Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.072 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• Pas vraiment, seul Eric Coquerel député LFI, et président de la commission des finances, a proposé une loi interdisant la multipropriété, immédiatement refusée par les Macron, RN, LR...
  • Je parle de la gouvernance BlueCo, et non de la multipropriété.
    Avec une politique sportive intelligente et cohérente et non clownesque comme l'actuelle, on ne peut pas présumer de la réaction des supporters, multipropriété ou pas.
    Un monopropriétaire peut également être nuisible et démanteler un club, on a payé pour le savoir.
  • Ais-je fait référence aux différents partis politiques ? Aucunement.
    Une idéologie ou la politique va bien plus loin que ces partis politiques.
    Pour toi @matteo et pour d'autres c'est apolitique.
    Pour certains et moi, c'est politique et idéologique.

La vérité se trouve peut-être entre les deux, peut-être que tu as raison, peut-être que c'est moi, pour ma part, ça n'est pas le principal.
    Pour te citer sur d'autres réseaux sociaux, pour une partie des supporters (UB je ne sais pas mais certainement) , un groupe de supporters c'est forcément "politique" afin de défendre le club pour des valeurs "identitaires", "club différent" et "indépendant".

Donc pour une partie des opposants à Blueco le combat est bien politique et idéologique. Et ce n'est pas moi qui le dit.
    Encore une fois, c'est qu'une une partie des supporters et je n'en fais aucunement une généralité. Le nier n'est pas le solution non plus.

Ta vision n'est pas celle de tous. La mienne non plus. Personnellement, j'en ai conscience peut-être plus que certains qui veulent imposer leur manière de penser.

J'ai même pas d'avis sur les revendications des UB. Juste que leur action va clairement desservir sur le plan sportif. C'est un peu contreproductif par rapport à leurs revendications.

Je n'ai pas de solution, car au vu du foot moderne et de son économie, il y en a pas tout simplement.
    Sans pour être pour Blueco, j'ai déjà assez répété que le recrutement de jeunes sans expérience me faisait clairement douter (sans rentrer dans un débat d'identité, de projet, de joueurs). J'espère aussi, que j'ai le droit de penser, que sans eux, le racing serait au plus mal sur un plan économique, encore plus actuellement.

Enfin, quand je vois certains, vouloir une défaite et voir le racing couler juste parce qu'ils sont contre le modèle actuel, est pour moi incompréhensible (pour ne pas dire plus). Moi quand ça me plaît pas ou que je n'apprécie pas, en aucun cas, je souhaite un malheur. Une vision simplement différente. Je souhaite la réussite tout simplement du club, que ce soit avec Blueco ou sans. Je respecte l'avis de tous avec plus ou moins de mal dans le respect, merci de faire de même avec moi (je le précise car dans le climat actuel sur le Stub et les réseaux sociaux, ça devient difficile).
  • lutecien67 a écrit, le 18/08/2024 10:15 :
    Pas vraiment, seul Eric Coquerel député LFI, et président de la commission des finances, a proposé une loi interdisant la multipropriété, immédiatement refusée par les Macron, RN, LR...

Incroyable, j’aurai donc été pour une fois d’accord avec LFI. Comme quoi le Racing mène à tout.
  • Je suis solidaire avec cette décision des UB.
    Je pense qu’elle aura nécessairement un impact médiatique, car c’est bien l’ambiance de notre stade qui est mise régulièrement en avant par les journalistes sportifs ou bien même l’était, dans un passé pas si lointain, par Marc Keller quand il évoquait l’appui populaire dont bénéficie le Racing.
    L’opposition au projet de Blueco s’inscrit dans un temps long, il faut des marqueurs symboliques dont ce silence fait partie.
    Quant à la précédente marche, je pense que le week-end de Pâques n’à certainement pas aidé.
  • N'importe quelle loi française contre la "multipropriété" ne résiste pas deux secondes contre les lois européennes. Normal que ça ne passe pas les premières commissions des assemblées. Et si c'est pour dire que deux clubs ne peuvent participer au même championnat... c'est déjà le cas.

Pour le silence de 15 minutes au stade, pas de souci. D'ailleurs aucun adhérent des associations concernées ou aucun abonné dans la tribune Ouest n'est obligé de suivre ces "consignes", chacun est libre de faire ce qu'il veut bien entendu :o).
  • Les UB se tirent une balle dans le pied.
    C’est vraiment dommage. Il y a juste à lire les messages sous cette annonce pour voir qu’elle est loin de faire l’unanimité.

Au moins la moitié de stade n’est pas anti Blueco à mon avis, même dans la ouest elle même les gens sont pas tous anti, une partie du public va se retourné contre les UB et ils risquent de se marginaliser .

Si échec il y a , cette attitude fera partie des raisons de l’échec , personne ne sera gagnant

Ils sont apolitique mais ça fait maintenant un an que c’est que de la politique.
  • mediasoc a écrit, le 18/08/2024 12:09 :
    N'importe quelle loi française contre la "multipropriété" ne résiste pas deux secondes contre les lois européennes. Normal que ça ne passe pas les premières commissions des assemblées. Et si c'est pour dire que deux clubs ne peuvent participer au même championnat... c'est déjà le cas.

Que ça ne soit pas possible aujourd’hui c’est une chose.
    Mais comme dit plus haut dans la discussion il s’agit de faire son possible pour empêcher que ce modèle devienne la norme dans le football de demain et d’éviter que les clubs qui ne seront pas dans la Superligue ou NBA du foot européen (ce qui est à mon sens le véritable objectif de BlueCo avec Chelsea) deviennent ce que le Racing vient de devenir : un simple exécutant dans la stratégie définie par le fond d’investissement pour son club principal.
    Ça prendra du temps et ça ne marchera peut-être pas mais heureusement qui tous les supporters n’acceptent pas ça comme une fatalité.
  • La majeure partie des gens ce qu’ils veulent c’est voir un beau match de foot, avec une équipe qui dégage quelque chose . Qui se donne . C’est ça qu’ils veulent encourager , Et le bon sens quand on débute une saison c’est d’encourager et d’attendre quelque match avant de juger . Comme quand on a un nouveau propriétaire , le bon sens c’est d’attendre quelques années avant de le juger .
    1ere saison ni meilleur ni moins bonne qu’avant mais décevante. Wait and see saison 2 .

Multipropriété ou pas franchement, c’est pas leur problème, ca date pas de 2023 que le club , les joueurs ne sont pas alsacien ….

Les gens qui ralent n’ont aucune conscience des réalités économique d’un club.
  • Le point le plus effarant dans tout ça, c'est la méconnaissance des UB90. Le groupe a toujours été militant, c'est un des fondements du mouvement ultra.

Cela a toujours été le cas :

- sur les horaires/jours de match
    - sur le respect des codes du maillot
    - sur les dérives des instances
    - sur le prix des places
    - sur l'autorisation de la pyrotechnie

Et plus largement sur la défense d'un football populaire et contre les dérives du football moderne.

Donc non, c'est tout sauf nouveau que les UB90 soient un groupe engagé et militant. Il faut vraiment ne rien connaître aux tribunes strasbourgeoises pour faire l'étonné aujourd'hui.

La grosse nouveauté, c'est que cela ne concerne plus des sujets généraux mais directement le club, touché en plein coeur par les dérives du foot depuis le 22 juin 2023.

Les UB90 sont juste fidèles à leur ligne de conduite historique.
  • simonek a écrit, le 18/08/2024 12:23 :
    Les UB se tirent une balle dans le pied.
    C’est vraiment dommage. Il y a juste à lire les messages sous cette annonce pour voir qu’elle est loin de faire l’unanimité.

Au moins la moitié de stade n’est pas anti Blueco à mon avis, même dans la ouest elle même les gens sont pas tous anti, une partie du public va se retourné contre les UB et ils risquent de se marginaliser .

Si échec il y a , cette attitude fera partie des raisons de l’échec , personne ne sera gagnant

Ils sont apolitique mais ça fait maintenant un an que c’est que de la politique.

Si des gens se retournent contre les UB pour 15 minutes de silence ils mériteront juste que le club crève, qu'il retourne en N3 mais sans supporter actif pour créer un engouement qui a ressuscité le club.

Je me demande aussi si ces fameux anti UB étaient présent en CFA 2. Quand loin des fables médiatique on était 6000 dans le stade en hiver, avec chonchon qui nous demandait de nous resserrer dans le 1/4 de virage tellement c'était vide. Dans ces moments qui ont enseigné à certain qu'au final peu importe la division être ensemble derrière notre club vaut tous les u21 talentueux du monde.

Assez hilarant de préférer pointer un jusqueboutisme pourtant logique des UB mais de faire les aveugles quand à côté ceux qui acclamaient les roulade de Perrin et Guilbert se rangent du côté de leur bourreau.

Et c'est pas la peine de dire "mais on est pas vraiment pro Blue co, on attend de voir..". Ce relativisme bidon qui permet d'avoir raison quoi qu'il arrive. Sois ça foire et une fois devant le fait accompli vous direz "c'est pour ça que j'étais pas convaincu !". Sois ça réussit et vous direz "heureusement qu'on leur a laissé du temps !". Le tout en conservant le petit confort qu'apporte le plaisir du dimanche après midi. Le plus important pour vous, pas pour les Ultras.

Alors loin de moi l'idée d'imposer comment on doit supporter un club. Quel mal y a t'il a simplement prendre le foot comme un loisir du dimanche ? Mais encore une fois les Ultras c'est plus que l'amour du foot et c'est un tout. C'est aussi des rencontres, un groupe de gens potes, d'autres moins potes. Mais tous réunis avec leur vie articulé à différent degrés autour du Racing.

Oui c'est politique. Mais croire que des groupes ultras sont apolitique c'est très naif. Pas au sens où LFI va venir tracter dans le virage, mais dans le sens où le mouvement ultras s'est construit sur une histoire et des valeurs. Ceux qui se plaignent que ce soit trop politique, qui demandent de ne pas faire de politique, devinez quoi : faire ça, c'est politique. Défendre le statut quo, vouloir restreindre (pas par la force, par le débat d'idée évidemment) les contestations à un niveau moins dérangeant : c'est politique.

Depuis que je suis gamin les UB ont toujours défendu ces valeurs. Chacun a le droit de ne pas être d'accord. Mais vu l'histoire des UB et ce qu'ils ont fait pour le club ils ont non seulement le droit mais surtout la légitimité de ce genre d'action. Vraiment. Parce que pour nous la prise d'otage elle dure depuis le rachat de BlueCo.

Enfin, croire qu'une grève de 15 minutes va avoir un impact quelconque sur une politique sportive à la dérive depuis 1 an et demi c'est au mieux naïf. Petit rappel on a foutu nos derniers tauliers au placard et changé de coach en pleine pré saison contre l'avis des joueurs.
  • Ce n'est pas une histoire de résultats sportifs qui donne raison ou pas à cette opposition à BlueCo.
    Même si on est européens, à quel prix ?
    Pour justifier quel modèle ?

Ceci dit, avec cette politique, on n'est pas encore européens.

Si on est un larbin efficace de Chelsea (qui nous grattera les meilleurs éléments en cas de belles performances e), ça ne nous empêchera pas de rester un club "pion" au "service de" et avec une politique sportive incongrue (comme les 52 contrats pro actuels) jamais stable.

De bons résultats ne rimeront pas avec un retour de l'indépendance, ni avec des politiques de transferts ou de gestion d'effectifs plus équilibrées, ni avec une façon honnête de considérer les anciens ou les joueurs dont on souhaite se séparer.

Same shit, même si on met une jolie bougie dessus en la parfumant de jasmin à chaque bon résultat.
  • simonek a écrit, le 18/08/2024 12:23 :

Pffff sérieux arrêtez avec ça... Dans quel monde de drogue dure 3 sifflets, 5 insultes ou une grève des encouragements fait capoter un projet de club? :o) Vous faites exprès de sur-estimer le pouvoir des supporters juste pour leur mettre sur le dos l'échec inéluctable de la politique du club actuelle que vous ne voulez pas reconnaitre ou admettre...
    Le fameux "environnement toxique" qui n'existe pas. depuis que le foot existe les supporters gueulent, râlent, manifestent, ça n'a jamais influencé quoique ce soit au point où l'on pourrait dire "c'est de la faute des méchants UB 90 si le Racing BlueCo n'a pas réussi à être européen" non mais quel illuminé pourrait raconter une telle bêtise?
    Même quand le stade a brulé en septembre 81, est-ce que ça a empêcher le départ de Gress et la suite? Spoiler : non.

Y a pas une journée sans qu'on lise cet argument fallacieux sur le Stub "oin oin les méchants supporters, ça sera de votre faute si le Racing BlueCo n'y arrive pas" sérieusement les gars arrêtez avec une telle énormité, on dirait Menes.
  • Désoler mais le 12 e homme , il joue un rôle dans les résultats pour moi, surtout à la meinau .
    Déjà que le stade est en travaux , clairement ça n’arrange pas les choses .
    La pression d’entrée sur l’adversaire n’aura pas lieu . C’est dommage .

Et je pense que l’ambiance chaude de la meinau , participe aux résultats. Si
    Au lieu d’encourager on se tait 15 minutes , puis on crie des insultes à tout va Blueco out , Ben franchement l’ambiance est nul , c’est pas ça qui va créer un chaudron ….
    On se tire une balle dans le pied .

franchement t’es joueur, tu captes rien à mon avis.
  • Discours d'autant plus cocasse quand tu met en parallèle les critiques sur le poids trop important donné aux supporters en France.
  • Mais c'est qui qui a tiré la balle ? Les ultra ou blueco et sa politique qui divise les supporters ?

Juste pour rappel, les ultras se sont au départ positionné non pas contre blueco, mais contre la multipropriété. Ensuite, vu la politique mis en place, il y a eu un positionnement contre le propriétaire.
  • Je comprends pas trop. Des pseudo supporters, qui pense avec leur abonnement avoir le droit de décider de la politique du club et imposer leurs idées ça mz choque. Ceux qui sont pas d accord rester à la maison et laissez la place à des vrai fans. Ou alors vous racheter le club pour 100 millions et après vous investissez 50 millions chaque année et la vous pourrez décider.
  • Si vous êtes pas d accord restez à la maison. En plus une minorité influence un grand nombre. Je trouve les Ultras déjà un peu sectaire. C est qui le gourou?
  • terieur a écrit, le 18/08/2024 03:23 :
    Ceux qui sont en adéquation avec l'initiative resteront silencieux, les autres utiliseront leurs cordes vocales sans le chef d'orchestre. L'ensemble sera moins coordonné, le rendu sera moins puissant pendant 15 minimum, voilà tout.

Ça va surtout être un silence de cathédrale durant 15 minutes.
    Total soutien aux UB évidemment (+)
  • rcspecial a écrit, le 18/08/2024 15:39 :
    Je comprends pas trop. Des pseudo supporters, qui pense avec leur abonnement avoir le droit de décider de la politique du club et imposer leurs idées ça mz choque. Ceux qui sont pas d accord rester à la maison et laissez la place à des vrai fans. Ou alors vous racheter le club pour 100 millions et après vous investissez 50 millions chaque année et la vous pourrez décider.

Ok boomer.
  • Total soutien ? Non pas total soutien.
    Début de saison, équipe qui a le droit d’avoir notre soutien, encore plus en début de saison!

Les UB peuvent faire des communiqués , j’espère honnêtement que se silence annoncé sera couvert pas des applaudissements suite à un début de rencontre ou cette équipe pose les c… sur la pelouse !
  • rcspecial a écrit, le 18/08/2024 15:42 :
    Si vous êtes pas d accord restez à la maison. En plus une minorité influence un grand nombre. Je trouve les Ultras déjà un peu sectaire. C est qui le gourou?

On a le droit d'être supporter du Racing et pas de Blue Co, et de venir quand même au stade sans avoir la carte de membre "BLue Co mon amour"? On peut aimer le football, le Racing en particulier et être atterré par la politique sportive des repreneurs, et du coup manifester son désenchantement. Chacun paie sa place et tant qu'il ne nuit à personne il peut choisir de se taire pendant les 15 premières mn d'un match.
  • Je crois que la situation actuelle du Racing est juste cornélienne, totalement cornélienne, entièrement cornélienne, dramatiquement cornélienne. Voilà le Racing qui appartient à des personnes à la moralité sportive douteuse, représentant une menace pour la simple bonne santé du foot et pour l'institution Racing, alors que les mêmes personnes vont sans doute maintenir le club à flots, voire plus, dans un moment difficile du foot français.

Pour beaucoup de supporters la déchirure cornélienne se fait à l'intérieur d'eux-mêmes, en prenant des distances d'avec le Racing pour ne pas souffrir, comme le "Je vous aime adieu" de @changi en témoigne si bien, ou en devenant un peu schizophrènes en allant au stade avec leur tête mais en laissant leurs tripes à la maison (dont je fais partie).

Le kop aussi en fait partie : je chante pour le Racing, oui, mais pas tout le temps. Ce quart d'heure de silence (qui ne nuira pas au Racing) sera une piqure de rappel aux propriétaires, le rappel qu'ils possèdent une entité historique sans la posséder.

Ainsi @nonameh , tu vois le kop ou partie comme "preneur d'otages". Si tu es sensible à cette question, il ne t'aura pas échappé que les premiers et vrais preneurs d’otages sont les Londoniens :
    avec de l’argent - ce qui n’est pas condamnable en soi - mais dans le but de ne faire que plus d’argent, ce qui est très discutable - ils ont pris en otage les supporters et leur passion, le foot en prime, dont ils n’ont pas grand-chose à secouer. On peut y rajouter le club, la ville et l’Alsace. Les états d'âme du kop sont la conséquence de cette prise d’otages. Ce n'est pas un fait en soi. Donc ce serait bien d'éviter d’inverser les rôles, merci.

Pour être complet, il a aussi les supporters pour lesquels le débat cornélien n'existe pas : d'une part, ceux pour lesquels "l'expérience Blueco" ne rapportera de toutes façons jamais rien, et, d'autre part, ceux qui n'en voient pas le danger et négligent l'affect des supporters. Ces deux derniers groupes sont malheureusement les plus radicaux sur la Stub :DO:)
  • Match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le
  • Les pseudos supporters, ah le débat sur le bon supporter et le mauvais supporter, tout comme les vrais supporters, les supporters purs à 99,99999% sans oublier les supporters lambda en nord, sud et est sont avant tout des clients. Hé oui! Ces personnes payent un billet, un abonnement, un droit à voir une prestation de service footballistique 90 minutes plus les arrêts de jeu durant.

Tout comme les clients d'un boulanger, d'un plombier, d'un restaurateur. Si le plombier monte un robinet mal fixé qui pisse de partout, le client est bien en droit de le lui signaler et de ne payer qu'à réalisation de la prestation en exigeant une remise. (Putain, si mon plombier lit ca....)
    Au restaurant, ma foi il a bien le droit d'appeler le patron pour lui faire part de ses récriminations et ne pas laisser de pourliche.
    Si je paye pour l'audition d'une émission de radio totalement inaudible j'ai bien le droit de réclamer la restitution de mon pognon. Daarkyyyyyyyyyyyy!!! Rembourse! Ah merde, c'est gratos.

Mais au foot, non! Non, non et non! Il doit fermer son claque-merde et soutenir son équipe quoi qu'il advienne, surtout s'il a payé un abonnement pour la saison.
  • Franchement après ce match comme 1ere journée , ou on aurait pu gagner, c’est le moment de mettre de l’eau dans son vin, et de foutre le feu à la meinau dès la 1 ère minute du prochain match , pour enclencher une belle saison , au lieu de ça grève 15 min (suivi peut être d’insulte blueco);

Et la on me dit mais le kop influencera pas les résultats ,c’est la politique Blueco , pas de cohérence sportive,…

Ben moi je pense que l’âge ne fait pas tout et qu’avec un bon groupe de jeune diriger par un bon coach , dans une L1 on va pas se mentir pas tres forte Ben on peut faire des bons trucs.

Bref le kop , les ultras vous allez influencer le prochain match et la prochaine saison c’est évident que c’est pas la même chose de jouer avec des encouragements que sans . Demandez aux sportifs des jeux olympiques pour avoir leur sentiment!

Allez racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner

Mode fenêtre Archives