Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Chelsea : le topic des Blues

Chargement...

Flux RSS 1270 messages · 111.137 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par raukoras

• Le grand frère vient de vendre son capitaine et probablement meilleur joueur la saison dernière Conor Gallagher à l'Atlético. L'ambition sportive est toujours aussi floue #-o. J'espère qu'ils se feront surprendre par le Servette en barrage :-'
  • Leur meilleur joueur la saison dernière c'était Cole Palmer. ;)
    Surtout Chelsea veut/doit vendre pour plus de 200 millions d'euros avant la fin du mercato. Avec ces 42M€ + ~30 M€ pour Lukaku, ça ferait déjà un bon tiers. Et puis bon ils récupèrent Joao Felix qui fait le chemin inverse.
  • changui a écrit, le 21/08/2024 12:56 :
    steven a écrit, le 21/08/2024 11:24 :
    Et des 36+2, combien sont appelle à jouer en équipe 1 ? Nous avons:

gardien: Johnson, risser,
    Défenseur latéraux droit: doué, fila, senaya
    Défenseur centraux: doukouré, sow, silla + sarr
    Défenseur latéraux gauche: délaine, sobol, willey

Milieux défensif: Diarra, Diong, Mwanga, Santos, Nzingula
    Milieu offensif: lemaréchal, moreira, perea + certains jeunes peut être ?

Attaquants: bakwa, emegha, lukovic (blesse),Mara, Sahi, sebas

On est autour de 26, ce qui me semble correct pour pallier aux suspensions et blessures.

Apres oui, tu peut compter aussi les contrats jeunes, mais c’est d’une mauvaise foi terrible, vu qu’ils sont nécessaire pour sécuriser les jeunes joueurs, et que tu faissait sûrement parti de ceux qui pestait contre les clubs allemands qui venais se servir dans notre centre de formation

gardien: Johnson, risser, Bellarouch Dreyer - 4
    Défenseur latéraux droit: doué, fila, senaya - 3
    Défenseur centraux: doukouré, sow, silla + sarr - 4
    Défenseur latéraux gauche: délaine, sobol, willey - 3

Milieux défensif: Diarra, Diong, Mwanga, Santos, Nzingula - 5
    Milieu offensif: lemaréchal, moreira, perea, Diallo, El Mourabet, Messi, Ouattara - 7

Attaquants: bakwa, emegha, lukovic (blesse),Mara, Sahi, sebas, Ali, Bechikh, Saettel - 9

J'y ai ajouté les joueurs de l'an dernier sauf les deux péstiférés, et les jeunes qui auraient pu prétendre à du temps de jeu en temps "normal" (Par exemple Diallo, courtisé par le RB Leipzig,
    Ca reste bien entendu un avis personnel.
    On a effectivement un effectif bien fourni.

ah ben tiens, je comptais à peu près comme toi @changui, merci de la confirmation, ravi d'être en bonne compagnie. Bon, aux yeux de @steven on est donc au moins 2 qui se décrédibilisent et d'inventer de fausses raisons :))
  • Je pense que la question de l'effectif pléthorique du Racing est toute répondue par le flux continu d'arrivées. On continue d'empiler des joueurs dans une frénésie de dépenses que je ne m'explique pas ni financièrement ni sportivement.

Il y a maintenant plus de 50 contrats au Racing, qu'ils aient ou non le niveau ligue 1 n'est pas un débat : ils ont été recrutés. J'irais même jusqu'à suivre le "story telling du club" : tous étaient suivis par Loic Désiré, merci BlueCo de lui permettre de les faire venir.

On peut par contre se poser la question : que va t on en faire ?
  • La dernière saison avant Blue Co il y en avait 42 (source Stub).

Et on n'avait pas du tout l'impression qu'il y en avait trop.
    Et on était loin d'être "à l'aise" financièrement.

Alors ok 50 c'est beaucoup, mais il faut relativiser un peu, ce qui est rarement le cas ici ces derniers temps.
  • Y'a pas que Sterling. Maresca a annoncé qu'il travaillerait avec un groupe de 21 joueurs. Et que les 15-20 autres c'était pas son problème. J'espère qu'ils ont prévu d'agrandir leur loft. :))

« Je travaille avec 21 joueurs. L’entraînement d’aujourd’hui s’est déroulé avec 20 joueurs, hier avec 21. Les 15-20 autres s’entraînent à part. Je ne les vois pas. Ce n’est pas le désordre que cela donne de l’extérieur.

« Je suis ici pour prendre des décisions et réfléchir à qui est le meilleur pour nous. Je ne pense pas au nombre d’années qu’il leur reste sur leur contrat, ce n’est pas mon travail. S’ils ne me plaisent pas, ils peuvent avoir des contrats de 20 ans, je m’en fiche. Je suis juste ici pour prendre la bonne décision pour l’équipe, rien de plus.

Est-ce un message à BlueCo qui empile les joueurs à contrat longue durée? :-/
    Va pas faire long feu celui-là.
  • Y a plus de joueurs pro à Chelsea que d'abonnés à DAZN !!
  • :D:D
    Celle là je la note!
  • Chelsea serait à la recherche d'un nouveau sponsor maillot et serait en pour parler avec Saudia Airlines.
    https://i.imgur.com/vl2Q84c.png
    https://www.footyheadlines.com/2024/08/chelsea-saudi-airlines-deals.html

Je prie pour qu'on ai pas de sponsor immonde comme ça :-&
  • Je plussoie
  • Ils viennent de recruter un gardien de plus, le 12em B-)
  • Et visiblement, Chelsea chercherait à se séparer de 14 joueurs d'ici la fin du mercato :
    Kepa Arrizabalaga, Djordje Petrovic, Lucas Bergström, Ben Chilwell, Trevoh Chalobah, Alex Matos, Carney Chukwuemeka, Ângelo Gabriel, Harvey Vale, Raheem Sterling, David Datro Fofana, Armando Broja, Deivid Washington... sachant que Romelu Lukaku est en partance pour le Napoli.
  • Perso je crois toujours que Angelo Gabriel est un grand joueur en devenir. Mais bon.
  • Quelle machine à broyer de l'humain ce club, on arrive vraiment au bout du bout de ce qu'il est possible de faire dans la marchandisation de la chair. Le pauvre Angelo doit rien comprendre à ce qui lui arrive, il quitte le Brésil, va d'abord à Chelsea en Amérique pour la prépa, fini à Strasbourg 6 mois, repart à Londres, maintenant il doit partir, une vraie machine à laver
  • Oui, je trouve ça répugnant aussi. Dans le cas d'Angelo, il n'a sûrement pas le niveau pour jouer le top 5 en Premier League, mais il a tout à fait le niveau pour continuer à progresser en pro. Or quand tu signes un contrat jusqu'en 2029 à un jeune gars de 18 ans qui débarque de son Brésil natal, c'est assez incroyable de le mettre déjà dans le loft 1 an plus tard pour le lourder dans la nature coûte que coûte. Il y avait plein de manières différentes de procéder, à commencer par un nouveau prêt d'un an dans un club. Là le gars aurait commencé à comprendre que ce n'est peut-être pas à Chelsea qu'il fera son trou, à se projeter, et accessoirement aussi il n'aurait pu prendre que de la valeur en jouant. J'espère juste qu'il est remis de sa pubalgie, parce que ce serait pire que tout (mais pas impossible) que Chelsea cherche à le lourder justement parce qu'ils le pensent éclopé.
  • Là c'est plus seulement Chelsea, c'est tout l'écosystème qui est totalement délirant.

Le gardien Belge de 19 ans, personne ne lui a mis de flingue sur la tempe pour signer.
    Ca veut dire qu'à un moment donné, lui et son entourage se disent que c'est une bonne idée de signer en tant que 12ème gardien dans un club qui compte 60 joueurs sous contrat et qui change de coach tous les ans (...)
    Il y a encore un an on pouvait lui accorder le bénéfice du doute, mais aujourd'hui tu peux plus dire que t'étais pas au courant et t'étonner de finir dans un loft.
  • Modifié par moderateur ·
    jkhcool
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • Et vous vous préféreriez signer a Chelsea pour un contrat de 7 ans a 250k par mois ou bien a Porto ou la Fiorentina pour 3 ans a 90k par mois ?

Perso la question elle est vite répondue

Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras…
    A part les supercracks surs de leur valeur les autres vont privilegier les chiffres
  • @julien-06 Beaucoup voient le foot comme une "passion" surtout la plupart des gens contre BlueCo mais ils oublient que c'est des mecs qui ont une carrière très courte avec un risque important de blessure qui jouent pour des entreprises ( oui les clubs ne sont pas gérés bénévolement , oui même le Racing depuis sa descente en CFA est une entreprise ).

Au final moi j'ai aucun problème de voir des petits jeunes se faire du fric sur plusieurs générations. Ils savent que ce ne seront pas des Zizou ou des Casillas donc c'est bien de se faire payer une somme indécente pour faire de ta passion ton travail et assurer ton avenir.
  • Moi je reprendrai Angelo. On a qui en ailier droit pour remplacer Bakwa??
    Moreira gauche
    Perea gauche
    Lemarechal centre et un peu gauche
    Nanasi gauche et un peu centre.

Me sortez pas senaya svp, je parle de pure ailier.
  • Pourquoi ? l'argent
    Comment ? L'argent
    Y a un problème ? L'argent

C'est assez binaire comme raisonnement
  • petrucci67 a écrit, le 28/08/2024 10:22 :
    Moi je reprendrai Angelo. On a qui en ailier droit pour remplacer Bakwa??
    Moreira gauche
    Perea gauche

Tour comme Bakwa, ailier gauche à la base, Moreira peut jouer des deux côtés ;)
  • jkhcool a écrit, le 27/08/2024 23:30 :
    Si je ne m'abuse, on a encore droit à un prêt de leur part, non ? Si oui, ça ne m'étonnerait pas qu'ils placent un de ces joueurs chez nous avant la fin du mercato. Soit un gardien (Petrovic ?), soit Ângelo, vu qu'il connait la maison, si ce dernier accepte un retour en Alsace.

Vu le traitement accordé à Perrin et Guilbert, voire peut-être même Kaiki, j'ai un peu peur qu'on deviennent comme eux, le jour où on aura empilé des joueurs et qu'on aura des "indésirables" au placard... Je ne l'espère pas.

C'est déjà le cas b-( Jurisprudence Prcic et Aholou la saison dernière et, dans une moindre mesure, Guilbert aujourd'hui. Je dis une moindre mesure car il a quitté le loft à peine après son entrée. Si Perrin et Dreyer ne trouvent pas de club d'ici la fin du mercato, on aura notre nouveau duo de lofteurs.

Ton propos est contradictoire. Tu ne veux pas qu'on empile les joueurs comme Chelsea, mais tu veux qu'ils nous prêtent un lofteur. On a pas assez de joueurs sous contrat à ce jour ? #-o
  • superdou a écrit, le 28/08/2024 12:36 :
    petrucci67 a écrit, le 28/08/2024 10:22 :
    Moi je reprendrai Angelo. On a qui en ailier droit pour remplacer Bakwa??
    Moreira gauche
    Perea gauche

Tour comme Bakwa, ailier gauche à la base, Moreira peut jouer des deux côtés ;)

Étant girondin. Dilane jouait déjà à droite en Gironde.
    Je confirme que c’est le seul pure ailier droit du racing que nous ayons
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !
  • echouafni J’ai pas réussi à beaucoup dormir hier, trop d’euphorie hier
  • echouafni @chis68 : c’est ça ! Jour d’après ! J’ai réussi à beaucoup dormir, trop d’euphorie hier !
  • echouafni Lendemain de qualification pour les demi-finales de coupe d’Europe !
  • echouafni Je suis encore sur mon nuage…
  • guigues hopla
  • echouafni Oui, on a vécu une soirée de rêve hier soir…
  • chris3fr On est doublement en demi !
  • rcs68forever J’ai fais un beau dodo, une belle nuit bleue :)
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai vu le Racing en demi. "C'est un rêve?"
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai fait du vélo. "En rêve"
  • cigonhao Godo prend jaune à la fin, ca doit etre son premier carton. Non ?
  • chris68 jour d'après, j'ai réussi à dormir que 3h
  • strada En l'espace d'une seconde ce matin au réveil, j'ai cru que je rêvais

Mode fenêtre Archives