Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic auto !

Chargement...

Flux RSS 967 messages · 111.877 lectures · Premier message par marc · Dernier message par raukoras

  • fergatini a écrit, le 01/03/2024 13:04 :
    Pareil pour moi.
    18 mois en Cupra Born. Globalement très content.
    Pourquoi juste globalement ? Parce que l'autonomie c'est pas ça, et entre les chiffres affichés par les constructeurs et la réalité, il y a quand même une sacrée différence.


    Comme les consommations sur les véhicule thermiques donc, entre celles annoncées et les réelles.
  • mouloungoal a écrit, le 01/03/2024 13:08 :
    superdou a écrit, le 01/03/2024 12:00 :
    Je viens de regarder chez KIA.
    La EV-6 est à 57k€ environ.
    Les équivalents les plus proches sont la Stonic, qui est à 25k€ environ, ou la Ceed qui est à 28k€ environ.
    Oui en gros tu compares une compacte de 4m30 avec une berline de 4m70, avec des options et des finitions complètement différentes. Tu m'étonnes que ce soit pas le même prix. :-'
    Prends la VW iD4 et un Tiguan il y a environ 5000€ de différence (40k vs. 45k€) à l'achat pour l'entrée de gamme, c'est remboursé en maximum 3 ans.

    Je regarde KIA car j'ai une KIA actuellement.
    Et même si je prends la plus grosse des KIA, la Sportage, j'ai plus de 20k€ d'écart avec la EV-6, pour des prestations globalement meilleures sur la Sportage.
  • Tout dépend du profil du parcours. Les tests d'homologation correspondent à un mix de ville/route/autoroute.
    Celui qui ne fait que des petits trajets en ville, au printemps/été aura une consommation très basse (proche voire inférieure à la valeur annoncée), mais en hiver il va exploser sa consommation car il va consommer plus à réchauffer l'habitacle que pour le trajet lui-même.
    Celui qui fait un mix de ville et route et des trajets de 20-30 km devrait s'en sortir proche de la valeur annoncée.
    Celui qui fait 80-90% d'autoroute va forcément consommer plus qu'annoncé, sauf à limiter sa vitesse à 100-110 km/h.
    Mais comme dit, le facteur qui impacte le plus la consommation c'est clairement la température, on a facilement une surconsommation de 30% en hiver. Sur les petits trajets je me contente en général des sièges chauffants, ça évite de chauffer tout l'habitacle juste pour 5-10 min de trajet.
  • superdou a écrit, le 01/03/2024 13:34 :
    Et même si je prends la plus grosse des KIA, la Sportage, j'ai plus de 20k€ d'écart avec la EV-6, pour des prestations globalement meilleures sur la Sportage.
    Si tu le dis (et j'ai pas pris la plus chère il y a une Sportage à 53k€).

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
    En plus la Kia EV-6 est mal placée niveau tarif par rapport à la Tesla Model 3 ou Y, la VW ID4 ou la Skoda Enyaq.
  • J’ai lu qu’en Allemagne aussi les ventes des électriques s’écroulent…
    De plus dernièrement j’ai vu:
    -une vidéo d’une électrique accidentée en Autriche sur laquelle personne n’osait intervenir et ils ont appelé des techniciens Tesla… qui ont demandé aux caméras de se casser
    - une vidéo d’une Tesla plongée dans l’eau depuis des semaines et dès qu’ils la sortaient de l’eau reprenait feu

    Thermiquement votre, Paplo
  • mouloungoal a écrit, le 01/03/2024 13:47 :
    superdou a écrit, le 01/03/2024 13:34 :
    Et même si je prends la plus grosse des KIA, la Sportage, j'ai plus de 20k€ d'écart avec la EV-6, pour des prestations globalement meilleures sur la Sportage.
    Si tu le dis (et j'ai pas pris la plus chère il y a une Sportage à 53k€).

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
    En plus la Kia EV-6 est mal placée niveau tarif par rapport à la Tesla Model 3 ou Y, la VW ID4 ou la Skoda Enyaq.

    La GT-Line Premium, le deuxième modèle le plus cher, OK.
    Dans ce cas là, prend aussi le haut de gamme GT-Line de la EVO-6, le deuxième modèle le plus cher pour être comparable également au niveau gamme est à 61k€ ...
  • Et moi j'ai vu des BMW s'auto-enflammer dans leur garage.
    Franchement il y a eu des millions de Tesla (et de VE en général) vendues dans le monde, alors oui de temps en temps il y a des accidents (et quand c'est Tesla ça fait vendre, donc ça fait la une des journaux, alors que des véhicules de toute marque brûlent tous les jours). Comme pour n'importe quelle voiture le risque zéro n'existe pas.

    D'ailleurs une étude avait montré qu'en moyenne il y avait un incendie de Tesla tous les 205 millions de miles parcourus contre un incendie tous les 19 millions de miles parcourus en thermique...

    Et d'ici quelques années, lorsque les batteries "tout-solide" seront sur le marché, les batteries seront dépourvues de liquide inflammable, ce qui les rendra extrêment sures.
  • Sauf que, la différence, c'est qu'une électrique, tu e peux pas l'éteindre.
    Et dans les parkings souterrain, cela pourrait devenir un gros problème, qui, au vu du risque, pourrait conduire certains parkings à interdire tout bonnement l'accès aux voitures électriques (comme dans les ferry dans un pays scandinave).
    La législation ne le permet pas, sauf, si les co-propriétaires peuvent prouver que le risque qu'une voiture qui s'enflammerait sans pouvoir être ni déplacée ni éteinte, mettrait en péril des vies dans le bâtiment.
  • Parce que dans un parking souterrain tu peux éteindre une voiture thermique en flammes? :-/
  • Oui, les pompiers peuvent éteindre une voiture en flamme dans un parking souterrain.
  • Admettons. De toute façon, comme dit, d'ici quelques années et la généralisation des batteries tout-solide, il n'y aura plus rien d'inflammable dans les batteries, les VE seront donc bien plus sûrs que les thermiques et leur réservoir de carburant.
  • Alors, aussi étrange que cela puisse paraître, le carburant n'a jamais été le problème lors des incendies de voitures thermiques (on n'est pas dans le films où elles explosent sans cesse).
    Ce sont les véhicules GPL qui étaient longtemps les plus dangereux, et d'ailleurs, ces voitures étaient interdites dans les parkings souterrain pendant très longtemps.
  • Pour ma part je démarre mon 3eme mois en Hyundai ioniq 6.

    Plus encore que le bruit lui même, c'est l'absence de vibration a basse vitesse que je trouve très agréable au quotidien.
    C'est les mêmes dessous que la kia ev 6 (et la Hyundai ioniq 5) mais avec un aérodynamisme plus poussé.
    Je suis ravi des performances de consommation et de charge... J'ai fait des trajets 100% autoroutiers en Belgique et Allemagne en poussant sur les portions illimitées, par 0°C avec des pneus hiver, et j'ai maintenu 380 km d'autonomie réelle (la valeur WLTP est 614).
    Et la recharge est au top, j'ai fait 20-70% (soit 200+km a 130km/h récupérés) lors d'une pause pipi de 8 minutes... Hormis tesla ou des bagnoles a plus de 100k€, c'est ce qui se fait de mieux que le marché je pense.

    Un peu moins ravi de l'info divertissement et aides a la conduite non desactivables qui bippent a tout bout de champ, par contre... Ainsi que du hayon et de la forme biscornue de la malle.
  • paplo a écrit, le 01/03/2024 13:48 :
    J’ai lu qu’en Allemagne aussi les ventes des électriques s’écroulent…

    L'Allemagne a supprimé l'aide à l'achat en début d'année (eh, faut les trouver les 6 milliards d'économie).
    Globalement, ceux qui pouvaient acheter l'ont déja fait, et le reste de la population n'a pas les moyens/la motivation de mettre 50k€ dans un cube de tôle.
  • raukoras a écrit, le 02/03/2024 07:58 :
    ...de mettre 50k€ dans un cube de tôle.
    C'est bien vrai car au final le cube de tôle finit toujours comme ça:
    https://media.sudouest.fr/8109995/1000x500/so-57ebc93a66a4bd6726a...
  • mouloungoal a écrit, le 01/03/2024 09:58 :
    Ca fait plaisir à lire. (+) De toute façon je ne connais aucun conducteur de voiture électrique qui envisage de revenir au thermique, l'essayer c'est l'adopter définitivement.
    De mon côté, je profite de mes derniers mois en Tesla Model 3 de société, qui arrive en fin de contrat en décembre (~4 ans et 110.000km à ce jour). J'aurais bien pris un Model Y en remplacement, malheureusement ma société n'inclue plus Tesla dans son catalogue, je vais donc devoir changer de crémerie. Dans ma short-liste:
    - Volkswagen ID4 (bonne taille, grande batterie, coffre correct)
    - Skoda Enyaq 85 (la cousine de la première avec un coffre encore un peu plus grand)
    - Polestar 2 (la plus grande batterie, la plus puissante, mais habitabilité arrière et coffre limites)
    - Kia EV6 (grande batterie, bonne habitabilité, puissance un peu limitée)
    - BMW i4 (belle voiture, bonne puissance, mais batterie un peu limite sur le modèle eDrive35 de base)

    Ce sera probablement une des 5. Je verrai après les essais avec femme et enfants. :)


    Un peu décu qu'il n'y ait pas d'Audi e-tron dans ton choix. La voiture idéale pour la pause déjeuner.
  • mediasoc a écrit, le 02/03/2024 21:19 :

    Un peu décu qu'il n'y ait pas d'Audi e-tron dans ton choix. La voiture idéale pour la pause déjeuner aller au match.

    Fixed ;)


    Blague à part, en dehors du nom tout nul, ça vaut quoi ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives