Les actionnaires du Racing
Flux RSS 8723 messages · 669.905 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou
-
spiskopatmugiwara a écrit, le 15/08/2024 09:17 : Plutôt un mauvais exemple, Slavia ( voir Alkmaar ) est assuré de jouer l'Europe tous les ans, tellement ils sont au dessus dans leur championnant .
Lille a pratiquement le même nombre de points qu'eux en ayant raté une campagne et en ayant jouer une campagne LDC bien plus compliqué que de jouer l'UEFA. Sachant qu'une victoire en conférence league ou UEFA rapporte autant de point qu'en LDC dont le niveau bien plus relevé
Totalement d'accord sur Lille, et on peut ajouter Rennes. Vu leurs moyens, ces deux clubs sont à leur place au ranking.
Le problème, ce sont les clubs sensé être nos locomotives. Je mets de côté le PSG qui est dans un autre monde. Mais l'OM, l'OL et Monaco, vu leur budget, devraient être largement mieux classé. Ce qui me fait rebondir sur ça :
mugiwara a écrit, le 15/08/2024 09:27 : Mais l'une des équipes joue dans un championnat homogène ( l'OM) , l'autre ( Ajax) dans un championnant où il est assuré de terminer à une place européenne .
Si l'Ajax, dans un pays ou 5 clubs sont qualifié en Europe (2 en C1), est assuré de joué l'Europe, l'OM, vu son budget, devrait être dans la même situation. La France qualifie 7 clubs en Europe (3 + 1 en barrage pour la C1). L'OM a un budget 2,5 à 3 fois supérieur à Lens, Rennes et Lille. Ils devraient largement être assuré d'être en Europe, même avec une saison de sous-performance.
Parce que tu dis que le championnat est homogène ... même en excluant le PSG, je suis pas forcément d'accord. Il y a un bel écart entre le trio OM/OL/Monaco et le reste : 205M€ pour Monaco qui a le 4e budget, 118 pour Lens qui a le 5e.
Pour les budgets, ce sont ceux à l'instant T que tu as, c'est intéressant mais le mercato n'est pas fini.
J'avais trouvé ça pour la saison dernière :
Masse salariale de l'OM
Masse salariale de l'Ajax -
mick6 a écrit, le 14/08/2024 22:42 :
ne serait-ce pas la Seria A qui n'est pas suffisamment taxée ?holicool a écrit, le 14/08/2024 22:09 :
La fiscalité est un handicap de dingue. En 2019, So Foot parlait du fait que l'OL par exemple payait autant de charges que toute la Seria A ! (voir ici)
Pourquoi est-ce que l'ultra libéralisme serait toujours le modèle qu'il faut copier sauf -évidemment - dans sa dimension "multipropriété" ?
Ceci est un autre débat. Perso, je trouve que les salaires et commissions d'agents sont démesuré.es. Surtout : elles augmentent bien trop vite, mettant en danger les clubs et l'écosystème au sens large.
Je rêve d'un foot beaucoup plus régulé. Salary cap, interdiction des propriétaires états, sanctions sportives beaucoup plus tranchantes en cas de non respect des règles financières.
Mais à nouveau : c'est un autre débat.
Le problème actuel, c'est que le football vit au-dessus de ses moyens. Et que toute la chaîne de valeur en France est en train de s'écrouler. Château de cartes. -
Je ne pense pas que le football en France vive au-dessus de ses moyens. Nous sommes même l'un des championnats financièrement les plus sains dans les 5 grands d'Europe.
Sur d'autres points je partage ton avis comme sur les Etats propriétaires de club, et les sanctions plus importantes en cas de non respect des règles. -
A partir du moment où chaque club est en déficit chaque saison s'il ne vend pas de joueurs, chaque club vit au dessus de ses moyens.
-
Citation: Je rêve d'un foot beaucoup plus régulé. Salary cap, interdiction des propriétaires états, sanctions sportives beaucoup plus tranchantes en cas de non respect des règles financières.
J'ai les mêmes aspirations que toi mais il arrive un moment où il faut arrêter de rêver , non ?
On attend quoi exactement pour agir de manière à ce que ce que l'équité sportive ( et sociale ) soit respectée ? On ne peut pas d'un côté se révolter contre la prise de pouvoir de BlueCo sur Strasbourg, et de l'autre continuer à soutenir ( même passivement ) les politiques ultra-libérales. Et ce n'est pas un point de vue de gauchiste : c'est juste du bon sens !
On sait bien que les associations de supporters sont impuissantes face aux décisions du propriétaire d'un Club. On sait bien que tant que le club ne dégringolera pas, la grande majorité des gens ne trouveront pas grand chose à redire à la prise de pouvoir de BlueCO. Faut-ils souhaiter que le Racing chute ( comme ce fut le cas en 2011 ) pour que les gens se posent la question de leur attachement à ce club ?
Il n'y a pas d'un côté les politiques ultra-libérales et de l'autre la prise de contrôle de BlueCo. L'un est la conséquence de l'autre. Et si on trouve que l'ultralibéralisme est inéluctable ou qu'il n'est pas si pire que ça , alors pas la peine de perdre son temps à chouiner et / ou à persiffler à longueur de forum. -
Le compte BlueCo Xtra cite quelques passages de ce que j'imagine être une interview d'Eghbali dans l'Equipe. Notamment:
« La crise des droits TV en France a renforcé nos ambitions. Ce n'était pas forcément prévu mais nous allons accélérer plus tôt que prévu. Nous souhaitons doubler notre investissement car nous pensons que cela nous donnera un avantage énorme. »
« Notre analyse est que terminer dans le top 7 est vital compte tenu de la répartition des droits TV. Nous voulons l'Europe le plus vite possible, presque chaque saison. Sans l'Europe, nous sommes morts. »
Ca a le mérite d'être clair. -
ca date de 3 semaines-un mois cet interview déjà
cela a été largement commenté, personne sait qui a dit ça "membre anonyme du board".
En soit, totalement sortie du contexte, cette stratégie me parait très pertinente. Si tu as beaucoup de moyens, c'est en effet la saison où il faut investir massivement pour enfin franchir un cap dans la hiérarchie du foot français et mettre derrière des Montpellier, Nantes, Toulouse, Reims sous respiration artificielle.
Le problème, c'est que c'est fait avec la politique de recrutement BlueCo, donc c'est tout de suite moins sexy et beaucoup plus incertain. On aura investi 50 ou 60M d'euros cet été, sans aucune certitude de pas finir 15emes... Alors qu'avec une politique sportive cohérente, ambitieuse et indépendante, je te laisse imaginer ce qu'on aurait pu construire comme équipe avec cette somme délirante. On aurait même pu déjà titiller les Rennes, Lille ou Nice et Lens, mais là avec nos enfants, je suis pas sûr qu'on y arrive encore. -
C'est exactement ça !
Les propos de ce dirigeant ne correspondent pas du tout à ce qu'il se passe réellement au club.
-
C'est sûr que pour arriver à jouer l'Europe "le plus vite possible" il aurait fallu que le recrutement table également sur l'un ou l'autre joueur de champ plus expérimenté.
Là si on garde l'effectif disons 2 ans de plus il y a peut-être moyen d'atteindre l'Europe, mais ça prend forcément un peu de temps quand on s'appuie sur une ossature aussi jeune.
Cela dit il n'y a pas d'actionnaire parfait, parfois c'est la surface financière qui manque (comme nous avant), parfois c'est la politique suivie qui est questionnable (comme à l'OM l'OL ou d'autres).
Et parfois ça se termine très mal comme à Bordeaux, car je ne crois pas qu'un club avec cette stature en France soit déjà tombé aussi bas (bon je parle de l'après-guerre).
Le précédent c'était nous, mais notre palmarès ne se compare pas vraiment à Bordeaux. -
chris68 a écrit, le 21/08/2024 10:51 : ca date de 3 semaines-un mois cet interview déjà
cela a été largement commenté, personne sait qui a dit ça "membre anonyme du board".
En soit, totalement sortie du contexte, cette stratégie me parait très pertinente. Si tu as beaucoup de moyens, c'est en effet la saison où il faut investir massivement pour enfin franchir un cap dans la hiérarchie du foot français et mettre derrière des Montpellier, Nantes, Toulouse, Reims sous respiration artificielle.
Le problème, c'est que c'est fait avec la politique de recrutement BlueCo, donc c'est tout de suite moins sexy et beaucoup plus incertain. On aura investi 50 ou 60M d'euros cet été, sans aucune certitude de pas finir 15emes... Alors qu'avec une politique sportive cohérente, ambitieuse et indépendante, je te laisse imaginer ce qu'on aurait pu construire comme équipe avec cette somme délirante. On aurait même pu déjà titiller les Rennes, Lille ou Nice et Lens, mais là avec nos enfants, je suis pas sûr qu'on y arrive encore.
C'est exactement ça, avec les sommes dépensées on aurait pu, du, avoir une équipe autrement outillée et performante que juste par des jouvenceaux immatures qui doivent encore tout prouver. Mais bon, ainsi soit-il, priez fort jeunes gens pour que le miracle se produise. -
En gros on sera mort d'ici la saison prochaine ou celle d'après.
