Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mamadou Sarr

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 10.167 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par lutecien67

• DC, 19 ans, 1,94m, droitier

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-le-defenseur-lyonnais-mamadou-sarr-arrive-a-strasbourg/1502501

Ce qui met en colère une partie des supporters lyonnais...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le défenseur central de Lyon Mamadou Sarr (19 ans) serait proche de s'engager avec le Racing.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Reims avait également offert 10M€ en juillet mais cette offre avait été refusée.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ol-a-recu-une-offre-de-10m-et-8364-de-la-part-de-reims-pour-mamadou-sarr/1479386

Joueur estimé 1M€ sur transfermarkt.
  • Une très grosse partie des lyonnais est vraiment déçue, c'est plutôt bon signe déjà. Apparemment il a fait une belle saison en Belgique d'ailleurs
  • Aux connaisseurs, à ce prix mais vu son âge c’est pour l’équipe 1 ou la réserve?
    Merci
  • A 10M€, c'est forcément pour l'équipe une. Il vient pour remplacer Perrin dans la rotation, avec Sow, Sylla et Doukouré.
  • Sympa cette partie de FM
  • En espérant pas une vente surprise de notre côté (doukouré ??)

Sinon, Sarr est un défenseur très prometteur qui doit prendre le temps de s’aguerrir. C’est un excellent profil, très dur sur l’homme et avec beaucoup de qualités techniques et d’intelligence
  • J'ai déjà vu son nom sur le banc de l'OL mais je n'ai jamais vu jouer le joueur...

6 matchs avec Molenbeek.... 5 défaites et 1 nul 3 matchs en défenseur central et 3 matchs en milieu défensif...15 buts encaissés en 6 matchs, j'en perds un peu pied en voyant un montant de 10M€ pour ce joueur de l'OL au 29mn de jeu en ligue 1 ou coupe.

Je pense que je vais vite devenir agent de joueur pour les vendre à Chelsea et dans 1 ou 2 ans je rachète le club :)
  • Je viens de voir que son papa est pape sarr un ancien joueur de st étienne.
    Celui-ci a joué contre le racing du temps des leroy et garay...
  • Visiblement les lyonnais le voient comme un jeune très prometteur.

Et constatent que Strasbourg n'est pas vraiment gêné financièrement.
  • D’après RMC ils ne comprennent pas comment Lyon peut vendre à Strasbourg l’un de leurs plus gros prospect nous aurions vraisemblablement fait un gros coup avec ce joueur connu dans le milieu
  • Franchement là le changement de dimension n'est certes pas perceptible au niveau sportif jusqu'ici, mais sur le plan des moyens financiers il est acté.
  • clutch a écrit, le 20/08/2024 23:59 :
    Franchement là le changement de dimension n'est certes pas perceptible au niveau sportif jusqu'ici, mais sur le plan des moyens financiers il est acté.

On a pas encore conscience de la chance d’avoir blueco. Certes, on est pas forcément d’accord de leurs stratégies mais il faut avouer qu’on est surtout pas dans la merde financièrement contrairement à d’autres.
    Maintenant, si on a des résultats, on pourra éventuellement être plus attractifs. Après Mara (en cours) et Sarr, je suis certain qu’on mettra encore 10M€ sur un autre joueur avant le 31 Août.
  • clutch a écrit, le 20/08/2024 23:59 :
    Franchement là le changement de dimension n'est certes pas perceptible au niveau sportif jusqu'ici, mais sur le plan des moyens financiers il est acté.

Si les qualités de Mamadou Sarr sont à la hauteur de la déception lyonnaise, ce que l’on peut subodorer, son recrutement constitue même un retournement spectaculaire ; jusqu’à présent nous vendions nos prospects pour ce type de sommes. Simakan, Fofana,… Là on peut se permettre de récupérer du bon potentiel auprès d’un club au budget trop serré.
  • Exactement. Il faut quand même se rendre compte de se qu'il se passe. L'on pleure pour de l'expérience mais comme le disait DIARRA ou même Mbappé "me parlez pas d'age" et je suis d'accord. Les prochains mercato seront vraiment de plus en plus intéressant.
  • 10M, ça fait cher. Certes, le marché est fou depuis de longues années.

N'empêche que le ratio expérience sportive Vs. Prix me laisse dubitatif.

A ce prix là, il faut espérer que le potentiel soit haut. Et visible en 2 ans max...
  • Quand je vois la somme investi sur un prospect n’ayant pas fait un seul match de ligue1! Autant miser sur Cherky à 15 M, verte son salaire n’est pas le même mais au point où on en est.
  • et hop, encore un énième joueur de moins de 20 ans surpayé à 10 millions alors qu'il n'a encore rien prouvé .. alors qu'on a Baseya, même âge et pas moins bon qu'on a prêté, et Bradel Kiwa qu'on a laissé partir à Monaco, et qu'on a refusé l'été dernier de recruter Hien pour la même somme alors que le gars était titulaire indiscutable en série A et a été finalement transféré à l'Atalanta Bergame, a fait une finale monstrueuse contre Leverkusen.
    Ok il a du potentiel le Sarr, mais 10 millions pour un gars qui a à peine fait une 10ne de matchs de haut niveau, sans être époustouflant .... on surpaye un potentiel dont on a aucune assurance qu'il va le confirmer. Au lieu de mettre 10 millions sur un joueur un tant soit peu confirmé, avec du vécu, qui a prouvé sa valeur. Non, on continue d'empiler des espoirs qui seront peut-être un jour qui sait des pros confirmés ..... vraiment n'importe quoi, cette politique de recrutement devient caricaturale à souhait ....
  • Ça permet aussi de filer un coup de main à Textor, on ne sait jamais, ça pourrait servir un jour.
  • petrucci67 a écrit, le 21/08/2024 00:08 :
    On a pas encore conscience de la chance d’avoir blueco.

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer... :|s
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne

Mode fenêtre Archives