Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.697 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• Ah les anciens! Y'en a des très bons
  • Je peux comprendre leurs revendications.
    Des banderoles ou chants anti-Blueco ok, histoire de faire passer leurs messages.
    Une grève des encouragements je suis plus mitigé car cela impacte surtout les joueurs qui n’y sont pour rien.
  • A mon sens décision totalement à l'envers....cela dessert principalement notre équipe et les gens qui paient...c'est aussi incohérent que les gilets jaunes qui empêchaient de passer dans les ronds points le pauvre quidam qui voulait emmener son gamin à son match de foot
  • N'importe quoi.....
    Allez racing
  • demigros a écrit, le 17/08/2024 17:42 :
    les gens qui paient...c'est aussi incohérent que les gilets jaunes

Ah ouai quand même
  • demigros a écrit, le 17/08/2024 17:42 :
    cela dessert principalement notre équipe et les gens qui paient...

Les gens qui paient ???
    Ils paient pour voir un match de foot.
    Les UB, sans qui la fameuse ambiance de la Meinau n’existerait pas, ne leur doivent rien.
  • Un ub n'est pas supérieur à un spectateur traditionnel....le racing ne lui appartient pas
  • father-tom a écrit, le 17/08/2024 15:26 :

Quant aux donneurs de leçon, très nombreux sur les réseaux sociaux, libre à eux de faire le contrepoids en chantant tout du long. Ou créer leur asso les BlueCo Boys 24 qui encouragent non-stop même quand on fait n'importe quoi de leur club.

Je cite, car c'est le message le plus sensé de toute cette histoire.
  • demigros a écrit, le 17/08/2024 18:08 :
    Un ub n'est pas supérieur à un spectateur traditionnel....le racing ne lui appartient pas

Ah bon, désolé, j’avais compris que c’était une catégorie de spectateur spéciale avec obligation de chanter pendant tout le match.
  • Je lâche l'affaire c'est désespérant
  • raukoras a écrit, le 17/08/2024 18:15 :

Je cite, car c'est le message le plus sensé de toute cette histoire.

Pas vraiment non. J'adore les UB hein, mais je doute qu'ils laisseraient leur place à un autre groupe qui déciderait de prendre la relève durant ses 15 minutes, personne n'aura droit d'accéder à la sono de la tribune.

La contestation est donc imposée aux autres. De la même manière qu'il n'y a pas d'alternative à BlueCo en tant que propriétaire, il n'y a pas d'alternative possible aux UB en tribune ouest.
  • Oui pareil on ne peut pas dire que les UB soient particulièrement tolérant ou sympathique avec les autres supporters. J'ai même vu un membre de ces UB frapper un père de famille en tribune famille parce qu'il ne secouait pas son morceau de papier bleu pendant un tifo. Alors bon les UB moi je les trouves un peu extrémistes et je n'aime pas leur façon de politiser les tribunes. Qu'ils soient contre la ligue, le gouvernement ou Blueco est une chose mais ces signes ostentatoire de défiance dans le stade m'insupporte. D'autant plus qu'ils sont comme la plupart des groupe de supporters, responsable des interdictions de déplacement dont ils s'estiment les victimes. A force de caillassés les bus adverses, de frapper ou insulter les sup où joueurs adverse il est évidemment logique d'interdire les déplacements. Les CRs ou autres police nationale on autre chose a faire que de surveiller des matchs de foot
  • La personne a porté plainte? On est dans un état de droit et aucun ub ne cautionne ça! Acte isolé si c'est vrai
  • pliughe a écrit, le 17/08/2024 18:59 :
    La personne a porté plainte? On est dans un état de droit et aucun ub ne cautionne ça! Acte isolé si c'est vrai.
    Les UB sont APOLITIQUE
  • Je ne sais pas, c'était mon voisin de stade derrière moi...
    C'est sûrement un cas isolé mais j'ai quand même des fois l'impression que les UB pensent que le stade et le club leur appartienne.
  • nitro a écrit, le 17/08/2024 14:56 :
    Effaré par les réactions.

"Donner trop d'importance aux associations de supporters." Mais sans déconner comment on peut écrire ça quand on a suivi l'après Hilali à Strasbourg. C'est lunaire, opportuniste et ça va contre l'histoire récente du club.

Les UB, ou Ultras, c'est pas un buffet. Tu prends pas de que tu veux en délaissant le reste. C'est un tout. Les chants et la passion que vous louez vont de paire avec les valeurs qu'ils défendent à travers ce communiqué et leurs actions.

L'augmentation des chants contestataire a peut être un rapport avec la dégradation constante des conditions du supporterisme en France au stade ou en tant que suiveur.

Dégradation obtenue en partie grâce à vous. Des gens satisfaits tant qu'ils ont du pain et des jeux, qui laissent tout passer en utilisant la carte du "Wait & see" à outrance. Quelques petites critiques pour se donner bonne conscience au cas où ça tourne mal mais en réalité un laissé passé complet octroyé à des fossoyeurs en échange de quelques pépites brésiliennes.

En défendant le statut quo, en exigeant à demi mot que les plus fervents supporter du club restent à leur place vous participez allègrement à transformer le supporter en simple consommateur.

Au passage comme vous le dites si bien les UB semblent d'un coup ne plus représenter personne, n'être qu'une petite bande de fauteur de trouble qui sort de son rôle. On vous attend au prochain match avec votre tribune et vos chants. Ça devrait pas être si compliqué à mettre en place à vous lire.

Je précise que je ne suis pas encarté chez les UB, mais je leur apporte évidemment tout mon soutien.

Le seul post intelligent et si je dois le mettre à chaque page quitte a me faire bannir ben je le ferais sans regret.
  • pliughe a écrit, le 17/08/2024 19:05 :
    pliughe a écrit, le 17/08/2024 18:59 :
    La personne a porté plainte? On est dans un état de droit et aucun ub ne cautionne ça! Acte isolé si c'est vrai.
    Les UB sont APOLITIQUE

Apolitique. N’importe quoi. Ce communiqué est politique, c’est évident. Il touche la communauté des supporters du RCS, c’est une prise de position, c’est donc politique (ce n’est pas une insulte).

Mais puisque c est politique on a quand même le droit de commenter il me semble. Sauf à considérer que les UB se comportent comme ceux qu’ils fustigent.
  • Du coup tu n'en sais rien, c'est peut être lui qui voulait faire de la provocation, personne ne cautionne
  • APOLITIQUE revoit tes définitions!
  • Dans tous vos com y'a du vrai mais beaucoup de faux et moi je suis fatigué donc je vous laisse
  • Je pense que nous sommes nombreux à avoir cette sensation.
    Quand je vais à la Meinau je suis très heureux de la présence des UB90. Sans eux l'ambiance serait bien terne.
    Par contre, je suis également gêné par leurs excès et la plupart de leurs banderoles. Ils ont toujours quelque chose à revendiquer, et pas invariablement de façon fine et réfléchie.
  • pliughe a écrit, le 17/08/2024 19:15 :
    APOLITIQUE revoit tes définitions!

Je maintiens. S’ils ne chantent plus durant 15 minutes c’est bien parce qu’ils désapprouvent le rachat du club par BC et la multipropriété. C’est ce qui est écrit dans le communiqué.

Tu vas quand même pas soutenir que cette position n’est pas politique. Elle l’est et elle impactera tous les supporters. Cela d’autant plus que le communiqué souhaite le soutien de toute la communauté RCS.
  • Oui c'est certain continuons a cautionner la violence, les insultes et le manque de respect dans les stades pour que des sois disant supporters puissent se sentir vivant.
    Continuons à mobiliser des centaines et des centaines de CRS a chaque match pour éviter les bagarres ou autres dégradation.

Alors oui je sais mon propos est extrême et volontairement caricatural mais ce sport et les valeurs nauseabondes qu'il véhicule m'exaspère de plus en plus ( je dois vieillir) et je trouve dommage que les stades deviennent de plus en plus des zones de non droit.

Je suis de fait tout a fait d'accord avec les interdictions de déplacement de supporters vu les violences que cela engendre trop souvent...
  • pliughe a écrit, le 17/08/2024 19:13 :
    Du coup tu n'en sais rien, c'est peut être lui qui voulait faire de la provocation, personne ne cautionne

Si je viens de te dire que j'étais juste devant le supporter qui s'est fait frappé. Il a juste pas voulu se lever et brandir un morceau de papier pour le tifo. L UB la insulté et frappé (enfin surtout sa mère). Ensuite l UB s'est barré en courant et le gars l'a suivi en dehors de la tribune. Ça s'est fini avec les stadiers mais je ne sais pas s'il a porté plainte c'est tout.
  • deadwing a écrit, le 17/08/2024 18:27 :
    je doute qu'ils laisseraient leur place à un autre groupe qui déciderait de prendre la relève durant ses 15 minutes, personne n'aura droit d'accéder à la sono de la tribune. La contestation est donc imposée aux autres.
    C'est facile à dire surtout quand on sait que cela n'arrivera de toute façon pas. Je crois même que les membres du KCB sont aussi loin de soutenir BlueCo. Mais il n y a pas que la tribune Ouest cela dit. Tous les autres supporters sont libres de chanter et d'encourager l'équipe. Mais on sait comment ça se passe en général, à part des enfants qui chantent "allez les bleus", le stade reste amorphe.

Sinon je crois que @nitro a tout résumé avec cette phrase
    nitro a écrit :
    Les UB, ou Ultras, c'est pas un buffet. Tu prends pas de que tu veux en délaissant le reste. C'est un tout. Les chants et la passion que vous louez vont de paire avec les valeurs qu'ils défendent à travers ce communiqué et leurs actions.

Après je rejoins certains sur le fait que cette grève de 15 minutes n'aura de toute façon aucun impact, malheureusement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?
  • matteo Liverpool 1997 c'est nul, alors que le FSV Mainz 2026 !
  • matteo content de voir que les "résignés" sont en pleine forme !
  • steven Bon ben pas d’Europe pour Chelsea non plus.
  • alainh68 Rouen reste en national après la défaite 1-0 à Laval en match retour
  • bastoune68 Danny Jean joue aussi pour Torrense
  • bastoune68 Kevin Zohi qui marque le 1-0 de Torrense contre le sporting en finale de coupe du Portugal
  • nemo67 Si Chelsea égalisé ils passent 7eme
  • royloi Chelsea à 10 vs 11
  • islay pas moi
  • lefantombelge Ah...
  • islay certains oui
  • lefantombelge Donc vous vous réjouissez d'aucune victoire du Racing on est d'accord ?

Mode fenêtre Archives