On recrute des joueurs pour avoir des résultats probants dans 3-4 ans. En attendant on aura des recettes dérisoires et des transferts financés avec de la dette qu'on arrivera jamais à rembourser. C'est pas parce qu'on dépense sans compter qu'on a réellement cet argent. Gerard Lopez aussi depensait aussi sans compter.
Une fois que les américains auront fini leur expérience et se seront bien planté ils laisseront couler le club. Avec quelques étapes où on sera refourgué à d'autre fond de pension. -
Vu les sommes empochées sur les derniers transferts même si certaine échéances doivent être payées en plusieurs fois et l'amortissement des dernières recrues sur plusieurs années ont a un peu le temps de voir venir.
-
Je pense au contraire que c'est exactement ce qui est en train de se passer, le Racing achète de bons joueurs à Southampton et Lyon, qui l'eût cru ?samh a écrit, le 21/08/2024 10:56 : C'est exactement ça !
Les propos de ce dirigeant ne correspondent pas du tout à ce qu'il se passe réellement au club.
Évidemment que cette équipe jeune présente un risque, rien n'est jamais sportivement acquis, mais ce risque peut aussi être positif comme le dit très bien Rosenior. -
Il faut avouer que depuis l'arrivée de De Maesschalk, le Racing a changé.
Un objectif sportif semble s'être ajouté à la politique jeuniste à tout va, avec l'arrivée d'un vrai entraîneur à la place de l'arnaque Vieira, avec des recrues à des postes criblés, et avec l'arrivée d'un gardien expérimenté.
On est passé d'un club qui courrait droit vers la Ligue 2 a un maintien sans trembler, normalement. -
Fais gaffe @superdou t'es à 2 doigts d'obtenir ta carte pour le club des optimistes! :D
-
Je suis et j'ai toujours été d'un seul club, pour ce qui concerne le sportif, celui du club des réalistes.
Je ne vois aucun avenir à long terme de la politique menée par BlueCo, mais ils vont profiter de la situation financière du foot français pour se maintenir cette saison et peut-être les suivantes, que c'est glorieux de ne s'en sortir qu'en profitant du malheur des autres.
Je ne vais pas soutenir une réserve de Chelsea, qui n'a de Racing que le nom. -
Il faut vivre avec son temps hein. Le football est ainsi aujourd’hui tu t’adaptes ou tu crèves. La stratégie de Blueco est parfaitement en adéquation avec le monde moderne à n’en pas douter. Le nerf de la guerre c’est l’argent. Je suis ravi que le racing soit dans la course après tant d’années à attendre de se faire bouffer par les autres. Nous étions là brebis (Simakan, Fofana …) aujourd’hui nous sommes le loup et je profite… c’est le constat. Au delà de ça footballistiquement parlant je rêve de retrouver le football de la belle époque c’est certain les maldini, Totti, Figo, … le beau jeu les joueurs d’un seul club, les philosophies de jeu dans chaque pays et les numéros 10 … mais c’est fini et Blueco n’est en aucun cas responsable de cela ils auraient pu choisir Lyon ou Bordeaux mais ils ont choisi Strasbourg alors profitons pour une fois hein nous en serions ou aujourd’hui ? En ligue 2 probablement et un passage compliqué en DNCG vu les droits télé avec un budget de 2 millions d’euros bref je ne comprends pas
-
Il y a quand même visiblement certaines difficultés à faire entendre des choses simples : le problème n'est pas tant de recruter des pépites et de vouloir se récupérer sur leur vente (ce que le Racing a toujours fait, et Simakan, et Fofana, blablabla gnagnagna), mais de ne recruter uniquement que ça.
Honnêtement, si BlueCo est bien le puits sans fond que d'aucuns font miroiter et qu'il n'a aucun regret à la dépense, pourquoi ne pas recruter 3 ou 4 joueurs de type briscard à la place de énièmes pépites ? Non seulement cela constituerait un apport sportif indéniable à l'équipe, mais cela permettrait aussi d'essayer de réconcilier ceux qui n'en peuvent plus de ce jeunisme à tout crin.
On aligne l'équipe la plus jeune depuis que ces statistiques existent, et certains croient encore qu'on n'est pas un club ferme. Incompréhensible. -
superdou a écrit, le 21/08/2024 15:11 : Il faut avouer que depuis l'arrivée de De Maesschalk, le Racing a changé.
Un objectif sportif semble s'être ajouté à la politique jeuniste à tout va, avec l'arrivée d'un vrai entraîneur à la place de l'arnaque Vieira, avec des recrues à des postes criblés, et avec l'arrivée d'un gardien expérimenté.
On est passé d'un club qui courrait droit vers la Ligue 2 a un maintien sans trembler, normalement.
Gardien que tu qualifiais de fond de poubelle de Ligue 2 il y a moins d'une semaine... évidemment -
@matteo.
Jeune ou pas jeune, la question n’est pas la.
Ce qu’on veut (si on met de côté les problématiques de multi-propriété une instant), c’est un racing qui produise du jeu, qui gagne des matches, et qui sait faire face en cas de scénario défavorable sur le terrain.
Une partie des stubistes disent que ce n’est pas possible sans certains joueurs d’expérience, ce qui est un argument qui s’entend.
Notre nouveau coach et BlueCo pense que c’est possible avec les joueurs que nous avons en ce moment, et il me semble intéressant de voir lequel des deux camps aura raison, même si le plus probable c’est qu’on galère encore cette année le temps que l’équipe apprend à jouer ensemble, intègre le nouveau schema, et prenne un peu d’expérience.
Bien sûr on ne pourra en profiter que si les joueurs restent assez longtemps (au moins 3 ans je dirait), ce qui reste à voir. -
denikes a écrit, le 21/08/2024 16:49 : Gardien que tu qualifiais de fond de poubelle de Ligue 2 il y a moins d'une semaine... évidemment
C'était en réponse à un certain stubiste qui parle ainsi des anciennes recrues, et qui disait qu'on passait de faire les poubelles de Montpellier, Nantes et auttes à des joueurs de clubs d'un autre calibre. -
Eh bien pour moi, la question est là. On a l'équipe la plus jeune de l'histoire de la L1, c'est quand même une dinguerie de l'écrire (quasiment du même niveau que d'écrire que Sylla est la recrue la plus chère de l'histoire du club).
Impossible de s'identifier, ni même de s'intéresser, à une ferme de joueurs, ce n'est pas ça l'équipe première du RC Strasbourg. -
Comme le dit si bien l'adage ;tout ce qui est excessif est insignifiant. or. cette nouvelle politique sportive et largement excessive avec cette folie d'être le club le plus jeune d'Europe.
autre chose. il y a un nouveau directeur sportif, ok. s'il y avait un temps soit peu de respect pour les supporters on aurait quand même eu droit à une interview de présentation ou un mot du président pour cet entame de championnat et ce changement structurel majeur à la gouvernance du Club. ne serait e que pour s'en expliquer oupour rassurer le public. et là, rien rien rien rien les supporters sont vraiment devenus la 5e roue du carrosse.. -
gohelforever a écrit, le 21/08/2024 18:16 : Comme le dit si bien l'adage ;tout ce qui est excessif est insignifiant. or,cette nouvelle politique sportive est largement excessive avec cette folie d'être le club le plus jeune d'Europe.
autre chose. il y a un nouveau directeur sportif, ok. s'il y avait un temps soit peu de respect pour les supporters on aurait quand même eu droit à une interview de présentation ou un mot du président pour cette entame de championnat et ce changement structurel majeur à la gouvernance du Club. ne serait que pour s'en expliquer ou pour rassurer le public. et là, rien rien rien rien les supporters sont vraiment devenus la 5e roue du carrosse.. -
Bonjour, @matteo, si le projet sportif était de recruter jeune pour garder 3 à 4 ans et d'avoir à terme une équipe à moyenne d'âge disons 23 ans sans vraiment former pour chelsea hormis un gros crack de temps en temps. L' an dernier, beaucoup annonçaient un départ de Bakwa des cet été, Diarra a été conservé, Doukoure aussi. C'est 3 exemples qui nous indiquent que c'est un peu vers cela qu'on va.
Si L'ambition à terme était vraiment de jouer l'Europe régulièrement.
Si tout ça se concrétise, penses tu vraiment encore que le terme ferme, pouponnière etc... Est encore approprié ?
Je dis ça parce que je lis ça tous les jours ici et j'ai pas l'impression qu'on se dirige prioritairement vers cela.
Bien sur, à un moment l'histoire doit devenir rentable ( le foot pro est un business et vouloir autre chose, faut rester amateur, et encore pas à tous les niveaux). Mais j'ai l'impression que l'on peut joindre l'utile à l'agréable dans cette histoire au racing.
Je dis tout ça en pensant qu'on a une chance sur 2 de se planter, mais je préfère croire à la réussite du projet, aussi parce que j'aime l'audace et de voir qu'on a l'équipe la plus jeune jamaiis alignee, je trouve ça culotté et vraiment audacieux, positif plutôt donc.
J'espère ne pas t'avoir provoqué, énervé ou autre chose avec ce message, je veux juste discuter et donner mon avis sur tout ça !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.