[Départ] Lucas Perrin
Flux RSS 142 messages · 24.053 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par blue4ever
-
demigrosNous nous debarassons petit à petit des joueurs avec un vrai esprit club ( voir racing)...il suffit de voir lesquels applaudissent encore le kop lors de leur entrée sur le terrain...bientôt ils ne restera que des gosses mercenaires...ce qui me dégoûte le plus c qu'aujourd'hui le club et son président se moquent totalement du manque de qualité de jeu et de spectacle...et après cette année tellement chiante sur le terrain je suis persuadé que la saison prochaine sera pire...donc pour moi après quasiment 10 années d'abonnement consécutives pour moi c fini....j'ai passé l'âge de me laisser prendre pour un débile... -
Citation: Et en effet, Montpellier et Toulouse ont beau avoir 15 M€ de budget de moins que nous, symboliquement ils finissent devant au classement.
Argument un peu bancale vu qu'on a ses 15 millions supplémentaire sur une seule saison, à un moment charnière où il a fallu renouveler une bonne partie de l'effectif.
Montpellier a systématiquement eu 5 à 7 millions de budget supplémentaire depuis notre retour dans l'élite...
Si dans 2 / 3 ans, on continue avec le même budget tout en sous performant, l'argument sera recevable, mais pas aujourd'hui. -
Je ne comprends pas cet argument du budget.
Aujourd'hui, si un joueur de talent a le choix entre Toulouse, Montpellier ou Strasbourg, je ne suis pas convaincu qu'il choisisse le Racing, club-ferme de Chelsea ou pas.
Aujourd'hui, le projet de Strasbourg est illisible.
Donc oui, Toulouse et Montpellier sont à l'instant T des clubs de standing supérieur, avec un budget équivalent ou inférieur. -
Personne ne cite Nyamsy dans les bons défenseurs depuis la remontée... Son départ en catimini et ses blessures vous l'ont déjà fait oublier ?
C'était mon défenseur préféré devant djiku donc loin devant Perrin malgré sa saison honorable cette année. -
Toulouse et Montpellier sont des clubs de standing supérieur parce qu’ils ont marqué 2 et 4 points de plus que nous cette saison donc ? Montpellier est totalement en fin de cycle, et Toulouse est rentré dans le rang après une saison en trompe l’œil mais rien n’indique dans leur projet qu’ils auront la capacité à ressortir du ventre mou.
Un peu de sérieux sur l’attractivité, au-delà de l’argument financier :
- mine de rien être une antichambre de Chelsea c’est un argument pour tout jeune joueur qui aspire à trouver un club-tremplin lui permettant d’être regardé plus haut
- le côté populaire avec un stade plein penche aussi en notre faveur même si Toulouse se découvre une culture foot suite à la remontée et la qualification européenne
Donc pour en revenir à Perrin, s’il se retrouve dans un de ces clubs il y a de bonnes chances qu’on le retrouve dans le rétroviseur au classement rapidement. Ou bien le projet Blueco va permettre de franchir un pallier, ou bien on va couler mais il n’y aura pas de stagnation. -
Tiens ? Le public de la Meinau serait donc un atout pour attirer des pépites ? Alors qu'on nous a seriné toute la saison que ce public hostile et méchant serait la cause principale de l'échec du Pépitude Project...
Concernant l'attractivité des clubs cités comparativement au Racing, on verra bien à la fin du mercato d'été.
Mais Toulouse, par exemple, reste sur une victoire en Coupe de France et l'un ou l'autre match européen marquant, ce dont le Racing semble assez loin aujourd'hui. -
Toulouse et un club effectivement comparable au racing, grande ville, belle ferveur…club qui a sa propre bizarrerie (ils recrutent leurs joueurs uniquement sur la bases de datas…), ils font partie de la même catégorie.
Pour Montpellier sportivement ok c’est comparable, mais moins de ferveur, infrastructures obsolètes, un club certes familial mais bon bof quand même…
Après la région est agréable, c’est sûr) -
ajax.fan a écrit, le 25/05/2024 21:17 : Personne ne cite Nyamsy dans les bons défenseurs depuis la remontée... Son départ en catimini et ses blessures vous l'ont déjà fait oublier ?
C'était mon défenseur préféré devant djiku donc loin devant Perrin malgré sa saison honorable cette année.
Nyamsi a fait des premiers mois sous Stephan superbes avant de rentrer dans le rang puis de s’effondrer et de devenir un vrai maillon faible.
Je n’ai jamais compris comment il a fait pour plonger à ce point. -
Moi je verrai les choses dans l'autre sens.
J'étais super étonné de le voir si performant lors de la première saison Stephan.
Car auparavant il était très limité.
Ce fut déjà le cas à Rennes.
La saison dernière il jouait à son vrai niveau en fait. -
falcon a écrit, le 25/05/2024 21:42 :
- mine de rien être une antichambre de Chelsea c’est un argument pour tout jeune joueur qui aspire à trouver un club-tremplin lui permettant d’être regardé plus haut
Attendons de voir les faits confirmer ce point.
Pour le moment, on est plutôt dans le schéma inverse, on sert de garderie aux joueurs que Chelsea veut mais ne peut pas aligner.
- le côté populaire avec un stade plein penche aussi en notre faveur même si Toulouse se découvre une culture foot suite à la remontée et la qualification européenne
@matteo a bien résumé le sujet.
Les tribunes qui se vident à la mi-temps, c'est hyoer-attractif.
falcon a écrit, le 25/05/2024 21:42 : Ou bien le projet Blueco va permettre de franchir un pallier, ou bien on va couler mais il n’y aura pas de stagnation.
Là je te rejoins.
À chacun de se faire son idée sur la tournure que ça prendra. -
C'est pas parce que le Rugby est le sport historique à Toulouse que la culture foot y est absente.
C'est une vision des choses complètement fausse. Il y une vraie culture foot à Toulouse, et ça date pas d'aujourd'hui.
Si Perrin devait y atterrir il intégrerai un projet tout à fait viable.
Un projet de multipropriété où Comolli a la liberté de gestion, sans dépendre des décisions qui sont prises à Milan.
Encore une fois, Ugochugwu n'avait aucun intérêt de quitter Rennes pour se retrouver à Strasbourg.
Ni sportivement, ni financièrement, ni pour le projet BlueCo. -
Le TéFéCé ou Montpellier ce sont de bons clubs, qui travaillent bien, Toulouse a d'ailleurs une belle dynamique. On ne connait pas l'identité du club allemand, mais c'est peut être pas si mal. A ce stade pour nous, ce n'est pas une régression. Franchement, c'est vraiment stupide de ne pas faire l'effort de le garder. Il aime le club, ça se voit, il a rendu de sacrés services, il n'est pas cher, il a joué son rôle de grand frère, et on va le perdre, c'est vraiment stupide.
-
Non il n’y a pas de culture foot historique à Toulouse. Il ne faut pas oublier à quoi ressemblait le Stadium avant la descente en L2 : un stade à moitié vide et anesthésié, un peu comme Montpellier.
Leur yo-yo leur a permis d’attirer une nouvelle génération de suiveurs, un peu comme nous lors de notre remontée épique depuis les bas-fonds du football français.
Pour ce qui est du public de la Meinau, bien que devenu pour la première fois depuis longtemps frondeur, il reste loué des journalistes et du championnat des tribunes (je vous laisse regarder où se situent nos amis sudistes). Si l’équipe tourne normalement, le public répondra présent et la ferveur est plus forte ici que vous le vouliez ou non, malgré les épisodes fâcheux de la saison.
Certes ça s’est dégradé, mais n’allez pas penser que le monde du football regarde les événements avec autant de finesse que nous. Le bilan de nos tribunes parle pour lui-même depuis des années, on n’a pas encore atteint le stade du désamour marqué et définitif. -
Oui, en tribunes on est probablement au dessus ok, mais sportivement ? Toulouse a joué une coupe d'Europe, et pardon mais il avait une épopée dans les 80's avec les frères Passi, et consort qui avaient sortis Naples de Maradona. Donc une culture foot pas si naze ou récente.
-
Le Racing a connu dans un passé assez lointain des moments où la Meinau était peu garnie.
C'était fluctuant en fonction des résultats du Racing dont les résultats à l'époque étaient en dents de scie.
Mon père m'en a souvent parlé.
Le supporterisme actuel c'est construit avec le reconstruction du club.
Pour appuyer mes propos sur Toulouse, j'ai consulté l'historique sur Wikipédia.
J'ai pu constater que le TFC a une histoire en dents de scie, mais avec des périodes fastes.
Comme une fameuse campagne européenne où le TFC a éliminé le Napoli de Maradona.
De nombreux grands joueurs ont marqués l'histoire du TFC. C'est un très bon club formateur.
Montpellier c'est une ville culturellement très sportive, avec une grosse concurrence, Rugby, Foot, Hand-ball.
Mais c'est une vraie ville de foot. Excellent club formateur. De grands noms y sont sortis. -
Je ne sais pas, mais, il y a eu plusieurs articles dans la presse (L'Equipe je crois) qui disaient durant le mercato d'hiver (mais c'était déjà le cas cet été) que le Racing courtisaient plein de jeunes prospects en disant à leurs agents que l'argent n'était plus un problème mais que les mecs étaient quand même très circonspects de vouloir rejoindre le Racing... et la piètre 13eme place de cette année qui a superbement mis en lumière le manque de cohérence sportive, ça donne quand même pas très envie... -
Plutôt d'accord, sauf qu'il y a une chose qui est assez vendeur dans le profil actuel du racing, c'est que Vieira laisse clairement sa chance aux jeunes même non prévus, ça peut être attractif
-
Un joueur convoité ira donc à Toulouse pour le TFC et à Strasbourg pour Chelsea.
Pourquoi pas. Mais c'est toujours vexant de constater qu'un flirt n'est pas avec toi pour ce que tu es mais pour l'argent de Papa. -
morphail a écrit, le 26/05/2024 17:02 : Plutôt d'accord, sauf qu'il y a une chose qui est assez vendeur dans le profil actuel du racing, c'est que Vieira laisse clairement sa chance aux jeunes même non prévus, ça peut être attractif
Vendeur pour attirer des jeunes recrues, uniquement. Et là aussi il y a quand même le souci de nos résultats sportifs effectivement. Si c'est pour lutter pour le maintien .. Quant à essayer d'attirer d'autres joueurs, avec un peu de vécu. Mais non, en fait ils ne sont même plus ciblés ... -
matteo a écrit, le 26/05/2024 19:10 : Un joueur convoité ira donc à Toulouse pour le TFC et à Strasbourg pour Chelsea.
Pourquoi pas. Mais c'est toujours vexant de constater qu'un flirt n'est pas avec toi pour ce que tu es mais pour l'argent de Papa.
Le joueur va au TFC, parce que c'est un tremplin pour être vu par un grand club européen...
...serait-ce donc le même schéma ? -
Le joueur va donc au TFC comme il serait allé au RCS. Quelle est la plus-value BlueCo-Chelsea dans ce cas ?
-
Au bout d'un an, personne ne peut honnêtement dire que l'on peut juger sans faille l'avenir d'un projet.
Ça peut mal se passer ou pas, ceux qui disent le contraire dans un sens ou dans l'autre, sont des sacrés prophètes -
Que le projet puisse changer de trajectoire cet été, dans un espoir un peu intangible, soit comme hypothèse.
La trajectoire depuis 2 mercatos, le début de celui-ci, le trading ultra caricatural, les paris hasardeux à coup de millions, la fuite de tous les anciens (la fameuse fin de cycle invoquée) et même de plus jeunes comme Doukouré (la fin de cy... ah non c'est autre chose là), le choix du coach qui parle anglais et pour la stature alors que c'est très très moyen (limite honteux même au regard de ses émoluments du top 3 en L1), les brouilles à répétition (entre les joueurs et le club ou le coach) : à partir de tout cela, si, on peut se faire une idée quand même.
Tout comme la fragilité d'avoir un Désiré ne voulant que partir et un Keller qui peut très bien l'envisager un jour (pas forcément si lointain alors que c'est la caution de ce projet pour beaucoup).
Encore une fois, quand on roule très vite vers un mur, on n'a pas besoin de percuter le mur pour se dire que la trajectoire et la vitesse ne sont pas les bonnes.
Esperer un changement de trajectoire, ça oui, mais c'est autre chose.
Et pour Perrin, c'est dans la même lignée de ce qui pose problème avec ce projet. Cette déconsideration complète des anciens en pensant les remplacer par des jeunes bien mieux payés/considérés sans avoir autant prouvé. Cette manière de les écarter sans dialogue, ni même intérêt témoigné.
On a hâte de voir la trouvaille après les départs de Doukouré et Perrin, pour continuer à monter en gamme. Ça semble tellement facile...
Cela me fait penser un peu à Guilbert qui a été pas mal chahuté en début de saison, où Vieira ne comptait pas trop sur lui (ce coach aussi...), une partie du public avait aussi les yeux de Chimène pour Senaya et son "potentiel". Guilbert était limite finito.
On a vu. -
Oui après tu analyses tout à charge.
Guilbert on pourrait très bien dire que c'est la preuve que Vieira ne blackliste pas les vieux.
Qu'Angelo sur le banc c'est la preuve que c'est pas Chelsea qui détermine tout.
Que notre classement identique de saison en saison, hormis y a deux ans, nous laisse dans une certaine continuité.
La fuite des anciens, c'est les mêmes qui nous ont quasi menés en ligue deux l'année dernière. Le renouvellement ne sort pas de nulle part.
L'article dans les DNA de Sels trois semaines avant sa fuite du 18 juin à Londres, où il nous explique que le racing c'est sa petite patrie de coeur, n'a jamais existé, ça doit être un coup machiavélique à neuf bandes de Keller.
Les brouilles à répétition ?
Bref, je peux aussi aller à sens unique.
Vous êtes à sens unique, la discussion en devient compliqué.
Je maintiens, beaucoup ont idéalisé Keller et son époque parce qu'il était alsacien, l'identité du club etc...
Et maintenant denigres, avec souvent raison, Blueco mais sur des aspects qui sont les aspects du milieu du foot business et dont Keller appliquait la plupart, il mettait juste un beau vernis -
On peut très bien dépeindre une fin du monde pour expliquer que finalement c'est pas si mal.
Encore heureux que BlueCo ne fasse pas les compos des matches. Tu parles d'une ligne de défense...
Ben non Vieira blackliste pas les vieux (sauf Aholou ou Prcic mais passons...) car il veut quand même avoir des résultats et qu'à un moment, la logique sportive s'impose à lui (et encore, il a besoin de temps pour qu'elle trouve son chemin...).
Le classement en trompe l'œil est l'arbre qui cache une forêt. Comment sont classés les clubs qui ont mis plus de 50 m€ de dépenses ? On va se gargariser d'avoir un pire classement que 3 saisons sur 5 avec Laurey avant BlueCo ?
Expliquer que la saison dernière est révélatrice du niveau des anciens qui ont aussi fini 6emes... Puis il ne restait plus beaucoup de ces affreux anciens cette saison, in fine.
Sels c'est un gag... laisser partir un gardien les derniers jours du mercato sans le remplacer, pour prendre un chèque, en donnant sa chance à un énième jeune "auquel on croit" dans la ligne de ce projet que tu enrobes d'un positivisme incantatoire.
Si tu ne vois pas le souci dans cette sortie de Perrin, Doukouré, tous ceux qui veulent se barrer, même les jeunes pour qui ça ne se passe pas bien... ma foi.
Discussion verrouillée.