Emmanuel Emegha
Flux RSS 5103 messages · 370.036 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cobra67
-
fremenraukoras a écrit, le 11/08/2024 08:57 : echouafni a écrit, le 11/08/2024 08:54 : Et lorsque le ballon est aérien, on dirait qu’il hésite à aller vers lui.
Ce qui est déjà un progrès en soi. Quand il est arrivé il s'éloignait d'un pas du défenseur, en espérant qu'il se troue, pour jouer la récupération.
c'est ce qui m'agace le + chez lui.
Vivement qu'il soit transféré qu'on puisse voir un mec avec un peu + de coffre et de bagages techniques.
Il est juste bon dos au but pour faire des déviations, et pour presser mais c'est à peu près tout.
mauvais de la tête, ne sait pas dribbler, sa frappe de balle quel que soit le pied.. c'est mou
si à la limite il avait l'attitude pour lui mais même pas, il ne dégage aucune sérénité, je le sens tout le temps stressé.. rate la plupart des trucs qu'il fait. à chaque fois qu'il y a une action où il est impliqué, 8x sur 10 c'est "ah dommage, il manque pas grand chose si seulement il avait été plus précis, plus hargneux, mieux placé, plus rapide.
exemple sur le match amical, à la 63ème il hérite d'un ballon en profondeur, peut se retrouver seul face au gardien, il est rattrapé par son défenseur qui avait un bon metre de retard au départ, ils sont au duel, Emegha l'écarte du bras, il peut frapper, mais non, il fait une roulette, (il aime bien faire des roulettes j'ai remarqué) bref il s'emmêle les pinceaux et le défenseur le bloque et l'oblige à se retourner (vu qu'il ne sait pas dribbler) et fait une passe en retrait pour Santos (qui frappe la barre)
j'ai même l'impression qu'au départ la passe en retrait n'est pas destiné à Santos et qu'elle est dévié.. mais bon c'est pas le sujet, en tant que buteur, il doit pas se retourner, il doit frapper.
il est exaspérant... -
Sauf erreur (voir analyse de @knack90), c'est peut-être justement le rôle qui lui est dévolu par le coach dans ce système 3-2-4-1...fremen a écrit, le 11/08/2024 14:04 :
Il est juste bon dos au but pour faire des déviations, et pour presser mais c'est à peu près tout. -
Franchement à son âge et avec la pression sur lui l'an passé, son nombre de but est très correct. Dans le style, la technique et le comportement on repassera bien sûr.
Il est clair qu'il lui faut un attaquant expérimenté et si possible buteur à ses côtés. Son rôle dos au but d'accord mais qui pour marquer dans ce cas hormis Bakwa qui est déjà le seul à faire les différences au préalable? Et encore mieux si Bakwa ou même Emegha se blesse malgré ses lacunes ? -
En voyant Bayo hier avec Lille, je me suis rappelé que ce joueur avait été acheté 14 m€ à la sortie de sa belle saison avec Clermont.
Perso, je me dis que la carrière d Emegha (malgré tous ses défauts techniques) prendra une meilleure tournure que celle de Bayo -
A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Rennes 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66' But
-
Content pour son but contre Rennes, si ça peut lui donner confiance et le réconcilier avec le public.
Par contre ce but c'est vraiment symptomatique de son jeu : sur le CF il va vers le ballon mais l'évite au dernier moment, puis il ricoche sur le défenseur et marque en récupération. Il évite souvent le premier duel, ce qui est quand même très contraignant pour un 9 qui doit attirer les ballons et aller au charbon, il doit vraiment bosser là-dessus.
À l'inverse, sur le 3e but, le déplacement de Mara respire le pur 9 avec un appel/contre-appel. Si Wooh ne marque pas contre son camp sur le centre de Bakwa, Mara est juste derrière pour tirer face au but. -
Entièrement d'accord avec tes propos :
Citation: Il évite souvent le premier duel
Surtout avec les ballons aériens, il fait semblant de se positionner, de se battre et puis rien, il n'en récupère aucun !
-
C'est clairement ça, il fait semblant, il n'y va pas franchement, il bluffe, mais du coup c'est souvent inutile et ça ne donne rien. Ayant été en tribune EST j'ai pu l'observer d'autant plus près en 1ère mi-temps, et son attitude était agaçante à force. Il a peu participé au jeu, il a été peu trouvé, si ce n'est l'une ou l'autre fois en profondeur.
Heureusement pour lui il marque, ce qui "efface" en partie ses manques. On va dire que c'est qu'on attend d'un buteur ... -
Pourtant il a la meilleure évaluation d équipe à mpg, devant Santos. Meme si le site surpondere les buts ca relativise.
-
ah ben c'est ce que je disais, le but le sauve. Pour le reste il a été encore une fois très moyen, voire insuffisant par moments.
-
jack a écrit, le 26/08/2024 10:10 : Content pour son but contre Rennes, si ça peut lui donner confiance et le réconcilier avec le public.
Par contre ce but c'est vraiment symptomatique de son jeu : sur le CF il va vers le ballon mais l'évite au dernier moment, puis il ricoche sur le défenseur et marque en récupération. Il évite souvent le premier duel, ce qui est quand même très contraignant pour un 9 qui doit attirer les ballons et aller au charbon, il doit vraiment bosser là-dessus.
À l'inverse, sur le 3e but, le déplacement de Mara respire le pur 9 avec un appel/contre-appel. Si Wooh ne marque pas contre son camp sur le centre de Bakwa, Mara est juste derrière pour tirer face au but.
Mara fait une belle rentrée, mais on ne peut pas comparer 10 minutes contre une défense fatiguée et obligée de se découvrir, à 80 minutes contre une charnière physiquement et tactiquement en place.
Suzuki et plus récemment Sebas ont fait de très bonnes rentrées dans ce contexte, sans jamais être des titulaires en puissance.
Il faudra le revoir un peu. -
Vous êtes d'une sévérité avec ce joueur.
Perso, hier, j'ai trouvé qu'il y avait du mieux dans son jeu dos au but avec de bons contrôles, des remises et des passes.
Et s'il est dos au jeu, il lui sera difficile d'être ensuite dans la profondeur ou face au but.
Alors on aimerait plus, c'est vrai.
Mais il n'a pas été dégeu et il marque son but.
What else?! -
Emegha dans les flops contre Rennes :)) et après c'est moi le troll, bravo pour la notation en tout cas
-
Un joueur qui a vraiment un gros potentiel et un vrai renard des surfaces. Avec une équipe qui tourne il finit aisément à 15 voire 20 buts sur une saison pleine.
Hier en plus de ça, c'était un excellent défenseur !
Déjà l'année passée il termine en L1 avec des statistiques identiques à la saison d'avant en championnat Autrichien.
Il a encore pas mal de choses à améliorer techniquement et à se muscler un peu. -
Son jeu de passe s'est clairement amélioré depuis la saison dernière. Quand on lui donne la balle dans les pieds, il perd de moins en moins de ballons. Il sait lever la tête, pour moi plus que l'année dernière. Son pressing, quand il le faisait, a vraiment cassé les pieds des défenseurs rennais. Et ses retours défensifs, pour un attaquant, étaient vraiment appréciables hier.
Maintenant, il a un gros problème sur les duels aériens. L'impression, comme on dit certains, qu'il n'y va pas, n'ose pas ou fait semblant... Peut-être qu'il a peur de prendre un coup, mais j'ai surtout l'impression qu'il manque de confiance dans ce domaine. Ce qui a provoqué quelques pertes de balles qui ont bien agacé les mecs derrière moi en tribune...
Son jeu n'a rien de flamboyant, plein de gri-gri inutiles, ce n'est pas spectaculaire pour un sou. C'est peut-être ce qui pose des problèmes à bon nombre de supporters.
Sa nonchalance par moments a pu m'agacer la saison dernière (surtout en début de saison). Mais force est de constater qu'il se bat, qu'il essaye et s'améliore progressivement. J'espère que son but va permettre de le mettre plus en confiance.
Qu'il aille plus au duel, et ce sera vraiment top ! -
nonameh a écrit, le 26/08/2024 12:41 : Emegha dans les flops contre Rennes :)) et après c'est moi le troll, bravo pour la notation en tout cas
Cite moi 3 joueurs qui ont été moins bon que lui durant ce match. -
Regarde le baromètre, il y en a 5 derrière lui.superdou a écrit, le 26/08/2024 13:29 : Cite moi 3 joueurs qui ont été moins bon que lui durant ce match.
-
harry-potter a écrit, le 26/08/2024 13:10 : Son jeu de passe s'est clairement amélioré depuis la saison dernière. Quand on lui donne la balle dans les pieds, il perd de moins en moins de ballons. Il sait lever la tête, pour moi plus que l'année dernière. Son pressing, quand il le faisait, a vraiment cassé les pieds des défenseurs rennais. Et ses retours défensifs, pour un attaquant, étaient vraiment appréciables hier.
Maintenant, il a un gros problème sur les duels aériens. L'impression, comme on dit certains, qu'il n'y va pas, n'ose pas ou fait semblant... Peut-être qu'il a peur de prendre un coup, mais j'ai surtout l'impression qu'il manque de confiance dans ce domaine. Ce qui a provoqué quelques pertes de balles qui ont bien agacé les mecs derrière moi en tribune...
Son jeu n'a rien de flamboyant, plein de gri-gri inutiles, ce n'est pas spectaculaire pour un sou. C'est peut-être ce qui pose des problèmes à bon nombre de supporters.
Sa nonchalance par moments a pu m'agacer la saison dernière (surtout en début de saison). Mais force est de constater qu'il se bat, qu'il essaye et s'améliore progressivement. J'espère que son but va permettre de le mettre plus en confiance.
Qu'il aille plus au duel, et ce sera vraiment top !
Merci pour cet éclairage nuancé sur les forces et faiblesses d'Emegha. Ça change de certains commentaires hâtifs et excessifs.
Si Mara s'impose comme le numéro 9 titulaire, j'en serai ravi pour lui et pour le club. En attendant, Emegha, avec ses défauts (je suis d'accord sur l'analyse de son jeu de tête), nous est utile. Il presse les défenseurs, fait ses appels en profondeur, marque ses buts un peu raccords qui nous font du bien, améliore effectivement la qualité de ses passes et établit sa part de travail dans le collectif. Je trouve par ailleurs qu'il dégage une plus grosse impression physique ; ce n'est plus tout à fait le fétu de paille qu'il semblait être à son arrivée. -
Que ce ne soit pas le meilleur attaquant du monde on en convient tous. ce qui est dingue c'est qu'il y a absolument besoin d'une tête de turc. .
Ça me fait marrer parce que ça va continuer.. son attitude pendant l'interview post match sur Dazb était un peu à la limite de l'arrogance.. ça va pas faire taire ces detracteurs.. -
On peut aussi noter que son jeu est conforme à l'animation voulue par Rosenior, l'homme de pointe étant moins là pour recevoir leschicofrantz a écrit, le 26/08/2024 13:57 : Merci pour cet éclairage nuancé sur les forces et faiblesses d'Emegha. Ça change de certains commentaires hâtifs et excessifs.
Si Mara s'impose comme le numéro 9 titulaire, j'en serai ravi pour lui et pour le club. En attendant, Emegha, avec ses défauts (je suis d'accord sur l'analyse de son jeu de tête), nous est utile. Il presse les défenseurs, fait ses appels en profondeur, marque ses buts un peu raccords qui nous font du bien, améliore effectivement la qualité de ses passes et établit sa part de travail dans le collectif. Je trouve par ailleurs qu'il dégage une plus grosse impression physique ; ce n'est plus tout à fait le fétu de paille qu'il semblait être à son arrivée.parpaingsballons que pour user et verrouiller les défenseurs adverses, de façon à ouvrir des espaces aux 4 attaquants derrière lui. -
Quand tu gagnes 3-1 la question de « qui a été moins bon » est ridicule. Chaque passe intervention chaque pas comme l’effet papillon a eu son importance… si lui avait joué à la place de l’autre … bref faut quand même pas comprendre grand chose
-
nicolesse68 a écrit, le 26/08/2024 12:39 : Vous êtes d'une sévérité avec ce joueur.
Perso, hier, j'ai trouvé qu'il y avait du mieux dans son jeu dos au but avec de bons contrôles, des remises et des passes.
Et s'il est dos au jeu, il lui sera difficile d'être ensuite dans la profondeur ou face au but.
Alors on aimerait plus, c'est vrai.
Mais il n'a pas été dégeu et il marque son but.
What else?!
Il avait déjà montré des progrès dans son jeu dos au but en fin de saison dernière. Par contre c'est vrai qu'un de ses défauts les plus criants, c'est sa propension à fuir les duels aériens. Avec sa taille il devrait en gagner, et en fait il n'y va pas (trouille ? lecture improbablement claquée des trajectoires ?) -
les avis des uns et des autres sont forcément subjectis. Voici les avis de la presse, ça vaut ce que ça vaut:
- dna: Emegha 5
Seul en pointe, le grand Hollandais est chargé de fixer la défense bretonne et de libérer des espaces pour ses petits camarades. Dos au but, il ne constitue donc pas de danger pour Mandanda.
Mais le meilleur buteur strasbourgeois de la saison écoulée (8 réalisations) n’a besoin que d’un ballon pour s’illustrer, celui que Bakwa lui délivre sur coup-franc et qu’il convertit en but en deux temps devant Matusiwa, d’une frappe du gauche (2-0, 48e ).
- site homme du match: Emanuel Emegha (5) :
- l'Equipe: Emanuel Emegha (Strasbourg) : 6/10
La concurrence de Sékou Mara, qui l'a remplacé à la 65e, va peut-être le pousser à hausser encore son niveau de jeu. Contre Rennes, il a souffert pour exister face au duo Ostigard-Wooh (18 ballons touchés seulement). Mais il ne lâche jamais rien et a marqué le deuxième but des siens, à l'affût sur un second ballon (48e). Sa générosité a été récompensée.
Il n'est nullement de ma volonté, en ce qui me concerne, d'en faire ma tête de turc. Je le trouve juste insuffisant, voire "suffisant" au mauvais sens du terme sur plein de séquences dans le match, nonchalant, à ne pas faire les mêmes efforts que ses partenaires. Je ne demande qu'à être convaincu du contraire, mais qu'il me le prouve sur le terrain, et je reverrai ma copie. -
jack a écrit, le 26/08/2024 10:10 : Content pour son but contre Rennes, si ça peut lui donner confiance et le réconcilier avec le public.
À l'inverse, sur le 3e but, le déplacement de Mara respire le pur 9 avec un appel/contre-appel. Si Wooh ne marque pas contre son camp sur le centre de Bakwa, Mara est juste derrière pour tirer face au but.
Sur son but, il va vers le 1er défenseur dans le but de l'empêcher d'intervenir (il lui met d'ailleurs un coup d'épaule au passage) c'est pour ça qu'il l'a laisse passé.
Mais je suis d'accord qu'il a trop tendance, en général, à espérer des 2ème ballon ou que le défenseur se rate
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.