Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 4074 messages · 388.590 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito

• Moi? Rien à f… de la PL X-(
  • Mediapro, CVC, appels d’offres infructueux : le foot pro français atteint des sommets d’incompétence et devient la risée du football européen. On voudrait mettre les petits clubs en périls et faire fuir les téléspectateurs et les désahabituer de regarder du football à la télévision, que l’on ne s’y prendrait pas autrement.
  • Ils me régalent. L'incompétence à son paroxysme. Malheureusement, des salariés risquent de trinquer.
    On aurait pu penser que Mediapro aurait été une jurisprudence. Non. On ne retient rien du passé.
    A l'avenir, un autre incompétent sera à la tête des instances dirigeantes et ça sera rebelote. Un cercle sans fin ou l'intérêt personnel prime sur le collectif.

Je suis persuadé que Labrune en a rien a carrer que tout se casse la gueule. Les poches sont pleines. Le reste il s'en fou.
  • chrisneudorf a écrit, le 08/07/2024 13:00 :
    Sans surprise, Canal n'ira pas
    https://x.com/anael_tw/status/1810256161028899002?t=JtWQAbFembrHqQDyUEIlFQ&s=19

Ils avaient la possibilité de répondre à un appel d'offre: Ils se sont abstenus
    Ils avaient la possibilité de faire une offre gré à gré: Ils se sont abstenus.
    Ca me fait penser au démarchage abusif des opérateurs de téléphonie / internet qui t'appellent continuellement, et à une époque dérive capitaliste: On te crée un besoin que tu n'as pas, puis on essaie de te le vendre. Je leur dis: "Mais si je suis intéressé, je saurais trouver seul le chemin des offres disponibles". Canal leur dit, un peu plus directement, d'aller se faire cuire.
  • Bein a fait une offre de 100M€ pour le dernier match en complétant l'offre de Dazn.
  • Dazn+Bein ca va faire grosso modo 50€ par mois pour toute la ligue 1
    Et dire qu’il y en qui ralaient quand on annoncait 30
  • Je remet le graphique de l'évolution des droits TV de la ligue 1. On s'aperçoit que l'offre de DAZN à 375 M€ correspond à la valeur de 2005 (avant l'inflation quasi exponentielle). Le montant total serait inférieur à celui de la période post 2005, époque ou PSG venait d'être vendu par CANAL+ à COLONY CAPITAL et où le QATAR était encore bien loin du football.

Le football français vient donc de faire un bond de 20 ans en arrière, c'est à dire un violent retour sur terre. On peut donc s'attendre à :

- des dépôts de bilan (redressement et liquidation judiciaire)
    - l'utilisation massive de joueurs à grosses cuisses et avec des pieds carrés

Certains rêvaient de la LIGUE 3 professionnelle, on va plutôt obtenir une LIGUE 1 en mode NATIONAL1 AMELIORE (et pour avoir suivi LAVAL sur FFFTV (en mode gratuit :):) ) plusieurs saisons, je peux vous dire que c'est flippant !!)

https://fr.statista.com/graphique/1/491682/droits-diffusion-match...
  • Est-ce que les montants sont ajustés à l'inflation ? Parce que 375 millions en 2005, c'est équivalent à 565 millions aujourd'hui, ce qui rends la situation bien plus dramatique.
  • Les 600M c’étaient des € 2005, les Guignols en avaient fait des caisses à l’époque.
  • Confusion, je parlais du montant de 2004-2005, mais ça confirme que ce sont des montants non ajustées à l'inflation.
    Si on applique l'inflation, on constate que la Ligue 1 plafonne depuis 2008 :

https://i.imgur.com/PJuHgsp.png
  • chrisneudorf a écrit, le 13/07/2024 13:21 :
    Lol
    https://x.com/footmercato/status/1812078761895968962?t=QInqQtxG_0PMDM-F9epqJA&s=19

Apparemment on aura vraiment cela
    Quel Fiasco !
  • J'ai lu quelque part, DAZN 8 matchs sur 9 et "quasi direct". C'est ce terme là qui me fait vraiment peur, quelqu'un en sait plus?
  • C'est le lot qu'avait Free sur l'ancien marché, avec l'application qui permettait de revoir les buts quelques secondes après.
  • A 500 M, soit la moitié que Labrune espérer, c'est une grosse défaite pour lui, il doit en tirer les conséquences.
    A 35 euros par mois chez DAZN ce sera sans moi.
  • juannono a écrit, le 14/07/2024 18:58 :
    J'ai lu quelque part, DAZN 8 matchs sur 9 et "quasi direct". C'est ce terme là qui me fait vraiment peur, quelqu'un en sait plus?

Sans doute car le streaming contrairement à la télé c’est du faux direct, tu as un décalage de 50 secondes de mémoire.
  • Dieu merci le racing n'est pas européen.
    Sinon c'est 35 pour DAZN + 15 pour Bein + 45 pour L'Europe chez Canal
  • En gros, pour suivre le Racing, il faut débourser combien? 50 euros??
  • chrisneudorf a écrit, le 14/07/2024 20:25 :
    Ce qu'il va rester pour les clubs :)
    https://x.com/LandaisEvan61/status/1812523178796687512?s=19

Il y a encore 5% de taxe à déduire des 392 M et de l'argent pour le train de vie de la LFP.
    Donc ce sera plutôt 350 M que les clubs de L1 auront à se partager, donc pas grand chose pour les clubs pour qui cela représente 50 à 60% du budget.
  • C'est dommage que la LFP n'ait pas sauté le pas de sa chaine dédiée.

Ca aurait permis de voir une évolution des offres (m'en cogne du PSG, de Lens & co, je ne vais pas payer plus que 8€/mois pour un truc que je ne vais pas regarder), et d'être moins dépendant du contexte général des droits télé.

Bref, occasion manquée, mais j'espère que l'idée reste dans la tête de quelques une à la lfp.
  • Je ne suis pas sûr que la chaîne LFP ait vraiment été dans les cartons.
    On se rend bien compte avec l'offre DAZN/BeIn que c'est compliqué (voire impossible) à rentabiliser.
    Et les dirigeants de la LFP, Labrune en tête, le savent très bien.
    Je pense que ce n'était qu'un levier pour faire bouger les candidats.
  • Tout le monde va être perdant:
    - les clubs qui auront moins de revenus et quasi aucune audience
    - les fans qui devront payer 55€/mois pour voir le ligue 1
    - les diffuseurs qui auront quasi aucun abonnés

La chaine DAZN, ça va être un fiasco total, ils tiendront jamais 2 ans avec leur offre qui n'a même pas 100% des matches de ligue 1. On passe de 7 matches sur 9 à 10€/mois (qui plafonnaient à 2 millions d'abonnés) à 8 matches sur 9 pour 40€/mois, ils dépasseront jamais les 200 000 abonnées.

Au prochaine appel d'offre la ligue 1, va encore moins bien se vendre, parce que plus personne ne regardera la ligue 1.

La seule solution qui peut marcher c'est 100% de la ligue 1 pour un prix raisonnable (15€/mois max), pour attirer un maximum d'abonnés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives