Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.060 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• ??? Teddy Riner et Leon Marchand sont ils en multipropriété?
  • J’ai 46 ans. Je commence à avoir vu et connu beaucoup de choses au bord du Krimmeri. De belles victoires, d’horribles défaites, beaucoup quand même… De belles présidences, d’autres très foireuses (doux euphémisme) … mais jamais, ô grand jamais ce sentiment de disparation de ce qu’était l’institution Racing Club de Strasbourg.
    A mon sens, on n’a factuellement jamais été un grand club de L1, mes meilleurs souvenirs en 40 ans sont des matchs de coupe, un match de barrage D1/D2, quelques matchs de coupe d’Europe, l’un ou l’autre match de championnat et pourtant j’ai le Racing chevillé au corps. Mais pour un suiveur lambda non alsacien de notre championnat, ça ne dira pas grand-chose.
    Même nos amis messins sont allés taper Barcelone chez eux après avoir perdu à domicile. Il y a longtemps certes 😉
    Mais ces 10 dernières années ont été les plus belles pour moi. Il s’était mis en place quelque chose dans le stade entre le public et le club d’assez unique sans doute dans notre histoire. Une ferveur et une ambiance qui n’avaient jamais existé avant en dehors de certains grands évènements. Un grand merci notamment aux UB tant décriés ces derniers jours pour cela ! Et bon courage à ceux qui souhaiteront prendre leur place si la cassure est trop profonde.
    A titre personnel, si je ne considère que nos années en L1 :
    2018 : Liénard, coup franc. Une émotion mille fois supérieure à la coupe du monde quelques semaines plus tard
    2019 : Coupe de la ligue. En dehors du déroulé du match, une journée juste fantastique avec le déplacement de toute une région en terre nordiste
    2020 : une saison enthousiasmante tronquée à la 28ème journée alors qu’on était encore à 3 points de la 5ème place
    2021 : un maintien acquis au couteau à la dernière journée. Debout sur mon canapé a hurler comme un fou à chacun de nos buts lors des dernières journées
    2022 : une 6ème place quasi historique à l’échelle de notre club. Globalement de beaux matchs de foot.
    2023 : remontada inespérée à partir du mois de janvier totalement improbable. Là encore debout sur le canap à chaque but 😉

Et soudain tout bascule pour moi, on est revendu. Revendu non pas à un investisseur lambda, fût-il américain, qatari ou que sais-je encore, non, revendu à blueco qui fait de nous la succursale, la pouponnière d’un autre club, Chelsea, leur vrai produit phare. Et encore, on pourrait douter de l’intérêt qu’ils portent aux blues. Bref on se retrouve au même niveau que Seraing ou la Dakar académie pour le FC Metz. L’objectif principal n’est plus de faire le mieux possible pour nous même, mais de servir les intérêts d’un autre. Et ça pour moi, c’est au-dessus de mes forces pour le supporter. Seul argument massue : passer un cap et accrocher un hypothétique et insipide top 10… woaw.
    L’équipe aura peut-être de bons résultats, tant mieux pour certains, malheureusement pour d’autres ou dans l’indifférence parfois, mais peut-on vraiment encore parler d’institution pour notre club dans la mesure où plus personne n’œuvre dans notre intérêt premier mais pour celui d’un autre ?
    Je ne prétends pas avoir raison, mais c’est mon ressenti profond et il fallait que ça sorte. Je suis totalement déchiré et tiraillé entre ma passion pour ce qu’était ce club dans ma vie depuis longtemps et une espèce de déni de ce qu’il est devenu. 😉
  • On s’en fou de la multipropriété on soutient le club , les joueurs, ça apporte ce brin de magie qui permet parfois de dépasser ses limites .
  • Bonsoir,

J'essaye de tout lire, mais il y a beaucoup, et c'est (souvent) très intéressant.

Il y a des confusions, il me semble.

Par exemple, il me semble qu'il y a une confusion entre ce que sont les supporters, les fans, les ultras ou les clients. Certains de ces groupes présentent des intersections entre eux, d'autres non.

Chacun de ces groupes (formalisés ou représentant un groupe non structuré, mais considéré, par exemple, comme un coeur de cible pour un service de mercatique) a sa conception de ce qu'ils ou elles doivent faire dans et en dehors du stade, avec des différences au sein de ces groupes. C'est la vie normale. Et c'est bien, cette diversité de point de vue, de façon de vivre le foot et le RCS.

