Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Olivier Rouyer

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 6.215 lectures · Premier message par filipe · Dernier message par micwer1977

  • Hop, un topic pour Olivier Rouyer O:)
  • La Rouille ronge son frein

    Passé par les maillots de Nancy et de Strasbourg, Olivier Rouyer parcourt aujourd'hui l'Europe pour le compte de la télévision. En attendant de reprendre, un jour peut-être, du service sur un banc de touche.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Article très intéressant (+)
    Autant sur le joueur et sa carrière, que les petits à cotés sur les clubs qu'il a fréquenté.
    Rousselot ce président du Nancy flamboyant des années 90, ou l'OL ce petit club habitué des relégations et des crises.

    Un petit coup d'oeil dans le rétro ne fait jamais de mal O:)
  • Très intéressant l'article!
    J'aime bien son rire à la con sur canal et ses approximations, donc j'apprécie en savoir plus sur la carrière et sur la vie du Monsieur.
  • merci la rouille pour tes match au racing et laisse toi aller pour les commentaires sur le foot et fait nous rire
  • .
  • Mine de rien, depuis que Seck est là, on a des invités d'honneur à chaque match, c'est symbolique mais pourquoi pas. Il faudrait peut être pousser les opérations plus loin, dans le genre de Metz qui a fait toutes les places à 2€ hier soir.
  • Vu ce que ça a donné, les 2 Euros sont à double tranchant =;
  • C'est pour ca qu'il y avait 23.500 spectateurs à Metz
  • Oui dont 18000 qui détestent le foot maintenant.
  • Mais ils ont payé que 2€... A stras on peut avoir 10000 personnes qui payent 10€ pour avoir une chance sur deux de voir des chevres...
  • Metz a fait un match à deux euros hier soir :p
  • Rouyer ne pourra finalement pas venir, AJA-OM ayant été avancé au 30 avril.
  • Rouyer : « Le Racing en National, c'est une hérésie ! »

    Ancien attaquant du RC Strasbourg (1981-1984), présent au Mondial 2010 avec la chaîne Canal +, Olivier Rouyer est toujours ce passionné de football qui n'a pas sa langue dans sa poche. Entretien.

    Que pensez-vous de cette Coupe du monde sud-africaine ?

    Le Mondial, je l'ai déjà vécu en tant que joueur avec l'équipe de France en 1978, puis pour la télévision depuis 1998. Cette année, je trouve que ça c'est mis très doucement en place. Je n'ai pas tellement vibré au premier tour. J'ai fait des matches comme Nouvelle-Zélande - Slovaquie, et c'était le sommet de l'ennui ! J'ai commencé à vibrer avec l'Allemagne, c'est une équipe qui me plaît beaucoup. Là, ça commence à être vraiment pas mal et je pense que ça va finir fort.

    Cette première sur le continent africain, c'est positif ?

    Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais pour moi, l'Afrique du Sud, ce n'est pas vraiment l'Afrique. Johannesburg par exemple, c'est presque une ville américaine. Par rapport à l'Afrique noire, il me manque le folklore. Ici, c'est bien organisé, c'est nickel. Alors d'accord, il y a les vuvuzelas, mais bon, ça fatigue...

    Après les nombreuses erreurs d'arbitrage, vous prononcez-vous en faveur de la vidéo ?

    Non, je ne suis pas pour. En revanche, il est obligatoire de faire quelque chose. J'espère que l'arbitrage à cinq va être instauré. Mais la vidéo, c'est quelque chose qui m'interpelle. Par exemple, lors d'Allemagne - Angleterre, sur le but non accordé aux Anglais, il y a une contre-attaque allemande qui a failli aller au bout. Comment aurait-on fait avec la vidéo s'ils avaient marqué ? Est-ce qu'on annule le but allemand et on valide le but anglais ? Non, c'est vraiment trop compliqué. Mais il faut aider les arbitres. Personnellement, je n'ai pas l'impression que ce sont les meilleurs qui ont été retenus pour ce Mondial. Et ça m'agace.

    « C'est un non-respect total des supporters et de l'ensemble du mouvement sportif français »

    Avec le recul, que pensez-vous du comportement de l'équipe de France ?

    C'est scandaleux. C'est un non-respect total des supporters et de l'ensemble du mouvement sportif français. Je n'ai pas eu le sentiment que les joueurs se battaient, qu'ils étaient heureux de porter le maillot des Bleus. Ils ne chantent pas la Marseillaise, ils font coucou quand la caméra vient sur eux pendant les hymnes. Ce sont des choses qui m'horripilent ! J'ai honte pour eux, j'ai honte pour mon pays. Nous, on s'est fait chambrer par les journalistes étrangers ! Ils nous disent : « Vous, les Français, vous êtes des fous ! » Déjà qu'on a la réputation d'être des feignants et de faire la grève tout le temps...

    La démission de Jean-Pierre Escalettes de la présidence de la Fédération française de football, c'est une bonne chose ?

    Absolument. C'est la normalité. J'ai toujours dit que le premier responsable de ce fiasco, c'était le président de la FFF, parce qu'il a fait resigner Raymond Domenech il y a deux ans, même si on ne peut pas tout mettre sur le compte de Raymond. Maintenant, il faut que le football français réfléchisse bien, il faut reconstruire et puis surtout, il faut avoir des gens qui ont le respect de ce que représente le maillot de l'équipe de France, sinon ça va être la catastrophe.

    D'un point vue plus régional, est-ce que le Racing Strasbourg va se remettre de sa relégation en National ?

    Alors ça aussi c'est un crève-coeur ! Pour tout vous dire, moi, j'aurais bien aimé être entraîneur de Strasbourg, parce que j'adore cette ville et que j'y ai vécu des moments très agréables. Ça aurait pu se faire, mais ça ne s'est pas fait. En tout cas, je souhaite à Laurent Fournier qu'il remette le club dans le bon sens, parce que le Racing en National, c'est une hérésie ! À un moment, je pense que les Strasbourgeois, les Alsaciens, ils ont cru rêver ! C'est un truc de dingue, Strasbourg en National ! J'espère vraiment que « Lolo » va faire du bon travail.

    À Johannesburg, propos recueillis par Fabien Rouschop.

    Lalsace.fr
  • on espère tous que lolo va réussir
  • Il sera candidat,aux municipales, en Mars sur une liste UMP-UDI à Nancy
  • On le retrouve en queue de liste Richert pour les régionales.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a11969e2431c.jpeg
  • Podcast sur un joueur très sympa où il revient notamment sur ses difficultés d’intégration durant ses 3 ans au Racing entre 1981 et 1984.
    Il reviendra finir sa carrière dans la région au Fco Neudorf puis au Fck06.

    https://www.lepodcastdeslegendes.com/a-lest-du-nouveau-olivier-rouyer-2eme-partie/
  • Merci ;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?
  • cernay68 Vive le danger ! :)

Mode fenêtre Archives