Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 2214 messages · 202.046 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jack

• arthas a écrit, le 13/07/2024 21:39 :
    A deuxième prépa qu'il réclame des recrues pour la prépa et qu'on ne recrute personne. Un moment donné si tu veux qu'on te respecte, il faut montrer un peu d'amour propre.

Un moment il faut aussi prendre du recul et regarder ce qu'il se passe ailleurs
    Aujourd'hui quel club français a vraiment commencé son recrutement avec des joueurs voué à être titulaire en plus ?
    Je vois ptêtre rennes et c'est tout
    Aujourd'hui viera il a a sa disposition deux nouveaux titulaires potentiels ( le Colombien et le serbe ) et un ou deux ( très) jeune susceptibles de rentrer dans la rotation
    J'ai l'impression qu'on est dans la moyenne des clubs français qui sont tous en attente des droits télé, aucune raison que cela se passe différemment à stras, blueco ou pas
    Viera est pas bête, il sait comment ça se passe
  • Les deux nouvelles recrues (enfin, trois avec l'africain) c'est des joueurs pour la réserve, pas la Une.

Dans quel monde tu construis une équipe de L1 à base de jeunes de 18 ans ?

Désolé, mais mon cerveau n'intègre toujours pas le "changement de dimension".
  • Il faut quand même en partie différentier la politique extrémiste jeuniste de BlueCo, et l'incapacité à pouvoir créer le moindre mouvement collectif.

De nombreuses équipes de jeunes arrivent à produire du jeu, se créer des occasions, et donc faire du spectacle, avec les défauts liés à leur jeunesse bien entendu, et ceci, y compris dans des systèmes de jeu en 4-3-3.

Le problème au Racing, outre la politique de jeunes, est donc bien l'incompétence de Vieira à construire un jeu collectif, à travailler des mouvements, à produire du jeu, tout simplement.

Dans tous les cas, quelque soit l'entraîneur, le risque avec un tel effectif est gigantesque de terminer dans les derniers de Ligue 1. Mais quitte à être dans les dernier, autant en avoir pour notre argent avec un entraîneur sachant faire jouer son équipe, pour que le public puisse au moins prendre un peu de plaisir.
  • superdou a écrit, le 15/07/2024 09:26 :

De nombreuses équipes de jeunes arrivent à produire du jeu, se créer des occasions, et donc faire du spectacle, avec les défauts liés à leur jeunesse bien entendu, et ceci, y compris dans des systèmes de jeu en 4-3-3.

Quand elles sont opposées entre elles oui. Mais opposées à des seniors, je ne connais pas beaucoup d'équipes de jeunes capables de rivaliser. Rien que la puissance physique n'est pas comparable.
  • Si, cela existe, le FC Nantes de Suaudeau, l'Ajax d'Amsterdam, ... ont des jeunes capables de rivaliser dans les domaines techniques et physiques avec les joueurs aguerris.
    Et je ne leur demande même pas autant, juste de proposer du jeu, et pour cela, la règle première, c'est de faire du mouvement, de proposer des solutions, et de travailler des systèmes à l'entraînement. Et tout ça, on en est capable même avec une équipe très jeune.
  • Si on reprend l'exemple du FC Nantes de Suaudeau (94/95), c'était pas si jeune que ça non plus : https://racingstub.com/games/230/
  • En même temps, c'est en 1992-93 que cette équipe a commencé, soit déjà 2 ans de moyenne de moins.
  • A Nantes, si je me souviens bien, on avait des anciens genre Marraud, Guillot, Decroix, Ferri... A l'Ajax, effectivement des Blind ou des Rijkaard étaient là aussi pour encadrer, mais les jeunes s'appellaient Seedorf, Davids, Kanu ou Kluivert.... Bref, des "pépites" qui elles, en étaient vraiment.

Mais partir avec un effectif sans aucun cadre (car il n'en restera aucun), et avec des jeunes qui pour la plupart sont pas fou-fou, c'est du jamais vu je pense dans un grand championnat européen.
  • A Nantes, les cadres étaient Le Dizet, Ferri et Ndoram, principalement.
  • Personnellement je ne sais pas trop quoi penser de notre coach

Avec une équipe si jeune et une politique de recrutement tel qu'elle est un autre entraîneur ferait il mieux ?

Outre la volonté de rajeunir l'effectif l'année dernière il y a eu énormément de départ et d'arrivé il est souvent compliqué de créer quelque chose de cohérents avec des joueurs arrivé sur le tard inexpérimenté et pour certains qui découvrent une nouveaux championnat et une nouvelle façon de jouer.

C'est plus cette année que j'attends de voir si il sera en mesure de les mobiliser et de créer des schémas de passes permettant à l'équipe d'être plus agréable à voir jouer.

Tout en étant septique de notre recrutement car pour moi avoir une équipe de U21 est un non sens il faut un juste équilibre entre jeunesse et expérience
  • raukoras a écrit, le 15/07/2024 08:20 :
    Les deux nouvelles recrues (enfin, trois avec l'africain) c'est des joueurs pour la réserve, pas la Une.

Les 2 recrues ont 55 match (36 buts, capitaine de son club et un des meilleurs buteur du championnat) et 44 matchs pro a 18ans, pourquoi ils iraient en réserve ? Je veux bien comprendre le coté Franchouillard de devoir d'abord faire ses gammes dans notre bonne vieille deuxième division mais a un moment donné il faut se ressaisir, prendre du recul pour être un peu plus objectif dans sa manière de voir les choses et de penser.
    Quand on récup Guillaume il était ou dans sa carrière ? Quand on veut Barcola en prêt l'année dernière il était ou? (
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Il sauve Lyon lors de sa première saison pro
    ) Je peux te faire des centaines d'exemples de jeunes qui font une énorme première saison pro... La tu as 2 recrues avec 2 saisons pros dans les jambes.

Je vais te donner un exemple très simple vu l'incompréhension qui traine depuis des mois :
    Je te propose Jesé ( tu peux aller check sur google si tu as oublié qui c'est, c'est normal ) et je te propose Yamal. Tu prends qui? Sans mauvaise foi bien sur. Je peux te faire la même version Racing 2017/2018 : Je te propose Corgnet vieux briscard expérimenté OU Terrier avec 11 bouts de matchs a Lille. Bref, on peut jouer a ça toute la journée , tous les jours, toutes les semaines et comme on le fait depuis 1an sauf que ce n'est plus drole
  • T’as raison, même toi tu n’est plus drôle.

Je me demande quel miracle rendra Lukovic et Perea compétitifs en Ligue 1 avant 2028.
  • Il y a une différence de taille entre avoir un ou 2 très jeunes potentiellement bons joueurs dans une équipe, et avoir une équipe composée dans son intégralité ou presque de ce type de profils.
    Là est de toute façon l'essence du débat : miser sur des jeunes profils à fort potentiel, bien sûr. On l'a toujours fait, à une autre échelle de valeur de transfert. Mais ce qui est une ineptie en termes de valeur sportive de l'équipe, c'est d'avoir 80-90% de l'équipe composés de ces profils.
    Je reste convaincu qu'il manque un club passerelle dans la stratégie BlueCo entre le Racing et Chelsea. La marche est trop haute quand on voit la stratégie appliquée au Racing.
  • Qui vient de rompre son contrat avec le club
  • Allez ciaooo Vieira, bonne continuation et merci d'être passé, on s'appelle on se fait une bouffe !
    Soulagé de son départ, mais alors ça devient vraiment le cirque pinder ce club déjà. Ca sera amusant de voir les raisons profondes du départ, est-ce l'appel de la sélection US où Vieira n'en peut déjà plus tout simplement d'être éducateur spé petite enfance?

Hate de voir aussi le successeur, il devra avoir son BAFA en priorité.
  • Ce message est une brève publiée par quarantedouze, via Site officiel :
    Le Racing et Patrick Vieira mettent fin à leur collaboration.
  • J'étais pas emballé quand il est arrivé. Les premiers match m'avaient conforté dans mon scepticisme.

Cependant on a tout de même pu constater une progression collective et individuelle chez beaucoup de joueurs. Je trouve compliqué de lui mettre l'absence de jeu et de spectacle sur le dos vu le groupe dont il disposait. Nous maintenir c'était déjà une bonne perf à mes yeux.

Il avait des défauts mais il est toujours resté droit et classe. Bravo à lui pour avoir réussi à se sortir de ce bourbier et bonne chance pour la suite.
  • chris68 a écrit, le 18/07/2024 14:38 :
    Hate de voir aussi le successeur, il devra avoir son BAFA en priorité.

Je pencherais plutôt pour le CAP Petite Enfance
  • Et quid du giga staff internationalisé que l'on avait fait venir avec lui? ho yééé ça va etre un de ces bordel, en pleine prépa en plus ! :))
  • Quel staff ?
    Nevin s'est déja barré.

Il ne reste plus grand monde.
  • Hmm peut être qu'il n'a pas eu de garanties de la part de Keller sur le mercato et qu'il préfère quitter le navire.. A voir. En tout cas il a fait une saison miraculeuse , merci a lui. On verra si quelqu'un fera mieux
  • Je mettrais bien une pièce sur Rémy Garde pour lui succéder
  • "La direction du RCSA, représentée par Marc Keller et le propriétaire américain BlueCo, a considéré qu'il n'était plus en phase avec le projet."

L'Equipe
  • Oh rage oh désespoir ça sent la dissolution au Racing
  • athor a écrit, le 18/07/2024 14:49 :
    "La direction du RCSA, représentée par Marc Keller et le propriétaire américain BlueCo, a considéré qu'il n'était plus en phase avec le projet."

L'Equipe

:)) J'adore ! le projet de changer des couches? tu m'étonne ! Allez bon vent Patrick, on te dit pas merci non plus parce que bon faut pas déconner, t'es pas un foudre de guerre niveau coaching, mais tu as bien raison de te barrer !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cernay68 Eh ben !
  • chrisneudorf Brest 2 Lens 0
  • cigonhao Ouais miroir d abord
  • iron-foot67 Le seul club avec le Psg qui sont dans le vert au niveau bancaire
  • iron-foot67 Il faut savoir également que le racing dispose de 160M en fond propre
  • racing2009 78 millions de déficit, ce n’est pas grave non plus… [lien]
  • racing2009 Encore heureux que le racing arrive à battre Mayence, nan mais allo quoi, c’est Mayence…
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau

Mode fenêtre Archives