[Départ] Frédéric Guilbert
Flux RSS 79 messages · 13.348 lectures · Premier message par vp68 · Dernier message par gruberg68
-
innomineEt donc s'il ne rentre pas dans les plans du club et/ou l'entraîneur :
- on ne lui dit rien et il ciré le banc
- on le fait jouer pour service rendu même si c'est le plus mauvais des 3 latéraux droits
- on lui dit qu'on ne compte plus sur lui et on facilite sa sortie ?
Tu proposes quoi ? des contrats à vie pour services rendus ? qu'on rappelle Lienard ?
Un moment faut savoir, soit on veut monter en gamme et on change les joueurs pour les remplacer par de meilleurs joueurs (ou meilleurs potentiels), soit on garde nos "vieux" et on continue de glisser vers la L2
nb : notez que j'aime bien Guilbert et que, si j'avais été décisionnaire, je l'aurais dans doute gardé. Mais objectivement plus le temps va et moins ilest convaincant, la décision de ne pas le conserver n'est pas délirante
nb2 : on voit aussi que des Perrin / Guilbert n'intéressent pas grand monde a part des promus, y'a que sur le stub qu'on les considère super fort et limité irremplaçables -
Perrin et Guilbert ont juste fait partie de cette formidable équipe qui a fini 6ème il y a seulement 2 saisons, soit juste le meilleur classement depuis la saison… 1979/1980.
Je sais bien qu’on va prochainement jouer la LDC avec le Jurgen Klopp du Racing mais un peu de mémoire et un minimum de respect seraient de bon aloi. -
Oui tu peux très bien dire que c'est au joueur de décider, ils savent qu'ils ne seront pas les premiers choix mais font partie du groupe notamment ils seront utiles en cas de coup dur. Puis dire qu'en cas d'offres tu les vends après c'est aux agents de faire leur job.
Là tu libères le joueur... si le foot français était en bonne santé ils seraient déjà partis mais les libérer je comprends encore moins la logique.. ils peuvent très bien être réintégrer en cas de début difficile à l'image de sissoko.
Bref pas élégant et peu logique sportivement. -
Je ne crois que la plupart des stubistes pensent que Gilbert et Perrin soient super forts. Par contre ils sont appréciés parce que, malgré leur limites, ils se donnent sur le terrain.
C'est pareil pour le côté irremplaçable, le problème c'est bien de savoir par qui ils vont l'être et pour quelle plus value sportive. -
Guilbert sur le déclin ? Pourquoi pas, mais moi j’ai vu un joueur qui était parmi les meilleurs la saison dernière donc si déclin il y a, que dire des autres ? Ah oui c’est vrai, j’oubliais l’âge … les autres étaient en rodage.
Et pourtant, je pense qu’on aura de la qualité cette saison dans le couloir droit avec Senaya et Doué, mais remodeler les secteurs où on était bon est juste débile car une perte de temps et d’argent et le faire de la sorte détruit le peu de culture collective qu’il y avait encore au profit d’un amas de jeunes mercenaires mis en concurrence les uns avec les autres. Fini la transmission, le passage de relais, l’inscription dans une histoire…. RCSA: Racing Chelsea Support of América. Jetzt geht’s Groß ! -
Capitaine exemplaire depuis le départ de Sels. C'est d'ailleurs lui qui a obtenu le plus de points dans le top/flop de racingstub depuis le match contre le PSG (1er match de l'après Sels) avec 883 points. A rapprocher du cas de Perrin qui arrive second dans ce classement sur l'ensemble de a saison (après l'inamovible Sels). Deux joueurs exemplaires, peut-être pas les meilleurs techniquement mais qui ont toujours mouillé le maillot ( contrairement à bien d'autres achetés bien plus chers et conservés). Autant on pouvait peut-être une explication "sportive" au comportement dégueulasse qu'on a eu avec Aholou et Prcic (quoique vu certaines purges de la saison dernière et le banc famélique, ils auraient eu largement leur place). Le comportement du club me débecte. Je supporte encore le RCS mais plus comme avant. La reprise du championnat me laisse froid. J'amais mieux mon club avec ses valeurs en National ou en ligue 2 que cette équipe de mercenairesprépubères.
-
Et au Racing le retour de karma se fait souvent en surmultiplié, donc attendons nous a voir Guilbert planter le but qui sauve Auxerre et nous envoie en L2 à la dernière journée. ^^
Bref l'entraîneur est loyal et fait croire que c'est sa décision, mais personne ne croit qu'il s'est fait un avis aussi radical en 48h après son arrivée. -
Dans la nouvelle dimension, le respect n'est dû qu'à ces joueurs en transit qu'il ne faut surtout pas brusquer (surtout quand ils te pissent ouvertement à la raie). D'ailleurs, toutes ces galipettes, c'est assez louche, ils ne nous auraient pas pris pour des perdreaux de l'année ?chris3fr a écrit, le 18/08/2024 01:29 : Je sais bien qu’on va prochainement jouer la LDC avec le Jurgen Klopp du Racing mais un peu de mémoire et un minimum de respect seraient de bon aloi.
Par contre, le mépris envers les soldats de l'ancien temps est autorisé, voir encouragé.
Il n'y a pas d'autre alternative, il faut vivre avec son temps, etc. -
C'est évidemment une grosse perte pour le Racing et la façon dont on a décidé en pleine prépa que notre capitaine ne ferait plus l'affaire au point de s'en débarrasser brutalement aura évidemment des conséquences sur l'attractivité du clubs vis à vis des joueurs qu'on voudrait recruter. Maintenant est-ce que c'est une bonne recrue pour l'AJA j'en sais rien mais je lui souhaite. C'était un de nos joueurs les plus régulier dans la performance l'an dernier donc il n'y a pas de raison qu'un promu en tire satisfaction.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je confirme. Il est plutôt bon.
Par contre, je ne pense pas que Gilbert accepte de se faire payer en Chablis pour jouer remplaçant -
Ah moins d'un changement tactique de l'AJA. Joly est un excellent piston droit, par contre défensivement il présente quelques légeretés.
Guilbert en stoppeur droit avec Joly piston droit serait une belle perspective pour le promu.
En replaçant Perrin en 10. Et peut être recentré sinayoko autour de leur grand 9 dont j'ai perdu le nom. -
ajax.fan a écrit, le 18/08/2024 19:08 : Je confirme. Il est plutôt bon.
Par contre, je ne pense pas que Gilbert accepte de se faire payer en Chablis pour jouer remplaçant
Si tu parles du Gilbert de mon patelin, lequel je croise souvent "Au café de la poste", je te confirme qu'il est toujours d'accord pour être payé en Chablis. -
wallace34 a écrit, le 19/08/2024 19:59 :
En replaçant Perrin en 10.
Lucas ou Gaëtan ? La première option aurait le mérite d'être drôle à voir -
La piste auxerre se referme pour guilbert avec l'arrivée en pret d'un jeune anglais Ki-Jana Hoever (léquipe)
-
Sur le site officiel, Guilbert et Perrin n'ont même pas eu droit à la séance photo avec le nouveau maillot...
-
Oscar Perea non plus !! ??
:D -
Pas bien mis à jour tout simplement.
Par exemple Diarra et Risser ont tous les deux le flocage 40... -
Il serait en discussions avancées avec Lecce
-
Club jouant le maintien et ayant déjà connu l'échelon inférieur certaines saisons récentes, mais vu l'écart de niveau entre la Serie A et la L1, je pense qu'il vaut bien notre Racing de ces dernières années. En espérant que ce ne soit plus le cas sous peu ...
Ce serait cool que Guilbert aille au moins là-bas ou se trouve un point de chute sympa. Contrairement à d'autres blacklistés la saison dernière, il sort d'une saison à 36 matchs (avec 2 buts). Ce serait un crève-coeur de le voir réduit à squatter le loft :( -
En tout cas, s'il va là-bas, il pourra profiter d'une très belle ville et d'un cadre très sympa (+)
-
Je suis tellement triste.
-
c'est vraiment dommage qu'il parte. sa combativité et son état d'esprit exemplaires nous manqueront
-
Il est passé par le Kop pendant le match avec son pote Perrin et ont eu droit à un bel hommage… (+)
-
Discussion verrouillée.