Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui pour succéder à Patrick Vieira ?

Chargement...

Flux RSS 223 messages · 27.660 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par chris68

• mediasoc a écrit, le 24/07/2024 13:53 :

Je n'ai pas d'opinion sur le nombre idéal dans un staff. Je trouvais uniquement que le mot "ribambelle" ne correspondait pas à la situation. Pour moi une dizaine d'adjoints serait une ribambelle, mais ce n'est pas le cas au Racing. Cela ne me dérangerait pas d'avoir des entraîneurs spécifiques par poste comme par exemple un Kevin Gameiro entraîneur des attaquants.

Je me souviens de Laurey venu avec Jean-Yves Hours et Fabien Lefèvre, de Julien Stéphan venu avec Matthieu Le Scornet, d'Antonetti venu avec Benoît Tavenot. Il y a des arguments pour et d'autres contre, mais je n'ai jamais trouvé que ça faisait trop. Rosenior viendra avec des collègues de travail car même du côté du staff, le travail d'équipe est important.

Si je ne m'abuse, certains adjoints sont liés au coach (Nevin, Wilson) et partent avec lui si le coach dégage, d'autres sont liés au club et restent (Cassard, Kuentz, etc). Tout en précisant qu'il n'y a pas de règle fixe pour les différencier (ex MKS qui est venu avec SexyJuju, mais est resté au club).

Mais vu le nombre d'adjoints recrutés (Nevin, Wilson, le portugais-dont-j'ai-oublié-le-nom, Ray) couplé à ceux déja présents (Kuentz, Cassard, MLS, et j'en oublie certainement) on approche quand même de la ribambelle :D

mediasoc a écrit, le 24/07/2024 13:53 :
    A ceci près que le staff de Rosenior risque de venir en terre inconnue du championnat français qu'ils n'ont jamais pratiqué (point négatif), avec une philosophie de jeu qui semble correspondre sur le papier à un jeu spectaculaire (point positif), mais qui, d'après ce que j'ai lu sur sa dernière expérience, ne semble pas pour moi se différencier vraiment de ce que faisait Vieira (jeu physique, jeu de passes courtes venant du gardien, finalement avec peu de tirs et de xG -> point négatif). En plus avec la crainte de n'être le relais que du véritable entraîneur en télétravail Enzo Maresca (point négatif). Il a le profil d'avoir un peu de hype comme Stéphan au début (point positif), mais pas forcément durable car trop prévisible (point négatif).

Sur ce, je retourne aux légos.

J'espère quenBlueCo a appris de ses erreurs, et priviligie la compétence au bling-bling.
  • @matteo n'a aucun avis propre... ça l'exposerait beaucoup trop aux gens comme lui.
  • En tout cas cette semaine, Jeam-Marc Kuentz doit se sentir bien seul pour l'entraînement des joueurs de champ, et Sébastien Gimenez pour les gardiens. Car c'est tout ce qui reste.

Rosenior peut venir à 3 ou 4, il y a de la place.
  • C'est la meilleure, il me semble que j'ai été identifié ici - à tort ou à raison - comme la quintessence de la vermine hostilétoxique anti-BlueCo au point que certaines belles âmes ont cru bon d'appeler à me faire bannir du site, et tu ne sais pas ce que je pense ? Mouarf.

Alors oui, désolé de me régaler de tous ceux qui mangent leur chapeau depuis le 18 juillet, je sais que c'est mal et que la mauvaise foi est extrêmement mal vue par tous ces gens sérieux, mais je vais arrêter, promis. Le minimum serait de reconnaître ses erreurs, mais cela semble incompatible avec la grandeur d'âme.

Seras-tu vraiment surpris si je te dis que, à mon avis, avec l'effectif tel qu'il est aujourd'hui et avec un entraîneur non-francophone et qui ne connaît rien à la L1, on va droit dans le mur ? Je ne le pense pas. Donc je fais l'économie de l'écrire, puisque encore une fois le fait de donner cet avis m'a valu d'être traité de radoteur, disque rayé, plus grand troll de l'histoire de l'univers et autres joyeusetés par l'intelligentsia bluecoïde qui sévit par ici.
  • Ne vous battez pas voyons :D Pour moi non plus "ribambelle" ne correspond pas à 2 adjoins mais, comme je l'ai évoqué dans mon commentaire, je ne m'étais pas bien renseigné du tout et, de mémoire, j'avais l'impression qu'on avait pléthore de personnel qui a débarqué à l'été. Je me goure peut-être, je n'ai pas vérifié là non plus. 2 adjoints me semble être tout à fait raisonnable, c'est grosso modo ce qui se fait ailleurs et quand j'évoquais "une ribambelle" j'en imaginais bien 5 ou 6.
  • mediasoc a écrit, le 24/07/2024 14:12 :
    En tout cas cette semaine, Jeam-Marc Kuentz doit se sentir bien seul pour l'entraînement des joueurs de champ, et Sébastien Gimenez pour les gardiens. Car c'est tout ce qui reste.

Rosenior peut venir à 3 ou 4, il y a de la place.

Il me semblait qu'on avait fait venir d'autres adjoints cette saison, notamment un qui parlait portugais.
    Ils ne sont plus au club non plus ?
  • Il y a les préparateurs physiques, Jahier, Pondaven et effectivement le lusophone Almeida, venu au courant de la saison. Il y a toujours 2-3 postes de préparateurs physiques.
  • matteo a écrit, le 24/07/2024 14:14 :
    C'est la meilleure, il me semble que j'ai été identifié ici - à tort ou à raison - comme la quintessence de la vermine hostilétoxique anti-BlueCo au point que certaines belles âmes ont cru bon d'appeler à me faire bannir du site, et tu ne sais pas ce que je pense ? Mouarf.

Alors oui, désolé de me régaler de tous ceux qui mangent leur chapeau depuis le 18 juillet, je sais que c'est mal et que la mauvaise foi est extrêmement mal vue par tous ces gens sérieux, mais je vais arrêter, promis. Le minimum serait de reconnaître ses erreurs, mais cela semble incompatible avec la grandeur d'âme.

Seras-tu vraiment surpris si je te dis que, à mon avis, avec l'effectif tel qu'il est aujourd'hui et avec un entraîneur non-francophone et qui ne connaît rien à la L1, on va droit dans le mur ? Je ne le pense pas. Donc je fais l'économie de l'écrire, puisque encore une fois le fait de donner cet avis m'a valu d'être traité de radoteur, disque rayé, plus grand troll de l'histoire de l'univers et autres joyeusetés par l'intelligentsia bluecoïde qui sévit par ici.

Je ne comprends pas ta position, quoique fasse BlueCo c’est nul c’est ça?
    Il me semble que tu considérais Viera comme un des pires entraîneurs de l’histoire du racing, tu n’es pas satisfait de son éviction? (Ce que perso je ne pense pas).
    Si on considère qu’ils ont fait une erreur avec PV, et même si le timing est étonnant, ne vaut-il pas mieux réparer son erreur un peu tard que jamais?
    Ils semblent reprocher à Viera le manque de qualité affiché dans le jeu? Tu n’es pas d’accord avec eux, toi qui n’a vu que des purges la saison dernière?

De toute façon il va falloir commencer à les accepter et composer avec eux…ils vont mettre 80 patates dans le centre de performance, signe qu’ils s’inscrivent sur du long terme.
    Moi aussi je rêvais d’un repreneur local fortuné (Bindscheder le seul qui en avait vraiment les moyens à ma connaissance), mais il n’est pas venu!
    MK a battit un truc pour revendre et faire une plus value de plusieurs centaines de % mais pas question par contre de remettre la main au pot…donc pas la peine de compter sur lui!
    Donc d’après moi, c’était le mur à venir (économiquement dès cette saison) ou ce type de modèle qui potentiellement peut peut-être marcher, on verra, de toute façon pas le choix, il faut l’accepter!
  • Pour terminer là-dessus : trouve un seul post où je dis que Vieira est un des pires entraîneur de l'histoire du Racing. Tu dois me confondre avec un autre anti-BlueCo primaire, il est vrai que nous sommes nombreux, le privilège d'être un Éclairé étant réservé à quelques uns.

Le vrai souci de la saison dernière, ce n'est pas l'entraîneur mais plutôt la qualité de l'effectif et son adéquation à la L1, qui est la conséquence directe de cette politique sportive pour le moins surprenante. Mais là encore, j'enfonce une porte ouverte.

Mais je pense qu'on peut admettre que pour le 4ème entraîneur le mieux payé de L1, le compte n'y est pas et que l'équipe n'a pas progressé d'un iota. Ce que BlueCo a reconnu explicitement en limogeant Patoche.

Tu me reproches de considérer que tout ce que fait BlueCo est nul, pourquoi ne pas faire le même reproche à ceux qui considèrent que tout ce que fait BlueCo est forcément bien ?
    Ceux qui considèrent que Vieira était l'entraîneur idoine, et qui considèrent désormais Rosenior comme encore mieux, pas de remarques ? Si BlueCo nommait un poney des Shetlands comme coach, certains trouveraient encore le moyen de trouver ça super.
    C'est leur droit, mais pourquoi ne pas le leur faire remarquer aussi? S'ils avaient un peu de cohérence, ils défendraient bec et ongles le bilan de Vieira et lanceraient le mot-clé #SauvezPatoche.
  • Des gens qui trouvent BlueCop bien,j’en ai identifié à peu près deux!
    Il y a ensuite les perplexes comme moi mais qui préfèrent voir le verre à moitié plein avec un fond de fatalisme…
    Et puis essentiellement des antis, dont une partie certaine radicale qui sera toujours contre par principe, même si le club grimpe allègrement dans la hiérarchie du foot français…
    Voilà mon ressenti!
  • Rosenior va s'engager pour 3 ans, selon The Athletic.
  • raukoras a écrit, le 24/07/2024 14:04 :

Je n'ai pas d'opinion sur le nombre idéal dans un staff. Je trouvais uniquement que le mot "ribambelle" ne correspondait pas à la situation. Pour moi une dizaine d'adjoints serait une ribambelle, mais ce n'est pas le cas au Racing. Cela ne me dérangerait pas d'avoir des entraîneurs spécifiques par poste comme par exemple un Kevin Gameiro entraîneur des attaquants.

Je me souviens de Laurey venu avec Jean-Yves Hours et Fabien Lefèvre, de Julien Stéphan venu avec Matthieu Le Scornet, d'Antonetti venu avec Benoît Tavenot. Il y a des arguments pour et d'autres contre, mais je n'ai jamais trouvé que ça faisait trop. Rosenior viendra avec des collègues de travail car même du côté du staff, le travail d'équipe est important.

Si je ne m'abuse, certains adjoints sont liés au coach (Nevin, Wilson) et partent avec lui si le coach dégage, d'autres sont liés au club et restent (Cassard, Kuentz, etc). Tout en précisant qu'il n'y a pas de règle fixe pour les différencier (ex MKS qui est venu avec SexyJuju, mais est resté au club).

Mais vu le nombre d'adjoints recrutés (Nevin, Wilson, le portugais-dont-j'ai-oublié-le-nom, Ray) couplé à ceux déja présents (Kuentz, Cassard, MLS, et j'en oublie certainement) on approche quand même de la ribambelle :D

A ceci près que le staff de Rosenior risque de venir en terre inconnue du championnat français qu'ils n'ont jamais pratiqué (point négatif), avec une philosophie de jeu qui semble correspondre sur le papier à un jeu spectaculaire (point positif), mais qui, d'après ce que j'ai lu sur sa dernière expérience, ne semble pas pour moi se différencier vraiment de ce que faisait Vieira (jeu physique, jeu de passes courtes venant du gardien, finalement avec peu de tirs et de xG -> point négatif). En plus avec la crainte de n'être le relais que du véritable entraîneur en télétravail Enzo Maresca (point négatif). Il a le profil d'avoir un peu de hype comme Stéphan au début (point positif), mais pas forcément durable car trop prévisible (point négatif).

Sur ce, je retourne aux légos.

J'espère quenBlueCo a appris de ses erreurs, et priviligie la compétence au bling-bling.

Que je sache et d'après ce que pu lire seul Nevin était lié à Vieira, Wilson est arrivé plus tard maintenant il est peut-être parti en "soutient" a Viera, sachant Ray est reparti que Le Scornet a pris la réserve il n'y a plu grand chose en entraîneurs-adjoints, et d'après ce que j'ai pu voir Rosenior avait une bonne dizaine d'adjoints sans compter l'entraîneur des gardiens et les préparateurs physiques, en Angleterre c'est comme ça ils ont 10 jusqu'à parfois 20 entraîneurs-adjoints
  • Pour l’instant Rosenior vient avec 4 adjoints, peut-être que d’autres arriveront!
  • Les difficultés administratives tendent plutôt à montrer la surprise et l'impréparation au départ de Vieira.
    Tout porte à croire que c'est lui qui a dit fuck off à BlueCo, non l'inverse.
    Une petite rupture conventionnelle par-ci et voilà Patrick contraint à ne pas trop ouvrir sa gueule par-là.
    Derrière, le recrutement d'un coach en catimini, déjà adulé par les plus grands fans de Vieira d'hier.
  • On risque cependant d'attendre avant de le voir, notre Rosenior.

Entre la carte de séjour à demander, et les délais d'instruction de la demande de permisn de travail, c'est plusieurs mois qui peuvent s'écouler.
  • captainflirt a écrit, le 25/07/2024 08:05 :
    Les difficultés administratives tendent plutôt à montrer la surprise et l'impréparation au départ de Vieira.
    Tout porte à croire que c'est lui qui a dit fuck off à BlueCo, non l'inverse.
    Une petite rupture conventionnelle par-ci et voilà Patrick contraint à ne pas trop ouvrir sa gueule par-là.
    Derrière, le recrutement d'un coach en catimini, déjà adulé par les plus grands fans de Vieira d'hier.

D’après mes infos, c’est le club qui l’a dégagé sans ménagement…et il a été le premier surpris.
  • Mon hypothèse tombe à l'eau :(

C'est dû au 4-0 ?
    Ah oui c'est vrai, ce fameux audit.
  • Le comble serait que ça tourne en imbroglio administratif et que Rosenior ne soit toujours pas là en Août :))=P~
  • Citation:
    D’après mes infos, c’est le club qui l’a dégagé sans ménagement…et il a été le premier surpris.

Il aurait été surpris ? On est quand meme sur un club qui, pour ce que nous en savons, a une gestion particulière de l'humain (Prcic, Aholou, Perrin, Doukouré).... C'est évidament décevant mais pas surprenant
  • rubinsteiner a écrit, le 25/07/2024 08:29 :

Surpris par cette information, j’aurais parié que c’est lui qui a jeté l’éponge au vu de la tournure du mercato.
  • Citation:
    Surpris par cette information, j’aurais parié que c’est lui qui a jeté l’éponge au vu de la tournure du mercato.

Pour moi ca reste flou car, oui je pense aussi qu'il ne pouvait etre que decu de la tournure du mercato (il attendait certainement des renforts avec un peu d'experience, je pense) mais d'un autre coté il semblait avoir une bonne connection avec l'equipe et tous ces jeunes. Après, tout ceci est arrivé en meme temps que son nom sur une liste de selectionneurs potentiels pour les US, 3 defaites consecutives en préparation avec un shema de jeu illisible..... Bref, Le tout est une histoire floue, en espérant que ca ne devienne pas une histoire de fous
  • Rosenior est officiellement nommé.
    Il arrive avec 3 adjoints.
    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/liam-rosenior-nouvel-entraineur-du-racing/

Edit: on notera que c'est toujours MK sur les photos, son rôle est donc de figure du club et de porte-plume.
  • Le communiqué du club est vraiment expéditif, court avec les 2 phrases bateau habituelles ! Rien que dans le com' on sent que Keller n'en a plus rien à foutre, il a du venir 15min ce matin pour faire la photo puis il a eu son apm de libre sans doute.

Je me demande si on aura droit à une conf de presse de présentation? comme on en a toujours eu à chaque changement d'entraineur et de nouvelle saison. Si on en a pas cette année, ça voudra dire beaucoup de choses...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.
  • tenseur Le Strasbourg épis fonce vers le joueur, voilà pourquoi pas rouge selon moi
  • titof67 Quand même honteux dépensé plus de 100 millions 18 recrues et pas avoir de Banc p
  • versesclas je suis trop fort

Mode fenêtre Archives