Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4816 messages · 416.335 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par fsrcs

• @jeff26, le KOP ne te doit rien, il chante et fait des banderoles bénévolement ,
    Ils font donc un peu ce qu’ils veulent et n’ont pas à être tenus responsables de quoique ce soit, c’est un dommage collatéral de ce monde du foot qui change et qui devient plus crasseux
  • Je regrette le positionnement des UB mais je peux le comprendre.

En tout cas, ils font ce qu'ils veulent, ils n'ont aucun compte à rendre à personne.

Si l'ambiance est ce qu'elle est à la Meinau cette dernière décennie, c'est avant tout grâce à eux, qui ont entraîné une bonne partie de la Ouest.

Le reste du Stade est au mieux un peu suiveur, dans les grandes heures.

Alors comme cela a déjà été suggéré si une partie de la Ouest n'est pas d'accord avec le silence des 15' personne ne les empêche de combler le silence par leurs chants ou leurs encouragements.
  • mediasoc a écrit, le 23/08/2024 13:32 :
    C'est le dogmatisme et le conservatisme que je rejette.

Définition du Larousse pour dogmatisme: Attitude philosophique ou religieuse qui, se fondant sur un dogme, rejette catégoriquement le doute et la critique.
    Tu ne te sens pas un peu concerné en tant qu'ambassadeur de la nouvelle doctrine BlueCo que tu partages par ici depuis quelques temps ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • en quoi 15 minutes de silence des ultras les empêchent de faire cela?
  • pepito a écrit, le 24/08/2024 13:42 :
    en quoi 15 minutes de silence des ultras les empêchent de faire cela?

Me concernant c'est regrettable pour le premier match de la saison et de l’accueil de nos nouveaux joueurs
    Tu trouve peut être cela normal....
  • mediasoc a écrit, le 24/08/2024 13:22 :
    J'encourage la liberté de les laisser cuisiner ce qu'ils veulent vu qu'ils sont les propriétaires.
    La liberté contre la coercition :'>

Let them cook, comme on dit dans le bouchonnois.

Pas très convaincu. On constate surtout que tu défends constamment l'empire BlueCo alors que tu t'opposes systématiquement aux positions du kop et de la Fédé, sans nuance, mesure ou discernement. Un peu comme Ménès en ce moment sur les réseaux, avec moins de mépris, certes.

Donc oui, j'ai vraiment l'impression que tu voues un culte à ce nouveau système, que t'as des posters de Stewart et Winstanley à la maison et que la vidéo avec les agents de Nanasi t'a émoustillé.

Mais bon encore une fois, même si tu ne veux pas l'avouer, j'ai surtout la certitude que tu t'es enfermé dans un rôle juste pour t'opposer aux gens du kop que tu ne sembles pas porter dans ton cœur.
  • Normal je ne sais pas mais j'ai voté pour cette mesure donc voilà
    Les joueurs sont assez grand pour faire la part des choses et ce sont des pros
    Ils vont en vivre d'autres des soubresauts avec le public (adverse ou local ) dans leurs carrières
    Chacun est évidemment libre de faire ce qu'il a envie
  • chris68 a écrit, le 22/08/2024 12:17 :
    Allez je vais vous faire part d'une réflexion perso (oui parfois j'ai 2-3 neurones qui fonctionnent).

Les anti blueCo d'aujourd'hui (j'en fais partie) ne sont-ils pas (ou seront dans un avenir proche) les nostalgiques du Racing alsacien de Gress de hier?

Souvenez-vous ! Nous rigolions souvent des papys nostalgiques qui intervenaient encore sur FBA après les matchs dans les années 2000 qui étaient incapables de comprendre qu'un Racing avec des joueurs alsaciens n'était plus possible dans le foot déjà fortement business et internationalisé des années 2000... eux aussi au final avaient leur système de valeurs du Racing, qu'on trouvait alors ringarde (au mieux)... et ils se sont pris l'arrêt Bosman, l'arrivée de canal et d'IMG et tout le toin toin en pleine face, la mondialisation du foot alors qu'ils étaient planté dans le Racing alsacien des années 70 qui venait de finir champion (comme nous, le Racing humanisé, familial, local et indépendant qui fini 6eme, prouesse équivalente voire plus encore, vu les différence de budgets moyens gouvernance avec les gros de maintenant).

Aujourd'hui, nous sommes peut être ces futurs papys. Avec un système de valeurs différent, celui d'un Racing indépendant, +/- familial avec des joueurs pouvant venir de partout, mais avec de l'expérience ou confirmés, sur lesquels on pouvait s'identifier etc. (Lienard vs Piasecki) En face, la génération (ou ceux qui auront su/pu s'adapter) et qui ne connaitront peut être que la multipropriété, qui supportera à la fois Chelsea et le Racing dans une même entité face au Everton-OL ou au Milan-Toulouse. Et on nous rigolera au nez car revenir à ce modèle dépassé du Racing des années 2010-2020 n'est plus possible ou qu'on serait de vrais clowns de vouloir encore des joueurs de plus de 25 ans.
    Je me souviens qu'à l'époque, ces papys disaient (comme Gress lui même jusqu'en 2011) qu'un groupe de 15 joueurs était suffisant, on rigolait !!! Demain, ils rigoleront de ceux voulant un groupe de 25 joueurs...

Et comme nos papys, certains se détourneront alors du foot tout court et ne viendront d'ailleurs plus à la Meinau, comme celle-ci a pu être désertée dans les années 80 ou 2000, remplacé par une génération de fan pour qui se sera la seule réalité, comme la plupart d'entre-nous qui avons commencé dans les années 90-2000.

Réflexion très intéressante, effectivement ce que tu décris est une possibilité, une forme de querelle des anciens et des modernes, les premiers ressassant une époque mythifiée mais révolue et les seconds ayant beau jeu de ramener tout ça à des radotages passéistes.

J'ai donc essayé de comparer ce que je pouvais trouver de commun entre le papy râleur gressophile un peu xénophobe que j'ai croisé dans les tribunes au début de ma vie de supporter et l'opposant forcené à la multipropriété, nostalgique d'un Racing tout juste perdu auquel je m'identifie aujourd'hui.

Et je crois qu'au final, au delà du système de valeurs qui peut être radicalement opposé, et de l'approche différente du changement, il y a un vrai point commun qui est la façon dont ce club a pu raconter une histoire, une histoire un peu différente par moments mais avec toujours la même trame. Pour le Racing ça tourne autour du phénix, un peu foutraque, un peu cabossé qui va renaître de ses cendres et avec des héros improbables et un mix de travail et de panache. Ce n'est pas un script propre au Racing, on le retrouve dans d'autres clubs, ou chez des champions cyclistes, mais disons que, chez nous, il marche particulièrement bien.

Résumer le succès du Racing de la fin des années 1970 au fait que c'était un club alsacien n'est vrai qu'en surface et particulièrement faux dès qu'on analyse en profondeur. D'abord parce que ce club n'a jamais été vraiment alsacien, il est d'abord strasbourgeois puis très vite internationalisé par la voie du professionnalisme qui, 60 ans avant l'arrêt Bosman, rend difficile le lien homothétique joueurs/région (et on pourrait même parler des frères Wyss dès 1923). D'ailleurs, les joueurs chéris du club sont très peu alsaciens (Rohr, Matéo, Stojaspal, Osim, Dropsy, Piasecki, Mostovoi, Liénard...) et les grands joueurs alsaciens ont surtout réussi ailleurs qu'au Racing, ce qui est logique : Heisserer, Kaelbel, Lucien Muller, Genghini qui n'a même jamais joué au Racing, Ismaël...

Donc en fait quand Léopold, Wiltberger, Maechler vers 1976 ont relancé le Racing "alsacien" qui allait devenir champion trois ans plus tard il ne l'ont pas fait par amour des colombages, des nappes à carreaux et du pinot gris mais bien parce que, comme il n'y avait pas de sous, la seule chose sur laquelle ils pouvaient jouer c'était un groupe de joueurs du cru qui n'avaient pas cassé des briques jusqu'ici mais avaient le mérite d'être là et que le fait d'invoquer la fierté régionale ça coûte pas beaucoup et de toute façon y avait rien d'autre.

Vous l'aurez compris, il s'est passé exactement la même chose en 2011, et la beauté de l'histoire c'est que dès que la mayonnaise prend, ça marche du feu de dieu. Parce que c'est un script qui existe depuis des millénaires. De l'Odyssée d'Homère jusqu'à Top Gun en passant par Jean Valjean, l'histoire du gars cabossé par la vie, promis aux enfers qui remonte la pente avec de l'astuce, de l'acharnement et de la chance pour réaliser un exploit improbable c'est du tout cuit si c'est bien raconté.

Pour en venir au débat actuel c'est ce là que réside fondamentalement la division : dans le fait de vouloir raconter (ou entendre) une histoire ou non. Dans l'intérêt qu'on porte à l'humain, aux personnages, ou non.

Il n'est pas anodin que les défenseurs de BlueCo soient très majoritairement des gens qui vivent dans une certaine virtualité et dans la projection. Certains ont été jusqu'à dire "c'est génial, le Racing fait exactement comme moi dans un jeu vidéo", d'autres sont des agitateurs uniquement connus sur le web qu'on a jamais vu dans la tribune ou dans un local d'assoc'.
    Tous défendent le projet sur trois arguments
    • Ses potentialités : ce qu'il peut amener, en signant des jeunes à potentiels par exemple, le futur radieux ;
    • Son inévitabilité : les données du problème financier font que s'adosser en tant qu'équipe secondaire à un fonds d'investissement serait la moins mauvaise solution ;
    • Le fait qu'il propose le meilleur chemin, selon eux, pour arriver à la performance : le football est vu comme une activité sportive, un processus rationnel où il faut maximiser l'argent investi dans le but de gagner des matches ou de faire des transferts.

A contrario, il est absolument frappant de constater le nombre de fans qui dans ce topic comme ailleurs vont commencer leur propos par un rappel des émotions que le football et le Racing ont pu procurer chez eux, de la façon dont c'est lié à l'enfance, à un rite initiatique, un lien familial ou amical. Ce qui est important chez eux c'est évidemment le chemin, pas le lieu d'arrivée. Ils on un regard rétrospectif, romanesque et humain parce que c'est la sève de tout, ce qui permet de se rendre au stade un soir de novembre pour voir une affiche pourrie, parce qu'on va retrouver les copains, parce qu'on y a vécu des bons moments qu'on espère revivre et que même souffrir c'est une émotion du domaine du vivant.

C'est en ce sens que je pense que nous sommes à la fois très proches et très différents des papys que tu décris. On est proches dans le sens où, oui, nous aussi on a une forme d'exigence, on veut que le Racing nous raconte une histoire et s'il ne le fait pas on est nostalgiques, voire mélancoliques et ça peut être perçu comme agressif ou inutilement passéiste pour ceux qui n'ont pas eu, ou n'auront pas la chance, de vivre ce qu'on a vécu. Mais le clivage actuel est aussi très différent dans le sens où on est cette fois face à un projet qui est purement mathématique, sec et désincarné et que les quelques tristes sires qui le défendent le font en connaissance de cause, que ce soit par naïveté, opportunisme, par jalousie ou besoin d'exister.

Là dessus, je le maintiens, il y a une vraie divergence ontologique inédite et elle se noue exactement au niveau du concept de multipropriété.
  • Superbe analyse, que je rejoins en tous points, merci @strohteam (+)
  • Citation:
    Il n'est pas anodin que les défenseurs de BlueCo soient très majoritairement des gens qui vivent dans une certaine virtualité et dans la projection.

Tu rigoles ou quoi? Il y a du wait and see depuis des mois et c'est tout ce que les "défenseurs de Blueco" veulent, que les gens soient un peu plus patient (je te parle principalement de l'année dernière). Ceux dans la projection c'est pas ceux qui rabachent a longueur de journée depuis l'année du rachat qu'on va signer des joueurs pour les prêter a Chelsea? Qu'on fera une Troyes ? Je peux te donner pleins d'exemples de projection qui sont balancés comme une vérité depuis des mois.

Citation:
    Mais le clivage actuel est aussi très différent dans le sens où on est cette fois face à un projet qui est purement mathématique, sec et désincarné et que les quelques tristes sires qui le défendent le font en connaissance de cause, que ce soit par naïveté, opportunisme, par jalousie ou besoin d'exister.

C'est exactement pour cette phrase que je suis derrière BlueCo. Pour les mecs comme toi qui pensent être dans le vrai alors qu'il n'y a aucune vérité depuis le début, il y a juste ton idéologie et ta vision des choses, ton opinion que tu peux défendre. La tu fais juste le psychanalyste de pmu en nous expliquant pourquoi toi tu sais, t'es dans le vrai et pas les autres sauf que c'est pas comme ça la vie.
  • @strohteam. L'analyse est intéressante mais trop dirigée à mon sens.
    A l'époque d'André Bord, qui n'aimait pas que Gilbert Gress se prenne pour le dieu vivant et éternel du Racing, les divergences furent les mêmes, et pire encore. Et surtout entre supporters même si l'immense majorité prit part pour l'entraîneur... jusqu'à ce qu'il refuse de faire jouer Carlos Bianchi acheté à prix d'or au PSG, meilleur buteur du championnat plusieurs années consécutives. Bataille d'ego... pour GG
    Et au-delà de cet exemple, maintes fois notre club et tout club d'ailleurs a vécu ce type de conflit...
    Ce qui m'embête vraiment actuellement, c'est le manque de mesure de nombre de stubistes. Il n'y a plus d'analyse, plus de raisonnement pour certains, juste de la détestation économique et géographique. Bataille d'ego à nouveau ! Pas entre acteurs du club cette fois, mais entre supporters. Et je me demande si ce n' est pas pire sur la durée.
    En attendant, si le Racing fait un beau parcours cette saison, essayons d'avaler nos rancoeurs et disons tous bravo !
  • Je trouve au contraire qu'ici parmi les "anti BlueCo", il y a beaucoup d'analyse, des longs textes fouillés et argumentés, du temps pris par les stubistes pour développer leurs idées sur un forum où on aime écrire en général, ce qui devient rare dans le monde du foot. Donc dire qu'il n y a plus de mesure ou de raisonnement, bah c'est quand même un peu manquer de respect envers eux et leur investissement.

Si tu cherches ce que c'est manquer de mesure, il faut par exemple aller suivre Ménès sur les réseaux sociaux, là tu auras un beau spécimen. Sinon l'optimisme béat je trouve que ça correspond très bien aussi au manque de mesure, mais ça c'est un avis perso.
  • jmr a écrit, le 24/08/2024 21:17 :

Ce qui m'embête vraiment actuellement, c'est le manque de mesure de nombre de stubistes. Il n'y a plus d'analyse, plus de raisonnement pour certains, juste de la détestation économique et géographique. Bataille d'ego à nouveau ! Pas entre acteurs du club cette fois, mais entre supporters. Et je me demande si ce n' est pas pire sur la durée.
    En attendant, si le Racing fait un beau parcours cette saison, essayons d'avaler nos rancoeurs et disons tous bravo !

Les contestataires défendent leurs idées, mais ce sont bien les gens dérangés dans leur petit confort qui déversent des flots de haine. Pas les contestataires. Ce qu'il se passe sur les réseaux depuis 10 jours est juste hallucinant.

Et non, les résultats sportifs ne changeront rien à la vision de ceux que la multipropriété débecte. Ils auront juste une masse plus ou moins importante de suiveurs derrière eux en fonction des résultats.
  • Les réseaux c’est en effet devenu un véritable défouloir,

Par contre quand on parle des contestataires qui défendent des idées , je nuance ce point quand je vois les torrents d’insulte sur les joueurs sur les réseaux sociaux , heureusement on est plutôt épargné ici

Au delà de la multipropriété, est ce que ce serait pas le foot business de nos jours qui nous débecte ?
    Est ce qu’on est pas sur une pente descendante qui nous invite a nous en éloigner ?

Ligue 1 macdonalds : beurk
    Sponsor qatar : beurk
    Salaires de plus en plus hors sol : beurk
    Multipropriété : beurk
  • strohteam a écrit, le 24/08/2024 20:07 :

C'est en ce sens que je pense que nous sommes à la fois très proches et très différents des papys que tu décris. On est proches dans le sens où, oui, nous aussi on a une forme d'exigence, on veut que le Racing nous raconte une histoire et s'il ne le fait pas on est nostalgiques, voire mélancoliques et ça peut être perçu comme agressif ou inutilement passéiste pour ceux qui n'ont pas eu, ou n'auront pas la chance, de vivre ce qu'on a vécu. Mais le clivage actuel est aussi très différent dans le sens où on est cette fois face à un projet qui est purement mathématique, sec et désincarné et que les quelques tristes sires qui le défendent le font en connaissance de cause, que ce soit par naïveté, opportunisme, par jalousie ou besoin d'exister.

Là dessus, je le maintiens, il y a une vraie divergence ontologique inédite et elle se noue exactement au niveau du concept de multipropriété.

Il y a une 3eme voie, qui est celle que je pense suivre.
    Le deuil et l'acceptation que ce Racing des émotions, qui raconte une histoire qui nous parle, est désormais parti avec le rachat et que je ne suis pas en mesure d'y faire quelque chose.
    Peut être reviendra t il un jour, mais pour l'instant, je suis passé en mode spectateur.
    C'est dommage, il y a moins d'implication émotionnelle de mon côté mais je continue à suivre, je suis curieux de savoir ce que ça va donner niveau résultats
    En espérant que le passage de BlueCo ne laisse pas un sol stérile derrière lui. On retrouvera un jour "notre" racing.
    En attendant, j'ai fait mon deuil et j'essaie de vivre la chose la plus positivement possible pour moi

PS: je vis en Bretagne et me rend au stade quand je passe en Alsace, et essaie de faire les matchs à Rennes ou Nantes.
  • nouma a écrit, le 24/08/2024 21:58 :
    Les réseaux c’est en effet devenu un véritable défouloir,

Par contre quand on parle des contestataires qui défendent des idées , je nuance ce point quand je vois les torrents d’insulte sur les joueurs sur les réseaux sociaux , heureusement on est plutôt épargné ici

Au delà de la multipropriété, est ce que ce serait pas le foot business de nos jours qui nous débecte ?
    Est ce qu’on est pas sur une pente descendante qui nous invite a nous en éloigner ?

Ligue 1 macdonalds : beurk
    Sponsor qatar : beurk
    Salaires de plus en plus hors sol : beurk
    Multipropriété : beurk

Hégémonie du grand capital : beurk
  • strohteam a écrit, le 24/08/2024 20:07 :
    Il n'est pas anodin que les défenseurs de BlueCo soient très majoritairement des gens qui vivent dans une certaine virtualité et dans la projection. Certains ont été jusqu'à dire "c'est génial, le Racing fait exactement comme moi dans un jeu vidéo", d'autres sont des agitateurs uniquement connus sur le web qu'on a jamais vu dans la tribune ou dans un local d'assoc'.

Ce passage a vraiment des relents de vrais contre faux supporters et c'est très difficile à lire.

Des relents, inconscient peut être, de pureté et d'idéologie que tu exposes dans ton message. Que ma passion (puisque je me sens notamment visé) vaut moins que la tienne ou que celle d'un @chris68 qui a déjà indiqué qu'il préfère voir ce Racing perdre. Que quand je faisais les aller retour en train à 15 ans pour aller voir les bleus ne compte pas, que mon affiliation au KCB dans les années 2000 (en étant modérateur pendant plusieurs années sur le forum) n'existe pas. Que m'occuper des streaming des matchs quand on était en national (qui m'a valu une interview sur le stub à l'époque) pareil, ce n'était que pour suivre une "pratique sportive".

Bah non, j'aime le Racing et même en vivant à 10000km, je me lève tous les jours de match (parfois à 3h du matin, souvent à 6h) pour les soutenir, je soule mes potes et ma copine avec Strasbourg comme si j'habitais au Neudorf et je m'arrange pour voir un à 2 matchs par saison à la Meinau.

Ça me choque que le seul argument de votre part, ce soit de rabaisser la passion des autres. Ma passion n'est ni moins pure, ni moins réelle que la tienne.

Surtout que dans les faits, il n'y a aucun "pro BlueCo" sur ce site, personne pour s'extasier de la multipropriété ou d'être le club numéro 2 derrière Chelsea. Il y a des gens qui sont idéologiquement totalement opposé à ce football, et d'autres qui essaint de vivre leur passion malgré cela. Les premiers sont prêts à tout brûler, y compris leurs camarades d'hier, pour défendre leur vision du Racing. Mais le problème serait la seconde catégorie. Hmm.
  • Navré si tu le prends personnellement. Je ne pense pas que l'argumentaire se résume à ça.

Mais juste un point : tu fais référence au forum du KCB, au streaming, au fait de te lever à des horaires décalés. Ce que je comprends très bien. Mais que tu le veuilles ou non, c'est de la virtualité. Et j'ai rien en soi contre ça. Je vis moi-même ma passion pour Syracuse de cette façon alors qu'au final j'ai passé que dix mois sur le campus il y a vingt ans. Sans doute beaucoup moins fort que toi vis à vis du Racing et peut-être un peu snob mais quand même, moi aussi je me suis embrouillé gentiment avec madame pour un final four à trois plombes du mat, et j'ai vibré derrière un écran.

Je dis juste que ce dispositif prédispose un chouïa plus à accepter l'énorme arnaque qu'est la multipropriété parce que l'intermédiation fait justement ressortir des aspects plus rationnels et plus individuels, là où partager le même pissoir fait ressortir du collectif et de l'émotionnel.

Et oui il y a de l'idéologie. Beaucoup. Mangez-en, c'est bien.
  • Quoi qu'il advienne, le grand perdant de cette nouvelle ère est l'union sacré derrière le Racing. D'ici à ce que dans 10 ans les rares collégiens portant un maillot du racing se fassent railler par ceux se revendiquant de Marseille ou du PSG il n'y a qu'un pas que je n'ose franchir.
  • Le problème c’est la pensée binaire,

Cette tendance à mettre des pros et des anti, à faire de la politique partisane,

Quand on met des étiquettes on cherche à convaincre sans entendre l’opinion de l’autre, on répond sans écouter, on marginalise

Et le stub ne déroge malheureusement pas à cette règle
  • En adéquation totale avec le message de deadwing... C'est triste et affligeant de voir toute une tranche de supporters se faire rétrograder au niveau de fans de seconde zone / faux supporters.

Parceque je continue de supporter mon club comme je le fais depuis trente ans sous Weller, Proisy, Ginestet, Keller etc.., je suis un "naif, opportuniste, jaloux qui a besoin d'exister..."

Etre membre des assos, du kop, abonné ou autre ne transforme pas en super supporter à la parole d'évangile. Chacun vit sa passion du club comme il le peut avec ses moyens et son temps.

En attendant, cette grève de 15 minutes, je ne la comprends pas et ne la défend pas. Les 11 gars qui sont sur le terrain se battent pour nos couleurs et meritent notre soutien comme tous leurs prédécesseurs depuis plus de 100 ans et ça peu importe les propriétaires.
    Au final, croire que ce mouvement changera quoi que ce soit pour des propriétaires qui n'ont pour objectif qu'un rendement financier, je me demande si ce n'est pas ca la plus grande naiveté...
  • Je pense exactement l'inverse. Ceux qui sont contre BlueCo,c'est peut-être nostalgique et certainement politique.
    Je rappelle que je suis passionnément le Racing depuis 79. J'ai vu tous les types de gouvernances ! Du pire au meilleur ! Si bien que je n'ai plus d'autre ambition que les résultats. Alors si BlueCo nous fait franchir un palier, tant mieux !
    Sinon, qu'ils dégagent.
    C'est aussi simple que cela !
  • nouma a écrit, le 24/08/2024 23:23 :
    Le problème c’est la pensée binaire,

Cette tendance à mettre des pros et des anti, à faire de la politique partisane,

Quand on met des étiquettes on cherche à convaincre sans entendre l’opinion de l’autre, on répond sans écouter, on marginalise

Et le stub ne déroge malheureusement pas à cette règle

Et la superbe analyse de @strohteam a permis d'en faire sortir un du bois, même si on s'en doutait déjà : c'est @nonameh qui nous avoue enfin qu'il s'oppose par haine des autres plutôt que par la défense de ses propres convictions. Prendre position, radicaliser les débats pour se "fighter" avec l'autre, sans vraiment croire à ce qu'on dit : on voit ce comportement partout avec les réseaux sociaux et c'est ce qui polarise tant la société. Malsain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Bourg quoi?
  • alainh68 Ce soir 1-0 pour Monaco face à Bourg
  • tenseur Paderborn en 1. Bundesliga !!!!
  • alainh68 Demain en direct à 21h00 sur la chaîne l'équipe , le match de la sig
  • jpdarky titre trouvé par une des légendes de Radiostub, on était obligés
  • takl putain l'intro :D
  • takl c'te titre racoleur :)
  • jpdarky Le S18E08 de Radiostub, l'épisode "Salade niçoise et branlette espagnole" est dispo : [lien]
  • takl ça fait plaisir
  • takl ah y'a un projet maintenant?
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?

Mode fenêtre Archives