Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Montpellier 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 5.490 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jack

  • Oui. On l’aurait presque mérité. Le penalty reste une sacrée blague.
    Pas rassurant.
  • Plus que les joueurs, cette contre performance elle est pour Vieira qui sort Bakwa et ne s'adapte pas à la rentrée de Khazri et au changement plus offensif de Montpellier. On a passé la dernière demi heure dans notre camp face à une équipe qui n'avait pas été vraiment dangereuse avant l'ouverture du score (hors la barre).
  • salies a écrit, le 03/03/2024 17:26 :
    ne sachant pas manager un clubs de foot, je préfère ne pas critiquer les dirigeants, ce n'est pas mon problème. Je suis un simple supporter

    Tu as renoncé au droit de vote aussi, du coup ?
  • En même temps, croire que Vieira est capable de s'adapter tactiquement face à un expert comme Der Zakarian est déjà une blague en soi. Laurey en était capable, Antonetti le pouvait, mais certainement pas Vieira.
  • etpourtoujours a écrit, le 03/03/2024 18:33 :
    On avance pas mais on ne recule pas non plus...
    Cette journée nous est défavorable. Cela se ressert derrière nous et on perd même du terrain sur le moribond Metz qui se remet un peu en selle et Lyon (à venir) et Toulouse qui se donnent un peu d'air. Avant de recevoir Monaco et Rennes et aller à Nantes, c'est pas bon.
  • Montpellier est moins fort que nos gamins.
    Clermont pareil.
    Maintenant il suffit juste de trouver encore une autre équipe et on est sauvé :D

    A voir pour les prochains matchs contre de vraies équipes avec de vrais coachs.
    (Adolf va venir nous mettre la misère avec son nippon)
  • echouafni a écrit, le 03/03/2024 17:08 :
    Avec Gameiro titulaire en première période on les mettait au fond.


    Oui bien sûr avec des si .. il aurait pas eu de meilleurs centres vu qu’il n’y en avait pas, et la
    Dernière fois qu’il était titulaire il n’a pas fait mieux seul devant …
    Et en attendant c’est emegha qui a planté,

    Par contre si on pouvait enfin avoir deux attaquants devant, je pense que gameiro associé à emegha ça nous aurait fait du bien
  • superdou a écrit, le 03/03/2024 20:29 :
    un expert comme Der Zakarian

    Il fait quoi cette saison avec son effectif expérimenté ?
    À Reims et Brest il a aussi sombré
    Il n'y a qu'à voir ce que ces clubs sont devenus depuis son départ
  • denpasar a écrit, le 03/03/2024 20:29 :
    salies a écrit, le 03/03/2024 17:26 :
    ne sachant pas manager un clubs de foot, je préfère ne pas critiquer les dirigeants, ce n'est pas mon problème. Je suis un simple supporter

    Tu as renoncé au droit de vote aussi, du coup ?


    Punaise denp t'es vraiment le roi de la punchine de qualité !
  • Match de corpo, un Racing volontaire en première mi-temps qui a causé au moins trois victimes chez les pigeons (ce tir légendaire de Delaine) et les ultras de la butte Paillade. Mener 2-1 était presque inespéré tellement on est nuls dans les 15 derniers mètres, alors qu'on se crée beaucoup de situations de décalages.

    De loin pas le pire match de la saison, mais il est bien frustrant celui-là.
  • Surtout quand on regarde les résultats au final... Deux points de plus auraient fait du bien.
    De toute façon Montpellier est maintenant le barragiste. Ils auraient pu être classé et nous laisser les trois points, le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/HJNnlv_YDq8/maxresdefault.jpg
  • Il y a quand même du mieux dans le jeu. J'ai beaucoup aimé la passe décisive de Sow et plusieurs décalages en première période. Mwanga n'est pas loin de marquer non plus.
  • moi je suis content de ce point ramené de chez les bouchers.Mon prono était un bon vieux 2/0 pour les heraultais donc ça me va!!
  • Ce match résume assez bien la saison.

    Un jeu essentiellement constitué de contres et de parpaings envoyés soit sur Emegha, soit sur un ailier, mais toujours esseulés parce que ça ne suit pas. Et quand il n'y a pas d'attaquants, c'est un des latéraux qui s'y colle (hier Delaine).

    Quand l'équipe arrive à suivre un minimum, ça ne sert à rien puisque les centres ou la dernière passe sont souvent ratés. C'est triste de se dire que c'est souvent un dépassement de fonction d'un défenseur qui permet de créer une occasion, Sow sent plus le jeu que Diarra ou Mwanga, c'est dire dans quelle galère on est au milieu.

    J'ai souvenir d'une action en fin de match où on a 4 plots collés à la ligne des 16 mètres avec l'équipe coupée en 2 qui attend un centre qui n'arrivera pas, car trop court, comme d'hab. Pas de combinaison à l'entrée de la surface, pas d'appel, que des joueurs statiques. Des fois je me demande à quoi servent Patoche et sa ribambelle d'assistants pour nous proposer un football aussi dégueulasse.

    Et que dire de cette défense passoire. Bellaarouch il est au courant qu'il peut coller des joueurs à ses poteaux sur corner, si déjà il ne sait pas où se placer ? Perrin qui lève les bras pour laisser passer le ballon parce qu'il n'a pas vu le joueur qui partait derrière lui, on était encore pas loin d'un autre but cadeau. Doukouré qui trottine sur les actions montpelliéraines de la première mi-temps avec un air-marquage faudra en parler aussi.

    J'aime bien quand ils disent en interview d'après-match "on va continuer à travailler" quand on constate qu'ils n'ont même pas les bases.

    La fin de saison va être très périlleuse.
  • denpasar a écrit, le 03/03/2024 20:29 :
    salies a écrit, le 03/03/2024 17:26 :
    ne sachant pas manager un clubs de foot, je préfère ne pas critiquer les dirigeants, ce n'est pas mon problème. Je suis un simple supporter

    Tu as renoncé au droit de vote aussi, du coup ?


    :x
  • Comme le négatif a, comme d'habitude, déjà largement été évoqué, je me concentrerai sur ce que je retiens de positif:
    - On a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en L1
    - On n'a pas perdu de point par rapport un concurrent direct
    - On a préservé notre invincibilité après avoir ouvert le score
    - Emegha a été décisif sur les 2 buts et a prouvé qu'il pouvait gagner des face à face
    - Diarra commence à retrouver des couleurs
    - Sow démontre à nouveau qu'il aurait pu/dû avoir sa chance plus tôt dans la saison

    A confirmer si possible en accrochant Monaco à domicile et surtout en ne perdant pas à Nantes.
  • Premier penalty de la saison et premier brassard de la carrière pro de Perrin.

    Ni positif, ni négatif :o)
  • 2e penalty après celui à Reims ;)
  • Ah oui pardon j'aurais dû vérifier. Mais ce qu'il manque, c'est d'être en supériorité numérique, non ? Je ne sais pas trop, j'ai du mal à suivre la saison :'>
  • C'est sûr que passer de 20 € à 55 M€ c'est difficile pour toi qui lit les oeuvres complètes de Krasu tous les soirs.



    Avec en plus davantage de mouvements dans l'effectif qu'au milieu de terrain, je comprends tes difficultés à suivre la saison. C'est comme un boxon, ca va ca vient.
    En fait c'est un gros boxon, les filles en moins.
  • La Commission des Compétitions de la LFP a finalement attribué le premier but de Montpellier à Ismaël Doukouré contre son camp (et non Arnaud Nordin), estimant que le défenseur a détourné le ballon de sa trajectoire initiale.
  • Bravo à Ismaël, son premier but cette saison.
  • La fin de saison va être difficile. On a un banc très limité, un gardien qui n'a pas le niveau ligue 1, peu d'attaquants valides pas de centreurs, peu de tauliers, 2 tricards qui auraient largement leur place sur le banc. Blueco et Keller seront les principaux responsables en cas de descente. Il est difficile de juger Vieira qui fait avec les moyens du bord. Il a au moins eu la lucidité de demander du renfort au mercato, conscient du manque de profondeur du banc. On ne laisse pas partir Diallo Bellegarde Nyamsi et surtout Sels après le début du championnat ( ou la veille pour Diallo) sans les remplacer. Tous nos concurrents pour la descente se sont renforcés au mercato d'hiver alors que le RCS s'est affaibli (et même beaucoup). Je pense qu'en gardant Sels on aurait 5 ou 6 points supplémentaires actuellement (2 pts contre Montpellier + 1 contre PSG + 3 contre Lorient). Espérons que Bellarouch se montre enfin décisif dans un match et dès ce weekend contre Monaco
  • Diarra, buteur sur penalty alors qu’il n’était pas parmi les 5 tireurs à Lyon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives