Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Lyon - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 11.230 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

• Ce message est une brève publiée par athor :
    Le match Lyon - RCS, comptant pour la 3ème journée de L1, a été décalé au vendredi 30 août à 20h45 et sera diffusé sur DAZN.
    > Lyon - RCS
  • Rennes a tapé Lyon (3-0), on a tapé Rennes (3-1), donc on va taper Lyon. CQFD. :D
    Blague à part, on les joue au meilleur moment. Faut vraiment y aller pour gagner en leur mettant un pressing de fou pour qu'ils se fassent dessus. On a tout à gagner et eux tout à perdre.
  • On y va avec de la confiance et pas grand chose à perdre.
    La pression sera sur Lyon.

Assez hâte de voir ce Lyon là vs ce Strasbourg là.
  • mouloungoal a écrit, le 26/08/2024 10:40 :
    Rennes a tapé Lyon (3-0), on a tapé Rennes (3-1), donc on va taper Lyon. CQFD. :D
    Blague à part, on les joue au meilleur moment. Faut vraiment y aller pour gagner en leur mettant un pressing de fou pour qu'ils se fassent dessus. On a tout à gagner et eux tout à perdre.

6-1 donc?

Tu ne peux pas nous ressortir la boule de cristal que tu avais utilisée en fin de saison dernière d'ailleurs ? :D

D'accord aussi avec @ricalewis67 , Lyon peut déjà avoir la tête qui tourne. Ils n'ont pas le moindre point au compteur - certes en jouant à Rennes et contre un Monaco semblant très fort - et sont à l'aube d'une réception contre un Strasbourg assez séduisant dans le jeu jusque là et qui a sûrement pris confiance avec sa dernière victoire contre ce même Rennes, je préfère évidemment notre situation.

Leur coach indiquait aussi que le vestiaire est particulièrement tendu en cette période de mercato (source : L'Equipe), ça risque de se crisper encore plus d'ici là et c'est à notre avantage. Peut-être que l'insouciance de la jeunesse peut nous être utile dans ce genre de matches.
  • bomci a écrit, le 26/08/2024 13:32 :
    Tu ne peux pas nous ressortir la boule de cristal que tu avais utilisée en fin de saison dernière d'ailleurs ? :D
    Je la ressortirai pour les 10 derniers matchs, qui nous enverront en coupe d'Europe. :D
    C'est facile à dire après coup, mais j'avais bien senti les 2 premiers matchs: à Montpellier ça sentait le nul (comme souvent), et contre le Rennes de Stephan à la Meinau on ne pouvait que gagner. Compte tenu du début de saison et de l'ambiance respective dans les 2 clubs, on arrive presque à Lyon dans un costume de favori, mais il faut éviter de s'enflammer. Je compte sur Rosenior pour que les jeunes gardent la tête sur les épaules. Allez s'il faut se mouiller je verrais bien un 1-1, mais si c'est 1-2 je prends aussi.
  • Oui et on joue vendredi soir donc si on gagne on peut s’exciter plusieurs heures à contempler le racing a la première place 😆
  • nouma a écrit, le 26/08/2024 14:06 :
    Oui et on joue vendredi soir donc si on gagne on peut s’exciter plusieurs heures à contempler le racing a la première place 😆

En cas de victoire 8 - 0 et des résultats favorables dans les autres matchs, on peut même toujours être en tête à 23 h dimanche soir.
  • Je crois qu'on ne peut pas rêver mieux que de jouer Lyon à cette date :D!
    Entre :
    - Sage qui commence a être remis en question (après avoir été le sauveur!)
    - Le club qui commence par 2 defaites alors qu'ils visent la qualif C1
    - Un vestiaire qui, apparemment, ne comprend pas les ce qui se passe dans la gestion d'effectif
    - Un Mikautadze qui la ramène déjà à demander le rôle de 9 (en place de ... Lacazette)
    - N'importe quel joueur qui peut être vendu tant que l'offre est bonne
    - Un niveau de jeu très mauvais
    - Tu seras aux portes de la fin de mercato et beaucoup de joueurs ne vont pas se donner à fond pour ne pas se blesser
    - Un Lacazette (symbole lyonnais) qui semble être en plein doute
    Et j'en oublie sans doute...
    T'y mets un peu d'agressivité dès le début du match et c'est probablement une victoire gratuite. Après Bordeaux, un autre monument du foot francais en péril. La routourne tourne !
  • koo1 a écrit, le 26/08/2024 19:28 :
    c'est probablement une victoire gratuite. Après Bordeaux, un autre monument du foot francais en péril. La routourne tourne !

"Victoire gratuite"! Il y a vraiment des notions complètement délirantes depuis quelques années!
    Je préfère de loin l'expression: "Il faut se méfier d'une bête blessée"!
  • Disoons qu'on serait bien bête d'y aller en se disant qu'on est inférieur. Ils sont tellement dans le doute... (par pitié qu'on ne me sorte pas l'art de la guerre comme exemple pour dire qu'ils vont remonter la pente!). S'ils gagnent = tant mieux pour eux mais dans la sitaution actuelle on a plus que notre carte à jouer
  • On verra bien face à l'adversité qui se manifestera selon les options choisies.
    Et vice et versaaaaaa.
  • nouma a écrit, le 26/08/2024 14:06 :
    Oui et on joue vendredi soir donc si on gagne on peut s’exciter plusieurs heures à contempler le racing a la première place 😆

Place que le Racing n'a plus jamais occupé, même depuis l'ère des matchs décalés, depuis le 1er juin 1979.
    Ça commence à dater.
  • https://racingstub.com/referees/374/statistics/team/20
    Notre arbitre vendredi
    Bilan très équilibré
  • captainflirt a écrit, le 27/08/2024 00:40 :
    nouma a écrit, le 26/08/2024 14:06 :

Place que le Racing n'a plus jamais occupé, même depuis l'ère des matchs décalés, depuis le 1er juin 1979.
    Ça commence à dater.

Il me semble qu'on l'a été en aout 79 encore sur les 2-3 premières journées de la saison 79-80
  • Hasard du calendrier, 4 des 5 équipes devant le Racing s'affrontent à la prochaine journée (PSG vs LOSC et Monaco vs Lens).

On pourrait se retrouver avec 7 équipes à 7. :D
  • @chris68
    Non, on a été 2e à ce moment
    https://racingstub.com/clubs/20/season/1979/20/statistics/35/rank...
  • Vous pouvez retrouver cette stat ici.
  • Modifié par moderateur ·
    donizzio
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • Franchement ça a de la gueule comme compo

Ça promet d'être beaucoup plus technique que ce qu'on a eu jusque maintenant
  • Ca risque de manquer un peu d'impact non ?
    Un petit Diong au milieu pour allumer tout le monde ça pourrait aider :))
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • donizzio a écrit, le 28/08/2024 11:33 :
    Le groupe des "titulaires" aujourd'hui à l'entraînement

Risser (Johnsson absent)
    Doue Doukoure Sow Sylla Bakwa Diarra Santos Lemarechal Nanasi Emegha

Le 3-3-3-1 est en marche, Nanasi et Bakwa sur les côtés, Lemaréchal dans l'axe, ces 3 derrière Emegha, et un peu plus bas Doukouré en "sentinelle" et Santos et Diarra un peu plus haut que lui, mais en retrait derrière le trident de MO. Sur le papier c'est intéressant, à voir ce que ça va donner sur la durée, mais avec cette équipe ça nous ferait quand même 4 vrais joueurs à vocation offensive, et 6 joueurs au milieu (défensifs et offensifs) avec de belles qualités techniques.

Concernant l'impact au milieu avec Doukouré, Santos et Diarra ça devrait aller quand même, ce sont tous des joueurs capables de mettre de l'intensité, que ce soit dans le jeu avec le ballon ou sans
  • Du coup, compo probable, si Johnsson est rétabli :
    Equipe

Possession :
    Equipe
  • Johnsson est sans doute uniquement ménagé à cause de son psoas douloureux mais devrait à mon humble avis être présent, du moins je l'espère.

Il se dégage déjà une équipe type, ça me semble être bien plus tôt que l'année passée - ou alors c'est ma mémoire qui me joue des tours - et c'est une bonne chose.

J'aimerais en revanche revoir Moreira. Il a été vraiment pas mal contre Rennes sans être dingue non plus mais surtout, on peut utiliser la "malédiction des anciens joueurs" à notre avantage pour une fois :D Il va marquer au Groupama c'est sûr :D
  • Je ne vois pas ça comme toi @superdou
    Je pense que derrière on va jouer à 3, avec Doué, Sow et Sylla. Le Douk sera sentinelle avec Santos et Diarra en relayeurs, et 3 MO, avec Bakwa et Nanasi excentrés, Lemaréchal en axial, Emegha seul en pointe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives