Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Félix Lemaréchal

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 7.831 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par petrucci67

• L'équipe annonce l'arrivée du milieu Félix Lemarechal de Monaco pour une indemnité de transfert de 8 millions.

Un vieux briscard de 21 ans
  • A voir. Lors de son passage à Brest Éric Roy avait des propos interessants sur lui :
    « Il a du volume, de la vitesse et sa qualité technique est largement au-dessus de la moyenne », analyse Éric Roy, qui l’utilise souvent sur un côté. Mais qui pense qu’il sera plus à l’aise dans un milieu à trois.

Espérons un futur Akliouche
  • Lemaréchal, le voilà le milieu d'expérience qui connaît le championnat de France.
  • À défaut de, on peut imaginer qu'il a au moins l'expérience de jouer avec Bakwa et Mwanga? 😬
    (Dans une équipe jeune)
  • Au moins c’est un numéro 10 ce qui faisait défaut à l’effectif
  • Merci pour ce grand moment d'optimisme :-s
  • kitl a écrit, le 11/08/2024 23:38 :
    Lemaréchal, le voilà

Pétain coup !
  • Sûrement recommandé par De Maesschalck le nouveau Directeur Sportif
  • Bien vu
  • Super news, enfin un 10.
  • je l'ai vu sur plusieurs feuille de match à Monaco cet été.
    Bon potentiel il a l'air d'avoir du flair, les deux pieds

https://youtu.be/dkFERUSv_UM?si=skyoqaJc55Hv4zRt
  • erreur 404
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le milieu offensif monégasque Félix Lemaréchal (21 ans) devrait s'engager avec le Racing.
  • Ça a l’air de se faire, pas d’avis sur le joueur mais je ne comprends pas bien le lien avec la non-venue de Gonçalo Borges, j’ai l’impression que Lemaréchal joue plus milieu offensif qu’ailier …
    donizzio a écrit, le 12/08/2024 01:50 :
    Un profil qu'on a pas (relayeur-offensif assez polyvalent) je l'ai vu que lors de ces entrées y a 2 ans mais difficile d avoir un avis. En tout cas c'est mieux qu'un enieme mec sud américain qui n'a aucune culture tactique et pas pret pour le defi physique européen donc pourquoi pas
    Il me semble qu’on peut compter Sahi dans ce profil, voir même Kandil.
  • Il me semble qu'on cherche 4 joueurs :
    1: Gardien expérimenté
    2: Défenseur central
    3: Ailier pouvant jouer aux deux ailes
    4: Milieu offensif capable de jouer attaquant

Ce joueur serait donc pour le poste 4, alors que Borges était pour le 3
  • Enième soupir empreint de fatigue, avec cette énième signature d'un gamin qui n'a même pas 50 matchs de L1 au compteur.
    J'imagine que l'équipe data de BlueCo a vu en lui un potentiel de monétisation futur. C'est beau.

Rien contre lui, mais marre de cette saison avant même qu'elle ne commence.
  • Plutôt curieux, je demande a voir. Premier reflexe : Voir avec un ami fanatique de Monaco. Pour lui c'est une perte, il aurait clairement vu le joueur dans la rotation. Joueur rapide et technique. C'est un profil / poste manquant chez nous, après toujours pareil... c'est jeune. En tout cas dans les ITW etc il semble avoi la tête sur les épaules.
  • Bon distilleur de ballon pour nos attaquants....que nous avons pas😵‍💫

Impossible d'afficher la vidéo YouTube dkFERUSv_UM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=dkFERUSv_UM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• Il a montré de belles choses, le staff le connaît bien.

Il faut un peu d’expériences mais regardez l’Ajax en moyenne ses équipes c’est 21 ans de moyenne d’âge. Si le talent et l’état d’esprit est là. Ca peut le faire.
  • Les Brestois aussi sont positifs à son sujet et auraient bien aimé le voir revenir. Donc a priori plutôt une bonne pioche sur un profil qu'on cherchait désespérément depuis plusieurs saisons. A voir ce que ça donnera dans le plan de jeu de Rosenior.
  • J’ai écrit trop vite.

Il a déjà 50 matchs pros, au cercle bruge selon plusieurs sites de scouting, il était l’un des plus réguliers, décrit comme un joueur efficace et élégant balle au pied.
  • thomas67170 a écrit, le 12/08/2024 10:01 :
    Plutôt curieux, je demande a voir. Premier reflexe : Voir avec un ami fanatique de Monaco. Pour lui c'est une perte, il aurait clairement vu le joueur dans la rotation. Joueur rapide et technique. C'est un profil / poste manquant chez nous, après toujours pareil... c'est jeune. En tout cas dans les ITW etc il semble avoi la tête sur les épaules.

Je nuancerai un petit peu par rapport à l'ASM, il n'aurait été que 5e derrière Golovin, Minamino, Akliouche et Ben Seghir dans les milieux offensifs et 5e derrière Fofana (ou son remplaçant), Zakaria, Camara, Golovin voire Magassa plus bas.

Sans doute une pioche intéressante pour le Racing parce qu'il a des qualités mais une perte pour l'ASM, il partait très (trop) loin dans la rotation et aucun intérêt pour lui de jouer 20 min par trimestre.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives