[2024-2025] Montpellier 1-1 RCS | Après match
Flux RSS 115 messages · 10.675 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rubinsteiner
-
redactionCe message est une brève publiée par athor :
Le Racing a fait match nul 1-1 contre Montpellier, but d'Habib Diarra. -
Mieux qu'avec Vieira (mais bon c'est pas très dur), mais pas de quoi sauter au plafond non plus contre sans doute une des plus faibles équipes du championnat, sur un péno imaginaire... l'arbitre croyant sans doute à la Terre plate.
Les prochains adversaires seront autrement plus costauds et l'on verra si les quelques petites choses pas trop dégeu entrevues sur ce match se fracasseront ou se concrétiseront contre des Marseille ou Rennes. -
Match sérieux du Racing, on a eu la possession tout le match. Johnsson (34 ans) justifie sa signature en première MT puis concède un péno honteusement sifflé par l'arbitre. Pour la défense c'est solide malgré un Sylla qui est tombé dans le piège de Nordin ( qui a passé son temps au sol , en larmes ), Sow est un vrai patron mais c'est quand même Doué qui fait la meilleure impression derrière, le mec joue très très propre et il n'a perdu que très peu de duel.
Doukouré concentré c'est du très bon, Mwanga est un peu en dessous et Diong c'est un Sissoko a en devenir. C'était pas mal. Par contre ça manque d'animation offensive , un Santos fera le plus grand bien contre Rennes. Devant eux Diarra a retrouvé son niveau de jeu, très peu de pertes de balle et un très bon dynamiteur un peu comme Bellegarde en son temps. Les ailes c'était pas terrible, assez invisible même. Je note l'entrée de Moreira qui s'est par la suite éteint tout seul.
Emegha seul devant mais qui fait de très bon appels et qui gagne la plupart de ses duels, c'était beaucoup plus propre que l'année dernière.
Tactiquement je ne vois pas DerZak supérieur a Rosenior comme annoncé
le Racing a dominé dans le jeu et était beaucoup plus athlétique et supérieur a tous les niveaux. Je n'ai pas du tout été inquiété par le jeu de Montpel'
A revoir avec quelques ajustements surtout au niveau de l'animation offensive (avec Mara qui signe cette semaine logiquement) et un milieu un peu chamboulé avec la probable blessure de Diarra mais le retour de Santos.
HDM Doué / Johnsson -
Oui très bien pour un match d'ouverture à l'extérieur
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Bienvenue en L1, Rosenior, où les équipes vont plus s'occuper de faire des fautes et découper les actions, que de les construire. Nous on ne va pas s'en plaindre, ça fait presque drôle d'avoir un vrai coach après l'insipide Vieira.
On repart sur les bases de l'année dernière : Diarra ou Moreira qui rate toujours la dernière passe, pas aidé par un Emegha qui stoppe systématiquement sa course alors qu'avec ses grands compas il pourrait sûrement y arriver.
Bakwa moins en vue, mais son petit exter' sur la fin c'est ce genre de passe que j'aimerais voir chez les autres. Il sent 10 fois mieux le jeu que tout le monde, j'espère que Santos et Lemaréchal viendront l'épauler et qu'on aura un vrai 9 pour finir les actions (pas Sékou Mara svp, un mec avec des vraies stats de 9). Hâte de voir une compo avec ce petit monde.
Doukouré qui arrête de faire la tronche et qui tient la baraque derrière avec Sow, ça doit pas bouger. Doué intéressant, Wiley un peu plus timide mais c'est le début.
Et bien sûr merci à l'incompétence de cette quiche de Frappart, saluée sur tous les RS, y compris les Montpelliérains qui ont mis entre parenthèse leur clubisme pendant une minute pour dénoncer à nouveau cette fraude. -
En effet, match très sérieux et prometteur, avec de l'envie, de l'engagement, un certain nombre de situations et d'occasions intéressantes aussi. Beau but de Diarra, des parades déterminantes de Johnsson. J'ai beaucoup aimé la solidité de Diong aussi au milieu de terrain. Le secteur de jeu qui fait encore défaut c'est l'attaque. Emegha rate encore trop malgré ses efforts. Autrement, j'ai trouvé Sow particulièrement convaincant, et, en effet, Doué a également fait un bon match.
Sylla en revanche prend trop de risques inutiles, Mwanga a perdu trop de ballons.
Ce serait bénéfique à mon avis - au vue de la largeur de l'effectif - de mettre Sylla, Mwanga, voire Emegha sur le banc le week-end prochain afin de leur faire passer un message.
Finalement, les entrées de Moreira, Kandil et surtout Sebas - parfait en supersub explosif - étaient plutôt intéressantes à mon sens. Ca fait plaisir aussi de revoir enfin Fila dans un match. -
Frappart ? C'était Mathieu Vernice l'arbitre
-
nonameh a écrit, le 18/08/2024 19:08 : Johnsson (34 ans) justifie sa signature en première MT puis concède un péno honteusement sifflé par l'arbitre.
Je suis d'avis de poser la question à l'arbitre si lzbpeno est sifflés la faute de notre goal ou de la poussette du défenseur (Sow ou Senaya je ne sais plus) qui semble plus justifiée. -
Je n'ai pas revu l'action du but de Montpellier, mais il y a quand même une succession d'erreurs qui aboutissent à ce pénalty plus que généreux.
Diarra qui a été bon s'enflamme vraiment, plutôt que de garder le ballon et de le donner à un partenaire proche il balance une grande transversale ratée plein champ à un endroit où il n'y a plus grand monde, sauf un montpellierain.
J'ai pesté quand j'ai vu ça mais je ne pensais quand même pas que le joueur irait jusqu'à notre but en partant de son camp.
Dommage sans ça je pense que l'on ramenait les 3 points ça a relancé Montpellier qui était en souffrance. -
J'ai trouvé contrairement à certains avis Mwanga énorme en seconde mi-temps et autant dans les moments de possession que dans dans les moments faibles. Au four et au moulin. S'il devient plus régulier il sera indéboulonnable.
-
-
Déjà, on a enlevé l'un des deux principaux problèmes du racing de la saison passée, à savoir Vieira et son non football, et son incompétence tactique.
Reste l'autre problème, à savoir la politique jeuniste absolue prônée par BlueCo, mais là, on va la subir encore un moment, hélas.
Mais bon, en supprimant le premier problème, on peut voir que oui, de jeunes joueurs sont capables de produire du jeu et obtenir des résultats, contrairement aux dires des défenseurs de Vieira.
Pour ce qui est des joueurs, voici mes notes:
- Johnsson - 6 - A alterné le bon avec deux très beaux arrêts, et le moins bon avec un penalty évitable et une mauvaise sortie sur un ballon aérien relâché.
- Doué - 8 - Un roc, que ce soit à droite en première période ou à gauche en seconde, dans ce rôle hybride de latéral / central en fonction de la possession, il n'a pas fait la moindre erreur.
- Sow - 7 - Très solide défensivement, attention aux passes, il s'est fait contré quelques fois
- Sylla - 3 - Totalement dépassé, dans le même rôle hybride que Doué, et baladé par Nordin, il a été sorti à la mi-temps avant de prendre un rouge
- Doukouré - 5 - Dans un rôle hybride de défenseur central / milieu défensif en fonction de la possession, il a fait un bon travail défensif, mais a également perdu trop de ballons
- Mwanga - 4 - Dans un rôle de milieu défensif / milieu relayeur qui aurait dû lui convenir, il a été assez transparent
- Diong - 6 - Pour une première à ce niveau, en première période dans un rôle hybride de milieu relayeur / milieu offensif, il a apporté de la puissance au milieu, il est sorti à la mi-temps
- Bakwa - 5 - Moins percutant et moins efficace qu'à l'accoutumée, il nous a habitué à mieux
- Diarra - 6 - Son but est magnifique, et rehausse sa note, car pour le reste, il n'a pas été techniquement à l'aise dans ce match, perdant trop de ballons, même s'il s'est beaucoup battu
- Wiley - 4 - Transparent sur quasiment tout le match, à un poste d'ailier qui n'est pas le sien
- Emegha - 5 - Il court beaucoup, gagne quelques duels, mais manque toujours de cette grinta qu'on attend d'un avant-centre
- Senaya - 4 - Entré à la mi-temps, il se jette en taclant de façon inconséquente sur un ballon en profondeur, ce qui va permettre l'action débouchant sur le penalty de Montpellier
- Moreira - 6 - Une mi-temps intéressante en milieu offensif, avec beaucoup d'activité et d'appels, prometteur
-
Surpris aussi par Wiley, je m'attendais à un joueur quelconque et j'ai vraiment apprécié son niveau technique et ses qualités physique. On voit de suite qu'il a un truc en plus.
-
On est 7e au classement ce soir.
J'ai la sensation que ce sera notre classement final. -
Une différence énorme par rapport à l’année dernière est la possession. L’année dernière 2-2 avec 40% de possession. Cette année 1-1 avec 58%.
J’ai bien aimé le jeu même s’il faut s’améliorer techniquement mais cela arrivera avec du temps.
Belle première du Racing. Un nul encourageant même si une faute de Doukouré au début de l’action nous aurait permis d’éviter ce penalty. -
vostok a écrit, le 18/08/2024 19:42 : Surpris aussi par Wiley, je m'attendais à un joueur quelconque et j'ai vraiment apprécié son niveau technique et ses qualités physique. On voit de suite qu'il a un truc en plus.
Un petit truc en plus? -
-
vostok a écrit, le 18/08/2024 19:42 : Surpris aussi par Wiley, je m'attendais à un joueur quelconque et j'ai vraiment apprécié son niveau technique et ses qualités physique. On voit de suite qu'il a un truc en plus.
Le don de se rendre invisible pendant la quasi totalité du match ? -
On reprend les bonnes habitudes : Sylla et Emegha en tête du flop
-
Wiley pas grand chose d'intéressant défensivement et offensivement donc très neutre mais j'ai aperçu une belle petite patte gauche pour ma part
-
Il y a un point où on s’est fortement amélioré ce sont les coups de pieds arrêtés ,
On était mauvais l’an dernier,
Là les corners et les coups francs étaient bien tirés , on sent qu’il y a une exigence derrière -
Rosenior :
Je souhaite presser haut l’adversaire, avec du contrôle, de la domination et c’est pourquoi je demande aux joueurs de mettre beaucoup d’intensité -
Enfin le 1er match, qui va faire fermé un certain nombre de gueules.
Bon match dans l’ensemble avec une grosse domination en début de 2e jusqu’au penalty.
J’espère encore quelques recrues pour avoir une profondeur de banc plus qualitative qui permettrai d’avoir une maîtrise sur l’ensemble du match. -
kitl a écrit, le 18/08/2024 20:16 : On reprend les bonnes habitudes : Sylla et Emegha en tête du flop
Normal
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.