En ce qui concerne les principes qui guident les UB90, @greg les a listés, c'est très clair. Il n'y a pas de carte cachée dans la manche.

Que des gens des autres groupes, structurés ou non, qui suivent le Racing, déplorent le choix des UB90, c'est ainsi, ça peut se comprendre. Je ne comprends pas cette incompréhension, mais ce n'est pas grave, je ne comprends pas non plus le rôle de Marc Keller depuis Juin 2023 au Racing, et la vie continue.

Mais, et ça a été écrit il me semble plus haut, mais je le pense aussi et jai envie de le re-écrire, je trouve au mieux incohérent, au pire grotesque, de tenir à la fois la ligne "les ultras / groupes de supps organisés veulent avoir trop de poids" et la ligne "les UB90 sont irresponsables de ne pas chanter et taper dans les mains pendant les 15 premières minutes, les joueurs pourraient sous-performer et Liam Rosenior a besoin de tout le soutien sinon c'est horrible pour lui".

Dans la première ligne, cette décision ne fait donc rien du tout, donc, ils n'ont aucun poids.

Dans la deuxième ligne, la seule issue logique est de faire entrer les UB90 au CA vu leur rôle crucial dans la vie du club.

Enfin, et c'est pourtant très clair (1) , il y a une façon d'appréhender la situation qui distingue clairement la question éthique et morale de la multipropriété dans le sport d'une part, le propriétaire BlueCo d'autre part, la gestion sportive d'une autre part encore, les joueurs du moment d'une autre part encore, etc. Ces différents sujets ne sont pas tous mis dans le même sac, et tant mieux.

Pour ma part, par exemple, je suis par principe contre la pénétration de plus en plus profonde de la multipropriété dans le football européen, et plutôt admirateur de certaines actions de Bakwa ou du style des lunettes de Rosenior. Je sépare.

Mélanger ces aspects c'est condamner la pérennité de l'entité Racing (qui transcende le temps, les modes, le football même ; qui représente aussi un fait social, des trucs et des machins) à être liée au destin du concept de multipropriété dans le football européen qui aujourd'hui paraît devoir absorber tout le football européen (mais qui sait, l'UE va peut-être un jour se sortir les doigts (on peut rêver)). Il serait dommage de séculariser une entité quasi-cosmique comme le Racing en mélangeant tout, y compris avec les médiocres soubresauts des modes financioro-manageriales. Comme il aurait été dommage d'associer l'entité eternelle Racing à la réussite de la trop fameuse "théorie du chaos" en économie, et en tout, du Mozat de la finance de sinistre mémoire. À l'époque aussi, Fournier et les joueurs avaient capté qu'ils étaient soutenu contre leur propre direction. Qu'il y avait une distinction claire entre les différents domaines.

Blourg,
    JPDarky

(1) si clair que même des joueurs du Racing ont indiqué la saison dernière en interview qu'ils avaient compris que les critiques et banderoles ne s'adressaient pas à eux, ils y sont arrivés, c'est possible pour beaucoup d'entre nous.
  • bomber67310 a écrit, le 18/08/2024 21:32 :
    J’ai 46 ans. Je commence à avoir vu et connu beaucoup de choses au bord du Krimmeri. De belles victoires, d’horribles défaites, beaucoup quand même… De belles présidences, d’autres très foireuses (doux euphémisme) … mais jamais, ô grand jamais ce sentiment de disparation de ce qu’était l’institution Racing Club de Strasbourg.
    A mon sens, on n’a factuellement jamais été un grand club de L1, mes meilleurs souvenirs en 40 ans sont des matchs de coupe, un match de barrage D1/D2, quelques matchs de coupe d’Europe, l’un ou l’autre match de championnat et pourtant j’ai le Racing chevillé au corps. Mais pour un suiveur lambda non alsacien de notre championnat, ça ne dira pas grand-chose.
    Même nos amis messins sont allés taper Barcelone chez eux après avoir perdu à domicile. Il y a longtemps certes 😉
    Mais ces 10 dernières années ont été les plus belles pour moi. Il s’était mis en place quelque chose dans le stade entre le public et le club d’assez unique sans doute dans notre histoire. Une ferveur et une ambiance qui n’avaient jamais existé avant en dehors de certains grands évènements. Un grand merci notamment aux UB tant décriés ces derniers jours pour cela ! Et bon courage à ceux qui souhaiteront prendre leur place si la cassure est trop profonde.
    A titre personnel, si je ne considère que nos années en L1 :
    2018 : Liénard, coup franc. Une émotion mille fois supérieure à la coupe du monde quelques semaines plus tard
    2019 : Coupe de la ligue. En dehors du déroulé du match, une journée juste fantastique avec le déplacement de toute une région en terre nordiste
    2020 : une saison enthousiasmante tronquée à la 28ème journée alors qu’on était encore à 3 points de la 5ème place
    2021 : un maintien acquis au couteau à la dernière journée. Debout sur mon canapé a hurler comme un fou à chacun de nos buts lors des dernières journées
    2022 : une 6ème place quasi historique à l’échelle de notre club. Globalement de beaux matchs de foot.
    2023 : remontada inespérée à partir du mois de janvier totalement improbable. Là encore debout sur le canap à chaque but 😉

Et soudain tout bascule pour moi, on est revendu. Revendu non pas à un investisseur lambda, fût-il américain, qatari ou que sais-je encore, non, revendu à blueco qui fait de nous la succursale, la pouponnière d’un autre club, Chelsea, leur vrai produit phare. Et encore, on pourrait douter de l’intérêt qu’ils portent aux blues. Bref on se retrouve au même niveau que Seraing ou la Dakar académie pour le FC Metz. L’objectif principal n’est plus de faire le mieux possible pour nous même, mais de servir les intérêts d’un autre. Et ça pour moi, c’est au-dessus de mes forces pour le supporter. Seul argument massue : passer un cap et accrocher un hypothétique et insipide top 10… woaw.
    L’équipe aura peut-être de bons résultats, tant mieux pour certains, malheureusement pour d’autres ou dans l’indifférence parfois, mais peut-on vraiment encore parler d’institution pour notre club dans la mesure où plus personne n’œuvre dans notre intérêt premier mais pour celui d’un autre ?
    Je ne prétends pas avoir raison, mais c’est mon ressenti profond et il fallait que ça sorte. Je suis totalement déchiré et tiraillé entre ma passion pour ce qu’était ce club dans ma vie depuis longtemps et une espèce de déni de ce qu’il est devenu. 😉

Amen, je suis dans le même ressenti
  • Nul doute que ces 10 années ont été exceptionnels
    On qu’on a vibrer comme jamais , à titre personnel même dans les années en amateur En national , exceptionnel .

Mais rien est éternel il faut toujours se réinventer . En jouant 10 an de suite le maintient, on s’ennuiera aussi.

Espérons que les investissements portent leur fruit mais ça demande du temps . Et c’est qu’une fois qu’on passera quelques tour en coupe d’Europe on qu’on jouera des titres qu’on re vibreras à ce point.

C’est pas une question de proprietaire , c’est question de beau jeu et d’enjeu .
  • Pour toi peut-être. Pour d'autres le Racing c'est bien plus que ça. Et ce qu'il se passe est insupportable. Certains sont déjà partis. D'autres contestent.

Que tu l'acceptes ou non, c'est comme ça.
  • Former des joueurs en france qui finissent en Pl ça ne date pas de Blueco . Le trading c’est 90 pour-cent des clubs de L1 .

Le niveau de la L1 vs Pl ne date pas de blueco .

Un joueur qui est mis au placard du jour au lendemain dans le football dans le monde pro ça ne date pas de blueco .

Un joueur qui n’a rien avoir avec l’identité local et qui joue pour un club ça ne date pas de blueco.
  • @Bomber67310 j’aurais pu écrire le même message mot pour mot (sauf pour l’âge).

Et pour ceux qui s’inquiètent du quart d’heure de silence des UB: il en reste 5 autres dans le match, plus le temps additionnel où ils vont encourager les joueurs comme ils l’ont toujours fait.
  • jpdarky a écrit, le 18/08/2024 21:38 :
    Bonsoir,
    Enfin, et c'est pourtant très clair (1) , il y a une façon d'appréhender la situation qui distingue clairement la question éthique et morale de la multipropriété dans le sport d'une part, le propriétaire BlueCo d'autre part, la gestion sportive d'une autre part encore, les joueurs du moment d'une autre part encore, etc. Ces différents sujets ne sont pas tous mis dans le même sac, et tant mieux.

Je suis assez d'accord avec cela mais nous n'avons pas tous les mêmes capacités (ni même l'envie) à effectuer le tri et à cloisonner.

Je trouve dommage qu'une fois de plus on en soit à jouer à "qui est le meilleur supporter". Nous avons tellement de sensibilités différentes.
    Moi même je ne saurai pas précisément me définir, ou du moins à me définir de façon unique et définitive.

Je vais fêter le 50 ème anniversaire de mon premier pélerinage à la Meinau mais comme d'autres je ne suis que de passage; il en est de même à mon sens avec les propriétaires.
    Client je le suis forcément, supporter ou fan oui sans conteste mais avec une intensité variable. Ultra pas vraiment même si j'ai participé à un déplacement dans les années 80 (j'ai assez peu goûté le début de bagarre derrière Bonal).
    Je rajouterai dans la liste Amoureux du Racing avec une flamme qui ne s'éteint jamais complètement même si parfois elle vacille.
    Dans mon entourage amical et sportif beaucoup se sont interrogés ; abonnement ou pas ? et finalement on a tous replongé, juste avant la date limite ..... parce que "c'est le Racing quand même"
    Je serai là Dimanche.
  • Qu'ils fassent leur super ligue européenne,et tout le monde en Ligue 2. Moins de pognons plus de passion.
    Droits télé au revoir.
    On vas y arriver c'est l'autoroute pour les gouvernants.
    Bordel ils sont visionnaires je viens de comprendre le projet
  • @bomber67310 : merci pour ce post factuel et détaillé, dans lequel je me reconnais pleinement. (+)
  • nitro a écrit, le 17/08/2024 14:56 :
    Effaré par les réactions.

"Donner trop d'importance aux associations de supporters." Mais sans déconner comment on peut écrire ça quand on a suivi l'après Hilali à Strasbourg. C'est lunaire, opportuniste et ça va contre l'histoire récente du club.

Les UB, ou Ultras, c'est pas un buffet. Tu prends pas de que tu veux en délaissant le reste. C'est un tout. Les chants et la passion que vous louez vont de paire avec les valeurs qu'ils défendent à travers ce communiqué et leurs actions.

L'augmentation des chants contestataire a peut être un rapport avec la dégradation constante des conditions du supporterisme en France au stade ou en tant que suiveur.

Dégradation obtenue en partie grâce à vous. Des gens satisfaits tant qu'ils ont du pain et des jeux, qui laissent tout passer en utilisant la carte du "Wait & see" à outrance. Quelques petites critiques pour se donner bonne conscience au cas où ça tourne mal mais en réalité un laissé passé complet octroyé à des fossoyeurs en échange de quelques pépites brésiliennes.

En défendant le statut quo, en exigeant à demi mot que les plus fervents supporter du club restent à leur place vous participez allègrement à transformer le supporter en simple consommateur.

Au passage comme vous le dites si bien les UB semblent d'un coup ne plus représenter personne, n'être qu'une petite bande de fauteur de trouble qui sort de son rôle. On vous attend au prochain match avec votre tribune et vos chants. Ça devrait pas être si compliqué à mettre en place à vous lire.

Je précise que je ne suis pas encarté chez les UB, mais je leur apporte évidemment tout mon soutien.

greg a écrit, le 18/08/2024 14:12 :
    Le point le plus effarant dans tout ça, c'est la méconnaissance des UB90. Le groupe a toujours été militant, c'est un des fondements du mouvement ultra.

Cela a toujours été le cas :

- sur les horaires/jours de match
    - sur le respect des codes du maillot
    - sur les dérives des instances
    - sur le prix des places
    - sur l'autorisation de la pyrotechnie

Et plus largement sur la défense d'un football populaire et contre les dérives du football moderne.

Donc non, c'est tout sauf nouveau que les UB90 soient un groupe engagé et militant. Il faut vraiment ne rien connaître aux tribunes strasbourgeoises pour faire l'étonné aujourd'hui.

La grosse nouveauté, c'est que cela ne concerne plus des sujets généraux mais directement le club, touché en plein coeur par les dérives du foot depuis le 22 juin 2023.

Les UB90 sont juste fidèles à leur ligne de conduite historique.

Soutien total à cette démarche !

J'ai lu par ci par là que ça ne faisait pas l'unanimité, loin de là.
    C'est bien dommage, mais je pense que leur but n'est pas de faire l'unanimité mais de sensibiliser et de montrer leur désaccord sur la voie que prend le club.

Je ne vais pas réécrire les arguments très pertinents de ceux qui soutiennent cette grêve de 15min, tout a plus ou moins été dit, notamment par certains assez bien placés pour savoir de quoi ils parlent. Mais vouloir coller un procès aux UB pour leurs actions c'est quand même très gonflé...
  • Je comprends parfaitement le
    point de vue des ub90 , et je respecte les anti multipropriété que le principe dérange mais respectons aussi ceux qui pensent différemment.

Ceux qui pense comme ci :
    à part Blueco il
    N’y a pas de projets concret.

Qui c’est qu’on met “in” ?Quelqu’un qui est là qui toque à la porte et qui a les billes ? Dites nous qui svp ? Le qatar ? Pinault ? Ginestet ?

Parce quand on voit les droits tv …. On ne peux que comprendre les actionnaires qui ont vendu à une société solide qui permet de maintenir le football professionnel à Strasbourg et de payer le
    Loyer du stade à la ville (donc son financement , loyer augmenter suite au travaux). Et si ils se sont fait du fric au passage ben tant mieux pour eux , ils ont bien gérer la remonté, demandez au bordelais je pense qu’il signerai tout de suite pour ça .

Ensuite sportivement même si c’est des jeunes , sur plusieurs années ca peut très bien marcher . Il est trop tôt pour juger le sportif . Salzburg qu’on comparre parfois donc à Strasbourg est parfois en LDC pour info , et c’est un club qui alimente Leipzig oui .

Mais avant est ce qu’on alimentait pas déjà les club anglais ? Est ce que la L1 ou le premier va toucher 20 M de droit tv la où le dernier Anglais va toucher 120 M de droit tv faisait le poids ?

même sans multipropriété si un club anglais veut un joueur de L1 hors PSG il l’obtient . Et les mercenaires au Racing date d’avant blueco, ça a toujours été un club tremplin .

Dans le fond ça change pas grand chose pour un certain nombre. C’est pour ça qu’il y a beaucoup de wait and see , merci de Les respecter aussi .

On veut juste aller au stade en famille , entre ami , se manger une tarte flambée , écoutez une ambiance de ouf et voir du beau football et des résultats , et ne pas faire de politique bref allez RACING.

Et total respect aux Ub ils font ce qu’ils veulent
  • Après y'a une autre idée, ub kcb fédé et autres, mis en sommeil...on reste en tribune
    Plus de bâchage, plus de chants, plus de dép organisé et on regarde le match.
    Ça éviterai les critiques
  • Je suis personnellement dans le kop depuis 7 années. Je serais là encore ce week-end, avec mes 4 camarades.
    Si je ne suis pas en accord avec l’ensemble des décisions prises, nous ne souhaitons en aucun cas lâcher les joueurs durant 15 minutes. Dans ce cas, quoi faire ? Se mettre ailleurs ?
  • Ce n'était pas le but de mon message et il n'engage que moi.
  • Certains indépendant et peut etre le stade vont certainement essayer de chanter dans les 15 premières minute mais sans le “moteur” et l’organisation du kop ça va être compliqué c’est sûr , ça va être mou ,

mais 15 min ben c’est pas la
    Fin du monde respectons leur décision , comme dit ils ont leurs opinions et font ce qu’il veulent , espérons que les choses s’arrangent avec le temps et des bons résultats .
  • thomas67170 a écrit, le 20/08/2024 22:51 :
    Je suis personnellement dans le kop depuis 7 années. Je serais là encore ce week-end, avec mes 4 camarades.
    Si je ne suis pas en accord avec l’ensemble des décisions prises, nous ne souhaitons en aucun cas lâcher les joueurs durant 15 minutes. Dans ce cas, quoi faire ? Se mettre ailleurs ?

La tribune est tellement grande maintenant que tu pourras chanter sans souci lol
    C'est le noyau en bas qui chantera pas
  • simonek a écrit, le 20/08/2024 20:04 :

On veut juste aller au stade en famille , entre ami , se manger une tarte flambée , écoutez une ambiance de ouf et voir du beau football et des résultats , et ne pas faire de politique bref allez RACING.

Je te respecte sans aucun problème, mais tu vois, ça, c'est exactement ce qui nous différencie. Car moi, je ne cherche pas qu'à passer un moment sympa au stade, le Racing c'est bien plus que ça pour moi. Je veux le mieux pour mon Racing, pour moi Strasbourg doit être au-dessus de toutes les autres villes, je veux que ce club reste différent car il a été différent. Je ne supporte pas que Strasbourg soit une ferme asservie à un autre club, c'est indigne, c'est philosophique, même pas politique, parce que j'ai le Racing dans les tripes. Parce que j'ai trop rêvé pendant 20 ans de vivre une saison comme celle avec Stephan où j'ai vibré et vécu des émotions inédites d'être enfin en haut de l'affiche avec en plus une totale indépendance.
    Et voilà que le Racing retombe dans les travers des dérives et nouveaux modèles du foot. On a été les précurseurs (loosers) du foot business international avec IMG en 2000, et nous voilà aussi dans les premiers à entrer dans l'asservissement de la multipropriété, je veux plus et surtout quelque chose de plus reluisant pour mon club, pour ma ville, car en plus on va maintenant avoir cette image de ferme de seconde zone et de pouponnière dans la France du foot, pas celle d'un club qui se respecte. J'ai peur qu'il nous arrive la même chose qu'à Troyes.

Voilà la différence fondamentale entre nous, mais je ne te manquerais pas de respect par rapport à ce que tu demande (ou pas) envers le Racing de ton coté.
  • Citation:
    Après y'a une autre idée, ub kcb fédé et autres, mis en sommeil...on reste en tribune
    Plus de bâchage, plus de chants, plus de dép organisé et on regarde le match.
    Ça éviterai les critiques

Je crois franchement que le salut et le respect des UB passera par tout l'inverse. Il y a 168 heures dans une semaine. Dans ces 168 heures, il y a 1 h 30 de match ou tous les supporters et fans doivent etre unis derriere onze joueurs. Ca laisse 166,5 heures pour parler politique, denoncer les politiques de club, les personnes, attaquer, se defendre.

Mais pendant 1h30, je pense qu'on doit un soutien indeffectible a nos joueurs, qui qu'ils soient.
    Personne n'empeche d'organiser des marches de protestation, des banderolles, des discours. La mi temps est certainement le meilleur moment pour ca.
    C'est mon avis et je ne cherche a convaincre personne. JE trouve juste dommage de prendre le risque de creer des cassures entre les joueurs et les supporters.
  • Quels joueurs, ceux qui jettent le maillot à terre, ou ceux qui font des bras d'honneur aux supporters?
    Pas sur qu'on provoque une plus grosse cassure.

Comme Chris, j'ai du mal à dissocier les encouragements pendant le match, du contexte autour du match. Le racing c'est une vie, pas 90 minutes, du moins je le vis comme ça.
  • Citation:
    Quels joueurs, ceux qui jettent le maillot à terre, ou ceux qui font des bras d'honneur aux supporters?
    Pas sur qu'on provoque une plus grosse cassure.

166,5 heures par semaine pour dénoncer ca.
  • Les discussions enflammées sur ce site et quelques autres plutôt confidentiels à l'échelle nationale, le tweets d'Untel ou de Tartempion contre BlueCo, occupent largement les 166,5 heures restantes, par contre il n'y a pas de "visibilité" ou d'audition au-dela desdits sites.
  • @chris68 Et la différence entre toi et moi par exemple c'est que pour toi c'est OK d'être le pallaisson d'autres clubs de L1 en mangeant les restes et n'avoir aucune autre ambition sportive que le maintien chaque année en vendant nos meilleurs joueurs pour passer d'un poil de fesse la DNCG..
    Moi je préfère largement poser 50m sur des joueurs comme lors de ce mercato et de "voler" les plus grands espoirs Lyonnais que de récup des RPG ou des Dagba. Je préfère très largement ne pas avoir a me soucier si on finira la saison ou non comme Montpellier. On a la chance de pas se poser ce genre de questions maintenant, sans BlueCo c'est MINIMUM L2 mais le supporter de base ne peut pas le savoir (ni le voir)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives