Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS 0-4 Fenerbahçe (Amical)

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 8.743 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par inter

• Modifié par moderateur ·
    mediasoc
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • On va revoir Djiku =P~
  • Le premier vrai test pour notre equipe contre un Fener qui pourrait jouer le top 3 en L1. J'ai hâte !
  • On jouera à Graz. Retour chez emegha.

Sinon, le terrain est très large, 75 mètres !!! (10 de plus que la meinau).
  • 4-0 à la mi-temps, avec un Fenerbace qui s'amuse d'une sélection U23 risible.

Elle va être très longue, cette saison.

Mais je confirme, très content de revoir un vrai footballeur comme Djiku sur le terrain.
  • Il faut arrêter de parler d'U23, cela fait partie des nombreux mensonges de Keller pour faire passer la pilule.

U21, au mieux. Tendance U19.
  • C'est d'un dramatique. Je me suis fais la réflexion que djiku était parti il y a 2 ans et n'avait joué avec aucun des joueurs titulaires côté racing. Un changement de dimension au top !!
  • Djiku est parti il n'y a qu'une saison mais quand tu vois le changement de dimension en seulement 1 saison, c'est effectivement vertigineux...
  • Purée c'est vrai à me paraît être il y a une éternité. Du coup il a joué avec diarra. Bon, il y'avait de toutes façon aussi sobol et Doukouré. Mais c'est vertigineux, en effet.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, le Racing s'est incliné 4-0 contre Fenerbahçe (D1 turque).
    > RCS - Fenerbahçe 0-4
  • Ça n'est qu'un match amical. On ne peut tirer d'enseignements des matchs amicaux. Blablabla et blablabla. Des foutaises.

Mon message ne sert à rien. Il symbolise juste mon exaspération.
  • Mince. J’avais pronostiqué bien pire. Finalement la 2e sauve un peu le reste.
    On commence le match avec un effectif de milieu de tableau de ligue 2. Contre une ligue des champions, finalement on s’en sort bien
  • valdestras a écrit, le 13/07/2024 19:56 :
    C'est d'un dramatique. Je me suis fais la réflexion que djiku était parti il y a 2 ans et n'avait joué avec aucun des joueurs titulaires côté racing. Un changement de dimension au top !!

Si, il a joué avec Sobol et Diarra
  • Effectivement ce n’est qu’un match amical d’une équipe en période de préparation foncière contre une très avancée qui va jouer très bientôt un tour préliminaire de LDC, on doit en tenir compte.

Ça n’excuse pas toutefois l’indignité de la première mi-temps…le néant avec un gardien qui m’a semblé avoir un placement et une réactivité suspecte sur les trois premiers buts.

C’était beaucoup mieux en seconde avec l’apport de Bakwa.
    On devrait, je l’espère, voir une progression sur les matchs amicaux du second stage, mais on peut bien sûr s’interroger à l’instant T sur le potentiel de l’effectif actuel.
  • J’aurais préféré un 0-8 ou un 0-9, merci le Fener d’avoir levé le pied en seconde période.

Là le message n’est pas assez clair envers la direction, ils pourraient se dire qu’avec leurs pépites au moins ils n’ont pas perdu la seconde période face à un club européen, wouhou, Vieira pourra dire qu’il a vu des bonnes choses, etc.

Je sens venir gros comme une maison que les dernières recrues seront les miettes de Chelsea ou les montages foireux où l’on sera les perdant (Wiley où l’on se fera faire une Angelo par Chelsea).
  • Chaque année on est quelques uns à rabâcher qu'oui, les matchs amicaux ça compte pour le bon démarrage de la saison. Et même qu'il y a beaucoup d'équipes de L1 dont on pouvait prédire dès la prépa d'avant-saison qu'elles allaient galérer ou au contraire qu'elles pourraient agréablement surprendre.

Clairement on est nul, et c'est inquiétant pour la suite. La raison est assez évidente : on a 0 effectif. Hormis en défense (mais pour combien de temps encore ?), on a tout juste de quoi aligner un joueur par poste. Patrick Vieira parlait de cohérence et de possession, mais comment avoir l'un ou l'autre avec un mercato aussi incohérent et aucun joueur qui a un minimum de bagage technique ? Bakwa est seul de chez seul, c'est à pleurer.
  • Le Fener a cadré 4 fois pour autant de buts. Même Bellaarouch est meilleur, ça craint.
  • Pas pour rien que c'est lui qui jouait en championnat et pas Dreyer :o)
  • Ce match contre un tel club est arrivé beaucoup trop tôt dans la préparation. D'habitude, on joue un ou deux gros clubs juste avant la reprise du championnat, pas avant. En 3 matchs amicaux, 6 buts encaissés et un seul marqué + la rumeur de Vieira aux USA + un mercato hallucinant, cela ne présage rien de bon pour l'avenir du Racing. Rien n'est fait pour installer la confiance et la sérénité.
    Deux urgences: que Vieira parte aux USA et que Keller insiste auprès de BlueCo pour recruter un véritable entraîneur et plusieurs joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes. Que les responsables ...prennent leurs responsabilités!
    Au jour d'aujourd'hui, le Racing en championnat n'aurait d'autre objectif que d'éviter la 18e place.
  • Entièrement d'accord avec @greg, le recrutement c'est du U19. La lecture du tableau des transferts est éloquente. Hormis les vrais retours de prêts:
    Diong, 18 ans, Sénégalais qui vient du Sénégal (*)
    Lukovic, 18 ans, Serbe qui vient de Serbie (*)
    Perea, 18 ans, Colombien qui vient de Colombie (*)

On attend le Hollandais de 16 ans qui vient d'Autriche ou le Francais de France de 15 ans.

(*) Contraints d'être âgés de 18 ans pour venir au Racing.
  • Bon, allez, j'ai posté à la mi-temps, où on avait été ridicule.
    En seconde période, Fenerbahce a certes levé le pied, mais deux joueurs ont fait des entrées marquantes: Bakwa et Perea, qui confirme pour le premier être le seul joueur offensif vraiment du niveau ligue 1 dans cet effectif, et qui montre quelques promesses, évidemment à confirmer, pour le second.
  • Au-delà de tout discours, il y a un vrai problème, urgent à régler !
    Recrutement ? PV ? Marco ? BlueCo ?
    Seul BlueCo est inamovible. Marco, je crois toujours en lui... mais j'attends de sa stature qu'il convainque urgemment BlueCo de revoir sa copie.
    Voeu pieux, peut-être. Mais je pense qu'il a dû pleurer cet après-midi devant le 0-4!
    Le temps presse. N'attendons pas d'être relégable en décembre pour réagir !
  • superdou a écrit, le 13/07/2024 23:44 :
    Bon, allez, j'ai posté à la mi-temps, où on avait été ridicule.
    En seconde période, Fenerbahce a certes levé le pied, mais deux joueurs ont fait des entrées marquantes: Bakwa et Perea, qui confirme pour le premier être le seul joueur offensif vraiment du niveau ligue 1 dans cet effectif, et qui montre quelques promesses, évidemment à confirmer, pour le second.

Je trouve aussi que Lukovic a plutôt bonifié les quelques miettes de ballons qu’il a touché…à revoir.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Parler déjà de L2 alors que le championnat n'a pas encore démarré, je trouve cela un brin excessif
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives