Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.078 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• bomber67310 a écrit, le 17/08/2024 13:43 :
    Prendre en otage...
    Rien que ça.

On parle de chanter.

On parle d'une prise d'otage, je suis sur que ce n'est pas une décision unanime. Si une partie chante, il se passera quoi? Ca va créer des embrouilles
  • nonameh a écrit, le 17/08/2024 13:37 :
    ils prennent en otage les joueurs le public et tout le monde.
    Donc les terribles UB redoutés jusque parmi les Spetznaz et la Team 6 de Navy Seals, c'est dire, vont se balader mitraillette au poing et buter froidement le premier spectateur lambda qui tentera de résister en criant "Allez Racing!".
    Que font Josiane et Gérald?
  • Ça recommence leur grève à la con, mais bordel que ceux qui vont au stade encouragent leur équipe à fond, sinon faite comme moi n'y allez pas. Nul nul
  • C'est totalement absurde leur truc... On chante pas pendant 15 minute jusqu'à ce que blueco se barre. Dans le genre demi molle on fait pas pire... Qu'ils ne viennent plus du tout si cela ne leur convient plus. Ces chants anti blueco systématique la saison dernière m'ont vraiment gonflé. Blueco ne partira pas parce quelques personnes ne chante pas ou chante des insultes.
    Et d'ailleurs on fait quoi en vrai si Blueco se barre? On se retrouverait comme Montpellier a ne pas pouvoir s'acheter un joueur avant d'avoir vendu la moitié de l'équipe... Pas sûr que la plupart de ceux qui ralent seraient plus heureux.

Moi aussi je suis inquiet quand je vois l'équipe qu'on alignera dimanche mais avant de critiquer et crier au scandale j'attend de voir ce que cela donnera sur le terrain.

Rosenior je ne le connait pas, et Vieira et son style de jeu ne me manquera pas. Le recrutement ultra jeune on verra bien ce que cela donne.
    J'ai finalement assez hâte de voir les grands début demain pour pouvoir juger sur pièces.
  • Je pense pas qu on se trouve dans le bon topic car les UB ne sont pas le Kop et inversement. Ils sont une association indépendante et ils font ce qu ils veulent et leur semble juste. J ai quand même un gros doute sur ce que ça va apporter. Je pense que BlueCo s en fiche royalement mais que leur position va encore davantage renforcer la fracture au sein des supporters du racing. Je constate que les UB, depuis quelques saisons, sont beaucoup plus dans la revendication ( contre la ligue, la préfecture, les diffuseurs, Blueco, ...). Comme malheureusement beaucoup de groupes de supporters en France, je trouve qu ils veulent de plus en plus avoir un pouvoir d influence au détriment parfois de leur rôle premier qui est de supporter l équipe.
  • Merci Kirby. Pas mieux.
  • Très juste Kirby c'est un peu le mal qui ronge aussi notre ligue 1. Des clubs qui donnent beaucoup, peut-être trop d'importance a leur groupe de sup. Des joueurs qui sont obligés de s'expliquer auprès des sup, des pressions voire des menaces aux joueurs et coach. Des choses un peu bizarre sur lon a vu ces dernières saisons.

Effectivement les supporters ont un peu oublié qu'ils sont là pour supporter l'équipe.
  • Je ne suis ni UB ni dans le kop mais je comprends leurs messages sur les décisions ridicules de la Ligue (horaires des matchs par exemple) ou bien celles de la préfecture qui empêche les déplacements des supporters à l'extérieur.
    Si on rajoute l'hypothèse d'absence de concertation pour l'installation des grilles devant le kop, je leur laisse ce "droit de grève" dans le sens où ils ne font rien de mal en ne chantant pas. Le reste du stade est bien silencieux en temps normal donc pourquoi n'auraient-ils pas le droit?

Et si les gens aiment aller à la Meinau, c'est pour un ensemble, ambiance, jeu, avant-match, ce charme qui fait que ça dépasse le rôle d'une banale enceinte sportive. Ce côté un peu familial où tu retrouves des abonnés dont t'ignores tout de leur vie mais avec qui tu fêtes les buts, cette proximité avec les joueurs, etc

Certains comme moi ne s'y retrouvent plus et ne viennent pas (plus d'abo) et d'autres sont attachés au Racing comme jamais et préfèrent qu'une direction qui ne va pas dans le bon sens, à leurs yeux, parte avant qu'ils n'éteignent complètement la flamme des plus durs à cuire. Chacun ses choix tant que ça reste légal. Ne pas chanter ce n'est pas foutre le feu aux sièges.

Et pourtant, avec nos anciens joueurs, il leur fallait ce supplément d'âme apporté par le kop pour qu'ils se transcendent.
    Avec les nouveaux, je l'ignore.

Je respecte les arguments de chacun, j'espère simplement que les planètes s'aligneront à nouveau comme lors de la remontée en L1.
    On avait un public, une direction, des joueurs et une cellule de recrutement qui allaient tous dans le même sens. C'était génial.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Les ub font ce qu'ils veulent, si il veulent pas chanter ils ne le font pas.
    Ils sont payés pour ambiancer le stade? Non! Ils sont indépendants ne perçoivent rien du club, ils ont de compte à rendre à personne et ça vous agaces.
  • Effaré par les réactions.

"Donner trop d'importance aux associations de supporters." Mais sans déconner comment on peut écrire ça quand on a suivi l'après Hilali à Strasbourg. C'est lunaire, opportuniste et ça va contre l'histoire récente du club.

Les UB, ou Ultras, c'est pas un buffet. Tu prends pas de que tu veux en délaissant le reste. C'est un tout. Les chants et la passion que vous louez vont de paire avec les valeurs qu'ils défendent à travers ce communiqué et leurs actions.

L'augmentation des chants contestataire a peut être un rapport avec la dégradation constante des conditions du supporterisme en France au stade ou en tant que suiveur.

Dégradation obtenue en partie grâce à vous. Des gens satisfaits tant qu'ils ont du pain et des jeux, qui laissent tout passer en utilisant la carte du "Wait & see" à outrance. Quelques petites critiques pour se donner bonne conscience au cas où ça tourne mal mais en réalité un laissé passé complet octroyé à des fossoyeurs en échange de quelques pépites brésiliennes.

En défendant le statut quo, en exigeant à demi mot que les plus fervents supporter du club restent à leur place vous participez allègrement à transformer le supporter en simple consommateur.

Au passage comme vous le dites si bien les UB semblent d'un coup ne plus représenter personne, n'être qu'une petite bande de fauteur de trouble qui sort de son rôle. On vous attend au prochain match avec votre tribune et vos chants. Ça devrait pas être si compliqué à mettre en place à vous lire.

Je précise que je ne suis pas encarté chez les UB, mais je leur apporte évidemment tout mon soutien.
  • Oui chacun peu faire comme il le souhaite, donc s’ils ne veulent pas chanter, ben qu’ils ne chantent pas!
    Par contre qu’ils laissent les autres faire aussi ce qu’ils veulent!
  • @nitro le bon sens et la raison. Bravo!
  • J'avais dit qu'à partir du moment où la politique et/ou une idéologie rentrent dans un stade, c'est mort. On y va tout droit, on y est même.

Ceux qui pensent que les personnes dans le kop que ce soit UB ou non, pourront chanter librement sans aucune répercussion derrière, c'est je pense, se tromper également.

Les UB sont les leaders du kop, un leader impose naturellement sa position et le fait bien comprendre (pas sans conséquence). Que ce soit à Strasbourg ou ailleurs.

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, tant qu'ils n'empêchent pas les autres de le faire même si j'ai un sérieux doute là-dessus.
    De plus, ça va durer de longues années (à la nantaise) encore plus dans le foot actuel et l'économie du moment.

Personne ne veut investir dans le foot hormis l'Arabie Saoudite, le Qatar, les fonds d'investissement ou les multipropriétés.
    Qu'on soit pour ou contre c'est pareil. Et ce système ne changera pas de si tôt.

Soit on l'accepte et on fait avec (en prenant un peu de recul), ou soit on arrête de venir au stade et de suivre le racing dans ce foot qu'on n'apprécie pas/déteste.
    Oui le racing c'est plus que du foot, mais il fait bien parti de ce système.

Par contre, je les applaudis vraiment pour cet acte sans appel ou sans violence. C'est rare et important également de le souligner.
  • La grille mise en place était elle prévue dans le projet initial ou a-t-elle été conçue récemment en prévention de troubles présentis ?
  • Tu as raté des épisodes, désolé vous avez raté des épisodes.
  • En effet, très bonne intervention @nitro.
    Effaré moi aussi par tous ces commentaires très violents contre une association qui a ses valeurs, combats, modes d'action.
    Il n'y en a pas 12000 non plus. Celle-ci n'est peut-être pas la meilleure mais c'est laquelle la meilleure ?

Auparavant, on râlait sur les banderoles, puis sur les chants hostiles, maintenant c'est le silence qui est reproché.
    Donc quoi ? Si on est opposé à ces fossoyeurs de notre club, il faut juste l'être dans notre tête sans rien dire ? Eux ont choisi de l'exprimer ainsi et ils ne doivent rien à personne.

Quant aux donneurs de leçon, très nombreux sur les réseaux sociaux, libre à eux de faire le contrepoids en chantant tout du long. Ou créer leur asso les BlueCo Boys 24 qui encouragent non-stop même quand on fait n'importe quoi de leur club.

Si on avait autant de bruit dans les 15 premières minutes des matches que sur les réseaux, par les mêmes auteurs du stormshit anti UB qu'on lit partout, la mini grève serait indolore.
    A vos vocalises...
  • nitro a écrit, le 17/08/2024 14:56 :
    Effaré par les réactions.

"Donner trop d'importance aux associations de supporters." Mais sans déconner comment on peut écrire ça quand on a suivi l'après Hilali à Strasbourg. C'est lunaire, opportuniste et ça va contre l'histoire récente du club.

Les UB, ou Ultras, c'est pas un buffet. Tu prends pas de que tu veux en délaissant le reste. C'est un tout. Les chants et la passion que vous louez vont de paire avec les valeurs qu'ils défendent à travers ce communiqué et leurs actions.

L'augmentation des chants contestataire a peut être un rapport avec la dégradation constante des conditions du supporterisme en France au stade ou en tant que suiveur.

Dégradation obtenue en partie grâce à vous. Des gens satisfaits tant qu'ils ont du pain et des jeux, qui laissent tout passer en utilisant la carte du "Wait & see" à outrance. Quelques petites critiques pour se donner bonne conscience au cas où ça tourne mal mais en réalité un laissé passé complet octroyé à des fossoyeurs en échange de quelques pépites brésiliennes.

En défendant le statut quo, en exigeant à demi mot que les plus fervents supporter du club restent à leur place vous participez allègrement à transformer le supporter en simple consommateur.

Au passage comme vous le dites si bien les UB semblent d'un coup ne plus représenter personne, n'être qu'une petite bande de fauteur de trouble qui sort de son rôle. On vous attend au prochain match avec votre tribune et vos chants. Ça devrait pas être si compliqué à mettre en place à vous lire.

Je précise que je ne suis pas encarté chez les UB, mais je leur apporte évidemment tout mon soutien.

Rien a dire, tu as tout dit. =D(+)=D
  • On connaît ma position sur BlueCo, et surtout la politique menée par BlueCo, mais je ne comprends pas l'intérêt de la grève systématique des chants du premier quart d'heure de jeu.

A part nuire à l'ambiance dans le stade, et ne pas pousser certains joueurs, je ne vois pas le gain.
    Les diffuseurs et la presse ne vont pas s'en faire écho, et la faible demande de DAZN ne va rien monteer aux téléspectateurs non plus.

Je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose pour protester contre la politique de BlueCo, mais cette action ne me semble pas celle qui servira à quelque chose.

Après, si on peut m'expliquer le résultat escompter, ça serait bien.
  • @nitro donc penser autrement c'est mal (sans pour autant être pour). C'est de notre faute, bah oui on ose penser différemment, quelque soit sa forme.
    Si oui, c'est un réel problème.
    Pour les UB, Blueco fragile le sportif et en contrepartie, ils ne vont pas encourager pendant les joueurs/staff, les 15 premières minutes, à tous les matchs. Désolé ça va jouer également sur le sportif.
  • Faire tourner la buvette et se restaurer
  • Les UB ont toujours dit que les joueurs n'ont rien à voir avec ça et constamment poussé l'équipe, au club de leur expliquer
  • Le 1/4h de silence, c’est à la place du 1/4h « BlueCo casse toi » ? Ou bien en plus?
  • nonameh a écrit, le 17/08/2024 13:37 :
    Le camp du bien. On voit très bien qu’ils ne veulent rien de tout ça et quils ne veulent même pas discuter. C’est du militantisme tout simplement , ils prennent en otage les joueurs le public et tout le monde. Ils participent au climat de merde qu’il y a depuis un an et c’est malheureux. J’espère que le Racing fera une saison de feu et qu’ils retournent leurs vestes rapidement histoire de bien rire

Que le club finisse déjà au dessus de la 16e place, on s'en contentera vu la tournure des évènements et ce simulacre de projet sportif.
  • Was?? Une grève des chants pendant un quart d'heure soit 16% du temps de jeu sans les arrêts de jeu. Ja verdammi, le gars qui a pris son abonnement ailleurs que dans le kop, alors il aura pas les chants, l'ambiance folle de la Meinau pendant 15 minutes! 's esch a Schand! Verdammi Marco, où il faut cliquer pour une remise de 16% sur le prix de l'abonnement ou du billet ou de l'invitation en loge?
    Ja merde! Si je paye l'abonnement c'est pas seulement pour voir du foot, enfin de la bouillie de foot, des jungi Schnüfer qui se fontn enruhmer sur un dribble, se mélangent les pinceaux, fuient le ballon quand il leur vient dessus, gueulent sur leurs coéquipiers parce qu'un jour ils ont arrêté un péno de Mbappé c'est aussi pour entendre le kop, admirer les tifos! Verdammi ca aussi ca fait partie du pack "abonnement ambiance d'aujourd'hui stade de demain en construction merci le CON-tribuable".
    Je veux une remise!!!!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives