Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 2214 messages · 202.043 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jack

• J attends l avis des vipères stubistes !
  • Viré parce qu'il ne voulait pas de ce projet de maternelle. Enfin il a peut-être osé ouvrir sa gueule, et réclamer des joueurs "d'expérience", il n'a pas accepté de juste encaisser son chèque et de se taire. A mettre à son crédit.
    Je ne regretterai pas non plus le coach vu la piètre qualité et la faible cohérence du jeu proposé, mais ça ne me rassure hélas pas. Au contraire car viré comme Stephan quand il a fait la même chose. Pire qu'à l'armée finalement, parce que le constat fait par les 2 était le bon: renforcer l'équipe au lieu de l'amoindrir mercato après mercato.
    De plus en plus perplexe et désabusé par la voie suivie par le club depuis l'arrivée de ces couillons de ricains, avec un Keller qui leur sert la soupe et a une parole publique qui ressemble à celle du politburo de l'ancien bloc de l'est ......
  • Il faudra impérativement que l'entraîneur est moins de 17 ans...
  • Comme un cheveu sur la soupe...
    Celle la je m'y attendais pas...
  • athor a écrit, le 18/07/2024 14:49 :
    "La direction du RCSA, représentée par Marc Keller et le propriétaire américain BlueCo, a considéré qu'il n'était plus en phase avec le projet."

L'Equipe

Ca peut vouloir dire qu'il a (ENFIN) tapé du point sur la table, et qu'il a (ENFIN) arrêté d'avaler des couleuvres.
  • Habib Beye est libre.....
  • On a le droit de dire que là, la saison du Racing commence à sentir bien mauvais ? Ou on attends la fin des travaux du stade pour se prononcer ?
  • Si BlueCo Xtra est si proche de BlueCo, peut-être que le nouvel entraîneur sera Brian Barry-Murphy, l'entraîneur de la réserve de Man City qui vient de quitter son poste...

PS : je me demandais si Vieira allait recevoir le plan de jeu de Maresca pour la saison qui vient, finalement c'est quelqu'un d'autre qui le fera :D
  • En pleine campagne des abonnements ; pour moi c’est inadmissible car c’est comme si on changeait totalement le programme d’une série de spectacles.
    Mais cela fait quand même le 3 e limogeage et cela veut aussi dire quelque chose.
  • Il aura eu le mérite d'arracher le maintien avec une équipe mal-née, déséquilibrée en terme de quantité et de qualité selon les postes, mélange folklorique d'anciens en sursis et de jeunes aux dents longues, mais rarement prêts pour la L1.

Par ailleurs, dans une saison qui aurai pu basculer facilement vers la catastrophe industrielle, il aura su faire preuve d'adaptation (d'improvisation ?) et d'un calme (une passivité diront certains) qui aura sans doute éviter à l'équipe d'imploser.

A contrario, on pourra lui reprocher ses hésitations tactiques durant le premier 1/3 de la saison qui auront sans doute empêchés une équipe cohérente de se former et un plan de jeu minimaliste qui aura débouché sur des matchs parfaitement atroces à regarder (même si parfois, intéressants tactiquement).

Curieux de connaître l'identité de son successeur pour me faire une idée de l'évolution du projet sportivo-économique du club :
    Soit un profil de pur formateur, qui validerai l'idée de continuer à faire progresser les jeunes joueurs en leur garantissant du temps de jeu et en comptant sur la vitrine "made in L1" pour l'export à termes
    Soit un profil d'entraîneur avec une idée de jeu forte et plus attractive, qui validerai le fait que BlueCo ai compris que, quelle que soit la qualité des produits, ils ne se venderont pas si la vitrine où ils sont exposés est dégueulasse (oui Patrick, tu as chier sur la devanture toute la saison)

Sinon, on va faire quoi de Réginald Ray ?
  • Je pense quand même fortement à ta première hypothèse @knack90. Je parierai justement sur un Patrick Vieira qui a revendiqué avec un peu trop de véhémence le recrutement de joueurs plus confirmés que ce qu'on lui propose.
    Bref, même si le coach n'était pas une perle, son départ est à mon avis plus une mauvaise nouvelle qu'une bonne.
    Le Patrick avait quand même une certaine aura, notamment pour se permettre de revendiquer certaines choses auprès de la direction.
    Le prochain sera certainement un gentil toutou !
  • https://img.20mn.fr/MAwI2noIThu6oLKzlLLzvQ/1444x920_gilbert-gress...

VITE !
  • Etonnant voire dangereux de virer un entraineur lors de la préparation estivale.
    Bon vent aux US Pat !
  • Je ne m’y attendais pas du tout non plus.
    Génial en pleine préparation, maintenant place à qui? Faudrait pas que ça dur
  • « La direction du RCSA, représentée par Marc Keller et le propriétaire américain BlueCo, a considéré qu'il n'était plus en phase avec le projet. »

On va reformuler les choses dans l’ordre :
    Patrick Vieira a considéré qu'il n'était plus en phase avec le projet de la direction du RCSA représentée par Marc Keller et le propriétaire américain BlueCo.

CQFD

En cela je trouve sa décision très saine. Il ne faut pas être un grand devin pour supposer qu’il n’était plus en accord avec la poursuite de la dérive jeuniste du club.
  • Je pencherais pour Beye en futur entraîneurs.
  • En tout cas les joueurs ne sont pas contents du tout sur les réseaux.. Comme quoi Vieira avait le groupe bien en main.
  • Il n'a qu'à faire mannequin mais pas entraîneur chez nous.
  • Merci Patrick tu avais au moins le courage et ne pas faire le dos rond avec ces rigolos
  • Ça veut dire que doukoure va rester :)

On va sûrement avoir droit à un coach un peu jeune et international anglais ou belge ,

Habib beye connaît le foot et réfléchira à deux fois pour mettre ses pieds ici avec la politique jeuniste sauf si son désir d’entraîner une ligue 1 et de revenir au racing prend le
    Dessus
  • Il ne faut pas minimiser ce qu’il a réussi la saison qu’il aura passé en Alsace. Maintenir un club ayant un effectif chamboulé le plus jeune d’Europe est un vrai exploit.

Sa notoriété a sans doute permis de se faire respecter par un vestiaire composé de jeunes à qui l’on doit seriner à tout bout de champ qu’ils sont des pépites qui deviendront des futurs grands…

Moi je lui dis un grand merci pour cela et d’être resté calme dans la tempête et dans la découverte de l’orientation prise par le club. Orientation qu’il a sous-estimé, tout comme Marco d’ailleurs.
  • nouma a écrit, le 18/07/2024 15:39 :
    Ça veut dire que doukoure va rester :)

On va sûrement avoir droit à un coach un peu jeune et international anglais ou belge ,

Habib beye connaît le foot et réfléchira à deux fois pour mettre ses pieds ici avec la politique jeuniste sauf si son désir d’entraîner une ligue 1 et de revenir au racing prend le
    Dessus

Justement ça tombe bien il veut entraîner en ligue 1 mais pas sûr qu'il fera mieux que patoche vu l'effectif actuel on en sera plus dans les prochaines heures ou jours car aussi brutalement ce départ interroge.
  • Beye au Racing maintenant, c'est quand même le meilleur moyen de se cramer sa potentielle carrière d'entraineur de L1 !
  • Un entraineur censé ne peut pas accepter ce poste.

Ca sera forcément un gars aux abois qui ne peut pas cracher sur une offre (Lamouchi, Gourvennec, Dupraz) ou un jeune aux dents longues qui n'aura pas encore assez de recul pour se rendre compte de la peau de banane qu'on lui glisse.
  • "En 2023-2024, pour la première année comme propriétaire du consortium américain, l'équipe avait terminé à la 13e place du classement, sans véritablement montrer de progrès au fil des mois et sans afficher un style de jeu séduisant ou même efficace. Un constat, notamment établi par le nouveau directeur technique Pascal De Maesschalck, qui a coûté cher à Patrick Vieira. Ce dernier apparaissait de plus en plus critique, en privé, sur le projet en cours. Des divergences existaient notamment sur le profil des joueurs recrutés ou sur la composition du staff technique. Au final, les deux parties ont préféré se séparer d'un commun accord."
    L'équipe

Keller s'est trompé sur Vieira.
    Vieira s'est trompé sur les ambitions et le projet du racing comme Stephan avant lui.
    Keller toujours dans le déni sur les intentions de Blueco
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.

Mode fenêtre Archives