ismaïly. Plus les internationaux africains Kanté et Boka, lesquels reviennent en ce milieu de semaine.
    Trop tard pour jouer à Sierentz. Là où les places au sein du peloton de tête continueront à se gagner et à se perdre. Ni plus, ni moins. Dugué le rappelle. « On se trouve en période de préparation. Chaque chose en son temps. »
    Le Racing, qui aura effectué une séance physique le matin à Munster, fera tourner tout son effectif, comme samedi à Holtzwihr.
    Le FCM alignera : Jechoux, Schneider (gardiens) ; Bernhard, Bantiti, Moritz, Tjock, Milazzo, Eglin, Matusik (défenseurs) ; Bourouina, Barkat, Burgart, Boudjerba, Kaymak, Ulm, Fischer, Clauss (milieux) ; Attaquants : Saghir, Benlaredj, Ledy (attaquants).
    Demain jeudi, Duguépéroux accordera une journée de repos à ses joueurs qui retrouveront la Meinau vendredi.


    source : dna
  • Le groupe pour Sierentz


    Deuxième rencontre amicale pour le Racing, ce mercredi soir à Sierentz (19h) contre le FC Mulhouse, fraîchement promu en CFA. Jacky Duguépéroux a enregistré, en début de semaine, le retour à l'entraînement de Karim Haggui et Pascal Johansen et devrait faire évoluer les deux joueurs au cours de la partie. Après sa victoire face à une Entente régionale samedi à Holtzwihr (5-0), l'entraîneur du Racing devrait encore faire tourner son effectif.
    Ce match amical vient conclure le stage à Munster. L'effectif strasbourgeois retrouvera, dès vendredi après une journée de repos, les pelouses d'entraînement de la Meinau pour la suite de la préparation. Et devrait se retrouver au complet puisque Cédric Kanté et Arthur Boka, qui ont disputé les éliminatoires de la Coupe du monde 2006 jusqu'au 18 juin, seront de retour ce vendredi dans les vestiaires.

    Le groupe:
    Cassard, Puydebois, Sennaoui;
    Deroff, Devaux, Drobny, Fahmi, Haggui, Lacour, Momha;
    Arrache, Bassila, P. Farnerud, Faty, Krebs, Johansen, Keita, Le Pen;
    Carlier, Diané, Mouloungui, Pagis.


    source : so
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives