Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3049 messages · 240.063 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mathieuhuston

• Son assurance est assez incroyable quand même ! En tout cas, il a l'air d'avoir un bon état d'esprit et son optimisme forcené ne peut faire que du bien en cette période si morose. Il me fait beaucoup penser, à ce niveau-là, au personnage éponyme de la série ted lasso. au moins on ne va pas s'ennuyer cette saison!
  • Dis moi @greg n'y aurait il pas d'autres personnes qui par le passé débarquèrent à Strass en annoncant "jouer l'Europe" comme ambition? Ma mémoire défaille, les méfaits de l'âge, mais Hechter, McCorback, Ginette, Alain Fontenla la marionette de Jafar n'agitèrent-ils pas le hochet(*) "coupe d'Europe"?
    Et l'an passé n'est ce pas l'ancien président devenu chef d'atelier, grand prêtre chargé de porter la bonne parole de Bagdad à Bali enfin l'avaleur de couleuvres qui annonca vouloir jouer l'Europe dans deux à trois ans?

Tout comme toi (je pense) je fais une allergie violente au discours d'ambition de jouer la coupe d'Europe lorsqu'on arrive. Mais que veux tu le bon populo préfère entendre "je veux jouer la LDC l'an prochain" que "verdammi, mais comment maintenir cette équipe avec cet effectif?"

(*) C'est avec des hochets qu'on mène les hommes (Napoléon Bonaparte)
  • @il-vecchio complètement d'accord avec toi... C'est pour cela que j'aimerais avoir une idée du profil sociologique des supporters qui s'enthousiasment devant ce type de discours, juste pour comprendre à quel point je suis vieux, "ringard", imperméable aux "topoi" toujours ultra positifs à l'anglo saxonne. Perso je n'arrive pas du tout à croire en cette équipe pour le moment : comment voulez vous parler de LDC alors que l'été a été d'une rare instabilité, qu'on a perdu tous nos matchs amicaux et qu'on commence le championnat avec une équipe sans gardien, avec une charnière centrale Sow-Sylla, un buteur maladroit comme Emegha, son remplaçant Lukovic déjà blessé durablement et un presque obèse très mauvais à Lyon sur l'aile. J'espère vraiment me tromper mais je ne comprends pas du tout l'emballement de beaucoup d'entre nous en ce début de saison.
  • On se permet de s'emballer avant le début du championnat, le seul moment où l'espoir fait encore vivre car après ... #-o ??? [-o
  • lamazonienbleu a écrit, le 17/08/2024 10:27 :
    C'est pour cela que j'aimerais avoir une idée du profil sociologique des supporters qui s'enthousiasment devant ce type de discours

Probablement les mêmes qui croient aux promesses politiques avant les élections ;)

Encore, tu aurais un discours, on veut que les jeunes progressent et terminent dans la première moitié de tableau, et plus si affinité, pourquoi pas ?
    Mais parler de LDC, là, c'est carrément dans le foutage de gueule, et certains adhèrent.
  • Liam Rosenior est arrivé dans un beau merdier: Une équipe de "pépites" qui n'a rien montré l'an passé mais s'est sauvé par miracle (© Lucas Perrin), pas de recrues à son arrivée, un entraineur viré en cours de prépa, des défaites en matchs de prépa. Mais au bout de cinq semaines couronnées par quatre défaites et un nul et un peloton de "pépites" arrivé durant la dernière semaine il annonce vouloir jouer la LDC l'an prochain.
    Ho mec! Les conditions ne sont pas vraiment des plus favorables et une partie du public a de la mémoire, donc "je vais te faire une guerre comme t'en as jamais vue." n'est pas le discours le plus réaliste.

Sur ce site où les participants étaient polis, de bon aloi, réalistes jusqu'à un passé révolu et désormais squatté par quelques ringards pouilleux, puants, mal-lavés hostilétoxiques une part non négligeable des participants préfèrent des résultats positifs à des discours dégoulinants d'ambition.
    Donc Napoléon à Arcole, le chevalier Bayard, Jehanne à l'assaut des Anglois (ou des automobilistes...), non. Mais bon y en a que ca fait triquer.
  • Liam en campagne :
    Citation:
    Je suis confiant dans nos chances de réduire le chomâge à néant.

Citation:
    Chaque citoyen sera libre de contribuer selon son bon vouloir au budget de la nation.

Citation:
    Avec un peu de travail et de bonne volonté, rien ne nous arrêtera vers la mise hors la loi de la guerre sur notre planète.

Citation:
    Les enjeux climatiques demeurent un objectif commun, on va tout faire pour parvenir à une solution durable et pérenne.
  • Pour moi, même approche qu’avec Viera, laissons le bosser et on fera un premier point dans deux mois…
    On ne connaît rien de cet entraîneur, c’est peut être un mec hyper compétant ou une burne juste bonne en communication…on verra bien.

Je m’abstiens de donner des leçons pour le moment, je n’arrive ni à le jauger lui, ni l’effectif.

Il a mon soutien et mes encouragements en tout cas…pour le moment!
  • J'adore ses lunettes, je les trouve hyper-classe. Certainement des Ray Ban. Rien que pour ça, il part avec un a priori favorable pour moi.
  • "Je veux évoluer un jour à un niveau de Ligue des champions, avec ces jeunes joueurs qui veulent la même chose. Je donnerai tout pour avoir du succès. Je suis très confiant qu'on y parviendra avec le temps et que les fans seront heureux de ce qu'ils verront"

Voilà la teneur des propos de Rosenior selon France Bleu. Et il n'est pas question de LDC l'an prochain. Existe t'il une retranscription "différente" de la conférence de presse?
  • La LDC avec la politique prônée (ferme exclusivement de U21 dans les joueurs de champ), que ce soit pour cette année ou dans de nombreuses années, c'est de l'utopisme pur, du foutage de gueule.
  • Je répondais exclusivement à ceux qui se gaussaient de la LDC dès l'an prochain.
  • Oui il faudrait se détendre un peu, même si j'ai déjà écrit que je trouve le discours de Rosenior risqué, car ça s'emballe très vite sur des paroles, la preuve.
  • jossrandall67 a écrit, le 17/08/2024 11:52 :
    "Je veux évoluer un jour à un niveau de Ligue des champions, avec ces jeunes joueurs qui veulent la même chose. Je donnerai tout pour avoir du succès. Je suis très confiant qu'on y parviendra avec le temps et que les fans seront heureux de ce qu'ils verront"

Voilà la teneur des propos de Rosenior selon France Bleu. Et il n'est pas question de LDC l'an prochain. Existe t'il une retranscription "différente" de la conférence de presse?

Après j’ai trouver la traduction de la conférence de presse dans les DNA pas très pro, donc c’est bien possible qu’il y ai des changement de signification perdu en cours de route surtout si on rajoute les gens qui lisent que ce qui leur conviennent.
  • Me demande si on va pas encore plus rigoler avec ce coach qu'avec Patou le mou :)) il en fait déjà un peu trop l'anglais là.
  • Je ne retrouve plus l'article des DNA, mais j'ai vraiment le souvenir d'avoir lu vouloir jouer la LDC l'an prochain.
    'tin j'étais à jeûn quand j'ai lu ca.
  • Je ne vois pas comment on peut reprocher à un entraîneur d'entraîner et motiver ses (jeunes) joueurs à gagner les matchs l'un après l'autre, et à leur préparer une progression en quelques années !
    Le tout en prônant un jeu offensif de nature à enthousiasmer les supporters lassés d'une approche frileuse !
  • Evoquer la LDC comme objectif, à court moyen ou long terme, c'est une connerie monumentale, car même les joueurs ne peuvent y croire.
    C'est comme un coach qui te fait gravir une colline à tes débuts et qui te dit que dans quelques années, tu escaladera l'Everest grâce à ses conseils.

Pourtant, j'aime bien les idées de ce coach, du moins, sur le papier. Contrairement à son prédécesseur, il ne renie pas le football, il veut du jeu, de la possession, du pressing, des buts. Et ça, le système qu'il met en place aux derniers matchs amicaux vont dans ce sens.
    Le problème, c'est que j'ai l'impression que tant à Chelsea que Rosenior ont tendance, et c'est habituel chez les anglais, à sous-estimer le niveau du championnat de France.
    Alors certes, celui-ci est en chute libre avec les derniers choix de la LFP, mais quand même, on n'est pas le championnat autrichien non plus.
    Et c'est ce sentiment de supériorité qui risque de nous tuer, car à force de croire qu'il suffit d'aligner des jeunes joueurs avec du talent montré par bribes qu'on va faire une grande saison, c'est l'idéal pour se prendre le mur dans la gueule.

Moi, je n'attends rien sur le plan des résultats avec cet entraîneur, mais je n'en attendrais pas plus quelque soit le nom de l'entraîneur, car je suis conscient qu'on ne peut pas transformer un âne en cheval de course.

J'espère juste qu'il tienne ses promesses au niveau du jeu, pour que le public de la Meinau et les rares téléspectateurs puissent en avoir pour leur argent.
  • Oui le côté péremptoire de ses déclarations d'avant saison tranchent avec la réalité d'aucun match amical gagné. Je suppose que son envie de LDC dans sa tête, c'est pas au Racing... Bref, bien sûr de lui alors que rien ne permet pour le moment de l'être... Lunaire.
  • Post auquel j'adhère en tout point Superdou, laissons Rosenior travailler avec ces jeunes joueurs et s'il arrive à refaire vibrer la Meinau (on sent quand même que ça a baissé depuis l'arrivée de Blueco et du jeu horrible pratiqué), ce sera déjà un pari de gagné avant de nous faire jouer en LDC :))
  • superdou a écrit, le 17/08/2024 13:49 :
    croire qu'il suffit d'aligner des jeunes joueurs avec du talent montré par bribes qu'on va faire une grande saison, c'est l'idéal pour se prendre le mur dans la gueule.

Personne n'a jamais dit "qu'il suffit" d'aligner des jeunes pour faire une bonne saison. Pas plus qu'inversement, "il suffirait" d'aligner un onze de trentenaires...
    Il y a évidemment tout un travail, visant à mettre en place une cohérence dans l'effectif et le jeu. C'est ce qui se passe, me semble-t-il.
    Après, une fois de plus, les résultats parleront. Mais seulement après...
    La grosse majorité des propos sur le stub se résume à: "Il n'y a que des jeunes, ça ne marchera pas". Peut-être, peut-être pas. Si on attendait quelques semaines que les choses se mettent en place?
  • Déclaration d'un jeune coach et ça se voit. Il va se faire son expérience. Et l'ironie veut qu'il va la démarrer en L1 contre le dinosaure Der Zakarian. C'est un bon révélateur pour découvrir la L1 et sa philosophie pas évidente à appréhender quand on a plein de belles idées en tête.
  • Effectivement father-tom. Je n'oublie pas que les troyens aussi étaient me semble t-il emballés par la manière d'expliquer le football de Kisnorbo. C'est marrant comme un simple discours peut faire tourner la veste des gens.
    Après je suis d'accord qu'il est convaincant dans son discours, qu'il a tout du chouette mec qu'on veut voir réussir mais en effet il y a la réalité, du terrain et surtout de la Ligue 1 et son championnat particulier.
  • https://c.dna.fr/sport/2024/08/16/rosenior-l-impatient-anglais
    Liam Rosenior a écrit :
    « Ce sera de gagner le match qui vient, et puis le suivant, et ainsi de suite. Je ne vais pas vous parler d’une place au classement, parce que je ne veux pas mettre de limites à cette équipe ».

Gross Gosch! Les seules limites sont mathématiques, à savoir 102 points et la première place. Bon, allez max 1 but par minute à 95 minutes ca nous fait 3.230 buts.

Pas de limites! Le mec débarque et a pour ambition de mettre Schilles au rang de premier entraineur à avoir décroché le titre de champion de France. Mais quelle grande gueule ce type.

Pas étonnant que les hostilétoxiques l'attendent au tournant.

Je n'ai pas souvenir que l'entraineur recruté pour assurer un maintien tranquille en L2 après trois années de National et qui s'est planté dans les grandes longueurs en montant directement ai tenu pareilles déclarations pas davantage que le dépanneur en National qui avait gagné une coupe de la ligue 14 ans auparavant ou l'ange de la Meinau cherché à Neuchâtel en 1977 après la remontée du Racing en D1. Juste trois légendes.

Tu veux trois points par match? Banco, pardon BlueCo, nous aussi!
  • Liam Rosenior a gagné son adhésion au club des optimistes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives