Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 4074 messages · 388.489 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito

• En vrai , c'est un abonnement au contenu de Dazn + 4.99e par mois pour regarder un match le samedi et un autre le dimanche
    Ce serait une offre excellente si le contenu de DAZN n'était pas aussi éclaté
  • lanfeust a écrit, le 01/08/2024 16:43 :
    Le même abonnement unlimited en suisse pour le même prix présente en plus de la ligue 1, la bundesliga, la série A et la NFL…

Ça donne envie de tester les VPN, parce que j'ai jamais vu une offre aussi éclatée... la Ligue des Champions féminine ? Mais qui regarde ça ? Dénoncez-vous !
  • https://x.com/ElShaarawyy_92/status/1819023061057675678?t=gUZ-OjHbgGjpBjB5-8tfNQ&s=19
    Donc apparemment tu ne peux même pas suivre ton club de coeur
  • Le foot est mort ce soir. Qui va payer ça ? 4x plus cher que Prime et plus cher que l abo au stade ?! Ça sent de vives réactions kops de france contre la ligue. Finalement nos décideurs n'ont encore rien compris... le foot doit rester populaire. Et ça n est pas les qqes bobo qui font le foot. Sans kops et sans la base, le foot est sans importance. Donc finalement je me demande à quoi m'inquiéter pr la politique du racing si on ne veut plus de nous....
  • chrisneudorf a écrit, le 01/08/2024 20:27 :
    https://x.com/ElShaarawyy_92/status/1819023061057675678?t=gUZ-OjHbgGjpBjB5-8tfNQ&s=19
    Donc apparemment tu ne peux même pas suivre ton club de coeur
    OK donc ce plan à 15€ n’a strictement aucun intérêt. Énorme flop à prévoir.
  • Personnellement je pense dans 2ans ils seront partis vu qu'apparemment il y a une clause si un nombre d'abonnés minimum n'est pas atteint. On parle de 1,5 millions d'abonnés.
  • C'est la LFP qui l'a mis en place, il ont deux ans maintenant pour créé leur chaîne.
  • ça va tellement être une catastrophe industrielle, ils ne dépasseront pas les 400 000 abonnés.

En comparaison, Amazon Prime c'était une formule de 99€ à l'année avec tous les meilleurs match de L1 + 8match sur 10 ou 7 sur 9, avec la possibilité de partager son écran en simultané avec un ami ou membre de la famille, ce qui en s'arrangeant, revenait à 50€ par an ou à 4,20€ par mois.
    Avec Dazn, il faudra donc payer 30€ par mois pour le même contenu pour un seul foyer, soit 7 FOIS PLUS CHER.
  • C'est une catastrophe en effet.
    C'est hors budget pour la grande majorité des gens. Totalement hors-prix du marché.

les clubs vont ramasser les quelques millions de droit TV, qui leur éviteront la faillite, sur les deux saisons a venir.
    .puis après ???

Ils ont au moins gagné deux ans pour éviter la banqueroute et trouver un plan viable d'ici là. Possiblement la chaîne 100% Ligue 1 qui n'était pas une si mauvaise idée comparativement.
  • L'avenir de DAZN c'est ce qu'ils choisissent d'en faire. S'ils préfèrent se poignarder le cul en vendant leur abonnement à un prix dissuasif, libre à eux d'essuyer les pertes.

Vincent Labrune a forcément un plan B :)).

Il était tellement mieux que le plan A qu'il a préféré ne pas l'ébruiter. Ce mec est modeste. La marque des grands.
  • J'ai vraiment une interrogation.

Dans l'économie mondial il y a une chose qu'on appelle "étude de marché". Plus l'investissement est important plus cette dernière est importante.

Dans l'autre extrême, même le gars qui ouvre une pizzeria ou boulangerie va étudier à son modeste niveau le marché potentiel pour choisir son implantation.

Donc DAZN va potentiellement injecter plus de 400 millions par an dans la L1 et propose un abonnement mensuel totalement hors-sol.

Mais bordel, qui a fait cette étude de marché?
    Le mec qui a validé ce délire économique doit avoir les yeux de Gilbert Montanier et vivre dans le même monde que Copé avec son pain au chocolat à 10 centimes.

Je suis sidéré qu'à des montants aussi élevés on fasse preuve d'une incompétence aussi délirante.
  • Si c'est 15 euros par mois sans choix du match, je ne comprends même pas l'intérêt de l'offre.

Même niveau communication c'est lunaire. Ils ont laissé filtrer des informations sur une baisse sensible des prix proposés puis présentent des prix bien trop élevés (sérieusement 40 euros pour un mois de ligue 1 ?). Sacré effet repoussoir pour les prospects.

En fait ils cherchent déjà à se désengager.
  • Bon ben se sera à l'ancienne avec France bleu Alsace pour moi.
    Jamais je ne mettrai se prix pour voir la ligue 1 ou le racing.
  • J'ai quand même noté l'offre de Bein à 12€ par mois pendant 1an via mon opérateur Orange en tous cas
  • Ce tarif pour un championnat aussi attractif que celui du Luxembourg.
    Échec assuré.
    Logiquement, les contrats sont à la hausse mais pour la Ligue 1 on est passé de 740 millions à 500 millions bein!!!
    On regrette les departs des Messi, neymar, mbappe .....
    Il reste qui comme star mondiale dans notre championnat.
  • L'offre de DAZN me fait reconsidérer de reprendre mon abonnement au stade, c'est dire.
  • petrucci67 a écrit, le 02/08/2024 08:26 :
    Il reste qui comme star mondiale dans notre championnat.
    https://cdn-s-www.dna.fr/images/D3358A93-BD72-4247-B27A-542BAC3A0...
    :D
  • Encore une fois tant qu'il n'y aura pas une réel lutte contre le piratage ces prix d'abonnements seront toujours "trop cher" car une partie des gens choisiront le piratage

A combien estime t on qu'un spectacle est abordable ?
    Aujourd'hui une séance de cinéma c'est 10 euro voir plus.

Le foot est en spectacle un divertissement
    A combien devrait être vendu un match de foot ? 5 euro ? 10 euro ?
  • Moi je pense que dans l'inconscient collectif des suiveurs de la Ligue 1, le juste prix ce situe à 15€/mois, max. 20€/mois.
    Peu de gens vont aller au dessus.

Et je pense que plutôt que de comparer ce "spectacle" au cinéma, il faut le comparer aux plateforme où tu peux regarder 24/24 ce que tu veux, quand tu veux.

On est d'accord que c'est totalement différent (Live vs streaming), mais au niveau tarif, comment expliquer au français moyen qu'il va payer 13€ pour Netflix, 8€ pour Disney+, ou 5€ pour Prime qu'il peut regarder en illimité du matin au soir, et payer 2 à 6 fois plus cher pour voir 1 ou 2 match le week-end (car on ne va pas se mentir, très peu de personnes regardent plus de match de Ligue 1 sur un week-end), payer dans le vide 2 mois sans compétition à regarder...
  • Le cinéma est une mauvaise comparaison, ce serait plutôt voir un film à la maison son équivalent.

(On va partir du principe qu'on a 4 match par journée pour mon analyse)

Et pour continuer la comparaison, on peut se demander si, est-ce que tu prêt à payer 7.5€ pour voir un seul film chaque semaine chez toi, et en plus pas des films de grande qualité. En sachant qu'à la VOD ça coûte en général 4/5€, on s'approcherait plus des 16/20€. Du coup, oui, 30€ AVEC engagement (pour en plus potentiellement rater certains match sur Bein) c'est bien trop cher.

Après oui, il y aura toujours des rats, mais c'est le prix qui va choisir la proportion qui aura. N'oublions pas qu'en absence de concurrence (légale), ils mettent les prix qu'ils veulent, et c'est surtout là le soucis. Car admettons qu'il n'y a pas d'autres alternatives illégales (les offres illégales ont toutes étés supprimés), s'ils mettent à 100€ par mois, on devra se taire, car après tout on n'a pas le choix ?

Qu'ils commencent déjà par proposer des offres par club, les gens s'abonneront bien plus facilement.
  • fabsgugu a écrit, le 02/08/2024 10:33 :
    Qu'ils commencent déjà par proposer des offres par club, les gens s'abonneront bien plus facilement.

Je ne comprend même pas qu'il ne le propose pas! Leur offre "SUPER" avec 1 match par semaine même plutôt cher à mon gout, pourrait attirer les supporters d'un club si on pouvais choisir le match qu'on veut chaque semaine.
  • sylvain67 a écrit, le 02/08/2024 10:03 :
    Encore une fois tant qu'il n'y aura pas une réel lutte contre le piratage ces prix d'abonnements seront toujours "trop cher" car une partie des gens choisiront le piratage

A combien estime t on qu'un spectacle est abordable ?
    Aujourd'hui une séance de cinéma c'est 10 euro voir plus.

Le foot est en spectacle un divertissement
    A combien devrait être vendu un match de foot ? 5 euro ? 10 euro ?

La lutte contre le piratage est non seulement vaine mais aussi inutile. Vaine parce que les pirates auront toujours une longueur d'avance. Inutile parce que lorsque l'offre légale est cohérente, le piratage disparait de lui-même (ou en tout cas devient très marginal).
    On traite l'accès au contenus illégaux comme une maladie, alors que ce n'est qu'un symptôme.

Tu te demandes combien vaut un match, je pense que c'est plus compliqué que ça. Tu résonnes comme ça si tu ne veux voir les matches que d'un seul club. Mais si t'es passionné de foot et que tu regardes à minima une quinzaine de matches par mois tu vas dépenser 75€ ?

Aujourd'hui si on veut suivre un peu le foot, pour la L1 il faut Dazn et Bein, et si on veut la PL et la C1 il faut Canal. Canal + Sport c'est 30€, incluant Bein, et Dazn avec la L1 c'est 30€ de plus. Ca fait 60€/mois. Tu m'étonnes que l'offre illégale prospère.

A titre de comparaison, Spotify c'est 12€/mois. Avec un catalogue énorme. Je l'ai déjà dit dans un message précédent : l'industrie de la musique propose des offres dans lesquels le consomatteur trouve son compte. Ca a tué la consommation illégale.
    En France, les dirigeants du foot pro sont complèment à la masse. Leur produit ne vaut plus rien, mais coute cher au consommateur. Et ce ne sont pas les pirates les responsables de cet état de fait.
  • flo67 a écrit, le 02/08/2024 06:46 :
    Si c'est 15 euros par mois sans choix du match, je ne comprends même pas l'intérêt de l'offre.

Même niveau communication c'est lunaire. Ils ont laissé filtrer des informations sur une baisse sensible des prix proposés puis présentent des prix bien trop élevés (sérieusement 40 euros pour un mois de ligue 1 ?). Sacré effet repoussoir pour les prospects.

En fait ils cherchent déjà à se désengager.

Je pense que l'offre à 15 euros par mois est plus centrée sur leur stock actuel de clients qui s'étaient abonnés pour un sport de niche à ce tarif et pourront se laisser tenter de temps à autre par un bon match de L1.

L'autre offre à un prix nettement supérieur est censée attirer le fan hardcore de ballon rond qui va vouloir voir tous les matches de son équipe... effectivement ça parait très osé comme pari.
  • L'offre à 15e par mois ne concerne que 1 des matchs du dimanche 17h, donc a fortiori un match de milieu de tableau de L1, quel est l’intérêt?
  • mitchtornado a écrit, le 08/08/2024 14:03 :
    L'offre à 15e par mois ne concerne que 1 des matchs du dimanche 17h, donc a fortiori un match de milieu de tableau de L1, quel est l’intérêt?

C'est un abonnement qui te permet de t'écoeurer définitivement de la ligue 1 ! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives