Ligue 1 - Droits TV
Flux RSS 4074 messages · 388.618 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito
-
guiguesLa chaine 100% Ligue1 je ne vois pas d'autres solutions qu'un mensonge de plus de Labrune, j'espère simplement que les présidents de club n'y croient pas.
Quand à Marco, plus facile de voir le précipice quand tu conduis la voiture qui fonce droit dedans. -
On a toujours justifié les salaires indécents pour ne pas dire honteux des footballeurs par l'exposition médiatique, le plaisir apporté par rapport à la demande du peuple avec des droits TV énormes si on osait comparer avec d'autres sports.
Si en 2024, on remet les pieds sur terre et on assainit un peu tout ça, ça ne fera pas de mal. On pourra comparer un salaire de chercheur, enseignant ou agent d'entretien avec celui d'un gars qui, aussi talentueux soit il, ne fait que jouer au foot et se poser la question de l'utilité pour notre société... -
Je pense que tous les présidents de club pouvaient voir qu'ils dépendaient en bonne partie des droits TV, avec des risques.
Keller a toujours été extrêmement prudent, c'est même une des critiques majeures qui lui était faite, déjà en 2005, donc c'est bien ancré chez lui.
Pas de surprise qu'il ait vu avant d'autres que ça risquait de tanguer pas mal. -
@elgat67
Les salaires des joueurs ne sont pas indexés sur leurs mérites, mais sur ce qu'ils rapportent en billetterie, en maillots, en pubs, etc.
Tu ne peux pas comparer deux choses qui n'ont rien à voir. -
C’est quoi les 2 choses qui n’ont rien à voir?
Je suis curieux de voir le nombre de maillots du PSG floqués Kurzawa vendus ou combien de billets sont vendus pour chaque match de l’AS Monaco à domicile…
Tout ce système est sous perf des droits télé. A lui de s’adapter si ceux-ci baissent… -
les droits TV ne rencontrant des difficultés qu'en France, les meilleurs joueurs partiront logiquement à l'étranger
-
C'est déjà le cas non?
-
Au delà de ça, si des clubs disparaissent, ce sont des centres de formations qui disparaissent également, une formation "A la française" qui va en prendre un coup et cela risque d'avoir des répercutions sur l'équipe nationale.
-
Offre de DAZN de 375 M / saison sur 5 ans pour les 2-3 meilleurs affiches de chaque journée.
Source : l'EQUIPE -
C'est l'équivalent de ce que diffusait Canal jusqu'à maintenant ?
-
Je poste le lien et relève les points clés.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Droits-tv-de-la-ligue-1-une-offre-de-dazn-a-375-m-et-8364-par-an-pour-les-meilleurs-matches/1480149
- 375 millions par an
- 1ère année à 300 millions pour finir à 500 millions en 2028/2029
- possibilité de bonus à 50 millions si le nombre d'abonnés est supérieur à 2 millions
- Frais de production à la charge de la LFP
La LFP espère vendre le reste entre 75 et 125 millions d'Euros.
Il reste à calculer le revenu à distribuer pour les clubs (frais LFP, taxe CVC, taxe Buffet, etc), mais cela sera les vaches maigres pour au moins 5 ans ! -
Donc l'abonnement serait encore une fois découpé.
J'avais l'espoir avec cette crise de pouvoir bénéficier d'un abonnement unique. Je suis bien naïf.
Je veux voir les matchs de mon club. Le reste je m'en fou. De nombreux supporters en France doivent être dans le même registre que moi, prêt à payer une somme raisonnable.
Ça sera encore une fois sans moi. -
Dans l'article ce n'est pas très clair pour moi.
Est-ce qu'il y aura une hausse inconditionnelle de 300M€ à 500M€ sur les ans (2024:300M€, 2025:350M€, 2026:400M€, 2027:450M€, 2028:500M€) ?
Ou bien la hausse de 50M€ est-elle uniquement liée au nombre d'abonnés supérieur à 2 millions ? -
DAZN, il y a 6 mois : On vous fait une offre de 500M€
LFP : Non
DAZN, il y a 1 mois : On vous fait une offre de 400M€
LFP : Non
DAZN, aujourd'hui : On vous fait une offre de 375M€
LFP : Oui, avec plaisir -
samh a écrit, le 05/07/2024 11:44 : C'est l'équivalent de ce que diffusait Canal jusqu'à maintenant ?
Pas tout à fait, car jusqu'à présent, les plus belles affiches étaient sur Prime (de mémoire, Prime choisissait les 25 plus belles affiches de la saison), Canal choisissait après 2 matchs par journée sur ce qui restait, et Prime diffusait tout le reste. -
ricalewis67 a écrit, le 05/07/2024 11:36 : Offre de DAZN de 375 M / saison sur 5 ans pour les 2-3 meilleurs affiches de chaque journée.
Source : l'EQUIPE
C'est avec ou sans le pourcentage de CVC? -
D’après l’équipe à ce prix là c’est pour 8 matchs sur 9
-
Sur l'équipe ils parlent de 8 matchs sur 9.
Donc un peu comme avant... Le PSG sera sur une autre chaîne -
Ce serait bien, comme cela a la place d’une chaîne ligue 1 ils donnent les droits du PSG à l’équipe tv, ils sont déjà bien dans la philosophie
-
Warner entre dans la danse pour les droit TV avec une offre à 27.99€ TTC par mois pour l'offre Warner (films ?) + Ligue 1
Lien vers la crise en direct du foot français -
samh a écrit, le 05/07/2024 13:54 : Warner entre dans la danse pour les droit TV avec une offre à 27.99€ TTC par mois pour l'offre Warner (films ?) + Ligue 1
Lien vers la crise en direct du foot français
Bientôt, il y aura Disney chanel! LOL -
samh a écrit, le 05/07/2024 13:54 : Warner entre dans la danse pour les droit TV avec une offre à 27.99€ TTC par mois pour l'offre Warner (films ?) + Ligue 1
Depuis qqs semaines j'ai Max dans mon offre Canal
Si ça se confirme pas mal pour moi -
Pareil, mais je pense qu'il faudra payer un supplément.
Un peu comme avec Prime Vidéo et son Pass Ligue 1. -
tahitibob987 a écrit, le 05/07/2024 13:59 : samh a écrit, le 05/07/2024 13:54 : Warner entre dans la danse pour les droit TV avec une offre à 27.99€ TTC par mois pour l'offre Warner (films ?) + Ligue 1
Bientôt, il y aura Disney chanel! LOL
C'est pour que notre équipe 1 ait aussi des trucs à regarder en déplacement
-
Je pensais plutôt à un accord avec GULLI !
Une programmation du style
- 1 épisode de "C'est pas SORCIER"
- 1ère mi-temps de LIGUE 1
- Oggy et les cafardss
- 2ème mi-temps de LIGUE 1
- 1 épisode de "C'est pas sorcier"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.