Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Oscar Perea

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 21.162 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par angstrom

• Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Oscar Perea s'est engagé avec le Racing jusqu'en juin 2029.
  • Bienvenue à lui, bon pressentiment quant à ce joueur prometteur. On en reparlera dans quelques mois :)
  • Il faut espérer que ce joueur s'adapte rapidement et qu'il grandisse avec le Racing.
  • Bienvenue à lui.
    Je n'en attend rien cette saison, car il va devoir s'habituer à beaucoup de changements, un peu comme Angelo la saison dernière.
    La différence, c'est que lui a signé un contrat longue durée chez nous, donc j'espère qu'à 21-22 ans, il sera devenu un bon joueur sur lequel on pourra s'appuyer.
  • Bienvenue à lui!
    Ce n’est pas un U 17 qui n’a fait ses classes qu’en jeune, il joue déjà depuis 2 ans dans le plus grand club Colombien et aura 19 ans en septembre.
    Je crois beaucoup en lui et à assez court terme.
  • Bienvenue à lui.
    Par contre le contrat de 5 ans nous savons tous que cela ne veut rien dire.
  • Ben si ça veut dire à peu près 3 an au Racing , le temps de monter en valeur , pour espérer être revendu plus cher qu’à l’achat .

Busness is busness
  • Welcome. J'espère qu'il s'adaptera vite chez nous et qu'il fasse mieux qu'Angelo ;)
  • Ça va cesser à quel moment cette mascarade avec ces jeunes joueurs. On va se retrouver avec comme joueurs de plus de 25 ans avec Dreyer, Deminguet et Delaine. Que des titulaires en puissance ! Même l'Ajax qui est le club formateur de référence place des joueurs expérimentés à des postes clés.
  • En tout cas on est toujours en mesure de recruter.
    Bienvenue à lui!
  • inflames67 a écrit, le 03/07/2024 10:27 :
    Ça va cesser à quel moment cette mascarade avec ces jeunes joueurs. On va se retrouver avec comme joueurs de plus de 25 ans avec Dreyer, Deminguet et Delaine. Que des titulaires en puissance ! Même l'Ajax qui est le club formateur de référence place des joueurs expérimentés à des postes clés.

On l’a compris maintenant, c’est la politique du club.
    Perso je préfère avoir des jeunes bons que des expérimentés moyens!
    On fera le point fin août, peut-être que quelques joueurs expérimentés arriveront en prêt en complément de nos jeunes recrues.
  • inflames67 a écrit, le 03/07/2024 10:27 :
    Ça va cesser à quel moment cette mascarade avec ces jeunes joueurs. On va se retrouver avec comme joueurs de plus de 25 ans avec Dreyer, Deminguet et Delaine. Que des titulaires en puissance ! Même l'Ajax qui est le club formateur de référence place des joueurs expérimentés à des postes clés.

Quand ça va cesser ? Ben, jamais.

Bon, allez, je ne vais pas être défaitiste et me réjouir de l'arrivée de cette pépite, qui est tellement une pépite, qu'elle atterrit dans un club de milieu de tableau en L1.
  • C'est qui ? :-/:))
  • Je retiens un point essentiel sur ce transfert.
    On devient l'un des seul club du ventre mou a avoir les moyens financiers d'acheter des joueurs. La catastrophe des droits TV pointe le bout de son nez et ça va faire des dégâts en L1.
  • L'humain s'habitue à tout. Il faudra donc s'habituer à s'enthousiasmer pour un transfert d'un jeune sud-américain de 18 ans sans l'avoir vu jouer sauf une vidéo où il fait un petit pont dans le championnat colombien. Il n'y a pas si longtemps on recrutait des Thomasson, Lala, Martin ou Gameiro. On savait à peu près où on mettait les pieds. Les temps ont changé... mais on a du pognon.
  • niko67 a écrit, le 03/07/2024 12:32 :
    Je retiens un point essentiel sur ce transfert.
    On devient l'un des seul club du ventre mou a avoir les moyens financiers d'acheter des joueurs. La catastrophe des droits TV pointe le bout de son nez et ça va faire des dégâts en L1.

Pendant ce temps, un club en difficulté financière dépense presque le double de la somme pour Oscar Perea pour un jeune joueur de Ligue 1...
  • Modifié par daikaran ·
    daikaran
    Je ne le connaissais pas, et j'ai cherché quelques premières informations sur le web. A première vue, j'aime bien son profil, sa mentalité, son histoire.

Je ne vais pas lui reprocher son âge, puisqu'il semblerait qu'il n'y peut rien.

Au vu du contexte (droits tv, Euro 2024 en cours), c'est chouette de s'attacher les services d'un tel joueur dès le début du mois de juillet, qui pourra suivre toute la préparation. Je rejoins @niko67 sur ce point.
  • Elles vont venir les difficultés financières. Regarde la dernière vidéo de Molina sur les droits TV.
    Pour l'instant la DNCG a les oeillères. L'argent fictif ne va pas payer les charges bien longtemps.
  • inflames67 a écrit, le 03/07/2024 13:15 :
    L'humain s'habitue à tout. Il faudra donc s'habituer à s'enthousiasmer pour un transfert d'un jeune sud-américain de 18 ans sans l'avoir vu jouer sauf une vidéo où il fait un petit pont dans le championnat colombien. Il n'y a pas si longtemps on recrutait des Thomasson, Lala, Martin ou Gameiro. On savait à peu près où on mettait les pieds. Les temps ont changé... mais on a du pognon.

Il faudra surtout attendre de le voir à l’œuvre sous nos couleurs, et après quelques semaines d’adaptation se faire une idée…
    C’est peut-être un crack, peut être une brêle…
    Pas de raisons de s’enthousiasmer mais pas de raisons non plus de descendre d’avance toutes nos jeunes recrues avant même qu’elles aient posé un orteil sur la pelouse.
  • inflames67 a écrit, le 03/07/2024 13:15 :
    L'humain s'habitue à tout. Il faudra donc s'habituer à s'enthousiasmer pour un transfert d'un jeune sud-américain de 18 ans sans l'avoir vu jouer sauf une vidéo où il fait un petit pont dans le championnat colombien. Il n'y a pas si longtemps on recrutait des Thomasson, Lala, Martin ou Gameiro. On savait à peu près où on mettait les pieds. Les temps ont changé... mais on a du pognon.

Nous restons le club qui a recruté Seo, Chilavert, Gmandia, Belloso, Suzuki, Paatelainen, Farina, Garay, ou Chahiri. Un club qui recrute des joueurs connus ou pas, locaux ou pas, jeunes ou pas. Ca fait 42 ans que je suis un humain habitué donc.
  • Et tous n'étaient pas des flops. Seo a surtout eu un problème d'extra-communautaire, Suzuki aussi, Garay au final c'était pareil mais dans un autre contexte, mais ces joueurs n'étaient pas dégueulasses, Farina en son temps était loin d'être mauvais aussi.

Bon les autres ok, Chilavert en fin de carrière, Gmamdia niveau DH, Belloso meilleur latéral droit qu'attaquant de pointe, Mixu voir Chilavert, Chahiri des fulgurances mais c'est tout.
  • Au risque de frôler le hors-sujet, on s'achemine vers un recrutement exclusif de joueurs inconnus, exotiques et (très) jeunes. Notre Colombien en est l'illustration.

J'ai hâte d'en savoir plus sur Perea en lisant l'article de présentation que personne ne sera capable d'écrire.
  • Comme d'hab on ira pas loin pour chercher les critiques quand on devra remonter les messages dans quelques mois
    Je le sens aussi bien que Lukovic, j'ai hâte de le voir jouer !
  • Bienvenue Oscar ;)
  • Ce n'est pas la qualité des joueurs que je remets en cause. On part juste avec des nouveaux joueurs dont on ne connait pas la valeur. Puis-je me permettre de dire que des gars comme Sylla, Emegha et les jeunes issus du centre de formation (Sahi, N'Zighoula, les gardiens) ne sont pas encore rodés pour la L1. Là on rajoute Lukovic, Perea, Diong. Ça fait beaucoup de rookis. N'oublions pas le changement de dimension promis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes

Mode fenêtre Archives