Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Groupe D (Euro 2024)

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 3.377 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67

• Composition:
    • Autriche
    • France
    • Pays-Bas
    • Pologne
  • La sélection française:

Gardiens :
    • Alphonse Areola (West Ham, ANG)
    • Mike Maignan (AC Milan, ITA)
    • Brice Samba (Lens)

Défenseurs :
    • Jonathan Clauss (Marseille)
    • Théo Hernandez (AC Milan, ITA)
    • Ibrahima Konaté (Liverpool, ANG)
    • Jules Koundé (FC Barcelone, ESP)
    • Ferland Mendy (Real Madrid, ESP)
    • Benjamin Pavard (Inter Milan, ITA)
    • William Saliba (Arsenal, ANG)
    • Dayot Upamecano (Bayern Munich, ALL)

Milieux :
    • Eduardo Camavinga (Real Madrid, ESP)
    • Youssouf Fofana (AS Monaco)
    • Adrien Rabiot (Juventus Turin, ITA)
    • Aurélien Tchouaméni (Real Madrid, ESP)
    • Warren Zaïre-Emery (Paris SG)
    • N’Golo Kanté (Al-Ittihad, ARS)
    • Antoine Griezmann (Atlético Madrid, ESP)

Attaquants :
    • Bradley Barcola (Paris SG)
    • Kingsley Coman (Bayern Munich, ALL)
    • Ousmane Dembélé (Paris SG)
    • Olivier Giroud (AC Milan, ITA)
    • Randal Kolo Muani (Paris SG)
    • Kylian Mbappé (Paris SG)
    • Marcus Thuram (Inter Milan, ITA)
  • La liste hollandaise :

Gardiens :
    • Justin Bijlow (Feyenoord)
    • Mark Flekken (Brentford/ANG)
    • Bart Verbruggen (Brighton/ANG)

Défenseurs :
    • Nathan Aké (Manchester City, ANG)
    • Daley Blind (Gérone/ESP)
    • Virgil van Dijk (Liverpool/ANG)
    • Denzel Dumfries (Inter Milan/ITA)
    • Jeremie Frimpong (Bayer Leverkusen/ALL)
    • Lutsharel Geertruida (Feyenoord)
    • Matthijs de Ligt (Bayern Munich/ALL)
    • Micky van de Ven (Tottenham/ANG)
    • Stefan De Vrij (Inter Milan/ITA)

Milieux :
    • Ryan Gravenberch (Liverpool. ANG)
    • Frenkie de Jong (FC Barcelone/ESP)
    • Teun Koopmeiners (Atalanta Bergame/ITA)
    • Tijjani Reijnders (AC Milan/ITA)
    • Jerdy Schouten (PSV)
    • Joey Veerman (PSV)
    • Georginio Wijnaldum (Al-Ettifaq/ARS)

Attaquants :
    • Steven Bergwijn (Ajax)
    • Brian Brobbey (Ajax)
    • Memphis Depay (Atlético de Madrid/ESP)
    • Cody Gakpo (Liverpool/ANG)
    • Donyell Malen (Borussia Dortmund/ALL)
    • Xavi Simons (RB Leipzig/ALL)
    • Wout Weghorst (Hoffenheim/ALL)
  • La chatte à DD s'est mise en action. :D
    Lewandowski s'est blessé lors du dernier amical (déchirure du biceps fémoral), il est déjà forfait pour le 1er match et très incertain pour les 2 suivants.
    Côté néerlandais, ce sont même 2 joueurs qui sont forfaits pour l'Euro: Frenkie De Jong (remplacé par Ian Maatsen) et Teun Koopmeiners (non remplacé).
  • Mouais… sauf que les Hollandais viennent de gagner 2x 4-0
  • Match exceptionnel de Kanté hier soir. Quand j'entends Riolo et Menès qui disaient que c'était une fausse bonne idée de le reprendre...
  • Personne n'est obligé d'écouter Riolo et Menès. C'est de l'automutilation.
  • En tout cas, à part Thuram et Upamecano, le reste a joué à peu près correctement pour 1er match où les Autrichiens ont été assez agressifs.
  • FC_Bayern_München_logo_(2017).svg.png
    Modifié par moderateur ·
    ilan
    Pour en revenir à Kanté, j'avoue que j'étais le premier sceptique lorsque j'en parlais avec des amis et collègues. J'avais un doute sur son niveau étant donné qu'il ne joue plus dans un championnat dit majeur, et ben je fais partie des gens qui se sont trompés. Il a fait un très bon match et il mérite tout à fait sa place.
    Quant à Thuram, je pense qu'il a sa place sur le banc, mais avec le nez de Kiki, il a des chances de rejouer à nouveau contre les Oranje.
  • juninho67 a écrit, le 19/06/2024 04:48 :
    En tout cas, à part Thuram et Upamecano, le reste a joué à peu près correctement pour 1er match où les Autrichiens ont été assez agressifs.
    D'accord avec ça. Personnellement je tenterais Konaté à la place d'Upamecano, Barcola à la place de Thuram et Giroud pour remplacer Mbappé.
    Mis à part Rabiot et Kanté qui ont dominé le milieu, j'ai beaucoup aimé la prestation de Koundé qui a été très solide défensivement, surtout si on le compare à Hernandez de l'autre côté, qui a fait 2 grosses erreurs qui auraient pu coûter cher.
  • Au delà de la prestation catastrophique de Thuram, c'est Saliba que j'ai trouvé très fébrile et très emprunté dans ses relances. S'il y en a un à sortir derrière c'est lui.
  • Pourquoi je vois Giroud titulaire vendredi,car il faudra de la taille,naturellement en attaque mais aussi et surtout en défense sur les coups de pied arrêtés adverses.
  • Je n'ai suivi le match que d'un oeil, malgré ma bonne volonté initiale, le spectacle étant plutôt décevant mais je n'avais pas trouvé Upamecano mauvais personnellement. J'ai peut-être loupé des choses...

Je rejoins @malag, Thuram a été en-dessous de tout (ça arrive) et j'avais trouvé Saliba plus fébrile qu'Upamecano également.
  • c'est moi ou Thuram en EDF il a toujours été moyen?
    J'ai pas souvenir d'un match correct. Mais je peux me tromper.

Pour Koundé, effectivement très bon derrière. Mais j'ai l'impression que toutes nos grosses occases sont liées à Hernandez, alors...
  • Concernant Thuram je ne me souviens pas d'un grand match de sa part. Je ne suis pas certain qu'il ait tout à fait sa place en EdF
  • changui a écrit, le 20/06/2024 14:06 :
    c'est moi ou Thuram en EDF il a toujours été moyen?
    J'ai pas souvenir d'un match correct. Mais je peux me tromper.

jmr a écrit, le 20/06/2024 17:21 :
    Concernant Thuram je ne me souviens pas d'un grand match de sa part. Je ne suis pas certain qu'il ait tout à fait sa place en EdF

Il est en équipe de France parce qu'il s'appelle Thuram, que son papa est un pote à DD, c'est aussi simple que ça. Encore heureux que l'on ait pas eu droit à l'autre fiston.
  • Je n'apprécie pas spécialement ce joueur, et beaucoup de médias rapporte sa belle saison à Milan.
    A titre de comparaison avec l'autre attaquant de Milan et de l'équipe de France :
    35 matchs de série A chacun
    13 buts pour Thuram, 15 pour Giroud
    7 passe décisive pour Thuram,8 pour Giroud.
    Alors je sais que Giroud doit passer la main, et que la notion de groupe est la plus importante pour DD, mais Giroud aurait mérité d'être titulaire contre l'Autriche, la prestation du Thuram le prouve.
  • Thuram, c'est clairement léger pour le niveau international... techniquement c'est très très moyen.
    Qu'il arrive à marquer en Bundesliga ou dans un top club d'un championnat avec un collectif et une organisation un peu différente : certes.
    Ce qu'il a raté contre l'Autriche, c'est le signe de lacunes significatives.
    En EDF, il marquera peut-être car on arrive à se créer pas mal d'occasions, il y a beaucoup de qualité autour, mais sa présence reste une anomalie dans l'absolue.

Et c'est aussi le signe que la France manque de relève ou d'alternatives dans cette génération qu'on a vu peut-être un peu trop belle. Quand Mbappé n'est pas là, on se gratte la tête. Giroud est vieillissant. Et Dembélé, je ne veux pas être trop virulent mais c'est une des plus grandes escroqueries de ces dernières années. Bon, j'ai été virulent OK. On espère beaucoup d'un Barcola du coup...

Et même pour la génération qui suit, ça reste léger au niveau de l'émergence des attaquants.
  • Thuram je n'ai jamais compris ce qu'il faisait là. Tout comme Kolo Muani cette année. Un festival de pieds carrés. On sélectionne des athlètes, pas des joueurs de foot...
    Dembelé, pour moi un éternel recommencement : chaque match la balance déchet/réussite est catastrophique. De temps en temps, ça passe et on remet une pièce dans le jukebox.
    Pour moi, la pire attaque de la France depuis longtemps !
  • La compo annoncée face aux Pays-Bas:

Equipe
  • Ça fait peur.
    Je rebondis vite sur Dembele: dans un bon jour c’est un des pires poisons pour une défense. Et avec un vrai arbitre une machine à cartons pour les autres.
  • Une statistique à casser
    Sur les 6 dernières rencontres quand Mbappé n'était pas titulaire ...0 victoire
  • Et voilà une de plus
    Mbappé pas titulaire on ne gagne pas
  • EDF - Emegha = même résultat, à chier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives