Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Deivid Washington

Chargement...

Flux RSS 252 messages · 40.102 lectures · Premier message par deadwing · Dernier message par rubinsteiner

• C'est plutôt en ailier droit qu'on est très juste je trouve, lui si j'ai bien compris il joue avant-centre, poste pour lequel on a déjà Emegha, Mara et Lukovic.
  • Ce transfert est un grand cirque, nous n'avons pas besoin de ce joueur surtout qu'on ne le voulait pas l'année dernière.
    Acheté 16 M€ >> aucun match en PL >> Vendu 21 M€ = un grand n'importe quoi.
  • Première vraie grosse anomalie de BlueCo à mon sens.
    21 m€ ça sent bon la vente pour passer le fair-play financier pour daddy Chelsea
  • Le cirque de la multi-propriété démarre officiellement !
  • Pressé de lire @takl nous expliquer qu'on pratiquait, sous une forme un peu différente, ce genre de transfert avant.
    Record d'achat, changement de dimension vraiment cool.
  • 21M pour 11 minutes de temps de jeu avec Chelsea c'est bien ça ?
  • gassi67 a écrit, le 30/08/2024 10:44 :
    Première vraie grosse anomalie de BlueCo à mon sens.
    21 m€ ça sent bon la vente pour passer le fair-play financier pour daddy Chelsea

Le transfert à 8M€ de Diego Moreira était moins flagrant mais c'est le même mécanisme. Une rentrée d'argent immédiate dans le bilan comptable de Chelsea, un investissement lissé sur la durée du contrat sur le bilan comptable de Strasbourg.
  • Et Chelsea qui récolte au passage 5 millions d'euros de bénéf'pour un joueur qui n'a quasiment pas joué.
    Il a été recruté l'an dernier pour 16 millions d'euros.
    Est-ce un transfert voulu ou forcé ? :D O:)
  • Voilà, on commence à voir les très mauvais côtés de la multi-propriété, acheter un joueur pas au niveau à un prix totalement hors sol à son club frère pour qu'il puisse réduire ses pertes en vue du FPF anglais et européen.

Dans d'autres lieux, cela pourrait s'apparenter à de l'exil fiscal.
  • Je m'inquiète peut être pour rien, mais pour le coup c'est le racing qui va bientôt être ennuyé par le Fair Play financier ?

Si d'aventure on accrochait l'Europe bien entendu...
  • Le racing va bientot etre emmerdé par le tribunal de commerce à ce rythme là, oui.
  • superdou a écrit, le 30/08/2024 10:49 :
    Dans d'autres lieux, cela pourrait s'apparenter à de l'exil fiscal.

Prix de transfert, plutôt :-B
  • Ça commence quand même à se voir là non ?
  • Il n'y a aucun prix de transfert, vu que c'est BlueCo qui paye à BlueCo.

C'est juste des histoires comptables, donc de l'exil fiscal.
  • Non, mais non. Ils sont ou les 3 singes?
  • Pour l'instant on fait encore figure d'amateurs face à Textor
  • Premier transfert "bizarre" avec notre club frère. A voir si il explose sur les prochaines années sinon évidemment que ce serait inexcusable, wait and see
  • Manquerait plus qu'il soit de manière totalement inattendu incroyable et finisse meilleur buteur/passeur de Ligue 1. Là je retrouverai le club punk que j'aime. Allez Deivid !
  • Au delà du prix … bon c’est clairement un arrangement avec le frérot donc allez passons. Revenons au sujet principal… le joueur. Il a quel profil exactement ? Rapide ? Technique ? Puissant ? Quelles sont ses qualités ou poste de prédilection ? Prends il une place d’extra communautaire ? Car le rêve encore d’Angelo moi
  • Second, comme expliqué juste au-dessus par @athor
  • Bidon, ça va nous faire passer Sylla pour l'affaire du siècle...
  • nonameh a écrit, le 30/08/2024 10:55 :
    Premier transfert "bizarre" avec notre club frère. A voir si il explose sur les prochaines années sinon évidemment que ce serait inexcusable, wait and see

C'est déjà inexcusable, non ?
    Ça serait juste drôle qu'il réussisse, maiz ça changerait rien à l'affaire.

Votre religion totalitaire du wait and see...
  • superdou a écrit, le 30/08/2024 10:53 :
    Il n'y a aucun prix de transfert, vu que c'est BlueCo qui paye à BlueCo.

C'est juste des histoires comptables, donc de l'exil fiscal.

Prix de transfert, c'est un concept fiscal ;)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prix_de_transfert
  • Ca fait 4 pépites (Emegha, Mara, Lukovic et Washington) pour un seul poste...
    Ca va être compliqué de les valoriser toutes.

Vite, il faudrait acheter un nouveau club satellite...
  • C'est dommage car globalement le mercato a été relativement intelligent (si on enlève le fait de ne pas y rajouter quelques cadres expérimentés), mais oui avec Moreira, pas forcément la recrue la plus convaincante non plus, au delà d'être une pouponnière, on est aussi une banque qui apporte du cash immédiat au grand frère: la classe!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives