[2024-2025] Karlsruhe 4-1 RCS (Amical)
Flux RSS 91 messages · 9.341 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par clutch
-
presidentA la décharge des joueurs et de leur mauvais niveau notons le poids du contexte.
Un groupe sûrement dégoûté du départ de Vieira, licencié d'une manière peu élégante.
Des joueurs en phase de reprise comme Risser donc les boulettes sont inévitables.
Un nouveau coach qui ne peut imposer sa patte en 48h....
Voici au moins 3 facteurs externes qui atténuent le poids de vos critiques légitimes -
Personne ne parle de la tactique bizarre qui a été testé et qui a engendré 2 buts sur les 4?
Ce que j'ai vu :
- En phase défensive, on jouait à 4 défenseurs
- En phase de possession, j'ai souvent vu Guilbert passé en milieu défensif et la défense passé à 3. (Je ne sais pas si Delaine devait le faire si c'était de son côté, je crois l'avoir vu 1 fois).
De tête le 1er et 3ième but sont une perte de balle au milieu, l'une de Guilbert justement, et les joueurs du KSC ont à chaque fois bien joué le coup (il ne restait donc plus que 3 défenseurs) pour marquer.
On parle donc de la faiblesse de notre défense, je vois plus une "désorganisation / organisation bizarre qui engendre des buts, pour ma part, c'est justement plus notre milieu qui fait peur, même avec Santos en plus, on est pauvre...
En vrai milieu centraux, on aura Santos et Mwanga, puis Nzigoula et Diong (très jeune) puis qui d'autres?
Dans la désorganisation tactique, je n'ai pas non plus compris le rôle de Diarra. Lui aussi je le plains, un peu comme Doukouré, on les a déjà fait joué à tous les postes... Là, j'avais l'impression qu'il était 2ième attaquant, il jouait souvent à côté de Emegha.
Sinon, j'ai aussi vu 2 occases dans ce match pour nous (oui! pour le RCS!), on est au 6m, il n'y a qu'à la pousser au fond et on n'y arrive pas. Au contraire du KSC qui n'a pas fait de politesse sur le 2ième... -
Sur le 2eme but, je pense qu’il y a hors jeu. ?
-
arbo a écrit, le 28/07/2024 10:32 : Personne ne parle de la tactique bizarre qui a été testé et qui a engendré 2 buts sur les 4?
Ce que j'ai vu :
- En phase défensive, on jouait à 4 défenseurs
- En phase de possession, j'ai souvent vu Guilbert passé en milieu défensif et la défense passé à 3. (Je ne sais pas si Delaine devait le faire si c'était de son côté, je crois l'avoir vu 1 fois).
De tête le 1er et 3ième but sont une perte de balle au milieu, l'une de Guilbert justement, et les joueurs du KSC ont à chaque fois bien joué le coup (il ne restait donc plus que 3 défenseurs) pour marquer.
On parle donc de la faiblesse de notre défense, je vois plus une "désorganisation / organisation bizarre qui engendre des buts, pour ma part, c'est justement plus notre milieu qui fait peur, même avec Santos en plus, on est pauvre...
En vrai milieu centraux, on aura Santos et Mwanga, puis Nzigoula et Diong (très jeune) puis qui d'autres?
Dans la désorganisation tactique, je n'ai pas non plus compris le rôle de Diarra. Lui aussi je le plains, un peu comme Doukouré, on les a déjà fait joué à tous les postes... Là, j'avais l'impression qu'il était 2ième attaquant, il jouait souvent à côté de Emegha.
Sinon, j'ai aussi vu 2 occases dans ce match pour nous (oui! pour le RCS!), on est au 6m, il n'y a qu'à la pousser au fond et on n'y arrive pas. Au contraire du KSC qui n'a pas fait de politesse sur le 2ième...
Le coach a expliqué qu'il a bien demandé à Guilbert de jouer au niveau des milieux Def en phase de possession pour permettre aux offensifs de jouer très haut.
Mais vu qu'ils n'ont jamais fait ça les couvertures étaient inexistantes et on a pris l'eau. -
Notre coach a visiblement des idées de jeu plutôt intéressantes, mais il va falloir qu’il y mette une (bonne) dose de pragmatisme.
Pas sûr qu’il ait les joueurs pour mettre en place toutes ces principes de jeu, il a pu s’en faire une bonne idée hier:D -
Chelsea après avoir été tenu en échec par un promu de 3ème division se prend 4 buts contre le Celtic et marque sont unique but sur penalty.
Y a une certaine cohérence familiale finalement. -
Bof le Bayern qui fait match nul contre une division 4 n'est pas plus avancé.
-
gohelforever a écrit, le 27/07/2024 20:45 : il ouvre à quelle heure le Club des optimistes ?
Pendant la trève olympique merci de vous adresser à la préfecture du Bas-Rhin pour avoir la liste des optimistes de garde. -
Le topic des optimistes reste ouvert tout l'été comme toute l'année, J7/24
Il suffit de nous écrire et nous vous répondrons !
Allez Racing !!! -
Moi je suis choqué par des banderolles anti Blueco. On serait ou maintenant sans l argent investi? On aurait vendu Diarra, Doukoure et on aurait cherche des joueurs moyen de ligue 2.
-
rcspecial a écrit, le 29/07/2024 07:56 : On aurait vendu Diarra, Doukoure et on aurait cherche des joueurs moyen de ligue 2.
Je pose la question, calmement.
Un "joueur moyen de Ligue 2" est-il réellement plus mauvais qu'un Sylla, Emegha, Diong, ou autre Lukovic?
En l'état actuel des choses, on aura notre réponse d'ici deux saisons. -
Demande à Deminguet:D
-
Alors, c'est parfois un peu compliqué avec la traduction automatique et les abréviations de postes, mais je vous met un lien très intéressant vers une présentation tactique du plan de jeu, notamment avec le ballon, d'Enzo Maresca, le nouvel entraîneur de Chelsea : https://x.com/MT_Analysis/status/1796586047276757305
Une façon, illustrée, de comprendre ce qui est demandé à Rosenior avec le Racing, compte-tenu de la volonté de BlueCo d'uniformiser les styles de jeu du "Groupe".
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit du critère principal du recrutement de notre nouvel entraîneur (et du limogeage de Vieira ?) : https://x.com/_iamdhillon/status/1797918685295980933/photo/1
Le début de la présentation est particulièrement axé sur les ressorties de balle et le rôle hybride des défenseurs latéraux, comme celui de Guilbert face au KSC.
La suite présente l'animation offensive, et ses variantes, à chaque niveau du terrain.
Plutôt intéressant d'avoir cette illustration de l'objectif de jeu, notamment pour comprendre le chemin qu'il reste à parcourir pour le Racing pour maîtriser ce type d’organisation/animation.
Entre le jeu de l'an passé, basé sur la densité et la solidité d'une structure défensive hyper rigide, et celui de Maresca/Rosenior, reposant sur animation très malléable et sur la capacité d'adaptation des joueurs (aussi bien offensivement que défensivement), la transition risque d'être brutale.
Tout l'enjeu sera de savoir si cette transition sera possible avec notre effectif, et surtout, dans quels délais. -
ptitpatate a écrit, le 28/07/2024 17:48 : Bof le Bayern qui fait match nul contre une division 4 n'est pas plus avancé.
Me voilà rassuré. Place au beau jeu et à la coupe d'europe. -
Beaucoup de critiques sur le jeune Risser. Alors qu'il ne s'agit que d'un premier match amical le concernant, et qu'il revient d'une blessure me semble t'il (coude ou épaule je crois).
Laissez lui la prépa avant de le fusiller... Les qualités il les a au vu de sa saison à Dijon. National certes, mais élu quand même joueur de l'année.
Puis les exemples de jeunes gardiens issus du cru sont souvent des réussites plus que correctes (chevallier, restes,...). À Montpellier on en a eu une paire aussi (Riou, pionnier, vercoutre, Viviani, jourdren,...). Soutenez le ce jeune. Il vous le rendra. -
Je souhaite vraiment qu’il réussisse à s’imposer en L1, mais c’est vrai qu’il m’a inquiété pendant ce match.
J’espère qu’il va vite se remettre et surtout ne pas perdre confiance.
Sinon au vu du potentiel annoncé par tous ceux qui le suivent de près depuis des années je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas prendre la place dès cette saison.
Mais il lui faut saisir sa chance comme Chevallier ou Restes qui a démarré direct en L1 à 18 ans et sans être passé par la case National.
Et ça ne se représente pas toujours deux fois, surtout à ce poste très particulier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.