Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Lyon - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 11.230 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

• mais si tu lis bien je parle aussi d'un système hybride, selon qu'on attaque ou qu'on défend ;)
    et ce sont les 3 milieux défensifs qui ont justement ce rôle, soit de renforcer le secteur offensif avec Santos et Diarra qui montent plus haut, dans leur rôle de relayeurs qui peuvent casser les lignes, soit le secteur défensif, avec Doukouré qui glisse dans l'axe défensif quand on défend, et Santos et Diarra qui se positionnent quasi comme des sentinelles devant la défense.
    Doué chez nous participe moins à ce jeu offensif qu'il ne le faisait à Rennes où il occupait le poste de latéral et montait beaucoup sur son côté droit. Il reste plus bas, et contre Rennes il y avait Bakwa et Moreira qui occupaient le flanc droit, notamment. Il est comme Sylla dans une quasi seule version défensive, avec un apport offensif limité.
  • Peut-on envisager une titularisation de Le maréchal voire Mara au vu de leurs entrées prometteuses?
    Les deux ont l'air bien en jambes quand même.

Equipe

en 2eme mi temps :

Equipe
  • On ne joue pas à 12 spaetzle54

Ni à 10 d'ailleurs
  • ah oui pardon au temps pour moi, j'ai fait une compo à 12, une compo à 10 lol

Equipe

en deuxième mi-temps :

Equipe

En tout cas, au niveau tactique, on beaucoup d'options maintenant, c'est intéressant
  • Des nouvelles de Johnsson ?
  • Il sera titulaire demain soir. Il l’a dit aux supporters présents hier à l’entraînement. Je cite : « ça ira pour jouer à Lyon pas de problème »
    Pétrovic ne sera à priori pas qualifié.
  • Le racing va possiblement jouer avec son 3e maillot, comme l'année dernière.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Lyon (23 joueurs): Risser, Johnsson, Tutu, Fila, Wiley, Sow, Doué, Sarr, Sylla, Senaya, Doukouré, Lemaréchal, Santos, Nanasi, Diong, Mwanga, Diarra, Moreira, Emegha, Mara, Perea, Bakwa, Sebas.
    > Lyon - RCS
  • Absence de la liste : Sobol / Delaine / Sahi
    Sachant que dans ce groupe de 23 vont être écartés : Tutu ou Risser / Très probablement Sebas = Qui sera le dernier? Fila? Sarr? Diong ? Perea?
  • Merci pour l' info cfaplusjamaisca
  • Petite question aux connaisseurs. J'habite le grand Lyon et je vais au parcage visiteurs ce soir. J'ai la contremarque.

Est-ce qu'il y a une démarche spécifique à faire, autre que me rendre au parcage pour l'échanger ?

J'ai vu qu'il est du côté du parking 4 sur leur site. Merci de me rectifier si j'ai pas la bonne info.
  • Il suffit de se rendre au parking visiteur (il est bien fléché quand tu arrives de l'autoroute).
    Ensuite, juste à échanger la contremarque au guichet.

Ne va pas sur un autre parking que celui visiteur par contre.

Tu peux le localiser ici
  • La question que toute la commu se pose, @superdou :
    Vas-tu au stade cette fois-ci ? :D
  • Si tu veux me voir ce soir, effectivement, je vais aller voir le Racing au stade, ce sera probablement mon seul match de visu cette saison.
  • Non, ça ira merci.
    Qu'est-ce qui a changé depuis ce message ?
  • La curiosité du système de jeu.

Rassure toi, j'ai longtemps hésité à y aller, mais au moins, je verrais du football et pas un sandwich au caca.
  • Les DN annonçent la même compo
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO OL :
    Le groupe lyonnais contre le Racing: Bengui, Descamps, Perri, Abner, Adryelson, Caleta-Car, Kumbedi, Mata, Mounsesse, Niakhate, Caqueret, Diawara, Maitland-Niles, Matic, Tessmann, Tolisso, Baldé, Benrahma, Fofana, Lacazette, Mikautadze, Molebe, Orban.
    > Lyon - RCS
  • Entre Caqueret qui aimerait un départ, Adryelson qui est sur le départ, Lacazette qui est rincé après les JOs, Niakhaté en instance de départ, Tessmann qui vient fraichement de débarquer, Mikautadze qui "demande déjà des comptes", Matic qui est pas vraiemnt content je crois, Perri qui est nul, quelques cadres je crois qui comprennent rien à la logique actuelle + la story Cherki....... Visons clairement la victoire !
    Dans tout ce joyeux bordel l'objectif de l'OL est de se qualifier en C1 :D
  • Un match nul serait déjà une belle perf ;-)
  • @koo1 Tu oublies Sage sous pression + les supporters qui veulent son départ
  • Ah oui nan mais ca c'était "anecdotique"! Sage critique déjà sa direction, les supporters effectivement ne le soutiennent que partiellement alors qu'il était porté aux nues l'an dernier.
    Je n'ai pas non plus parlé de Textor qui est en plein rachat Everton avec qui il est en train de placer un deal pour refourguer Nuamah (qui est naze!) et Mangala. Ni même du départ de Tagliafico.
    Au racing c'est un cirque (dans le sens des arrivés) mais à Lyon c'est un cirque ou personne ne comprend rien ; à quelques heures de la fin du mercato.
  • Franchement un match nul me plairait déjà toutefois j'ai le sentiment que le Racing a les armes pour faire mieux que ça surtout dans cette période un peu compliqué pour Lyon, c'est dingue de dire ça avec tant d'aplomb mais si le Racing ne ramène rien de Lyon ce serait une contre performance pour moi...

excès de confiance peut être...
    On verra :-/
  • koo1 a écrit, le 30/08/2024 13:36 :

Lacazette qui est rincé après les JOs

Ils ont le Général mais nous avons Lemaréchal !
  • chris3fr a écrit, le 30/08/2024 14:08 :
    koo1 a écrit, le 30/08/2024 13:36 :

Lacazette qui est rincé après les JOs

Ils ont le Général mais nous avons Lemaréchal !

Ca va donc finir par mal tourner pour nous :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Pour une fois que la montée t'embête. Moi, la descente m'irait volontiers.
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire

Mode fenêtre Archives