Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 638 messages · 107.068 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par duga21

• A lui maintenant de gommer la nonchalance qu'on a un peu trop vu la saison dernière...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • S'entrainer?

S'il reste au club après cette esclandre, il y a de fortes chances de le voir cirer le banc dans un premier temps. Voire de le voir rester à disposition de la réserve sur les premiers matchs.
  • Parceque tu penses vraiment que les autres ..sow..sylla ..sont plus forts que lui?
    J en doute fortement
  • Doukouré est à peu près au niveau de Sylla et Sow mais pour moi il n’est pas vraiment au-dessus non plus.

Et après l’esclandre qu’il a fait on ne va pas lui dérouler le tapis rouge, d’autant plus qu’il a raté une partie de la prépa.

Donc oui s’il reste il commencera certainement la saison sur le banc, et il rentrera dans la rotation avec blessures suspensions ou méforme des autres.
  • Sauf que Doukouré a exactement le profil recherché par Rosenior pour son dispositif, à savoir un défenseur pouvant devenir milieu de terrain sur chaque possession de balle.
    Sachant qu'en plus, à l'image de ce qui a été demandé à Guilbert lors de son dernier match, l'idée première est que ce rôle hybride soit tenu par un latéral, et que Doukouré a déjà prouvé être un très bon latéral au besoin, c'est peut-être même le joueur clef du système aux yeux de Rosenior.

Du coup, je ne serais pas étonné que dès qu'il aura rattrapé le retard dans la préparation physique, il devienne un pilier du système et un titulaire indiscutable.
  • Pitié non, on a déjà trop donné l'année dernière avec lui. Les tours sur lui même avant de perdre la balle, le ralentissement dans le jeu puis quand il veut l'accélerer il fait 3m avant de perdre la balle. Pour moi c'est LE joueur a vendre cette saison, c'est une vraie fraude.
  • En terme de talent et d’expérience c’est sûrement notre meilleur défenseur et si l’attitude suit, un atout considérable à garder cette saison
    C’est le joueur à ne pas vendre en fait 😁
    Et on manque de qualité technique dans le jeu prôné par le coach comme cela a été dit il sera précieux rien que par rapport à cela
  • Doukouré j'aimerai bien le voir jouer a son poste et une saison complète.
    Il n'a jamais vraiment eu l'occasion de nous montrer sa vrai valeur sur une longue période non?
    De le vendre serait à mon sens une mauvaise idée, maintenant le problème est autre, ce n'est pas le club qui souhaite le vendre, mais lui qui veut partir, comme d'autres avant lui....
  • Ouais enfin ils aimeraient bien le vendre mais pas a n'importe quel prix,.car si il avait poser 15 millions il ne serait déjà plus la.
  • A droite il y aura déjà SENAYA ET DOUE ( et guilbert si il reste)

Donc j'ose espérer que si DOUCOURE reste on pourra envisager de la faire jouer a son vrai poste à savoir défenseur central surtout que nous n'avons plus grand monde en défense central surtout si Perrin part
  • En attendant peut être son départ,il est dans le groupe demain à Gladbach
  • Ça le rapproche de Wolfsburg :D
  • Clair que si tu veux finir en ligue 2 c est avec diarra le joueur a vendre..
    Ce qu il faut lire de la part du fan de blue an co
  • Ah parce que Diarra et Doukouré ont été au dessus du lot la saison passée?
  • Oui...
  • Pour moi vu leurs qualités et leur âge ils sont largement au dessus des autres..
    Après faut les faire jouer à leur vrai poste
    Je pensais d ailleurs que doukoure ferait un bon 6 mais bon la j ai eu faux
  • Ils ont du potentiel.
    Maintenant en terme de niveau affiché, il est loin d'être pleinement exprimé.
    Encore, Doukouré en défense centrale en montre un peu plus (meilleur que Sylla pour moi mais pas meilleur que Sow),
    Diarra c'est vraiment très moyen ce qu'on a vu la saison passée, voire mauvais dans pas mal de matches. Certes il est encore jeune.

Maintenant pour moi, le défenseur à garder c'était Perrin, le plus régulier l'an dernier. Avec Sow, c'était lui a conserver. Mais comme le projet c'est de parier sur la progression de jeunes, on a a fait d'autres choix.
    Pour Doukouré, acheté 1,5 M€ et qui veut absolument partir : si une offre convenable arrive, ça ne sert à rien de le garder. Et pour moi, 10 M€ ou autour, ça se prend.
  • A participé au match Mönchengladbach - RCS 2-0 (Amical) le : titulaire
  • Outre l’idée, selon laquelle le club envisagerait d’en faire « un élément clé du projet sportif », on peut également lire à propos de la position du club - dans les DNA —l’information suivante :

« …l’intransigeance du Racing, qui […] veut aussi éviter que d’autres joueurs nourrissent ce genre d’idée … ».

Si cette affirmation repose sur des sources en interne, je trouve que cette information est très intéressante pour comprendre la nouvelle politique du club.
  • Oui cela a été nommé plus haut sans source je crois mais si tu veux construire une équipe dans le temps faut laisser partir mais après une grosse saison quand un club de haut standing arrive au portillon ou quand il ont joué deux trois ans minimum sinon le projet n'a aucun intérêt. Si Diarra ou Doukouré avait tout cassé l'année dernière avec une grosse offre je dis pas mais là..
  • A participé au match Mönchengladbach - RCS 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A priori Wolfsburg va recruter Mathys Angely (17 ans) de Bordeaux. On peut donc imaginer qu'ils abandonnent la piste Doukouré.
  • Ca me semble super jeune tout de même, ça ne serait pas un recrutement pour une équipe jeune d'abord? Un peu comme Bouebari l'an passé à Fribourg?
  • mouloungoal a écrit, le 13/08/2024 09:23 :
    A priori Wolfsburg va recruter Mathys Angely (17 ans) de Bordeaux. On peut donc imaginer qu'ils abandonnent la piste Doukouré.

C'est typiquement notre style de recrutement... Comment ça se fait qu'on était pas sur le coup ?:D
  • D'après l'Equipe il y avait plusieurs équipes de L1 sur le coup (Lens, Saint-Etienne, Reims,...). Si ça se trouve on était dessus mais on a dit à Wolfsburg: on vous le laisse, mais vous lâchez la grappe à Doukouré. :)
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86' Avertissement
  • Tektivmugshot.jpg
    Modifié par mediasoc ·
    mediasoc
    Wolfsburg insiste toujours pour Doukouré, directement de proprio à proprio. (L'Equipe)
    A un certain prix, je suppose qu'il partira.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives