[2024-2025] Lyon 4-3 RCS | Après match
Flux RSS 183 messages · 11.083 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fcgrumschuss
-
changuiOn verra au prochain match. Ou plutot a celu d'apres, parce que je vois pas Angers nous inquiéter à domicile, mais sait on jamais.
Je note qu'on marque sur deux erreurs directes lyonnaises, et qu'il y a bien penalty sur Lacazette, si je veux être depfaléschisser. Donc le style de jeu est emballant, il faudra plus pour me convaincre que ça suffira dans une ligue 1 bien dégueulasse par moments. -
mick6 a écrit, le 03/09/2024 16:48 : J'ajoute que de mon côté , j'ai regardé et re-regardé je ne sais combien de fois ces fameuses 10 minutes où Lyon marque 3 fois. Honnêtement, je n'ai pas l'impression que Strasbourg se soit écroulé physiquement.
Au stade, c'était pourtant assez flagrant.
A partir de cette période, dès que le jeu était arrêté, les joueurs avaient les mains sur les genoux. Tu voyais que le jeu ne se mettait plus en place parce que les joueurs n'arrivaient plus à faire l'effort pour se démarquer.
Tu parles de Santos et Doukouré, mais ils n'en pouvaient plus, tout comme Doué qui était sur les rotules, ou Bakwa qui ne revenait plus défendre.
Oui, le jeu est énormément énergivore, et avec la chaleur à Lyon, c'était encore plus dur.
Quand je parlais des terrains lourds, tu me demandes comment font d'autres clubs. Déjà, de mémoire, certains clubs comme Marseille n'ont pas à s'entraîner au quotidien dans des conditions plus difficiles, sauf si tu vois un climat à Marseille comme celui de Strasbourg.
Par ailleurs, de mémoire également, le jeu pratique pas les PSG et autres n'est pas à haut risque en défense basé sur du 1 contre 1 et avec des passes courtes systématiques depuis l'arrière. Or, rater une passe courte, sur un terrain lourd, c'est fréquent. -
J'ai beaucoup aimé ce match, on a certes perdu mais c'est le jeu. C'est quand meme un regal de poivoir voir des scenaris comme cela, c'est des emotions !
Faut savoir accepter la défaite quand ton équipe s'est battue, il n'y a pas à chercher des poux. Dommage qu'on se serve du résultat d'un match pour desservir ou servir la cause antiblueco. Dommage aussi qu'on passe notre temps ici à crier bâbord/tribord le plus fort.
Pour la suite de la saison, on place tous notre curseur différemment... Je me contente de ce qui arrivera et tout ce que je veux, c'est d'avoir le sentiment que l'équipe donne le maximum et de ce que je vois c'est bien le cas.
On n'aura pas un Lyon surmotivé en face à chaque we, si on continue avec cet état d'esprit, avec les joueurs qu'on a , ça va payer. -
Pour répondre à @strada on est pas dans les purges du début de saison de l'an passé et çà c'est déjà un progrès. Y a match et y a football !!! C'est top. Et j'ai enfin envie de vibrer pour un racing ambitieux et pas un racing qui mange les miettes qu'on veut bien lui laisser.
-
On est bien d'accord @desperateracing !
-
Là dessus, on est (quasiment) tous des amateurs de football, et on ne peut que se réjouir du jeu proposé par Rosenior, surtout après la déferlante de purges proposées par Vieira.
Je suis ressorti du stade déçu du résultat, mais heureux du spectacle que j'ai vu. J'en ai eu pour mon argent, et si jamais j'ai une autre occasion de voir le Racing cette saison, si le jeu reste de ce style, je me poserai la question d'y aller, rien que pour le moment agréable de voir mon équipe jouer au football.
Cela n'empêche aucunement de voir les limites du système, aussi beau soit il, de voir les limites de la politique jeuniste à outrance, ou de continuer à vomir le fait que notre club n'existe plus en tant qu'entité propre. -
On est bien d’accord @Superdou
-
desperateracing a écrit, le 03/09/2024 18:15 : Pour répondre à @strada on est pas dans les purges du début de saison de l'an passé et çà c'est déjà un progrès. Y a match et y a football !!! C'est top. Et j'ai enfin envie de vibrer pour un racing ambitieux et pas un racing qui mange les miettes qu'on veut bien lui laisser.
Je partage tout à fait ta pensée. Au moins on ne s'endort pas devant le match comme l#année dernière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.