Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 207.410 lectures · Premier message par conan · Dernier message par tomifan

• Ils vont nous trouver une petite magouille de dernière minute comme toujours
  • maxel67 a écrit, le 16/07/2024 11:43 :
    Premiers de cordés d'une longue liste de clubs qui vont se retrouver sur le carreau ?

Ce que je trouve terrible, c'est que cette situation globale d'appauvrissement du football français risque de donner du crédit au projet de ligue Européenne...

Et au projet BlueCo. Ils enverront Chelsea dans cette NBA du foot européen et l’essentiel des clubs moins huppés seront leurs clubs satellites sans raison d’être sportive. Nous sommes des précurseurs et en ce sens Marco est peut être visionnaire.

Pour ne pas être taxé de détournement de topic vers de l‘anti bluecoisme primaire je rencontre le post: quel serait l‘avis des supporters de Bordeaux, plutôt repartir d‘en bas comme le racing il y a quelques années ou plutôt devenir une filiale de Liverpool ?
  • spike.spiegel a écrit, le 16/07/2024 11:32 :
    Ça sent le sapin pour les Girondins. Fenway Sports Group ne les rachètera pas.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fenway-sports-group-ne-rachetera-pas-les-girondins-de-bordeaux/1482906

Ce qui confirme la très bonne analyse de @koo1 plus haut.

Désormais deux choix:
    - 40 millions et un effectif pour repartir en Ligue 2
    - Un rétrogradation en National, qui signerait une chute abyssale et un dépôt de bilan. Impossible de repartir pour une saison de National avec ce passif à mon sens.
  • nonameh a écrit, le 16/07/2024 12:32 :
    Ils vont nous trouver une petite magouille de dernière minute comme toujours

Je tiens à signaler que, pour une fois, je suis d'accord avec @nonameh

La Ville, la Métropole, l'Amicale des Anciens Vignerons, la Coopérative du Bassin d'Arcachon, les pots de vins, le paiement en liquide, une tribune transformée en vignoble, ils vont bien trouver un truc pour se renflouer.
  • Franchement, cette fois, le montant du renflouage est vraiment titanesque, et me semble hors de portée de n'importe quel consortium local.
  • Ils auraient pas du refuser le rachat de blueco il y a 3 ans. Ça nous aurait peut arrangé... ou pas
  • Je préfère être à notre place qu’à la leur avec nos soucis de jeunes pépites…Bordeaux qui va déposer le bilan c’est quand même très triste pour le foot français…
  • On est pas à l'abri d'un petit coup de bonneteau de la part de gégé

"et ils sont où les sous sous ? ils sont sous le gobelet. Ils sont là, là ou là?"
  • daikaran a écrit, le 16/07/2024 13:08 :

Ce qui confirme la très bonne analyse de @koo1 plus haut.

Désormais deux choix:
    - 40 millions et un effectif pour repartir en Ligue 2
    - Un rétrogradation en National, qui signerait une chute abyssale et un dépôt de bilan. Impossible de repartir pour une saison de National avec ce passif à mon sens.

"Merci" ; il n'y avait cependant pas cette prétention dans mon intervention.
    Ce qui me fait juste halluciner c'est la manière dont les médias parlent de ces choses. Ok ils sont la pour vendre du papier mais quand même...
    Pour faire un peu l'historique de ce rachat : King Street et Fortress avaient vendu le club à Lopez. Ce dernier avait un peu acheté le club à la va vite, la main dans le sac. Il sortait aussi de cette "très belle expérience" (c'est relatif) lilloise ; et du profil qui ressort un peu du personnage c'est qu'il est un peu joueur.
    Il a fait une offre de rachat qu'aucune personne de logique n'aurait faites ; il a grosso modo acheté le club "en l'état" alors que c'était déjà ultra bancale.
    La rétrogadation a été le premier très gros échec de son projet mais le fait qu'ils aient raté la montée l'année suivante les a carrément achevé.
    Il a inversé la pression en disant à Fortress et King Street : si vous ne réinvestissez pas je dépose le bilan. Fond d'investissement oblige (à savoir éviter les pertes), ils ont rebanqué.
    Au final à cause de ses erreurs tous le monde à trinquer (lui aussi a perdu de l'argent).
    Dans un monde normal, et encore plus quand il s'agit d'un groupe, personne ne part bille en tête comme il l'a fait et on voit clairement les répercutions que ca a : les investisseurs, le club, les fans ; mais aussi les institutions (nationales ou locales) et indirectement le contribuable bordelais qui s'en contre fou du football.
    Ce qui sort dans la presse comme quoi ils étaient prêt à investir 80 millions, pour moi, c'est clairement du pipeau. A ce tarif ils récupèrent n'importe quel club de L2 un minimum structuré ; le propriétaire signe direct.
    Un rachat c'est des mois d'audits généralement pour évaluer le produit à sa juste valeur. Avec un groupe c'est encore plus long car c'est l'avis de plusieurs personnes.
    J'aimerais quand même bien comprendre l'intérêt d'un groupe "liverpuldien" pour rentrer dans ce genre d'image publique ; peut être s'annoncer comme à la recherche d'un club en France. L'excuse des droits TVs etc, c'est encore une fois pour moi du pur pipeau.
    Des groupes de vignerons seraient (à mon sens) capables de racheter le club aujourd'hui. Sauf que :
    - Quel intérêt de Gerard de vendre le club à 0 plutôt que de le couler? Lui veut récupérer une somme d'argent.
    - Quel intérêt pour des investisseurs d'acheter un club dont la valeur est de 0? La passion c'est beau, le compte en banque aura raison de cet amour
    Surtout que comme Marco : tu peux récupérer le club pour 0 et derrière générer un beau bénéfice. Si le club tombe, ils auraient les investisseurs locaux pour ramener le club en L1 assez rapidement.
    Pour moi le club est définitvement mort. Ils feront une année N1 l'an prochain et ce sera le dépôt de bilan ; chose qui aurait du déjà être le cas si Gérard n'avait mis son coup de pression sur King Street et Fortress. Il s'est acheté une nouvelle chance qu'il a raté.
  • Vu les finances le club ne redémarrera pas en N1. Le dépôt de bilan est inéluctable.
  • c la meilleur chose qui puisse leur arriver
  • mathieuhuston a écrit, le 16/07/2024 21:21 :
    c la meilleur chose qui puisse leur arriver

On en reparlera dans quelques années, combien de clubs n'ont jamais réussi à revenir d'une liquidation ? Rien ne nous dit que les Girondins seront capables de faire aussi bien que le Racing il y a 10 ans.
  • Enfin une nouvelle qui va redonner un peu de baume au cœur des supporters strasbourgeois: la fin de la supercherie Lopez!
  • alcapone a écrit, le 18/07/2024 16:28 :
    https://www.eurosport.fr/football/gerard-lopez-lopez-la-deuxieme-option-c-est-la-liquidation-et-la-disparition-des-girondins-de-bordea_sto10242332/story.shtml

Ça sent clairement la fin pour eux qui irait investir 40 millions plus le recrutement pour les aider.

Bien fait pour leur gueule et leurs supporters qui sont venus à la Meinau avec des banderoles anti-alsaciennes à gerber. 🤮
    Je leur souhaite d’y rester très longtemps au fond du trou.

Et petit reminder juste pour bien les narguer : en région Aquitaine, le Racing a été, champion de Dordogne. 💪
  • deadwing a écrit, le 18/07/2024 16:32 :
    mathieuhuston a écrit, le 16/07/2024 21:21 :

On en reparlera dans quelques années, combien de clubs n'ont jamais réussi à revenir d'une liquidation ? Rien ne nous dit que les Girondins seront capables de faire aussi bien que le Racing il y a 10 ans.

À part le Mans ou sedan dans une moindre mesure, une ville comme Bordeaux aura certainement les supporters ainsi que des aides des locaux un peu comme Toulouse ou le Racing pour remonter assez vite. Faut pas oublier que pour nous l'affaire Luzenac nous à aussi aidé au passage.
  • D'après Romain Molina : "Mardi, le club de Bordeaux a été menacé d’être viré du stage où le club se trouve en Espagne car rien n’avait été payé..."
  • Et l'entraineur, à quoi sert-il??

(Lolo Fournier il y a bien des années)
  • Ben voilà, ca occupe.

A défaut du canard.
  • Si même David Lynch s’en mêle, on bascule dans le fantastique.
  • deadwing a écrit, le 18/07/2024 16:32 :
    mathieuhuston a écrit, le 16/07/2024 21:21 :

Qu'ils deviennent de suite un club satellite sans identité, ils gagneront 10 ans.
  • S’ils partent au tapis, ils reviendront. Bordeaux pèse beaucoup plus lourd qu’un Sedan ou un Grenoble, le réseau girondin, la fan base, les moyens d’attirer de l’investissement, les possibilités qu’offrent la région et leur économie locale offrent des possibilités. Des Marc Keller potentiels, ils en ont un paquet. Pas particulièrement fan des Girondins, mais c’est un club historique et Zidane y a évolué, raisons suffisantes pour espérer ne pas les voir totalement crever!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives