Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-0 Rennes | Après match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 6.106 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par lepatron

  • djlorenz a écrit, le 01/04/2024 09:31 :
    speedy67 a écrit, le 31/03/2024 22:13 :

    Jamais sous BlueCo un vrai supporter à l'âme et au sang bleu ne pourra être heureux, pleinrment heureux et savourer.

    Merci de ne pas mettre tous les supporters dans le même panier. Ça fait depuis les années 80 que je supporte le racing devant une radio, un TV ou au stade. J'en ai vu passer des dirigeants. Alors que ça soit BlueCo PinkLady ou autres je m'en bas les valseuses.

    Pxtain...enfin le message que j attendais et qu il serait sympa que certains respectent...et j ajoute que je suisbpas du tout convaincu par blueco, néanmoins j aimerais pouvoir juste exprimer que ça peut nous donner de belles émotions (exemple avoir des futures pépites ou un entraîneur qui en qualité d ancien top joueur peut un jour exploser) et des résultats pas trop degueu...je vais sur mes 40 ans de supporterisme et je m en ballec que le racing joue l Europe plus qu une fois tous les 10ans je veux juste qu on reste en ligue 1 ,qu on ait des frissons parfois et qu'on reste qu 1 ou 2 saison en L2 quand on descend...putain on est Strasbourg. Blueco s en fout qu on réussisse mais peut-être que comme un avatar de leur projet on continuera plus ou moins tranquillou en L1...puis bluecon s en ira et nous on sera toujours là
    Alors pitié les pleureuses mettez la un peu en veilleuse ou supportez le qsg
  • Oui finalement je pense qu’il faut aller voir le racing comme un spectacle plus comme un club régional où l’on s’identifie.
  • L’âme du club c’est ses supporters et l’ambiance qu’ils mettent dans ce stade. Les joueurs n’ont finalement que très peu d’impact, ils passent mais les supporters restent.
    L’âme du racing c’est aussi tout le tissus local qui gravite autour, prestataires, sponsors, partenaires…
    Au final rien ne change vraiment, car honnêtement quelque soit le modèle les joueurs auxquels nous pouvons nous identifier comme Lienard par exemple vont être de plus en plus rare.
    Et paradoxalement, on a jamais eu autant de joueur formé au club et encore mieux originaires de la région.
    On a complètement changé de cap avec le départ de tout nos cadres mais n’était ce pas le reproche numéro 1 l’année dernière quand l’équipe ne gagnait pas un match? Combien mettaient ça sur le dos des anciens qu’il fallait changer?
    Nous partons sur un nouveau cap avec certes une équipe très jeune mais personnellement je suis déjà conquis par plusieurs d’entre eux.
    Maintenant je ne suis pas naïf non plus et j’attends de voir car si on chamboule tout à chaque mercato ça va vite me gonfler. En revanche si on garde des Bakwa, Senaya, Mwanga et j’en passe sur 2 ou encore mieux 3 saisons avant qu’ils partent ailleurs ce sera très bien. Il ne faut pas se leurrer, c’est déjà ce que l’on faisait avant.
    Autre Bémol malgré tout, c’est le manque d’expérience. Là encore l’avenir nous dira si nous nous sommes vraiment sécurisés.

    Pour en revenir à l’engouement je pense que le facteur principal est aussi le faible niveau de jeu sur plusieurs matchs et ça c’est surtout dépendant de notre coach. Il a sû nous enthousiasmer ponctuellement, à lui de trouver la formule pour que ce soit beaucoup plus régulier.
  • garincha a écrit, le 01/04/2024 20:51 :
    Oui finalement je pense qu’il faut aller voir le racing comme un spectacle plus comme un club régional où l’on s’identifie.


    Mais vraiment j'ai besoin de comprendre : c'est la provenance des fonds qui importe?
  • Non.
  • Au moins c'est clair. J'avais besoin de lever le doute. Merci.
  • Bravo les bleus pour ce spectacle et cette victoire qui fait du bien.
    Mandanda a quand même de très beaux restes sur sa ligne et a évité le naufrage côté Rennais.
  • larry a écrit, le 01/04/2024 20:44 :
    djlorenz a écrit, le 01/04/2024 09:31 :
    speedy67 a écrit, le 31/03/2024 22:13 :

    Jamais sous BlueCo un vrai supporter à l'âme et au sang bleu ne pourra être heureux, pleinrment heureux et savourer.

    Merci de ne pas mettre tous les supporters dans le même panier. Ça fait depuis les années 80 que je supporte le racing devant une radio, un TV ou au stade. J'en ai vu passer des dirigeants. Alors que ça soit BlueCo PinkLady ou autres je m'en bas les valseuses.

    Pxtain...enfin le message que j attendais et qu il serait sympa que certains respectent...et j ajoute que je suisbpas du tout convaincu par blueco, néanmoins j aimerais pouvoir juste exprimer que ça peut nous donner de belles émotions (exemple avoir des futures pépites ou un entraîneur qui en qualité d ancien top joueur peut un jour exploser) et des résultats pas trop degueu...je vais sur mes 40 ans de supporterisme et je m en ballec que le racing joue l Europe plus qu une fois tous les 10ans je veux juste qu on reste en ligue 1 ,qu on ait des frissons parfois et qu'on reste qu 1 ou 2 saison en L2 quand on descend...putain on est Strasbourg. Blueco s en fout qu on réussisse mais peut-être que comme un avatar de leur projet on continuera plus ou moins tranquillou en L1...puis bluecon s en ira et nous on sera toujours là
    Alors pitié les pleureuses mettez la un peu en veilleuse ou supportez le qsg


    Je suis d'accord avec le fond mais pas avec la forme.
    Pour deux raisons :

    - La multipropriété fait perdre en quelque sorte son statut souverain de club, et ça c'est insupportable pour tout supporter du Racing
    - On est dans un engrenage extrêmement frustrant, parce que si tu mets 2-3 mecs avec de la bouteille et de la qualité dans ce groupe tu as AU MOINS 10 points de plus aujourd'hui, et tu joues autre chose.
    Cette absence de cohérence sportive "au profit du profit" peut nous permettre effectivement de nous maintenir en L1 de nombreuses années, mais c'est quand même bien (Blue)con de se limiter à ne pas pouvoir viser autre chose pour des histoires de petits sous qui ne correspondent pas à la politique globale.
  • Oui de l’expérience aurait fait du bien mais avec les si on peut refaire l’histoire ,

    Est ce que la mayonnaise aurait pris? Est ce qu’on aurait su attirer des talents rentrant dans notre budget ? Est ce qu’on les aurait conservé ?

    Et si cela avait fonctionné est ce que notre modèle économique aurait tenu le coup dans les 4-5 prochaines années? Est ce qu’on aurait préféré faire l’ascenseur et garder davantage notre souveraineté ?

    Et surtout, est ce qu’on aurait trouvé un investisseur qui propose un véritable projet sportif auquel on peut faire confiance plus qu’on ne fait confiance au projet de blueco ?

    Quand on dit blueco out ça suppose « un autre investisseur in », a priori jusqu’à maintenant il n’y en avait pas alors qu’espère t’on ?

    Il faut voir la vérité en face :

    On a une passion et un amour sincère pour un club qui représente plus que du football, et l’objet de cette passion est plus que jamais en 2024, lié au marché du football qui évolue plus dans les paillettes que dans les valeurs et la sueur,

    Et cela ne va pas en s’arrangeant , ça s’appelle une dissonance !
    On est en train de vivre le
    Deuil de ce qu’était le football professionnel avant

    Et là on marchande en espérant qu’on pe un garder nos valeurs racing jusqu’à trouver un investisseur qui partage cet adn ! On est vraiment si naïf ??
  • Oui la souveraineté on la perd dans tous les cas un peu: on l avait perdu avec IMG ou Hilali par exemple qui avaient un projet débile, non centré sur le club...mais on en est pas morts ;-)
    Et ça m amène à ton 2e point: à mon avis aucun investisseur ne peut venir POUR le racing uniquement...c est malheureux mais on est en France où le foot est déficitaire donc il faut se résoudre à être une succursale d un club de premier league (où la il y a du pognon à faire pour l actionnaire). A contrario on vivote et on prend le risque de disparaître.

    Et pour répondre à Garincha: depuis presque 35 ans que je suis en age de raisonner un peu sur le sujet, je ne me suis jamais identifié à aucun actionnaire, ni a aucun dirigeant, ni à aucun joueur...ils n appartiennent juste pas au même monde que moi (et j imagine que tous les lecteurs du stub)... et ce n est pas un jugement de valeur juste une constatation... (une anecdote en passant: dans les années 80 un certain baraja vendait sa r5 a une connaissance en passant une petite annonce dans les dna et donnait rdv dans son lotissement...et ensuite tous les joueurs de foot ont quitté le commun des mortels dans les 90s c est ainsi). Et ce qui me semble encore plus clair c est que joueurs dirigeants et actionnaires n ont absolument pas les mêmes intérêts que le supporter lambda. Donc perso je m identifie au stade, à l histoire, aux couleurs, et à certains autres supporters (pas forcément tous😉)
    Voilà ce n est que mon avis. Merci. De rien
  • Un peu. Mais c'est beau le romantisme. J'adore De Nerval par exemple.
  • yvesdobrasil a écrit, le 01/04/2024 02:12 :
    J’ai vu le match. Notre tactique a fonctionné, pour une fois, mais j’ai trouvé que la 1è mi-temps était à l’avantage de Rennes. La 2d était pour nous. Pas de domination outrageuse sur l’ensemble du match. Je suis plutôt d’accord avec l’analyse de Julien Stephan, Rennes a eu beaucoup de ballons dans la surface sans réussir à en tirer profit, ils ont manqué d’agressivité et ils ont fini par devenir nerveux et s’épuiser. Nous avons réussi à en tirer profit. Parler de match référence me paraît très exagéré, pour moi nos matchs références se situent en fin d’année dernière, Lorient, Le Havre et Lille je crois.
    J’ai beaucoup aimé nos deux buts et le second est un bijou de contre, j’ai beaucoup aimé l’abnégation et le collectif, aidé me semble-t-il par une forme physique supérieure à notre adversaire. Mais de laisser la possession à ce point à domicile à nos adversaires me frustre et quand je vois la qualité technique qu’il y a dans notre équipe, je trouve même que c’est du gâchis. Je ne vibre plus autant pendant les matchs, je suis content lorsque nous gagnons mais rarement convaincu ou conquis.


    Allez on reparle ballon ici!
    J'ai eu la même impression que toi. En première mi temps on n'était pas serein du tout on se faisait déborder régulièrement, et puis les relances de Bellarouch mon Dieu.... Faut qu'il joue plus simple lui. Mais on a tenu et même eu quelques occasions.
    Santos très bien, Bakwa également. Emegha il faut vouer que malgré ses lacunes et son côté arrogant, il progresse et il va de plus en plus au charbon et gagne quelques duels. Sebas peut devenir le chouchou de la Meinau, à suivre. Quel but il nous met, c'est pas du tout évident du gauche dans un angle fermé après une course de 80m.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/660b1b3950ac0/20240331-173510.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives