Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Etes-vous collectionneur?

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 4.867 lectures · Premier message par finchcurieux · Dernier message par nidolu

  • sigur a écrit, le 22/03/2024 19:50 :
    hellzass a écrit, le 22/03/2024 14:05 :
    Je collectionne les défaites. C'est pour ça que je suis supporter du Racing depuis des décennies. J'en ai plein en double voire en triple.


    Rha et puis tu dois en avoir des collectors : Ajaccio 2022, Brest 2019, Chambly 2018, Moulins 2013, Châteauroux 2010... :x
    :D Oui et j'ai tout de suite fondé beaucoup d'espoirs sur Bluecon pour me permettre de compléter ma collec !
  • Quand je voyage, je ramène toujours un magnet de frigo et une liqueur :D
    J'achète aussi des vins lors des Salons, mais comme les deux derniers items cités sont consommés, disons que je collectionne uniquement les magnets :p
  • Je suis placomusophile (amateur)
  • Ayant une fibre naturaliste, j'ai mon petit "musée d'Histoire Naturelle" à la maison, je collectionne fossiles et sculptures/figurines de dinosaures et animaux, la plupart en résine. Il s'agit de paléo-artistes généralement chinois ou asiatiques qui produisent ce genre de statues, en tirages très limités (souvent 10 à 100 exemplaires). Mes principaux critères sont surtout la fidélité scientifique par rapport à l'état de la science. Tous ces animaux et dinosaures sont reproduit fidèlement selon les études scientifiques + un peu de créativité artistique sur les peintures et couleur surtout.
    Il y a aussi toutefois des figurines en PVC plus classiques. Le but étant d'avoir le maximum d'espèces représentées, avec une préférence pour les dinosaures, les poissons, reptiles, batraciens etc. mais j'ai de tout !
    J'ai 250 à 300 figurines, et la pièce qui leur ai dédiée arrive déjà à saturation. On est à ma connaissance que 2 en France à avoir une collection aussi développée, l'autre personne est un breton qui gère une société de jeux de société. Par contre, il y a plusieurs dizaines de collectionneurs en Chine, au Japon, aux USA, quelqu'uns aussi en Europe.

    https://zupimages.net/up/24/13/3utx.jpg

    https://zupimages.net/up/24/13/854x.jpg

    https://zupimages.net/up/24/13/8nak.jpg
  • J'aime bien le pterodacryle à quasi taille réelle :D

    Un souhait plus tard de les exposer publiquement, ou ça restera privé ?
  • Je me suis déjà posé la question, je ne sais pas, dans un avenir lointain pourquoi pas les exposer au public, temporairement ou pas, on verra, mais c'est plutôt perso pour le moment. La plupart sont à l'échelle 1/15 ou 1/20 donc pour des bestiaux de parfois 10m ça prend tout de suite 50 ou 60cm... ^^
  • @chris68 c'est Furafic Fark chez toi !!!https://i.servimg.com/u/f72/20/54/69/58/jp11.jpg
  • On dirait les tribunes de la Meinau, peuplées de dinosaures inadaptés au monde moderne et voués à une extinction rapide à en croire certains...

    (Je me suis reconnu sur la deuxième photo à droit sur l'étagère du milieu en train de siffler Emegha, c'est une réplique quasiment exacte de la tribune Est)
  • Woaouh, sacrée collection, bravo ! (+)
  • C'est cool! c'est un musée zoologique privé.

    Ce n'est pas donné financièrement?
  • Tous les billets des matchs à l'extérieur. Plus d'une trentaine depuis la Cfa2 😃
  • Belle collection @chris68
  • Moi je collectionne des Solex (à ce jour au total 23) et des sous bock de bière bien classe dans des classeurs à CD et au total plus de 6.500 pièces
    Si quelqu’un a des Solex ou sous bock à céder je suis toujours preneur [-o ou prêt à échanger
    Merci par avance
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre

Mode fenêtre Archives