Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sebastian Nanasi

Chargement...

Flux RSS 963 messages · 97.685 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par echouafni

• Il est chez nous parce que, comme ça à déjà été dit, par son agent notamment, le Racing est une étape, un tremplin vers Chelsea ou la premier league.
    Le projet Racing n'est pas le but, mais accessoire, une porte d'entrée qui mène vers la boutique principale dans laquelle il essaiera de se faire sa place après avoir quelque peu brillé chez nous. Une saison ou 2, grand max, s'il continue sur sa lancée actuelle.
    C'est là qu'on voit que le fameux changement dd dimension n'est que très relatif et probablement peu durable, en tout cas pas à visée première du et au bénéfice du Racing.
    Sinon il est clair qu'on ne peut que se réjouir de le voir jouer, un joueur intelligent dans l'utilisation du ballon, pas un bourrin ni un poulet sans tête, non, juste un vrai bon joueur de football qui nous régale.
  • Pour l’instant le Racing version blueco à garder tous ces joueurs après la 1ere année .
    Donc si ça se trouve il est chez nous 2/3 ou 4 saison.

Je pense même que vu la jeunesse de l’effectif ils sont parti pour faire 3/4 an chez nous .
    La valeur d’un joueur est à son max à 2 an de la fin de son contrat généralement.

Simakan il est rester combien de temps chez nous ?
    Fofana ?

Le Racing est un tremplin depuis toujours
  • Si on progresse chaque saison jusqu'à par exemple améliorer notre classement cette saison par rapport à la précédente, se qualifier pour l'Europe la suivante et jouer une Coupe d'Europe du coup celle encore après, on pourrait très bien imaginer un joueur comme Nanasi rester ces 3 saisons.

Pour moi, c'est le graal que doit viser Blueco s'ils veulent gagner de l'argent : on a trouvé un jeune qui est super bon en Suède, puis il devient super bon en L1, puis son équipe devient super bonne aussi grâce en partie à lui, puis tout ce beau monde s'offre une visibilité européenne en disputant une Coupe. Et à ce moment-là, s'il est international suédois et taillé pour jouer dans un top 3 anglais/allemand/italien/espagnol ou même français à 25 ans, ce sera tout bénéf pour Blueco.
  • Moi je suis convaincu
    Qu’ils vont la plupart rester 3 saison .

On a refuser des offres à 18 M pour doukoure
    Clairement le club veut vendre les joueurs à 25/30 M minimum .

Pour qu’ils atteignent cette valeur c’est sûr qu’il faut plus que 2 saisons et que le club soit européen.

Ok critique mais perso j’ai aucun doute sur le sportif à terme : 5/10 e .

Donc une autre catégorie que par le passé qui était plutôt 13/17
  • C'est sur, ça fait toujours plaisir de garder ce genre de joueurs quelques saisons. A l'époque une saison c'était le maximum maintenant on peut se permettre de pousser ça sur 2 - 3 peut être 4 on verra bien mais bon je pense qu'on n'aura pas de mecs a la Lienard avant longtemps et c'est un peu triste.
  • nonameh a écrit, le 22/09/2024 16:55 :
    je pense qu'on n'aura pas de mecs a la Lienard avant longtemps et c'est un peu triste.
    Restons plutôt sur les beaux souvenirs de Liénard, pour en avoir un autre il faudrait repartir de N3-N2, pas vraiment ce qu'on peut souhaiter ni la perspective offerte par cette belle équipe.
    C'est sur, ça fait toujours plaisir de garder ce genre de joueurs quelques saisons. A l'époque une saison c'était le maximum maintenant on peut se permettre de pousser ça sur 2 - 3 peut être 4 on verra bien mais bon je pense qu'on n'aura pas de mecs a la Lienard avant longtemps et c'est un peu triste.
    On aura au moins été d'accord une fois. Dingue ! Et en plus, j'aime beaucoup Namasi ... Quelle journée ...
  • Pour moi, si aucun joueur n'est parti par rapport à la saison passée, c'est aussi car peu de joueurs ont attiré de plus gros clubs vu leurs performances, sachant qu'en plus ils ont été acheté très chers par BlueCo. Je reste persuadé que Nanasi partira assez vite s'il continue sur cette superbe lancée (son intelligence de jeu sur le 3e but est vraiment top niveau).
  • Il y a juste sur Bakwa où je suis assez surpris qu'il n'y ait pas eu d'offre public cet été
  • morphail a écrit, le 22/09/2024 22:23 :
    Il y a juste sur Bakwa où je suis assez surpris qu'il n'y ait pas eu d'offre public cet été

Pas de stat de folie non plus un jeu un peu stéréotypé, un peu moins prévisible cette année.

Aucun joueur n'est intransferable même apres juste un an si un club craque si le prix.
    C'est sur, ça fait toujours plaisir de garder ce genre de joueurs quelques saisons. A l'époque une saison c'était le maximum maintenant on peut se permettre de pousser ça sur 2 - 3 peut être 4 on verra bien

Tu penses à quel joueur qu'on n'a pas su/pu garder plus d'une saison ?
  • Simakan fofana .
  • 44 et 41 match au Racing
    En gros une saison +’un mois d’août/septembre le temps de partir .

Sans moyen supplémentaire doukoure / diarra ne seraient plus au Racing
  • On peut même rajouter Aholou première période qui a fait une saison et demie, une seule en L1.

Et pourtant on ne peut pas parler de pépite à son sujet, simplement d'un joueur qui était à cette époque très régulier dans une performance au-dessus de la moyenne.

Mais même ce genre de joueurs on ne les gardait pas car l'équilibre financier commandait de les vendre dès qu'ils avaient "émergé".
    Je n'ai jamais critiqué cette politique de Keller, car on voyait bien que les moyens financiers étaient très limités.

Pour Aholou c'était même très bien vu car si j'ai bonne mémoire on l'a vendu 14,5 millions à Monaco, un très beau coup financier.
    Dans son cas même sportivement on n'avait peut-être pas perdu énormément, ce qui n'est évidemment pas le cas avec Fofana ou Simakan.
  • Aholou Fofana Guillaume Sanson Simakan @samh quasi un exemple par an depuis la remontée en pro
  • Guillaume et Sanson étaient des prêts...
  • Dans le cas de Sanson j'ai la certitude qu'on lui a proposé de prolonger et il a préféré Nice. Baptiste Guillaume je ne sais plus, mais on n'avait pas les moyens. Comme on n'a pas eu les moyens de conserver Khalid Boutaïb à la même période.

Avant on se faisait dépouiller dès qu'on avait un joueur qui sortait vraiment du lot et le nier est malhonnête.
  • Genre Matz Sels ?
  • Et Matz Sels ? Lala ? Djiku ?
    désolé pour le doublon, fausse manipulation!
  • Ils n'avaient plus 20 ans. Le marché des transferts onéreux se fait essentiellement sur les U23. Et même si Boutaïb était vieux, il a préféré les pétrodollars à la L1. Une autre époque. Les autres ont honoré une large part de leur contrat.

Edit : Djiku a eu une proposition de prolongation avec revalorisation de la part de BlueKeller et il a préféré le Fener et la coupe d'Europe, il a été au bout de son contrat et n'était pas sollicité de ouf chaque été, sauf celui de sa dernière année et de son transfert avorté en BuLi.
  • takl a écrit, le 23/09/2024 21:07 :

Avant on se faisait dépouiller dès qu'on avait un joueur qui sortait vraiment du lot et le nier est malhonnête.

Apparemment mon post n'était pas clair, alors en fait je réagissais à cette phrase que je trouve exagérée (voire fausse). J'ai donc cité 3 contre-exemples de joueurs qui sortaient du lot à un moment au Racing et qui ne sont pourtant pas partis tout de suite.

Ah mais oui, ça doit être les exceptions qui confirment l'affirmation qu'il était "malhonnête de nier" !
  • Sans nier le beau match d’Emegha, il me semble que Nanasi tire ses coéquipiers - dont Emegha - vers le haut. Ceci par son niveau technique, sa justesse dans le jeu, et une puissance qui s’affirme.

En matière de justesse de jeu justement, sa dernière passe sur le troisième but est une merveille du genre, car elle fait un peu s’excentrer Emegha, lui évitant ainsi de s’embrocher sur le défenseur et préfigurant sa remise.

De la belle ouvrage incontestablement !
  • rachmaninov a écrit, le 23/09/2024 23:35 :

Ah mais oui, ça doit être les exceptions qui confirment l'affirmation qu'il était "malhonnête de nier" !

Bein trouves-moi les règles qui infirment l'exception. On verra ou j'exagère. On peut citer Thomasson, Ajorque ou même Diallo aussi, ou Liénard, des joueurs que j'ai adoré et que personne ne nous a réclamé contre des ponts d'or qu'ils n'auraient pas pu refuser.
  • rachmaninov a écrit, le 23/09/2024 23:35 :
    takl a écrit, le 23/09/2024 21:07 :

Apparemment mon post n'était pas clair, alors en fait je réagissais à cette phrase que je trouve exagérée (voire fausse). J'ai donc cité 3 contre-exemples de joueurs qui sortaient du lot à un moment au Racing et qui ne sont pourtant pas partis tout de suite.

Sels nous a quitté en pleine saison parce qu'il a eu une opportunité qu'il ne pouvait refuser : retourner jouer en PL. Si c'était arrivé plus tôt , on peut raisonnablement penser qu'il n avait pas de meilleures raisons d'y renoncer. Sans même parler du salaire et des conditions fiscales en UK, c'était également pour lui la voie la plus directe pour devenir n°1 en sélection nationale.

A partir du moment où on a commencé à entendre dire que Lala pouvait frapper à la porte de l'EDF, il s'est passé combien de temps avant qu'il nous quitte ? Lala comme tout compétiteur avait besoin de passer à l'échelon supérieur, et donc d'affronter de nouveaux challenges, et notamment de jouer l'Europe.

Même chose pour Djiku. Et sans son faux départ en BL, il serait parti 1 an plus tôt. Cette saison-là, c'est d'ailleurs Ajorque et Thomasson qui nous ont quitté, apparemment incapables d'aider leur équipe a sortir la tête du seau. Thomasson s'est pourtant très rapidement acclimaté à Lens et Ajorque avait plutôt pas trop mal débuté en Allemagne.

Depuis que le racing a retrouvé l'élite, tous les bons joueurs ne font que passer, et nous quitte volontiers dès qu'une meilleure opportunité s'offre à eux. Pour les joueurs qui semblent devoir devenir des cracks , ça très rapide. Pour les autres, ça traine évidemment un peu plus.
  • mick6 a écrit, le 24/09/2024 00:26 :

Depuis que le racing a retrouvé l'élite, tous les bons joueurs ne font que passer, et nous quitte volontiers dès qu'une meilleure opportunité s'offre à eux. Pour les joueurs qui semblent devoir devenir des cracks , ça très rapide. Pour les autres, ça traine évidemment un peu plus.

En résumé, Saint Dim' est le dernier joueur a avoir considéré le Racing comme l'apothéose de sa carrière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives