Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2024

Chargement...

Flux RSS 930 messages · 148.379 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par paco

• Ou se cacher la face devant les problèmes économiques anticipés par l'ancienne direction
  • À chaque fois que j’ouvre une rubrique, je tombe sur ces même litanies au sujet de blueco, des jeunes qu’on peut/doit/va recruter…comment dire que ça saoule à force de lire toujours les mêmes débats.
    Il n’y a pas une rubrique quelque part sur ce forum pour limiter ces échanges à celles et ceux que ça intéresse !?…
  • Lance toi ;) tout le monde peut créer un topic
  • Sinon il y a le topic des optimistes.
  • Même le topic des optimistes a été pollué :D

Sinon le blocage par l’UEFA du transfert de Todibo de Nice à Man U, on en parle ? Est ce dans le règlement ou est-ce une jurisprudence qui va s’appliquer pour la multipropriété ?
  • Le blocage du transfert de Tolibo est bloqué car les 2 clubs participent à L’Europa league.
  • C'est l'une des raison pour laquelle BlueCo fera tout pour que le Racing ne puisse pas accéder à la Coupe d'Europe, quitte, par exemple, si le danger se profilait, à vendre le gardien de but lors de la dernière journée du Mercato, par exemple.
  • N'importe quoi. Jouer une coupe d'Europe, c'est la quasi assurance de valoriser ses actifs d'un pourcentage bien gras. Si un Bakwa par exemple après une telle saison enchainait sur une phase de poules de Ligue Europa, il vaudrait bien plus cher. Sans compter que, d'un point de vue administratif, les magouilles sont largement possibles pour permettre à 2 clubs d'y participer (Gérone/City ; Toulouse/Milan et j'en passe).

Blueco est là pour faire du fric, le sportif est au second plan et ils ne cracheraient pas sur une hausse de leurs actifs loin s'en faut, d'autant plus quand il n'y a pas d'élasticité inverse entre les valeurs de ses 2 équipes.

(PS : Oui, c'est à vomir)
  • superdou a écrit, le 20/06/2024 11:18 :
    C'est l'une des raison pour laquelle BlueCo fera tout pour que le Racing ne puisse pas accéder à la Coupe d'Europe, quitte, par exemple, si le danger se profilait, à vendre le gardien de but lors de la dernière journée du Mercato, par exemple.

Oui biensur, Blueco a acheté Strasbourg pour dépenser leur fortune et surtout ne pas essayer de gagner de l'argent....b-(
  • Ils ne veulent pas gagner de l'argent en jouant des Coupe d'Europe avec le centre de formation, ils veulent avoir un vivier de jeunes joueurs dans leur escarcelles. C'est ce qu'ils expliquent dans leurs interview chez les rosbeefs.
    Et s'il y a le moindre risque que le Racing puisse empêcher Chelsea de jouer la Coupe d'Europe, ils feront le nécessaire. Et je ne suis pas loin de penser que c'est ce qu'ils ont fait cette année à la fin du mercato, quand Chelsea était encore loin d'être européen, et que le Racing n'en était mathématiquement pas très loin.
  • Encore des pensées hurluberluesques qui ne reposent sur rien, on sait bien que tu es dans la tête de Todd Boehly comme tu es dans la tête de Marc Keller ou de Patrick Vieira (ça commence à faire beaucoup mais on a l'habitude).
    D'autant plus en sachant depuis peu ta position sur la multipropriété, qui m'a moi-même "choqué". Pour rappel tu es pour la multipropriété du point de vue du dominant.
    Non il n'y a pas de complot de la part de Chelsea pour saborder Strasbourg, et BlueCo ne va pas mettre des millions pour garder Strasbourg sous l'eau (nous sommes tellement un grand danger pour l'Europe du foot ? LOL).
  • le danger, cette saison, était que le Racing termine 6ème et Chelsea 7ème en Angleterre, ce qui, du fait du statut assez lié entre nos deux clubs, que le moins bien classé (donc Chelsea), aurait été privé de la Coupe d'Europe.

Or, à choisir, pour les dirigeants de BlueCo, c'est prioritairement Chelsea qui doit la jouer. Et s'il faut pour cela saborder les chances de qualification du Racing, il ne vont pas se gêner.
  • superdou a écrit, le 20/06/2024 15:34 :
    le danger, cette saison, était que le Racing termine 6ème et Chelsea 7ème en Angleterre, ce qui, du fait du statut assez lié entre nos deux clubs, que le moins bien classé (donc Chelsea), aurait été privé de la Coupe d'Europe.

Or, à choisir, pour les dirigeants de BlueCo, c'est prioritairement Chelsea qui doit la jouer. Et s'il faut pour cela saborder les chances de qualification du Racing, il ne vont pas se gêner.

C’est un faux sujet!
    D’autres clubs sont dans ce cas et des dérogations sont possibles en attendant une législation qui bientôt réglera le problème.
  • Aucun club n'est à ce point lié à l'autre club, à savoir que des membres du staff de club de Chelsea font partie du directoire, que Chelsea négocie directement les transferts au Racing, ...

Nul doute que dans notre cas, il n'y aura pas le même passe droit que pour Toulouse, où il n'y a aucun dirigeant commun au directoire, et aucun transfert qui lie les deux clubs, entre le TéFéCé et Milan AC et où le propriétaire compte se désengager de Toulouse, ou Nice et Manchester United où justement, on empêche les transferts entre eux, et où Ineos compte se désengager de Nice.
  • Mais arrête @superdou
    A voir le mal partout la vie en devient moche.
    Il n'y a pas de complot anti Racing !
    Tous les dirigeants espèrent le meilleur pour leur(s) club(s). BlueCo que tu exècres tant aurait tout à gagner à voir un Racing sur les sommets.
    Et l'argument selon lequel il ne peut pas y avoir deux clubs d'un même propriétaire en Coupe d'Europe ne tient pas vraiment. Il y a toujours des arrangements et il y en a déjà eu.
  • On pourrait essayer de répertorier les rumeurs d'arrivées par poste, histoire de garder un suivi:

Gardien: RAS, ce sera Risser/Bellaarouch
    Arrière gauche: Caleb Wiley, Archie Brown
    Arrière droit: Pedro Lima
    Défenseur central:
    Milieu: Pape Daouda Diong, Andrey Santos
    Ailier gauche:
    Ailier droit: Angelo
    Avant-centre: Matthis Abline

N'hésitez pas à compléter si j'en oublie.
  • En défense centrale, BlueCo suit a priori de très près Aaron Anselmino, 19 ans (étonnant non?) de Boca Junior.
    Il est même question d'une offre de 13 millions.
    La question se pose de cette acquisition par Chelsea pour l'académie ou un prêt (potentiellement au Racing), voire une acquisition par le Racing. Enfin ce genre de montage selon ce qui arrange le plus plus notre "grand frère".
  • Je complète un peu:

Gardien: RAS, ce sera Risser/Bellaarouch
    Arrière gauche: Caleb Wiley, Archie Brown
    Arrière droit: Pedro Lima
    Défenseur central: Aaron Anselmino
    Milieu: Pape Daouda Diong, Andrey Santos, Amir Richardson, Julien Ponceau
    Ailier gauche: Ramon Sosa
    Ailier droit: Angelo
    Avant-centre: Matthis Abline, Rayane Messi
  • C'est bien de s'intéresser d'aussi près aux contours d'une équipe dont tu répètes à chaque post qu'elle n'existe plus.
  • C'est bien de remettre une pièce dans la machine.
  • Ce n'est certainement pas moi qui remet une pièce dans la machine chaque jour, mais à un moment il faut que ça sorte.
  • Modifié par daikaran ·
    daikaran
    H.S
  • clutch a écrit, le 21/06/2024 11:48 :
    C'est bien de s'intéresser d'aussi près aux contours d'une équipe dont tu répètes à chaque post qu'elle n'existe plus.

Chacun gère son deuil comme il le peut.
  • Que deviennent les joueurs en fin de contrat :
    sauf erreur Kaba, Robinand, Ahmed ?
    Et les retours de prêts :
    Kandil Christophe Jean Depuidt Diallo ?
  • Les dernières annonces concernant le recrutement du racing me laissent perplexe.
    Sérieusement, elle est où la fameuse ambition affichée au départ ?
    Si c'est ça, mais faites revenir Claude Leroy tant qu'on y est.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives