Liam Rosenior
Flux RSS 3038 messages · 239.077 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jack
-
gassi67C'est quoi un racing pur?
Que des joueurs nés à Strasbourg ?
Dans le 67?
En Alsace ? En France? En Europe ?
Le staff, pareil?
Les actionnaires ?
Les sponsors?
Quid de Winamax par exemple?
Et dans quel contexte? Libre circulation des biens et des capitaux comme actuellement?
En vrai, ça m'intéresse d'où tu se situes ta limite sur les différents sujets -
Assez d'accord avec @chris68, la frontière est ténue entre compromis et compromission. Niveau d'amour-propre ou d'exigence, de passion absolue ou limitée aux matchs. Objet culturel, social, intergénérationnel, localisé dans un environnement. Bien plus que onze mecs qui courent après un ballon, et parfois gagnent un match.
innomine a écrit, le 29/07/2024 11:26 : speedy67 a écrit, le 29/07/2024 08:50 : je pense que les pro Blue Co, ou personnes positives que vous êtes, ce qui est une qualité dans la vie, ne comprennent pas bien le sens des critiques.
Est-ce qu'on ne comprend pas les critiques, ou est-ce qu'on a du mal avec la façon dont vous les rabâchez sur le forum ? ou la manière peut-être ? le fait de répéter votre opinion en boucle sur tous les sujets n'en fait pas une vérité pour autant.
L'art de la critique est fondamental et salutaire. On pourrait très bien s'en passer et se contenter de ce qui est issu des sources officielles ou des canaux de transmission sans filtrage, tel les articles estivaux des DNA il y a un an et ceux de C. Cariou en ce mois de juillet.
La communication du club est un alliage de langue de bois et de mensonges en acier trempé. "Le Racing décide", "le Racing choisit".
La presse oscille entre déclarations d'amour, publi-communiqués et critiques amnésiques sans égard pour ce qu'on écrivait la semaine d'avant.
Je trouve appréciable que malgré les efforts d'enfumage, tout le monde ne gobe pas les messages lénifiants, même si certains y prennent goût et font toujours référence à un Keller démonétisé ou tombent dans le panneau de la com démagogique à l'arrivée de Rosenior. C'est une dinguerie, mais ça existe encore. -
"la critique est aisée et l'art est difficile"
Courage Liam ! attention au savon sur la planche ! be careful of the soap on the board! -
innomine a écrit, le 29/07/2024 11:26 :
speedy67 a écrit, le 29/07/2024 08:50 : Ce qui est reproché à Keller c'est pas d'avoir vendu le club, mais de l'avoir vendu à des propriétaires qui veulent en faire une espèce de filiale, de sous club.
Tout dans cette phrase est une déformation de faits.
On ne reproche pas à Keller d'avoir vendu le club, mais on lui reproche d'avoir choisi BlueCo -> y'avait un autre candidat ? tu aurais été plus content avec un fond chinois ou avec un obscur investisseur sans surface financière (genre Lopez) ? Y'a un moment on fait avec ce qui est disponible.
BlueCo veut faire du RCS un sous-club -> c'est quoi un "sous-club" à part un de vos fantasmes ? est-ce que tu es plus un sous-club quand tu es européen que quand tu es relégué en L2 ? (bien sûr tu as aussi la possibilité d'être en L2 et d'appartenir à BlueCo en même temps, mais pour l'instant ce n'est pas le cas).
Ils n'ont pas appliqué une autre stratégie pour Chelsea que pour le RCS.
speedy67 a écrit, le 29/07/2024 08:50 :
C'est la multi propriété qui est en cause, c'est une façon "philosophique" d'imaginer le monde du football à l'avenir.
Tu fais comme les dinosaures : tu t'adaptes ou tu disparais. Je ne cautionne pas la multi-propriété, mais c'est quelque chose qui nous est imposé et pour laquelle on n'a pas d'autre choix que de composer avec.
Fascinante soumission. S'esch a so. TINA. Y avait pas le choix ma bonne dame.
On a toujours le choix, même s'il peut être très limité et très peu de choses sont totalement imposées. Ta phrase sur les dinosaures et "je cautionne pas mais faut faire avec" ont peut la tourner dans divers contexte pour en démontrer l'absurdité.
Mon beau frère m'a emprunté indéfiniment ma bagnole, je cautionne pas, mais comme il est plus costaud que moi et que je veux pas me fâcher avec ma soeur, je m'adapte et je prends le bus et je continue à payer l'assurance pour pas qu'il y ait d'amende.
Mon voisin a décidé de monter une boite de nuit clandestine chez lui, je cautionne pas mais bon vu que c'est le proprio de l'immeuble et que le loyer est pas mal, je peux rien faire alors je m'adapte, j'ai acheté des boules quiès.
Mon fils veut plus aller au lycée, il reste claquemuré dans sa chambre à jouer aux jeux vidéos, je cautionne pas mais bon on peut rien y faire c'est un mal générationnel, alors on s'adapte je lui ai obtenu un certificat médical pour pas avoir d'embrouilles avec l'établissmeent.
Un petit moustach..... non je m'arrête là pour le point Okpara
etc.
Et bien sûr qu'on est devenu un sous club dont la conduite est dictée par la maison mère et non par ses intérêts propres. L'actualité du jour l'illustre encore une fois amplement : on dégage le coach pas assez docile, on le remplace par un baby face killer et hop deux jours plus tard les deux derniers cadres de l'effectif sont au placard. Mais j'imagine que, là aussi, il y avait pas le choix. ? -
mediasoc a écrit, le 29/07/2024 13:11 : "la critique est aisée et l'art est difficile"
Courage Liam ! attention au savon sur la planche ! be careful of the soap on the board!
Oui, et un mensonge répété 1000 fois devient vérité. Je vous épargne la source. -
@strohteam, on s'adapte à beaucoup de choses dans la vie, et on n'a pas toujours les moyens de faire des choix, alors on prend sur soi. Il faut aussi ignorer ce sur quoi on n'a pas de prise (comme le Racing... enfin sauf pour les "gardiens du temple" :)) ). -
gassi67 a écrit, le 29/07/2024 12:30 : C'est quoi un racing pur?
Que des joueurs nés à Strasbourg ?
Dans le 67?
En Alsace ? En France? En Europe ?
Le staff, pareil?
Les actionnaires ?
Les sponsors?
Quid de Winamax par exemple?
Et dans quel contexte? Libre circulation des biens et des capitaux comme actuellement?
En vrai, ça m'intéresse d'où tu se situes ta limite sur les différents sujets
Pur est peut être mal choisi, disons un Racing sur lequel on peut s'identifier à peu près, un truc à échelle humaine avec un minimum de bonne gestion. Peu importe la provenance des joueurs ou dirigeants. Pur dans le sens où le projet sportif l'emporte sur tout le reste ou est au centre de la politique du club quoi et où les proprio sont un minimum respectueux de l'institution.
Aujourd'hui, tu peux aller voir dans le topic Guilbert pourquoi nous sommes à des milliards d'années de quelque chose de respectable. -
Liam who ?
On va lui souhaiter de rester 22 ans comme Arsène à Arsenal mais plus de chances d’être la nouvelle serpillière de BlueCo. -
La bonne nouvelle c'est que l'on va économiser en indemnités de licenciement puisqu'étant l'entraineur officiel Blueco, il restera sans doute en Ligue 2 et en National quoiqu'il arrive.
-
mediasoc a écrit, le 29/07/2024 13:11 : "la critique est aisée et l'art est difficile"
Courage Liam ! attention au savon sur la planche ! be careful of the soap on the board!
La maxime est assez juste, dommage de ne l'appliquer que depuis un an et uniquement à BlueCo. Visiblement, ce n'était pas gênant de critiquer le Racing pré-BlueCo, à cette époque la critique était normale car l'art devait certainement être "facile".
Sinon, on note bien que l'échec éventuel de Liam sera obligatoirement de la faute de l'environnement hostilétoxique, toute responsabilité du coach lui-même ou de la direction sportive sera à écarter. Courage ! Haut les cœurs ! Du classique.
Note pour plus tard : je constate que les Wait & See-istes et autres irréductibles optimistes, si prompts à dénoncer les critiques acerbes, ne prennent même pas la peine de relever un post aussi caricatural. Cela en dit long sur l'endroit d'où ils parlent. -
Il veut jouer comme le barca d il y a quelques années..sauf qu on ni iniesta..ni xavi..ni Messi etc
Du coup ça risque de donner un spectacle et un contenu assez soporifique fait de redoublement de passes pour finalement perdre la balle à 40 mètres de notrebut -
En terme d'image et sympathie du bonhomme. Rien a dire a priori
A voir niveau compétences désormais...le plus important.
On commencera a juger après 5 match de ligue 1 -
@ricalewis67 T'as de l'espoir, le mec est déjà annoncé comme nul bien avant que lui même soit au courant qu'il allait entrainer le Racing.
Premier match à la Meinau c'est jet de tomates et demande de démission.
Pour le reste c'est cool qu'il a cible le gros problème de l'équipe. Le petit extrait de son discours donne vraiment envie , j'ai hâte de voir le match ce WE. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je le redis haut et fort : plutôt le maintien avec des gens bien que l'Europe avec des Salo.... De bons résultats ne changeront rien à ce constat. on parle ici de bien plus que du football...
-
@zemams
Citation: "La seule question que je me pose vraiment, c'est si demain l'équipe se bat sur le terrain, mouille le maillot, même si les résultats ne sont pas forcément là, est ce que les anti blue and co ravaleront leur dégoût de la situation"
Personne ne ravalera son dégoût de la situation et de ce que devient le foot pro (pas moi en tout cas), par contre il sera certainement possible de profiter du spectacle d' un match de foot correct et même de se prendre d'affection pour des joueurs...
Mais bon, il faut déja que ca puisse se passer comme ca ! Ca relève plus du miracle à ce jour que d'une probabilité...
Il y a surement quelques personnes qui ont étés convaincues par Jafar et à sa théorie du chaos. Il me semble que vous suivez le même chemin... Y'a aucun signe positif dans ce qu'il se passe aujourd'hui (ni la saison dernière) que les signes d'une catastrophe choisie et annoncée depuis 1 an. On peut toujours penser que ca peut s'améliorer par l'opération du saint esprit, mais c'est même plus de la foi à ce niveau, c'est une croyance basée sur rien ou simplement sur le déni... -
zemams a écrit, le 31/07/2024 11:04 : matteo a écrit, le 29/07/2024 23:36 : mediasoc a écrit, le 29/07/2024 13:11 : "la critique est aisée et l'art est difficile"
La maxime est assez juste, dommage de ne l'appliquer que depuis un an et uniquement à BlueCo. Visiblement, ce n'était pas gênant de critiquer le Racing pré-BlueCo, à cette époque la critique était normale car l'art devait certainement être "facile".
Sinon, on note bien que l'échec éventuel de Liam sera obligatoirement de la faute de l'environnement hostilétoxique, toute responsabilité du coach lui-même ou de la direction sportive sera à écarter. Courage ! Haut les cœurs ! Du classique.
Note pour plus tard : je constate que les Wait & See-istes et autres irréductibles optimistes, si prompts à dénoncer les critiques acerbes, ne prennent même pas la peine de relever un post aussi caricatural. Cela en dit long sur l'endroit d'où ils parlent.
Désolé mais si un post est caricatural c'est bien le tien ... ou est il écrit qu'en cas d'échec rien ne sera reproché à Blue and co ou au coach ?!? Il est juste dit qu'il va lui falloir du courage parce que la planche est savonnée et c'est bien vrai. Avant même de l'avoir vu à l'oeuvre, il est décrié parce que Blue and co compatible. Y'a bien quelques anti blue and co qui pour son cas particulier et sa tête de gendre idéal lors de son interview sont prêt à basculer dans le wait and see, genre une poignée de match avant de reprendre le discours qu'on est à la fin du monde. Tout le monde, pro ou anti ou wait and see, est conscient que le racing est à à nouveau à un tournant de son histoire ... les uns pensent qu'on est à l'aube d'une ère prospère, les autres que c'est la fin des temps, les wait and see cultivant leur optimisme.
La seule question que je me pose vraiment, c'est si demain l'équipe se bat sur le terrain, mouille le maillot, même si les résultats ne sont pas forcément là, est ce que les anti blue and co ravaleront leur dégoût de la situation ou est ce qu'ils continueront à enfoncer l'équipe pour donner raison à leur vision de la multipropriété et à la remarque de mediasoc.
Ton post est factuellement inexact. A part quelques cas isolés, je n'ai lu personne disant que ce coach est un baltringue, pour la bonne et simple raison que personne ne le connaît. Il est peut-être le nouveau Guardiola qui sait, ou un futur grand coach, ce n'est pas impossible.
Ce qui est reproché c'est surtout :
- un coach qui ne parle pas la langue
- un coach qui ne connaît pas la L1 et son contexte
- et surtout un effectif de troisième zone qui fait vraiment peur à l'instant T.
Considérant ces arguments, et notamment le dernier, j'ai plutôt l'impression que c'est avant tout BlueCo qui savonne la planche de Liam.
Et concernant l'aspect caricatural d'un post, j'estime qu'un message dont l'auteur crie avant d'avoir mal et impute l'éventuel échec à venir à l'environnement est parfaitement caricatural.
Il y a ceux qui descendent BlueCo sans pitié, et ceux qui dézinguent le public sans nuances et de manière systématique. Pourquoi ne dénonces-tu que les premiers ? -
Beaucoup de gens évoquent le coût des travaux du stade. Pouvez-vous m'éclairer, je lis très peu la presse régionale : ce n'est pas la bonne vieille formule "dépenses publiques, recettes privées" qui est appliquée ?
-
Bien sûr que si, 95% du financement vient des collectivités.
-
-
Juste au passage, c'est BlueCo et non "Blue and co".
-
Sur la dernière vidéo postée sur Instagram j'aime bien son discours. Mais je me pose la question de la faculté d'un entraineur à mettre en place un projet de jeu quand les joueurs ne sont pas à la hauteur.
Il demande plus d'application dans les passes, si les mecs ne sont juste pas doués, c'est pas le coach qui va changer qqch si ?
Je crois me souvenir que Viera aussi prônait la possession l'année passée et que sur les deux premiers matchs il avait fini par dire en substance : en fait on va pas y arriver donc on va faire comme on peut... Bis repetitae ? -
-
Il me fait plutôt bonne impression, je ne pense pas que ce soit un Kisnorbo bis. L'inquiétude vient des défis multiples qui l'attendent. Le début de championnat risque bien d'être un calvaire, même avec des recrues tardives.
-
zemams a écrit, le 31/07/2024 13:11 : coach vahid, pas sur que tout ce qu'il racontait était bien français .
Et Antonetti :D !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.