Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS - Angers | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 147 messages · 15.558 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par malag

• cigonhao a écrit, le 11/09/2024 20:35 :
    Des choses intéressantes ont elles été vues à l'entrainement ou peut etre est ce encore en effectif réduit ? Un Lukovic qui tape dans un ballon par exemple.

Petit tour a l’entraînement ce matin.
    Manquait Sylla, Doué et Lukovic, Mara y a participé normalement en revanche.
    A noter que Bakwa a pris un mauvais coup est semblait légèrement touché, mais a pu finalement reprendre. (En semblant avoir un peu mal).

Difficile de juger Petrovic, mais il semble très calme, du genre à rester sur ses appuis sans prendre de risques inconsidérés.Jeu au pied visiblement plus précis que celui de Johnsson.

J’ai trouvé dans les oppositions un peu moins d’intensité et de justesse que ce que j’avais vu jusqu’à maintenant.En espérant que cela soit juste lié à une petite fatigue post matchs internationaux.
  • Merci
  • Victoire impérative pour Strasbourg face à Angers.
    Si nul ou défaite, ça sera un mauvais résultat pour Strasbourg ... peu importe le contenu du match. Seul le résultat va compter face à Angers.
  • Une défaite contre Angers, et ce serait un début de saison raté.
    On a 4 points en 3 matches. Dans l'absolu, pas incroyable, au vu des adversaires c'est plutot pas mal.
    Le jeu emballant cache quand même le fait que pour l'instant, on a toujours eu moins d'xpg que l'adversaire . Donc qu'on a un bon gardien peut être, mais peut être aussi qu'on est pas aussi dominateur qu'on le croit.
    Angers, c'est clairement en dessous de nous, du moins de nos ambitions affichées. 4 points après 4 matches, ce serait inquiétant.
  • Une toute autre issue qu'une victoire serait un mauvaise chose, surtout au vu du calendrier qui nous attends.
    Alors oui le foot n'a pas de vérité, mais quand même, et sans manquer de respect à Angers, injecter autant de millions et perdre contre Angers à domicile, dsl mais cela ferait tâche, même si les millions ne garantissent pas les victoires.
  • T'as raison, j'espère simplement que les joueurs ne rentreront pas dur le terrain en pensant ça, que ça va le faire grâce au recrutement xxl à notre échelle....sinon ils vont tomber de haut
  • Ce sera loin d'être facile, Saint-Etienne a montré hier soir que perdre les 3 premiers matches ne signifie pas qu'on arrive en victime.

D'ailleurs leur entraîneur annonce la couleur, quelque part c'est mieux même si je suis persuadé que Rosenior et les joueurs savent très bien à quoi s'attendre.
    Pour le public c'est différent, on a vite tendance à extrapoler en fonction des résultats précédents.
  • Il faut aussi prendre en compte que les adversaires du racing qui ont compris comment ils jouent vont apporter une réponse tactique et s’y adapter.

Néanmoins tout autre résultat qu’une victoire contre Angers sera une déception.
  • clutch a écrit, le 14/09/2024 10:45 :
    Ce sera loin d'être facile, Saint-Etienne a montré hier soir que perdre les 3 premiers matches ne signifie pas qu'on arrive en victime.

D'ailleurs leur entraîneur annonce la couleur, quelque part c'est mieux même si je suis persuadé que Rosenior et les joueurs savent très bien à quoi s'attendre.
    Pour le public c'est différent, on a vite tendance à extrapoler en fonction des résultats précédents.

Tout indique effectivement que les hommes de Dujeux ( ça ne s'invente pas ;-) ) ne viendront pas à Strasbourg en victimes expiatoires.

Comme d'hab, le public a du mal à patienter une dizaine de journées avant de commencer à acquérir certaines "certitudes" concernant le niveau des différentes équipes.

On a vu Lille hier soir à Sainté : Létang est dans son rôle quand il fustige le manque d'implication de ses joueurs. C'est clair : Lille a manqué d'impact. Mais d'un autre côté on a vu des stéphanois qui ont cru en leur chance, qui ont joué sur leurs qualités, et qui n'ont rien lâché. Et c'est bien ce ce qui a fait pencher le match de leur côté.

En ce qui nous concerne face à Angers:
    il faut bien se garder d'imaginer que ce sera un "match plus facile" ou que c'est typiquement le "match qu'on ne peut perdre face à l'une des plus mauvaise équipe de L1".
    On pourrait être tenté d'extrapoler par rapport à leur match perdu 1-4 contre Nice, mais ce serait une erreur. D'abord parce que entre temps, Angers a récupéré 2 joueurs importants. Ensuite parce que leur entraineur a bien diagnostiqué le soucis de son équipe: elle recule trop facilement et ne joue pas suffisamment à fond les uns contre uns. Je parie que c'est exactement ce qu'on ne va pas voir à la Meinau ;-)
    Contre Nice qui n'avait pas la possession ( et qui n'a pas montré pas grand chose ) , on avait l'impression que les angevins souffraient d'un complexe d'infériorité. Mais sans l'excellente fin de partie de Guessan, je ne suis pas certain que les aiglons rentraient à la maison avec les 3 points.
  • Wiley absent du groupe, pourrait être remplacé dans le 11 par Moreira. Le reste sans changement
    DNA
  • https://c.dna.fr/sport/2024/09/14/racing-un-groupe-de-22-joueurs-sans-caleb-wiley-convoques-contre-angers
    En ce qui me concerne, je verrais plutôt Rosenior débuter avec son système dit "KSC"
    avec :
    - Petrovic , s'il est prêt et qui devrait alors être éprouvé à "balles réelles"
    - Doukouré dans le rôle hybride arrière gauche / sentinelle
    - Nanasi qui doit pouvoir beaucoup plus se projeter à l'avant
    - Diarra qui couvre prioritairement les arrières de Nanasi
    - Felix qui a droit à une autre mi-temps pour trouver ses repères ( en faisant surnombre là où c'est nécessaire , quand c'est nécessaire )

Equipe
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Angers (22 joueurs): Petrovic, Risser,Johnsson, Sow, Doué, Sarr, Sylla, Senaya, Doukouré, Sobol, Lemaréchal, Santos, Nanasi, Diong, Mwanga, Diarra, Moreira, Emegha, Mara, Perea, Bakwa, Sebas.
    > RCS - Angers
  • Je pense qu'on va débuter comme les matchs précédents avec Doukouré en arrière central / milieu defensif, et Sylla plus latéral / central.

Je ne sais pas si Lemaréchal doit être reconduit ou non, dans le cas contraire, recentrer Nanasi et mettre Wiley à gauche comme milieu gauche plutôt qu'ailier gauche peut être une possibilité.
  • Willey n'est pas dans le groupe.
  • Willey n'est pas dans le groupe. Exact deadwing.
    Revenu jeudi des États Unis , où il avait joué la veille avec sa sélection à Cincinnati contre la Nouvelle- Zélande ( 1-1) , l'américain Caleb Wiley est le seul international sollicité durant la trêve à ne pas être dans le groupe .
    Le latéral doit récupérer de son déplacement et du décalage horaire..
  • Effectivement, je n'avais pas vu.
    Du coup, avec l'absence de Delaine qui dure, le seul latéral gauche dans le groupe est Sobol.
  • Il me semble que Senaya a remplacé Wiley poste pour poste contre Rennes en toute fin de match.

Sinon , Rosenior peut refaire ce qu'il a fait à Montpellier en 2e mi-temps : intervertir son système dissymétrique en faisant jouer Doué arrière-gauche, et Senaya piston dans le couloir droit. Quoique dans ce cas-là, Doué avait plutôt remplacé Sylla.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO Angers SCO :
    Le groupe angevin face au Racing: Fofana, Zinga, Raolisoa, Ekomié, Biumla, Hanin, Lefort, Bamba, Hountondji, Arcus, Capelle, Ferhat, Abdelli, Belkhdim, Aholou, Belkebla, Dieng, Chérif, Lepaul, El Melali, Allevinah.
    > RCS - Angers
  • Amis supporters du Racing : Salut bisamme à tous ceux qui sont pro ou anti quelque chose. Chacun peut avoir un avis différent et tous les avis sont respectables.
    Je souhaite que demain, pour la durée d’un match, notre hache de guerre soit enterrée (elle n’est pas vraiment déterrée d’ailleurs) et que nous fassions l’union sacrée derriere le Racing en lui apportant le soutien sans faille de tout le stade, soutien sans faille du début à la fin du match.
    Ce n’est pas BlueCo qui est sur le terrain mais notre Racing et les petits gars en maillot bleu ont besoin et méritent ces encouragements. Je pense comme beaucoup que le match de demain est un match piège.
    Je souhaite donc, comme la grande majorité de ce site, que la grève des encouragements du début du match soit suspendue et éventuellement remplacée par une autre forme de contestation.
    Merci à tous et Allez Racing
  • Merciiiiiiiiii @tioman2034
    Tu as tout dit !!! Je partage infiniment ton message !!!
    Stop la politique ! La seule opinion qui vaille et prime est de supporter sans faiblir nos joueurs.
    Le reste est inutile et malvenu un jour de match !
  • tioman2024 a écrit, le 14/09/2024 19:59 :
    Amis supporters du Racing : Salut bisamme à tous ceux qui sont pro ou anti quelque chose. Chacun peut avoir un avis différent et tous les avis sont respectables.
    Je souhaite que demain, pour la durée d’un match, notre hache de guerre soit enterrée (elle n’est pas vraiment déterrée d’ailleurs) et que nous fassions l’union sacrée derriere le Racing en lui apportant le soutien sans faille de tout le stade, soutien sans faille du début à la fin du match.
    Ce n’est pas BlueCo qui est sur le terrain mais notre Racing et les petits gars en maillot bleu ont besoin et méritent ces encouragements. Je pense comme beaucoup que le match de demain est un match piège.
    Je souhaite donc, comme la grande majorité de ce site, que la grève des encouragements du début du match soit suspendue et éventuellement remplacée par une autre forme de contestation.
    Merci à tous et Allez Racing

Je partage relativement ta position mais sache quand même que ton message est assez naïf! 😉
  • Limite Bisounours.
    Il y aura toujours des critiques ou des grèves de chant. Chacun sa liberté de penser ou de manœuvrer dans les limites de la légalité
  • Et alors!!! Même s’il est bisounours, sa change de ce qui n’attendent que des com pour pouvoir piquer en retour.
    Desfois j’ai vraiment l’impression que ceux qui ne sont pas d’accord avec les contestataires anti bluco sont considérés comme des ânes et les autres ceux qui savent tout.

Demain c’est les trois points ou rien , et encore une fois ceux qui veulent faire silence, grand bien leur fassent , ceux qui chantent pareil.
  • tioman2024 a écrit, le 14/09/2024 19:59 :
    Comme la grande majorité de ce site ? Mais je croyais que "l'ambiance" sur le stub était résolument anti-BlueCo, comme tu l'affirmais un peu plus haut. Je n'y comprends plus rien.
  • Liberté pour les ultras, y compris de ne pas chanter si telle est leur volonté. Chanteront ou pas ceux qui veulent, du début à la fin, ou à partir de la 15ème. Que ceux qui stigmatisent les UB prennent le relais s'ils veulent, qu'ils montrent leur savoir-faire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives